Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 24 sur 25
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
#3324173
Je ne trouve pas qu'on soit fondamentalement en désaccord. Je ne dis pas qu'il était capable de relayer, je dis que même s'il en était capable, il n'avait pas forcément intérêt à le faire
Almeida, Alaph, le maillot est un objectif en soi pour eux. Remco est au dessus de ça, je pense.

Ca fait plusieurs fois que je le répète, mais pour moi, il faut abandonner toute prétention à une analyse rationnelle de Remco. Il est bien au dessus de ça. Et je ne peux pas le blairer hein, mais je me suis fait une raison.
#3324180
Calisto631 a écrit :
14 mai 2021, 07:48
PuncheurFou a écrit :
14 mai 2021, 00:14


Je ne pense pas. Y aller pour gagner 10 secondes ? C'est cher payé pour pas grand chose. On lui a sûrement dit de se contenter de suivre pour le moment. C'est comme mardi, vu le temps qu'il faisait, soit il n'avait effectivement pas les jambes (c'est possible, je suis de ceux "pessimiste" en ce sens que je ne le vois pas au-dessus de tout le monde sur ce Giro), soit on lui a dit (ou il a comprit tout seul) que suivre Bernal et les autres ne valait pas le coup. Risquer une chute, se fatiguer pour 10 secondes, c'est cher payé.

Et quand j'ai dis qu'il avait l'air facile, je ne jugeais pas sur son faciès (au contraire il a l'air de tirer la tronche tout le temps :rieur: ), mais sur son allure dans la montée.

Bon c'est pour le plaisir d'un peu analyser, car pour l'instant on ne sait pas grand chose, on verra dans la haute montagne après une bonne dizaine de jours de courses, là on pourra juger.
J'y crois absolument pas.
Déjà Bernal il a fait tout tout seul, Remco ne lui a filé absolument aucun relai.
Puis bon quoi, si maintenant on ne peut plus attaquer sous la flamme rouge par peur de se fatiguer, c'est ridicule quoi. On ne parle pas du Mur de Huy hein.

Bernal était le plus fort aujourd'hui, rien à dire la dessus, il a fait les 1500 derniers mètres seul en tête et ce sont ses temporisations qui ont permis au moins à Martin voire à Ciccone de s'accrocher.
Chaque effort se paye, et pour grappiller deux-trois secondes, et une deuxième place, ça valait clairement pas le coup.
#3324184
J'ai lu qu'Evenpoel n'avait pas insisté il y a trois jours pour rester avec Bernal, qu'hier il n'a pas fait le sprint volontairement. Je ne sais si ceux qui écrivent ça sont sérieux. S'il n'a pas suivi Bernal il y a trois jours et pas devancé hier c'est qu'il ne pouvait pas. Le gars s'amuse à faire des bonif en cours d'étape mais renoncerait à 22 secondes (débours d'il y a 3 jours + bonif d'hier) face à celui qui pourrait être son plus dangereux adversaire?
#3324186
Ce sont pour moi deux cas différents. Je pense que Mardi, il ne pouvait pas suivre Bernal.

Hier, il a pu le suivre, mais pas le battre au sprint. Connaissant le profil de Remco, ça ne veut pas dire qu'il était forcément moins fort, juste que c'est un fer à repasser au sprint. D'ailleurs il ne termine pas dernier de son groupe, signe qu'il était pas à la limite non plus.
#3324188
Teteoo a écrit :
14 mai 2021, 09:17
Lils a écrit :
13 mai 2021, 22:33
Remco avait l'air facile dans les roues.
Il ne gagne pas le sprint mais c'est un sprinteur assez médiocre contrairement à Bernal, on le savait...

Est-ce qu'il n'aurait pas évité de prendre le maillot rose trop tôt ? Si un mec pouvait contrer Bernal c'était lui.
Remco est nul au sprint, c'est pas une surprise. Je ne sais pas s'il était plus ou moins fort que Bernal, mais je pense qu'il avait en tête (ou ses DS) que :
- avec le chrono final, il a une marge d'1min30 sur Bernal
- le giro est long, la troisième semaine sera décisive
- son équipe n'a pas intérêt à récupérer le paletot.

Ca lui fait trois bonnes raisons de ne pas mettre le nez à la fenêtre. Il faut arrêter de se voiler la face : il est venu sur ce Giro pour le gagner. On verra si ça réussit ou pas, mais il court de manière cohérente avec ces objectif.
Je ne sais pas s'il est nul en sprint mais je suis d'accord avec toi, pour le moment il suffit de suivre Bernal
#3324192
Nopik a écrit :
14 mai 2021, 11:45
Sur le coup des bonifs du sprint inter, Evenepoel a dit qu'il ne savait pas qu'il y en avait :genance:
Du coup Remco fait exprès de ne pas dépenser des forces pour ne pas finir 2 ème d'une étape, et s'amuse à se forcer de faire 500m dans le vent à plus de 55km/h pour passer dans les tous premiers du peloton sous une banderole au hasard. :applaud: :applaud: :applaud:

Ps: c'est pas pour toi Nopik, je recolle juste les morceaux.
#3324197
luckywinner a écrit :
14 mai 2021, 11:57
Nopik a écrit :
14 mai 2021, 11:45
Sur le coup des bonifs du sprint inter, Evenepoel a dit qu'il ne savait pas qu'il y en avait :genance:
Du coup Remco fait exprès de ne pas dépenser des forces pour ne pas finir 2 ème d'une étape, et s'amuse à se forcer de faire 500m dans le vent à plus de 55km/h pour passer dans les tous premiers du peloton sous une banderole au hasard. :applaud: :applaud: :applaud:

Tu as le droit d'être agréable tout en n'étant pas d'accord :spamafote:
ça fait deux messages que tu postes où j'ai l'impression que tu me prends pour un idiot
#3324199
piratapantani a écrit :
13 mai 2021, 19:51
suis je le seul a voir aucun italien dans le top 10 cette annee ? :pompom:
Mais non, voyons, je suis là ! :hello:
L'année dernière était le pire Giro de l'histoire de l'Italie, avec personne dans le top5 et 2 gars dans le top 10
Cette année, ce sera pire.
Ciccone va payer ses efforts inutiles à un moment ou à un autre et se prendra un tir.
Caruso pourra peut être s'accrocher pour terminer à une valeureuse 9eme place, devenant le héros de tout un peuple. :elephant:
Les autres, j'en parle même pas.
Même pour des victoires d'étapes ça devient compliqué, pas sûr qu'on en revoit une d'ici la fin de l'épreuve.
C'est une période grisante pour qui soutient le cyclisme belge, français, britannique, danois, colombien, slovène, suisse...malheureusement, j'ai misé sur le mauvais, très mauvais cheval.
Bon Giro à vous tous, vous ne réalisez pas toujours votre chance. :jap:
#3324201
Ganna reste la meilleure carte :elephant:
Pour cela, il faudrait que le dos de Bernal se réveille et un vent quelque peu tumultueux, lui offrant la possibilité de bordurer le peloton :elephant:

Edit: pour Ciccone je n'y crois absolument pas, hier il a juste la chance de la pente, et ses dents en comparaison à celles de ses compagnons laissaient quelque peu à désirer.
Dernière édition par pascualito le 14 mai 2021, 12:25, édité 2 fois.
#3324202
AlbatorConterdo a écrit :
14 mai 2021, 12:14
piratapantani a écrit :
13 mai 2021, 19:51
suis je le seul a voir aucun italien dans le top 10 cette annee ? :pompom:
Mais non, voyons, je suis là ! :hello:
L'année dernière était le pire Giro de l'histoire de l'Italie, avec personne dans le top5 et 2 gars dans le top 10
Cette année, ce sera pire.
Ciccone va payer ses efforts inutiles à un moment ou à un autre et se prendra un tir.
Caruso pourra peut être s'accrocher pour terminer à une valeureuse 9eme place, devenant le héros de tout un peuple. :elephant:
Les autres, j'en parle même pas.
Même pour des victoires d'étapes ça devient compliqué, pas sûr qu'on en revoit une d'ici la fin de l'épreuve.
C'est une période grisante pour qui soutient le cyclisme belge, français, britannique, danois, colombien, slovène, suisse...malheureusement, j'ai misé sur le mauvais, très mauvais cheval.
Bon Giro à vous tous, vous ne réalisez pas toujours votre chance. :jap:
Il est bien Ciccone, je ne vois pas où sont ses efforts inutiles
#3324203
Tactiquement Evenepoel n'a aucun intérêt à prendre le maillot rose. Il aurait même intérêt à ce que Bernal le prenne pour quelques secondes une fois que Valter l'aura perdu.

Lui et son équipe doivent faire travailler Ineos le plus possible pour les user. Ils ne sont plus que 7 en plus. Et sur un plan individuel, Evenepoel doit juste coller Bernal au maximum pour rester en embuscade au général et pouvoir porter l'estocade lors du chrono final. Donc quand Bernal attaque, il a juste à le suivre et à le laisser faire. C'est au colombien de faire la différence. Pas l'inverse. Qu'il gaspille des forces en première semaine en roulant avec des mecs dans la roue et le vent de face, c'est une très bonne chose pour Evenepoel.
#3324208
marooned a écrit :
14 mai 2021, 12:23
Tactiquement Evenepoel n'a aucun intérêt à prendre le maillot rose. Il aurait même intérêt à ce que Bernal le prenne pour quelques secondes une fois que Valter l'aura perdu.

Lui et son équipe doivent faire travailler Ineos le plus possible pour les user. Ils ne sont plus que 7 en plus. Et sur un plan individuel, Evenepoel doit juste coller Bernal au maximum pour rester en embuscade au général et pouvoir porter l'estocade lors du chrono final. Donc quand Bernal attaque, il a juste à le suivre et à le laisser faire. C'est au colombien de faire la différence. Pas l'inverse. Qu'il gaspille des forces en première semaine en roulant avec des mecs dans la roue et le vent de face, c'est une très bonne chose pour Evenepoel.
C'est ce que je disais plus haut, qui n'est pas de l'anti Remcoisme primaire, mais c'est le chemin le plus court pour gagner un GT, je peux le comprendre, mais ça en ferait un coureur vachement décevant. On s'attend à beaucoup mieux de sa part, et pour le spectateur neutre ce sera naze.
#3324211
luckywinner a écrit :
14 mai 2021, 11:57
Nopik a écrit :
14 mai 2021, 11:45
Sur le coup des bonifs du sprint inter, Evenepoel a dit qu'il ne savait pas qu'il y en avait :genance:
Du coup Remco fait exprès de ne pas dépenser des forces pour ne pas finir 2 ème d'une étape, et s'amuse à se forcer de faire 500m dans le vent à plus de 55km/h pour passer dans les tous premiers du peloton sous une banderole au hasard. :applaud: :applaud: :applaud:

Ps: c'est pas pour toi Nopik, je recolle juste les morceaux.
:green: J'avoue que c'est bizarre et que je n'avais pas lu l'article parce que bon :saoul:
"je ne savais pas qu'il y avait des secondes à prendre donc c'était une décision de dernière minute avec Iljo et en voyant que personne d'autre n'y allait"
Donc en gros il savait quand même :elephant:
#3324213
En théorie, Ciccone n'a absolument AUCUNE chance de finir sur le podium, mais à la place de ses DS, je lui préserverai quand même une place de co-leader. Car il faudra bien un jour qu'il sorte de son registre d'attaquant-baroudeur (domaine ou il excelle) pour savoir ce qu'il vaut en jouant le général d'un CG. Une place entre 5 et 10 (bon, plus prés de 10 que de 5) me semble dans ses cordes, lui qui avait fini 16è du Giro 2019 en s'intégrant dans quasiment toutes les grosses échappées montagnardes. Aprés, il pourra faire le bilan et verra si ça vaut le coup d'insister dans cette voie ou s'il n'est pas du tout fait pour ça. En tout cas, faudrait qu'il commence à faire de l'anti-Ciccone: rester calme et essayer de suivre les meilleurs. Comme la plupart de ceux qui visent un bon classement, en gros. :siffle:
#3324247
trevorphilips a écrit :
13 mai 2021, 21:59
https://www.cyclismactu.net/news-tour-d ... 01451.html
bardet dit que ses efforts lui ont couté dans le final. Il pensait que ça serait que de la descente, que ça serait moins "plat" et qu'il y avait aussi bcp de vent de face
Ca m’hallucinera toujours ça: les gars sont professionnels, ils ont un encadrement, ils ont google earth et tout plein de bidules à dispo.....mais ils decouvrent sur place comment est le parcours. :pt1cable:

Je suis le premier à fustiger ceux qui nous vendent du marginal gain, mais se planter à ce point sur les parcours, je trouve que c’est de l’amateurisme. Je n’aurai jamais la moindre peine pour un coureur qui dit qu’il ne connaissait pas bien le parcours.
Se faire reprendre tout juste au pied de la derniere ascension, ça a sonné comme une belle punition. Esperons pour lui qu’il retiendra la leçon. :spamafote:
#3324254
Caleb a écrit :
14 mai 2021, 12:34
marooned a écrit :
14 mai 2021, 12:23
Tactiquement Evenepoel n'a aucun intérêt à prendre le maillot rose. Il aurait même intérêt à ce que Bernal le prenne pour quelques secondes une fois que Valter l'aura perdu.

Lui et son équipe doivent faire travailler Ineos le plus possible pour les user. Ils ne sont plus que 7 en plus. Et sur un plan individuel, Evenepoel doit juste coller Bernal au maximum pour rester en embuscade au général et pouvoir porter l'estocade lors du chrono final. Donc quand Bernal attaque, il a juste à le suivre et à le laisser faire. C'est au colombien de faire la différence. Pas l'inverse. Qu'il gaspille des forces en première semaine en roulant avec des mecs dans la roue et le vent de face, c'est une très bonne chose pour Evenepoel.
C'est ce que je disais plus haut, qui n'est pas de l'anti Remcoisme primaire, mais c'est le chemin le plus court pour gagner un GT, je peux le comprendre, mais ça en ferait un coureur vachement décevant. On s'attend à beaucoup mieux de sa part, et pour le spectateur neutre ce sera naze.
C’est son premier GT, et il revient de 9 mois sans courir apres une enorme blessure. On peut peut-etre etre un poil patients, non?
C’est pas un jeu video, hein. Enfin, euh, je crois... :genance:
#3324263
marooned a écrit :
14 mai 2021, 12:23
Tactiquement Evenepoel n'a aucun intérêt à prendre le maillot rose. Il aurait même intérêt à ce que Bernal le prenne pour quelques secondes une fois que Valter l'aura perdu.

Lui et son équipe doivent faire travailler Ineos le plus possible pour les user. Ils ne sont plus que 7 en plus. Et sur un plan individuel, Evenepoel doit juste coller Bernal au maximum pour rester en embuscade au général et pouvoir porter l'estocade lors du chrono final. Donc quand Bernal attaque, il a juste à le suivre et à le laisser faire. C'est au colombien de faire la différence. Pas l'inverse. Qu'il gaspille des forces en première semaine en roulant avec des mecs dans la roue et le vent de face, c'est une très bonne chose pour Evenepoel.
Oui tu as raison, par contre il n'a aucun intérêt à le laisser prendre 10 secondes d'avance un jour et à se priver de la possibilité de prendre des bonif le lendemain. S'il ne l'a pas fait c'est qu'il n'en était pas capable et sans doute pas pour une raison "tactique".
Après, les grimpées qu'on a eu jusqu'à maintenant c'étaient de la rigolade par rapport au Zoncollan, au Giau... C'est là qu'on verra où il en est (et ses adversaires avec).
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25

Ils ont vraiment déclaré que c'&ea[…]

LICENCIEMENTS

Je licencie : Lars VAN DEN BERG

JO 2024 - Cyclisme. « S’il est à[…]

Je suis curieux. J'ai l'impression que ce n'[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site