Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Comment se finira le premier GT d’Evenepoel?

Il fera un Giro et un top 5 solides...et plus si affinités
35
47%
Il ira au bout mais ne fera pas mieux qu’un fond de top 10, en difficulté sur deux/trois étapes
15
20%
Il ira au bout mais sera assez loin, perdant du temps sur de nombreuses étapes ou prenant une valise sur l’une d’entre elles
15
20%
Il abandonnera, hors de forme, après une douzaine de jours
4
5%
Il abandonnera, après un incident (chute, maladie, blessure...)
6
8%
#3325026
trevorphilips a écrit :
15 mai 2021, 21:20
confirmation des impressions visuelles (il fait bien maigre et dessiné du visage et des bras) :
https://www.cyclismactu.net/news-tour-d ... 01522.html

edit : la photo d'illustration de l'article va pas du tout^^ ; enfin on a tous en tête les images de lui depuis le début du giro
Quand on le voit à côté des autres coureurs, il reste toujours un petit costaud ! Notamment ses bras, ses biceps, qui sont "volumineux".
Mais il a clairement perdu du poids au niveau des cuisses, mais pas spécialement le dessus du corps. Après pas sûr que ça soit une bonne chose, on verra sur le long terme.

#3325037
je trouve qu'il n'a pas trop perdu des cuisses mais plutôt du reste
quant à la perte de puissance, chez sky ils nous ont montré qu'on pouvait devenir très maigre et garder sa puissance :pt1cable:
donc là pour evenepoel ya pas trop de soucis à se faire à priori
#3325057
Oui je trouve aussi qu'au milieu des grimpeurs il fait très trapu et pas du tout affuté.

Il a perdu du haut des corps mais a gardé ses bonnes cuisses quand même, même si elles sont moins volumineuses qu'en 2019.
#3325058
Ici une photo en 2019 (tiré de sudinfo, moi je cite mes sources ! ). C'est vrai qu'il faisait plus costaud, cycliste à l'ancienne (comme Poulidor ou Bartali). Mais il semblait aussi avoir de plus grosses cuisses. Le dessus a fondu, mais il donne toujours cette impression d'être costaud.

https://www.sudinfo.be/id134182/article ... m-de-putte

Image

En tout cas, l'article que tu as partagé Trevorphilips est intéressant, c'est vrai que le coup de froid n'est pas à négliger. On sait qu'un faible taux de graisse favorise les maladies (cela dit sur les photos de 2019, je ne serais pas étonné qu'il était à 10 voir 8% de graisse, ça reste exceptionnel en soi ! ).
Dernière édition par PuncheurFou le 16 mai 2021, 02:51, édité 4 fois.

#3325173
Bah après on peut être entre deux.
C'est pas un coureur que j'apprécie plus qu'un autre, je ne traine pas sur ces différents rézosocios donc je suis pas arrivé à saturation.

Après, ce mec là c'est un phénomène.
Autant je vois Pogacar devenir un des 10 plus grands champions de l'histoire, je vois Remco titiller Merckx. (Opinion archi subjective, patapé)
A chaque fois qu'il attaque pour la gagne, y a rideau derrière. Seule exception, première étape du Tour De Burgos où il a fini par se relever.
Après, j'espère juste qu'il ne va pas changer sa manière de courir, c'est surtout ça qui m'impressionne en fait.
#3325231
pour ma part je choisis la case C sans hesiter c'est un coureur exceptionnel qu'ont ne voit qu'une fois tout les 50 ans

j'ai suivi toutes les courses d'Evenepoel depuis qu'il est passé pro et chaque fois qu'il a attaquer il a mis un sacré boxon dans le peloton a San Sebastian on aurait dit un pros chez les juniors dans le picon blanco il bat le reccord de l'ascension dans le tour d'allemagne il fait une échappée de 102 km et le peloton on du cravacher comme des malades pour le rattraper il a seulement été repris a 10 km de l'arrivée et puis dans une étape je ne sais plus laquelle il gagne avec un vent de face a decorner un bœuf
ect...
Dernière édition par Jerrylee01 le 16 mai 2021, 11:39, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3325232
Il a aussi humilié Wellens sur un tour de belgique (ou de wallonie je ne sais plus). Impression visuelle dingue. Campanaerts a perdu 10 ans d'espérance de vie en le suivant ce jour là
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3325236
Le "pari de Teteoo" me pose un problème. Quel est le pire entre un amour rationnel, une détestation rationnelle, un amour irrationnel et une détestation irrationnelle ? Et surtout le quel de ces choix me faudra une moindre condamnation devant le tribunal de l'Histoire ?
Si je choisis la détestation rationnelle, je n'ai que peu de chances de m'en sortir en arguant de l'emballement du moment ou de bons sentiments mal traduits en ças de mauvais jugement; et si j'ai vu juste dans le marc de Benco, la vile détestation ne souille-t-elle pas la noblesse de mon âme ? Si je choisis l'amour rationnel, en cas de succès, je suis grandi, célébré pour ma perspicacité; par contre en cas d'infortune belge, mon erreur d'analyse n'en est que plus patente. Si je choisis la détestation irrationnelle, seule la folie m'aura donné raison et peu de gens pourront y déceler une quelconque grandeur; l'erreur de jugement me vaudra, elle, asile et mis au ban, toute mesquinerie bue. Si je choisis l'amour irrationnel, les prodiges à venir viendront confirmer ma sensibilité originelle tandis que les échecs me feront rejoindre les grands Romantiques nourris à la flamme, parfois soufflée, de la vie.
Je choisis l'amour irrationnel. C
Dernière édition par Booze le 16 mai 2021, 11:39, édité 1 fois.
#3325237
Teteoo a écrit :
16 mai 2021, 11:29
Il a aussi humilié Wellens sur un tour de belgique (ou de wallonie je ne sais plus). Impression visuelle dingue. Campanaerts a perdu 10 ans d'espérance de vie en le suivant ce jour là

oui je me souviens c'etait au tour de Belgique et Campanaerts est meme tomber en essayant de rester dans sa roue
Avatar de l’utilisateur
Par bo0l
#3325245
La vraie question, ici outre Quiévrain, est de savoir de qui on parlera le plus cet été: La victoire de Remco au Giro, ou la victoire des diables à l'Euro en finale contre la France?

:elephant:
:elephant:
:jesors:

Sérieusement, je trouve ça génial de le revoir si vite sur un vélo de course, s'il termine ce Tour d'Italie ce serait déjà énorme. Tout le reste n'est que du bonus.
Par Tremiti
#3325281
blouss_ a écrit :
16 mai 2021, 11:53
A mon avis, sauf accident, il va non seulement finir ce Giro, mais il ne sera pas loin de l'emporter. Seul un grand Bernal pourra le priver de la victoire.
Je pense même que ça va être pire que ça : il va gagner tranquillou billou :euh:
#3325283
C'est sûrement un phénomène, mais bordel, attendons avant de faire de lui le mec qui va tout balayer.
Franchement, au départ du giro, je le voyais pas jouer le général, mais fallait évidemment pas prendre pour comptant ses déclarations d'avant course.
S'il devance du grand Bernal, je pense que là, y aura plus de doutes, surtout avec cette prépa tronquée.
Mais je suis encore gêné par cette impression laissée ici ou là...le mec a encore tout à prouver. Laissons le temps au temps :genance:
Maintenant, j'attends le duel Pogacar-Evenepoel sur les pentes du Granon en 2022 :manolo:

LA CAGNOTTE 2024

alps pagliaorba 80 --- 203 ===> 80 pasquin[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: Merci[…]

judimi: FERRON Valentin charlix :dnf :green: alexc[…]

jeu quelle sera ma place 2024

pour liège LECERF William Junior HONO[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site