Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 29 sur 93
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 93
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3324175
gaumeboss a écrit :
14 mai 2021, 11:11
Quelle tristesse. L'équipe ne court pas beaucoup, et le covid tombe au pire moment...

Que font les Bonifazio pendant ce temps ? Et EBH ?
Bonifazio (le coureur cycliste pas le frère) était en stage en Bretagne aussi. EBH s'entraîne avec les Uno X au fin fond de la Norvège. Je le verrais bien rejoindre cette équipe en baroud d'honneur à la fin de son année de contrat.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3324176
loulou30 a écrit :
14 mai 2021, 11:13
gaumeboss a écrit :
14 mai 2021, 11:11
Quelle tristesse. L'équipe ne court pas beaucoup, et le covid tombe au pire moment...

Que font les Bonifazio pendant ce temps ? Et EBH ?
Bonifazio (le coureur cycliste pas le frère) était en stage en Bretagne aussi. EBH s'entraîne avec les Uno X au fin fond de la Norvège. Je le verrais bien rejoindre cette équipe en baroud d'honneur à la fin de son année de contrat.
All in sur Ferron alors ! Il reste planqué le plus longtemps possible et va nous chercher une bonne place à la pédale à la fin.

Maitre et Simon étaient également en Bretagne ou dans le Jura ?
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3324178
gaumeboss a écrit :
14 mai 2021, 11:16
loulou30 a écrit :
14 mai 2021, 11:13

Bonifazio (le coureur cycliste pas le frère) était en stage en Bretagne aussi. EBH s'entraîne avec les Uno X au fin fond de la Norvège. Je le verrais bien rejoindre cette équipe en baroud d'honneur à la fin de son année de contrat.
All in sur Ferron alors ! Il reste planqué le plus longtemps possible et va nous chercher une bonne place à la pédale à la fin.

Maitre et Simon étaient également en Bretagne ou dans le Jura ?
Simon aussi était du stage en Bretagne. Par contre Maitre il est porté aux abonnés absent depuis un sacré bout de temps.

Edit: ok merci gaumeboss
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3324179
Après quelques recherches sur Strava, Maitre (qui est donc le positif) et Simon étaient eux aussi avec Bonifazio et le groupe du Tro Bo Leon.

Donc effectivement il n y a plus grand monde de dispo...
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3324215
loulou30 a écrit :
14 mai 2021, 10:59
Ah ouais dur... Et bien Ferron va nous faire rêver je le sens bien!

Sinon pour Turgis et l'essentiel des flandriens ça fait une énorme coupure de plus d'un mois/un moi et demi pour certains. Ça va être short pour reprendre du rythme en vue du Tour pour certains.
Ca passe tranquille. Tu peux rester plusieurs mois sans courir, par exemple 9, et reprendre le rythme très rapidement. Après il faut juste savoir s'entrainer.
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3324216
blouss_ a écrit :
14 mai 2021, 13:01
loulou30 a écrit :
14 mai 2021, 10:59
Ah ouais dur... Et bien Ferron va nous faire rêver je le sens bien!

Sinon pour Turgis et l'essentiel des flandriens ça fait une énorme coupure de plus d'un mois/un moi et demi pour certains. Ça va être short pour reprendre du rythme en vue du Tour pour certains.
Ca passe tranquille. Tu peux rester plusieurs mois sans courir, par exemple 9, et reprendre le rythme très rapidement. Après il faut juste savoir s'entrainer.
Et pour Turgis il va surtout faire le tour pour reprendre le rythme en vue des mondiaux et de Roubaix
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3324223
blouss_ a écrit :
14 mai 2021, 13:01
loulou30 a écrit :
14 mai 2021, 10:59
Ah ouais dur... Et bien Ferron va nous faire rêver je le sens bien!

Sinon pour Turgis et l'essentiel des flandriens ça fait une énorme coupure de plus d'un mois/un moi et demi pour certains. Ça va être short pour reprendre du rythme en vue du Tour pour certains.
Ca passe tranquille. Tu peux rester plusieurs mois sans courir, par exemple 9, et reprendre le rythme très rapidement. Après il faut juste savoir s'entrainer.
Et encore, pour Turgis, ce ne sera pas après une chute.
Par elyvelo
#3324458
la cata ce stage qui ne va servir au final à rien - je n'aimerais pas etre celui qui a ramené le covid de chez lui (maitre ?)

calendrier incompréhensible - pourquoi l'équipe n'est pas en espagne ??
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3324472
elyvelo a écrit :
14 mai 2021, 19:41
la cata ce stage qui ne va servir au final à rien - je n'aimerais pas etre celui qui a ramené le covid de chez lui (maitre ?)

calendrier incompréhensible - pourquoi l'équipe n'est pas en espagne ??
L'équipe n'a plus d'argent elle ne peut plus courir :mouchoir:

(Ceci est faux, enfin du moins je n'ai pas d'information mais je ne vois pas quelle pourrait être l'autre raison qui empêche l'équipe de courir sur 2 - voir 3 fronts. A moins d'un staff incompétent évidemment, quand l'équipe annonce viser la première place ProTeam)

J'exagère volontairement mais je ne comprends rien à la gestion de l'équipe et quand on demande au CM aucune réponse sur les raisons du calendrier ultra light
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3324633
Enfin là elle ne peut pas courir tout simplement parce que la moitié de l'effectif doit être isoler. :elephant:
Normal qu'ils ne sont pas sur 2 fronts du coup.
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3324649
Ancelin a écrit :
15 mai 2021, 09:38
Enfin là elle ne peut pas courir tout simplement parce que la moitié de l'effectif doit être isoler. :elephant:
Normal qu'ils ne sont pas sur 2 fronts du coup.
Là on est d'accord, mais le calendrier prévisionnel était ultra léger déjà. Ils avaient dû anticiper a contamination. L'équipe a encore un coup d'avance dans l'anticipation à chaque fois
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3325250
L'équipe semble avoir changée de camp de base et est à Tignes maintenant depuis 3 jours, et sous la neige! Sur Strava ils font des sorties à +3500 D+ . Ils nous feraient pas une Jumbo Visma par hasard :green:

Sinon la Gazzetta envoie Sagan chez TDE et DQS. Depuis l'épisode Terpstra plus rien ne m'étonnerait, mais ça semble cohérent avec l'envie du sponsor de recruter ''grosse pas forcément pour faire de grandes performances mais surtout sur l'intérêt marketing. On avait déjà eu vent de négociations de ce genre avec Alaphilippe en 2019 d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3325294
Noé a écrit :
16 mai 2021, 11:58
Ce serait bien triste, à mon avis.
A priori d'accord mais tout dépend. Si c'est pour mettre Sagan leader de l'équipe et ramener son frère c'est une connerie. Si c'est pour remplacer EBH+Terpstra pour avoir un sprinter et qu'il a statut de co-leader sur les classiques pour soulager un peu turgis voir l'épauler ça peut avoir un intérêt (faut qu'il vienne sans frère)
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3325378
LeBougnat a écrit :
16 mai 2021, 13:23
Noé a écrit :
16 mai 2021, 11:58
Ce serait bien triste, à mon avis.
A priori d'accord mais tout dépend. Si c'est pour mettre Sagan leader de l'équipe et ramener son frère c'est une connerie. Si c'est pour remplacer EBH+Terpstra pour avoir un sprinter et qu'il a statut de co-leader sur les classiques pour soulager un peu turgis voir l'épauler ça peut avoir un intérêt (faut qu'il vienne sans frère)
Je suis d'accord avec cette deuxième option, ça serait bien, mais j'ai du mal à y croire.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3325462
Bon c'était prévu. A 40 kilomètres de l'arrivée, même pas un TDE dans le groupe de vingt des favoris alors qu'il y a 2 Uno X dedans pour ne citer qu'eux...
Par joee1
#3325604
loulou30 a écrit :
16 mai 2021, 15:59
Bon c'était prévu. A 40 kilomètres de l'arrivée, même pas un TDE dans le groupe de vingt des favoris alors qu'il y a 2 Uno X dedans pour ne citer qu'eux...
ils sont pourtant a minima 2 dans le peloton qui se joue la sixième place
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3325975
Je sais qu'il faut des stars pour remonter en WT, mais recruter Sagan et son frère, Oss et Bodnar, tous trentenaires, je suis perplexe....

Comme prévu Ferron termine premier TDE hier, et Cabot termine lui aussi dans le premier peloton.

On peut raisonnablement penser que c'est terminé pour la deuxième place du classement Pro Team. Même si, au vu du calendrier de courses de ce mois de mai, je ne suis pas sur que ce soit un réel objectif pour l'équipe.
Par franck56
#3326097
gaumeboss a écrit :Je sais qu'il faut des stars pour remonter en WT, mais recruter Sagan et son frère, Oss et Bodnar, tous trentenaires, je suis perplexe....

Comme prévu Ferron termine premier TDE hier, et Cabot termine lui aussi dans le premier peloton.

On peut raisonnablement penser que c'est terminé pour la deuxième place du classement Pro Team. Même si, au vu du calendrier de courses de ce mois de mai, je ne suis pas sur que ce soit un réel objectif pour l'équipe.
Justement, le calendrier montre que c'est pas un objectif et que c'est par le recrutement d'une "star" que l'équipe ira cherché des invitations.

Sagan n'a que 31ans, il lui reste encore des belles années. il viendra avec sa garde rapprochée mais c'est normal.

Avec lui c'est un maillot vert au TDF, des chances de victoire aux classiques, un peu plus de chance de faire un autre GT si il décide d'y participer, c'est de pts UCI si un jour TDE veut rejoindre le world tour, c'est commercialement intéressant pour le sponsor et peut par la suite attirer d'autres noms si la réussite est au RDV.

Tesptra c'est surement sa dernière année, EBH n'a signé que 1an...il faut bien parti dans un nouveau cycle.
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 93
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site