Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

• Page 24 sur 26
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
Bleu et Rouge a écrit :
14 mai 2021, 09:26
Un Remco à 100% ne terminait pas 4ème, il aurait pris un relais énorme que seul Bernal aurait suivi. Il aurait prus la troisième place et donc un peu de bonifs.
Pure spéculation, on n'en sait rien. Les seules références de Remco sur ce genre de course c'est à Burgos...
C'est comme dire qu'un Attila Valter à 100% ne terminait pas 12e, qu'il aurait suivi l'attaque de Bernal pour finir dans son groupe.
TheChosenOne6 a écrit :
14 mai 2021, 10:25
Donc en faite si on résume Evenepoel se fait chier à faire un sprint pour 2 ou 3 secondes mais quand il y en a 6 ou 4 (voir 10 puisque s’il relais Bernal ils peuvent peut être rentrer) pas la peine...
Oui exactement. Et d'ailleurs ils avaient les écarts en temps réel sur Valter, il a dosé son effort pour lui laisser le paletot, c'est évident :elephant:
Au moins quelque chose qui me réjouit après cette étape (et outre le fait que Bernal soit au niveau, vraiment) : Ciccone, le chouchou de biquet, pourrait, avec un Nibali pour l'aider, faire un bon fouteur de merde (en montée comme en descente).

Je comptais sur Yates mais j'ai l'impression qu'il va nous faire un Giro 2019 : jamais au top et un vieux top 8 final.

Dan Martin évidemment il va prendre sa valise sur les routes blanches.

Donc restent Bernal et Ciccone pour renverser Remco.
Teteoo a écrit :
14 mai 2021, 09:17
Lils a écrit :
13 mai 2021, 22:33
Remco avait l'air facile dans les roues.
Il ne gagne pas le sprint mais c'est un sprinteur assez médiocre contrairement à Bernal, on le savait...

Est-ce qu'il n'aurait pas évité de prendre le maillot rose trop tôt ? Si un mec pouvait contrer Bernal c'était lui.
Remco est nul au sprint, c'est pas une surprise. Je ne sais pas s'il était plus ou moins fort que Bernal, mais je pense qu'il avait en tête (ou ses DS) que :
- avec le chrono final, il a une marge d'1min30 sur Bernal
- le giro est long, la troisième semaine sera décisive
- son équipe n'a pas intérêt à récupérer le paletot.

Ca lui fait trois bonnes raisons de ne pas mettre le nez à la fenêtre. Il faut arrêter de se voiler la face : il est venu sur ce Giro pour le gagner. On verra si ça réussit ou pas, mais il court de manière cohérente avec ces objectif.
J'ai vraiment l'impression que tu es 1er degré.
Mais c'est le premier GT de Remco, personne ne peut avoir de certitudes sur sa capacité a jouer la gagnegagne, même si Oui c'est un objectif.
il a joué les bonifs dimanche, il est dans une équipe qui n'hésite pas à aller chercher le maillot de leader (Almeida, Alaph...), et vous essayez de nous expliquer que Remco a fait exprès de ne suivre que l'attaque de Bernal pour ne pas prendre le rose... :euh:

Il est pour moi évident que si Remco avait les moyens de relayer ou attaquer Bernal il l'aurait fait sans hésiter, si il est resté derrière la seule raison c'est qu'il était au max.

Au passage le train DQS me semblait moins rapide que celui d'Ineos, probablement pour préserver Remco.
luckywinner a écrit :
14 mai 2021, 10:40
Teteoo a écrit :

Remco est nul au sprint, c'est pas une surprise. Je ne sais pas s'il était plus ou moins fort que Bernal, mais je pense qu'il avait en tête (ou ses DS) que :

Ca lui fait trois bonnes raisons de ne pas mettre le nez à la fenêtre. Il faut arrêter de se voiler la face : il est venu sur ce Giro pour le gagner. On verra si ça réussit ou pas, mais il court de manière cohérente avec ces objectif.
J'ai vraiment l'impression que tu es 1er degré.
Mais c'est le premier GT de Remco, personne ne peut avoir de certitudes sur sa capacité a jouer la gagnegagne, même si Oui c'est un objectif.
il a joué les bonifs dimanche, il est dans une équipe qui n'hésite pas à aller chercher le maillot de leader (Almeida, Alaph...), et vous essayez de nous expliquer que Remco a fait exprès de ne suivre que l'attaque de Bernal pour ne pas prendre le rose... :euh:

Il est pour moi évident que si Remco avait les moyens de relayer ou attaquer Bernal il l'aurait fait sans hésiter, si il est resté derrière la seule raison c'est qu'il était au max.

Au passage le train DQS me semblait moins rapide que celui d'Ineos, probablement pour préserver Remco.
Merci de maintenir vivace notre espoir ô toi luckywinner notre mage bien-aimé. La communauté d'anti-remcoïstes primaires de VCN t'en est reconnaissante :rabbit:
Je ne trouve pas qu'on soit fondamentalement en désaccord. Je ne dis pas qu'il était capable de relayer, je dis que même s'il en était capable, il n'avait pas forcément intérêt à le faire
Almeida, Alaph, le maillot est un objectif en soi pour eux. Remco est au dessus de ça, je pense.

Ca fait plusieurs fois que je le répète, mais pour moi, il faut abandonner toute prétention à une analyse rationnelle de Remco. Il est bien au dessus de ça. Et je ne peux pas le blairer hein, mais je me suis fait une raison.
Calisto631 a écrit :
14 mai 2021, 07:48
PuncheurFou a écrit :
14 mai 2021, 00:14

Je ne pense pas. Y aller pour gagner 10 secondes ? C'est cher payé pour pas grand chose. On lui a sûrement dit de se contenter de suivre pour le moment. C'est comme mardi, vu le temps qu'il faisait, soit il n'avait effectivement pas les jambes (c'est possible, je suis de ceux "pessimiste" en ce sens que je ne le vois pas au-dessus de tout le monde sur ce Giro), soit on lui a dit (ou il a comprit tout seul) que suivre Bernal et les autres ne valait pas le coup. Risquer une chute, se fatiguer pour 10 secondes, c'est cher payé.

Et quand j'ai dis qu'il avait l'air facile, je ne jugeais pas sur son faciès (au contraire il a l'air de tirer la tronche tout le temps :rieur: ), mais sur son allure dans la montée.

Bon c'est pour le plaisir d'un peu analyser, car pour l'instant on ne sait pas grand chose, on verra dans la haute montagne après une bonne dizaine de jours de courses, là on pourra juger.
J'y crois absolument pas.
Déjà Bernal il a fait tout tout seul, Remco ne lui a filé absolument aucun relai.
Puis bon quoi, si maintenant on ne peut plus attaquer sous la flamme rouge par peur de se fatiguer, c'est ridicule quoi. On ne parle pas du Mur de Huy hein.

Bernal était le plus fort aujourd'hui, rien à dire la dessus, il a fait les 1500 derniers mètres seul en tête et ce sont ses temporisations qui ont permis au moins à Martin voire à Ciccone de s'accrocher.
Chaque effort se paye, et pour grappiller deux-trois secondes, et une deuxième place, ça valait clairement pas le coup.
J'ai lu qu'Evenpoel n'avait pas insisté il y a trois jours pour rester avec Bernal, qu'hier il n'a pas fait le sprint volontairement. Je ne sais si ceux qui écrivent ça sont sérieux. S'il n'a pas suivi Bernal il y a trois jours et pas devancé hier c'est qu'il ne pouvait pas. Le gars s'amuse à faire des bonif en cours d'étape mais renoncerait à 22 secondes (débours d'il y a 3 jours + bonif d'hier) face à celui qui pourrait être son plus dangereux adversaire?
Ce sont pour moi deux cas différents. Je pense que Mardi, il ne pouvait pas suivre Bernal.

Hier, il a pu le suivre, mais pas le battre au sprint. Connaissant le profil de Remco, ça ne veut pas dire qu'il était forcément moins fort, juste que c'est un fer à repasser au sprint. D'ailleurs il ne termine pas dernier de son groupe, signe qu'il était pas à la limite non plus.
Teteoo a écrit :
Lils a écrit :
13 mai 2021, 22:33
Remco avait l'air facile dans les roues.
Il ne gagne pas le sprint mais c'est un sprinteur assez médiocre contrairement à Bernal, on le savait...

Est-ce qu'il n'aurait pas évité de prendre le maillot rose trop tôt ? Si un mec pouvait contrer Bernal c'était lui.

Je ne sais pas s'il est nul en sprint mais je suis d'accord avec toi, pour le moment il suffit de suivre Bernal
Nopik a écrit :
14 mai 2021, 11:45
Sur le coup des bonifs du sprint inter, Evenepoel a dit qu'il ne savait pas qu'il y en avait :genance:
Du coup Remco fait exprès de ne pas dépenser des forces pour ne pas finir 2 ème d'une étape, et s'amuse à se forcer de faire 500m dans le vent à plus de 55km/h pour passer dans les tous premiers du peloton sous une banderole au hasard. :applaud: :applaud: :applaud:

Ps: c'est pas pour toi Nopik, je recolle juste les morceaux.
Caleb a écrit :
14 mai 2021, 11:54
Ce serait hyper décevant s'il gagnait comme ça. On nous a promis monts et merveilles, des attaques de loin, des attaques en facteur.

S'il gagne avec 15 secondes d'avance en ratonnant tout le Tour et en mettant la gomme juste sur le CLM :carton: :carton: :carton:
Toi tu fais ton coming out anti Remco
luckywinner a écrit :
14 mai 2021, 11:57
Nopik a écrit :
14 mai 2021, 11:45
Sur le coup des bonifs du sprint inter, Evenepoel a dit qu'il ne savait pas qu'il y en avait :genance:
Du coup Remco fait exprès de ne pas dépenser des forces pour ne pas finir 2 ème d'une étape, et s'amuse à se forcer de faire 500m dans le vent à plus de 55km/h pour passer dans les tous premiers du peloton sous une banderole au hasard. :applaud: :applaud: :applaud:

Tu as le droit d'être agréable tout en n'étant pas d'accord :spamafote:
ça fait deux messages que tu postes où j'ai l'impression que tu me prends pour un idiot
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
Votre Top 10 tour de france

Bizarre 3 pages et toujours aucun g.thomas vainq[…]

J'ai bcp aimé la bF mais j ai découv[…]

BB Hotels 2021

Merci beaucoup Fabio :agenou:

Kristoff chez Intermarché https://m.nieuw[…]