Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 8
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
#3324962
sylvainm a écrit :
15 mai 2021, 18:31
Si tu enlèves cette montagne (pt le plus haut du pays), tu ne dépasses plus les 500/600m je crois sur les hauteurs de Pecs
C'est une bonne remarque. :green:
daizenshu_ a écrit :
15 mai 2021, 18:58
Après parfois il vaut mieux une étape bien punchy avec répétition d'efforts plutôt qu'une arrivée au sommet très moyenne.
Deuxième bonne remarque. Un bon point pour toi aussi.

Ce n'est pas avec en forçant avec leur arrivée au sommet moyennasse qu'ils vont arriver à rendre cette course plus atypique.
Je reviens tout juste de mon voyage sur les rives nord du Lac Balaton, voyez-vous, et je vous ai dégotés là-bas un petit raidillon pas piqué des hannetons. La Hongrie, c'est le début du Tiers-Monde, il faut montrer le pays tel qu'il est, utiliser à profit ses routes défoncées.
Il y a une route pas bien large qui se balade entre les vignes sur le flanc du volcan Badacsony qui monte sur 2 km à 12% (https://goo.gl/maps/DKbDm324MLGLw9MaA) et qu'on peut faire continuer sur une section plate d'un km en grosses pierres/pavés (https://goo.gl/maps/7uA3qikGSp2n41Mn7), ça se serait original comme site d'arrivée ! Ce n'est qu'un exemple, mais il est urgent de donner une certaine identité à cette course.
#3324981
Le pays présente en grande partie des plaines (environ 70 % de la superficie), et le reste consiste de monts de petite altitude dont seulement 2 % dépassent les 400 m.

C'est vrai que ça restreint vite les possibilités. :genance:
Je viens de regarder il n'y a que 2 cols dans les Monts Matra, d'ailleurs il y a 2 versants pour la montée de Kékès et le Tour de Hongrie emprunte le plus facile évidemment...

Pour le reste peut être faire une étape type LBL mais encore faut-il trouver des routes praticables, je suis pas sur que l'orga voudra passer sur tes routes Bradounet. :green:
#3325054
Damien Howson en cure amincissante.

Antonio Tiberi que j'attendais déjà notamment sur les CLM du Tour de Romandie, monte en puissance à 19 ans et demi, faisant mieux que Kévin Colleoni, même si ce dernier a été un court instant à la plancha pour son leader grisonnant.
Il me fait vraiment penser à V.Nibali, surtout avec leur tenue similaire, plus que K.Colleoni malgré les dires du D.S de ce dernier.
#3325335
Jordi Warlop, Mateusz Grabis, Manuele Boaro et Erik Fetter en tête de la course.
En contre à 50" on a Piotr Brozyna, Viktor Filutas, Matia Viel et Norbert Hrenko.

Le peloton est à 1'15" reste 60km.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

C'est que niveau sprinteur à la Visma […]

UNO X Mobility 2024

Route Adélie Vitré : Frederik Dvers[…]

Merci pourla présentation, les deux dernier[…]

Allez Amady pour les raisons déjà pr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site