Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

• Page 26 sur 26
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
J'ai pas forcément d'exemple en tête mais on en a vu des coureurs qui ont eu du mal à faire la transition "Très bon coureur en montagne/baroudeur/trouble fête" à "leader assumé jouant le général et rien que ça". Ciccone a 26 ans et quand tu vois la palanquée de jeunes OVNI tu dois te poser des questions quand on te demande d'assumer un nouveau role de leader.
Le Ciccone du Giro 2019 (1er au Mortirolo, 3ème de la dernière étape de montagne, à la bagarre dés le début du Giro dans des échappées suicides + énergie folle déployée pour le maillot de meilleur grimpeur) avait largement le top 5 du Giro dans les jambes selon moi.

Il est temps qu'il se teste pour le général.

Un top 10 est largement à sa portée et je le vois même plutôt 5ème. D'autant plus qu'un Landa (qui prenait à coup sûr une place dans le top 5) n'est plus là et qu'Hindley ou Almeida semblent hors jeu.
CopeauDeFausti a écrit :
15 mai 2021, 11:26
J'ai pas forcément d'exemple en tête mais on en a vu des coureurs qui ont eu du mal à faire la transition "Très bon coureur en montagne/baroudeur/trouble fête" à "leader assumé jouant le général et rien que ça". Ciccone a 26 ans et quand tu vois la palanquée de jeunes OVNI tu dois te poser des questions quand on te demande d'assumer un nouveau role de leader.
A part Rasmussen :elephant: j'en vois pas beaucoup, peut etre un Oscar Peireiro dans son genre
CopeauDeFausti a écrit :
Pourtant ce ne sont pas les exemples qui manquent...
Sans creuser, j'ai en tête
Mikel Landa qui fait son premier TOP 10 (et podium sur le Giro 2015) à presque 26 ans
Joaquim Rodriguez qui a commencé à faire des top 10 sur un GT à presque 30 ans.
Hugh Carthy sur la Vuelta l'année passée à 26 ans.
Dan Martin qui fait son premier TOP 10 sur la Vuelta à 28 ans.
Domenico Pozzovivo premier top 10 sur le Giro à presque 26 ans aussi.
TommySheeran a écrit :
15 mai 2021, 11:51
CopeauDeFausti a écrit :
A part Rasmussen :elephant: j'en vois pas beaucoup, peut etre un Oscar Peireiro dans son genre
Et Sastre peut-être. Je pense pas qu'il joue le général avant ses 30 ans. Avant il faisait des fonds de top 10 mais en jouant surtout les étapes.
Calisto631 a écrit :
15 mai 2021, 11:55
CopeauDeFausti a écrit :
Pourtant ce ne sont pas les exemples qui manquent...
Sans creuser, j'ai en tête
Mikel Landa qui fait son premier TOP 10 (et podium sur le Giro 2015) à presque 26 ans
Joaquim Rodriguez qui a commencé à faire des top 10 sur un GT à presque 30 ans.
Hugh Carthy sur la Vuelta l'année passée à 26 ans.
Dan Martin qui fait son premier TOP 10 sur la Vuelta à 28 ans.
Domenico Pozzovivo premier top 10 sur le Giro à presque 26 ans aussi.
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait jamais eu de coureurs qui n'ont pas réussis leur transitions. Juste que j'en ai vus qui n'ont pas réussis mais que je ne me souviens plus de leurs noms (ceci explique peut être cela).

EDIT: ah j'ai peut être compris: pour toi la liste des coureurs que tu cites n'ont pas réussis leur transition? Désolé j'essaye de comprendre, je suis un peu perdu.
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26

Latour 4e. Bien :super:

210 points si je me plante pas pour Bardiani en It[…]

Allez finie la rigolade : Wallace et Jimjule en in[…]

Saison Espoirs 2021

Harold Lopez, champion d'Equateur. Gros talent :s[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site