Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 75 sur 103
  • 1
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 103
Avatar de l’utilisateur
Par Calisto631
#3325804
Wombat a écrit :
16 mai 2021, 21:04
bo0l a écrit :
16 mai 2021, 20:51
Vous parlez de la beaufitude de Chainel, c'est vrai qu'il a un langage parfois fleuri et il est très familier avec Jacky, mais je trouve qu'il apporte du dynamisme et une certaine fraîcheur aux commentaires.

Par contre Di Grazia... cet après-midi j'étais choqué, à la sortie d'un tunnel, plan fixe de l'hélico sur la bouche de sortie du tunnel il dit:

"J'en peux plus d'attendre, on dirait un accouchement. Oh regardez, on voit la tête! Hein Marion :w00t: "

Gros blanc. Elle a nié et a basculé sur un commentaire sur la course mais si elle ne revient plus je comprendrais.
C'est pas drôle mais je vois pas en quoi c'est vulgaire ou blessant pour elle. C'est bon c'est pas une petite chose fragile.

Enfin bon dans tous les cas je comprends pas le trip de l'avoir ramené à distance en pièce rapporté pour commenter des bouts de course.
+1. Maladroit mais pas vulgaire.

Par luckywinner
#3325810
Wombat a écrit :
16 mai 2021, 21:04
bo0l a écrit :
16 mai 2021, 20:51
Vous parlez de la beaufitude de Chainel, c'est vrai qu'il a un langage parfois fleuri et il est très familier avec Jacky, mais je trouve qu'il apporte du dynamisme et une certaine fraîcheur aux commentaires.

Par contre Di Grazia... cet après-midi j'étais choqué, à la sortie d'un tunnel, plan fixe de l'hélico sur la bouche de sortie du tunnel il dit:

"J'en peux plus d'attendre, on dirait un accouchement. Oh regardez, on voit la tête! Hein Marion :w00t: "

Gros blanc. Elle a nié et a basculé sur un commentaire sur la course mais si elle ne revient plus je comprendrais.
C'est pas drôle mais je vois pas en quoi c'est vulgaire ou blessant pour elle. C'est bon c'est pas une petite chose fragile.

Enfin bon dans tous les cas je comprends pas le trip de l'avoir ramené à distance en pièce rapporté pour commenter des bouts de course.
C'est clairement vulgaire pourtant.
Par Wombat
#3325814
luckywinner a écrit :
16 mai 2021, 21:17
Wombat a écrit :
16 mai 2021, 21:04


C'est pas drôle mais je vois pas en quoi c'est vulgaire ou blessant pour elle. C'est bon c'est pas une petite chose fragile.

Enfin bon dans tous les cas je comprends pas le trip de l'avoir ramené à distance en pièce rapporté pour commenter des bouts de course.
C'est clairement vulgaire pourtant.
Mdr mes pauvres il vous en faut peu.
#3325819
Je sais pas ce qu'il vous faut, mais comparer la sortie d'un tunnel a un accouchement c'est :
- dégradant pour l'image des femmes
- extrêmement blessant pour les nombreuses femmes qui souffrent et qui parfois meurent lors d'un accouchement.

Je trouve cette phrase très maladroite et très insultante.

Par Wombat
#3325820
El_Pistolero_07 a écrit :
16 mai 2021, 21:32
Je sais pas ce qu'il vous faut, mais comparer la sortie d'un tunnel a un accouchement c'est :
- dégradant pour l'image des femmes
- extrêmement blessant pour les nombreuses femmes qui souffrent et qui parfois meurent lors d'un accouchement.

Je trouve cette phrase très maladroite et très insultante.
Non mais MDR la vitesse où vous montez dans les tours, et attends t'as pas parlé de tous les gens qui meurent dans les accidents de la route dans un tunnel :w00t:
Avatar de l’utilisateur
Par bo0l
#3325835
Insultant non, mais sexiste et ultra beauf. Je comprends qu'il soit enthousiaste qu'elle soit là, mais il peut trouver d'autres moyens d'exprimer cet enthousiasme. Là ça vole vraiment pas haut, elle doit regretter la mesure et la distinction d'Alexandre Pasteur.
Par Wombat
#3325850
El_Pistolero_07 a écrit :
16 mai 2021, 21:54
Y'a quand même une sacrée différence entre l'accident de la route et la mort d'une personne en couche.
Je pense que c'est l'un des pires trucs qui peut arriver dans une vie.

Je suis très loin d'être un SJW mais là clairement, GDG ne ressort pas grandit de cette brillante intervention.
Non mais encore une fois, à quel moment une pauvre blague sur un truc bateau comme ça te fais établir, une connexion et dire "Ah tiens ça m'évoque les femmes mortes en couche, les morts nés voire l'abatage des bébés phoques à coup de batte de baseball. C'est hyper insultant". . :w00t: :hate:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3325854
El_Pistolero_07 a écrit :
16 mai 2021, 21:54
Y'a quand même une sacrée différence entre l'accident de la route et la mort d'une personne en couche.
Je pense que c'est l'un des pires trucs qui peut arriver dans une vie.

Je suis très loin d'être un SJW mais là clairement, GDG ne ressort pas grandit de cette brillante intervention.
ok alain finkielkraut

je m'explique : de nos jours, en France, ce terme est utilisé principalement par des militants/penseurs réactionnaires pour dénigrer des militants dit progressistes. Il est un peu daté néanmoins, maintenant ces mêmes personnes utilisent le mot "woke" : ça a à peu près assez peu de sens, les "wokes" ou "sjw" ne forment pas un groupe cohérent ou organisé (c'est un peu l'équivalent du facho tout azimut que l'on peut entendre dans l'autre camp). C'est plus le signe du manque d'imagination de la droite/extrême droite française, qui passe son temps à importer des polémiques de l'alt-right américaine
Dernière édition par Teteoo le 16 mai 2021, 22:39, édité 1 fois.
#3325866
Wombat a écrit :
16 mai 2021, 22:26
El_Pistolero_07 a écrit :
16 mai 2021, 21:54
Y'a quand même une sacrée différence entre l'accident de la route et la mort d'une personne en couche.
Je pense que c'est l'un des pires trucs qui peut arriver dans une vie.

Je suis très loin d'être un SJW mais là clairement, GDG ne ressort pas grandit de cette brillante intervention.
Non mais encore une fois, à quel moment une pauvre blague sur un truc bateau comme ça te fais établir, une connexion et dire "Ah tiens ça m'évoque les femmes mortes en couche, les morts nés voire l'abatage des bébés phoques à coup de batte de baseball. C'est hyper insultant". . :w00t: :hate:
j'ai pas entendu sa blague, je l'ai lu ici et je l'ai trouvé humiliante pour les femmes enceintes. Puis sont venus les messages du style "oh c'est pas si grave..." Que j'ai trouvé déplacé et plus j'en lisais plus je me rappelais mes craintes lors de l'accouchement.

Maintenant chacun sa sensibilité.
Par -Vélomen-
#3325871
El_Pistolero_07 a écrit :
16 mai 2021, 21:32
Je sais pas ce qu'il vous faut, mais comparer la sortie d'un tunnel a un accouchement c'est :
- dégradant pour l'image des femmes
- extrêmement blessant pour les nombreuses femmes qui souffrent et qui parfois meurent lors d'un accouchement.

Je trouve cette phrase très maladroite et très insultante.
Tu vas beaucoup, mais alors beaucoup trop loin dans l'analyse.

C'était un commentaire sans intérêt et pas bon de la part de Di Grazia, mais rien de plus. Je ne vois pas comment on peut dire que c'est dégradant ou blessant. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Calisto631
#3325940
La comparaison était étrange et même pas drôle en fait, c'est surtout ça que je relève. C'est + une blague qui fait un gros bide quoi. A la limite vulgaire, peut-être, et encore. Maintenant, le raccourci accouchement => dégradant pour les femmes et EXTRÊMEMENT blessant, ça va un peu loin aussi.

D'ailleurs j'ai réécouté le passage car je ne me souvenais plus, t'as GDG qui fait sa blague et Marion qui lâche un petit rire (gêné et forcé ?), et quand GDG dit "On voit la tête", Marion réplique, pour le moment on ne voit rien du tout.
Après, je ne suis pas à sa place, elle a peut être été blessée, peut être qu'elle a trouvée que sa blague était bidon, peut être qu'elle a même pas relevé ou peut être même que ça l'a fait sourire. On en sait rien en fait.

Faut pas faire du story telling non plus...

  • 1
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 103

Bravo Tudor qui fait quand même beaucoup de […]

CQRANKING RECRUITER 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 21-avr 1 twisty 2[…]

CQRANKING NEGATIV TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site