Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 25 sur 25
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
#3324279
Fusagasuga2 a écrit :
14 mai 2021, 15:26
marooned a écrit :
14 mai 2021, 12:23
Tactiquement Evenepoel n'a aucun intérêt à prendre le maillot rose. Il aurait même intérêt à ce que Bernal le prenne pour quelques secondes une fois que Valter l'aura perdu.

Lui et son équipe doivent faire travailler Ineos le plus possible pour les user. Ils ne sont plus que 7 en plus. Et sur un plan individuel, Evenepoel doit juste coller Bernal au maximum pour rester en embuscade au général et pouvoir porter l'estocade lors du chrono final. Donc quand Bernal attaque, il a juste à le suivre et à le laisser faire. C'est au colombien de faire la différence. Pas l'inverse. Qu'il gaspille des forces en première semaine en roulant avec des mecs dans la roue et le vent de face, c'est une très bonne chose pour Evenepoel.
Oui tu as raison, par contre il n'a aucun intérêt à le laisser prendre 10 secondes d'avance un jour et à se priver de la possibilité de prendre des bonif le lendemain. S'il ne l'a pas fait c'est qu'il n'en était pas capable et sans doute pas pour une raison "tactique".
Après, les grimpées qu'on a eu jusqu'à maintenant c'étaient de la rigolade par rapport au Zoncollan, au Giau... C'est là qu'on verra où il en est (et ses adversaires avec).
Au sprint face à Evenepoel, je pense que même Landa aurait une chance, c'est dire... Sur l'explosivité, il est de toute façon moins fort que Bernal et Martin donc le résultat du sprint était logique. Quand au 10s concédées mardi, il n'avait peut être pas les moyens de répondre à l'attaque de Bernal mais par contre, c'est principalement lui qui a roulé au sein de son groupe dans le final pour limiter l'écart (ce qu'il a réussi à faire) donc les jambes étaient plutôt bonnes là encore.

Etant donné le contexte, c'est quand même lui qui fait la plus belle impression jusqu'à présent. Mais c'est impossible de savoir s'il va monter en puissance dans les prochains jours ou s'il va être rattrapé par sa longue absence et son manque de compétition.

Mais il y a aussi des doutes sur Bernal : l'état de son dos sur les 3 semaines, la perte prématurée de Sivakov qui est problématique et sa relative incapacité à faire la différence quand ça grimpe depuis 2 ans. Je trouve également curieux qu'il soit aussi incisif en première semaine alors qu'il y a beaucoup d'étapes décisives en troisième semaine mais il a peut être besoin de se rassurer (et de rassurer son équipe par la même occasion).
#3324339
biquet a écrit :
14 mai 2021, 12:52
En théorie, Ciccone n'a absolument AUCUNE chance de finir sur le podium, mais à la place de ses DS, je lui préserverai quand même une place de co-leader. Car il faudra bien un jour qu'il sorte de son registre d'attaquant-baroudeur (domaine ou il excelle) pour savoir ce qu'il vaut en jouant le général d'un CG. Une place entre 5 et 10 (bon, plus prés de 10 que de 5) me semble dans ses cordes, lui qui avait fini 16è du Giro 2019 en s'intégrant dans quasiment toutes les grosses échappées montagnardes. Aprés, il pourra faire le bilan et verra si ça vaut le coup d'insister dans cette voie ou s'il n'est pas du tout fait pour ça. En tout cas, faudrait qu'il commence à faire de l'anti-Ciccone: rester calme et essayer de suivre les meilleurs. Comme la plupart de ceux qui visent un bon classement, en gros. :siffle:
Je ne sais pas d'où sort cette théorie.
Ciccone, c'est le seul coureur qui a fini avec Bernal sur les deux étapes au sommet, la première fois en anticipant, la deuxième fois à la pédale.
#3324425
Calisto631 a écrit :
14 mai 2021, 17:33
biquet a écrit :
14 mai 2021, 12:52
En théorie, Ciccone n'a absolument AUCUNE chance de finir sur le podium, mais à la place de ses DS, je lui préserverai quand même une place de co-leader. Car il faudra bien un jour qu'il sorte de son registre d'attaquant-baroudeur (domaine ou il excelle) pour savoir ce qu'il vaut en jouant le général d'un CG. Une place entre 5 et 10 (bon, plus prés de 10 que de 5) me semble dans ses cordes, lui qui avait fini 16è du Giro 2019 en s'intégrant dans quasiment toutes les grosses échappées montagnardes. Aprés, il pourra faire le bilan et verra si ça vaut le coup d'insister dans cette voie ou s'il n'est pas du tout fait pour ça. En tout cas, faudrait qu'il commence à faire de l'anti-Ciccone: rester calme et essayer de suivre les meilleurs. Comme la plupart de ceux qui visent un bon classement, en gros. :siffle:
Je ne sais pas d'où sort cette théorie.
Ciccone, c'est le seul coureur qui a fini avec Bernal sur les deux étapes au sommet, la première fois en anticipant, la deuxième fois à la pédale.
C'est ma théorie, car je vois pas du tout Giulio monter sur la boite. Elle repose sur quoi ?? Sur pas grand chose, j'adore ce coureur (c'est mon chouchou) et je préfère ne pas voir trop haut pour lui. :hehe: On l'a jamais vu courir un GT avec le statut d'un leader (il aurait peut-être pu le faire en 2019), on verra ce que ça va donner. Faudra attendre le verdict de Montalcino et surtout du Zoncolan avant de spéculer plus sérieusement.
#3324482
CopeauDeFausti a écrit :
14 mai 2021, 08:13
JFKs a écrit :
13 mai 2021, 22:32


Bien vu
On en etait pas loin non? :green:
Comme tu le dis je ne me suis pas trompé *mode homme politique off* :elephant:
Il n'y a que ceux qui ne disent rien qui ne se trompent jamais. :elephant:
EDIT: bonne journée a toi. :wink:
Non mais tu as raison de facto, il n'a effectivement pas été repris à 50m. :green:
#3324499
JFKs a écrit :
14 mai 2021, 20:13
AlbatorConterdo a écrit :
14 mai 2021, 12:14
C'est une période grisante pour qui soutient le cyclisme belge, français, britannique, danois, colombien, slovène, suisse...malheureusement, j'ai misé sur le mauvais, très mauvais cheval.
T'es fan de Pinot? :elephant:
Evidemment
Il symbolise une certaine loose à la française un peu surannée, je ne peux qu'apprécier. :jap:
#3324506
biquet a écrit :
14 mai 2021, 18:15
Calisto631 a écrit :
14 mai 2021, 17:33


Je ne sais pas d'où sort cette théorie.
Ciccone, c'est le seul coureur qui a fini avec Bernal sur les deux étapes au sommet, la première fois en anticipant, la deuxième fois à la pédale.
C'est ma théorie, car je vois pas du tout Giulio monter sur la boite. Elle repose sur quoi ?? Sur pas grand chose, j'adore ce coureur (c'est mon chouchou) et je préfère ne pas voir trop haut pour lui. :hehe: On l'a jamais vu courir un GT avec le statut d'un leader (il aurait peut-être pu le faire en 2019), on verra ce que ça va donner. Faudra attendre le verdict de Montalcino et surtout du Zoncolan avant de spéculer plus sérieusement.
Je l'aime bien aussi, la boîte il peut
#3324614
biquet a écrit :
14 mai 2021, 18:15
Calisto631 a écrit :
14 mai 2021, 17:33


Je ne sais pas d'où sort cette théorie.
Ciccone, c'est le seul coureur qui a fini avec Bernal sur les deux étapes au sommet, la première fois en anticipant, la deuxième fois à la pédale.
C'est ma théorie, car je vois pas du tout Giulio monter sur la boite. Elle repose sur quoi ?? Sur pas grand chose, j'adore ce coureur (c'est mon chouchou) et je préfère ne pas voir trop haut pour lui. :hehe: On l'a jamais vu courir un GT avec le statut d'un leader (il aurait peut-être pu le faire en 2019), on verra ce que ça va donner. Faudra attendre le verdict de Montalcino et surtout du Zoncolan avant de spéculer plus sérieusement.
Ah d'accord, la prudence du coup.
Justement, malgré ses efforts lors de la descente, il a quand même fini dans le quatuor de tête. C'est un coureur très intéressant à suivre et je ne serai pas si catégorique quant à ses chances de finalement finir très haut au classement général.
#3324655
Pour moi y'a encore 2 inconnus pour Ciccone.
- la récupération. Va t-il tenir 3 semaines en étant tous les jours à bloc
- et quel est sa place par temps sec ? Je pense qu'il a un petit bonus pluie. Et certains de ses adversaires un petit malus. Ça ne m'étonnerait pas si il redescend à la 6ème ou 7ème place dans la hiérarchie par temps sec. Alors que là on l'a vu plutôt 2 ou 3ème.
#3324665
Le Ciccone du Giro 2019 (1er au Mortirolo, 3ème de la dernière étape de montagne, à la bagarre dés le début du Giro dans des échappées suicides + énergie folle déployée pour le maillot de meilleur grimpeur) avait largement le top 5 du Giro dans les jambes selon moi.

Il est temps qu'il se teste pour le général.

Un top 10 est largement à sa portée et je le vois même plutôt 5ème. D'autant plus qu'un Landa (qui prenait à coup sûr une place dans le top 5) n'est plus là et qu'Hindley ou Almeida semblent hors jeu.
#3324668
CopeauDeFausti a écrit :
15 mai 2021, 11:26
J'ai pas forcément d'exemple en tête mais on en a vu des coureurs qui ont eu du mal à faire la transition "Très bon coureur en montagne/baroudeur/trouble fête" à "leader assumé jouant le général et rien que ça". Ciccone a 26 ans et quand tu vois la palanquée de jeunes OVNI tu dois te poser des questions quand on te demande d'assumer un nouveau role de leader.
A part Rasmussen :elephant: j'en vois pas beaucoup, peut etre un Oscar Peireiro dans son genre
#3324670
CopeauDeFausti a écrit :
15 mai 2021, 11:26
J'ai pas forcément d'exemple en tête mais on en a vu des coureurs qui ont eu du mal à faire la transition "Très bon coureur en montagne/baroudeur/trouble fête" à "leader assumé jouant le général et rien que ça". Ciccone a 26 ans et quand tu vois la palanquée de jeunes OVNI tu dois te poser des questions quand on te demande d'assumer un nouveau role de leader.
Pourtant ce ne sont pas les exemples qui manquent...
Sans creuser, j'ai en tête
Mikel Landa qui fait son premier TOP 10 (et podium sur le Giro 2015) à presque 26 ans
Joaquim Rodriguez qui a commencé à faire des top 10 sur un GT à presque 30 ans.
Hugh Carthy sur la Vuelta l'année passée à 26 ans.
Dan Martin qui fait son premier TOP 10 sur la Vuelta à 28 ans.
Domenico Pozzovivo premier top 10 sur le Giro à presque 26 ans aussi.
#3324671
TommySheeran a écrit :
15 mai 2021, 11:51
CopeauDeFausti a écrit :
15 mai 2021, 11:26
J'ai pas forcément d'exemple en tête mais on en a vu des coureurs qui ont eu du mal à faire la transition "Très bon coureur en montagne/baroudeur/trouble fête" à "leader assumé jouant le général et rien que ça". Ciccone a 26 ans et quand tu vois la palanquée de jeunes OVNI tu dois te poser des questions quand on te demande d'assumer un nouveau role de leader.
A part Rasmussen :elephant: j'en vois pas beaucoup, peut etre un Oscar Peireiro dans son genre
Et Sastre peut-être. Je pense pas qu'il joue le général avant ses 30 ans. Avant il faisait des fonds de top 10 mais en jouant surtout les étapes.
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site