Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 22 sur 25
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25

#3324029
Belle victoire !!
Martinez pas mal aussi , il pourrait monter en puissance en étant plutôt frais vu qu'il n'a pas trop couru cette saison .
Sinon vivement les cols plus pentus que Bernal puisse lâcher les sangsues :smile:
Landa a manqué , à mon avis sans son abandon il pouvait gagner cette étape vu que Mader n'aurait pas eu son bon de sortie :spamafote:
Rubio un des meilleurs équipiers au classement de l'étape
#3324033
luckywinner a écrit :
13 mai 2021, 20:56
J'écoute les commissaires je suis vraiment pas d'accord pour présenter Ineos comme pas offensif.
Froome et Thomas gagnent en attaquant leur Tour.
Après bien sûr quand ils ont fait le break ils contrôlent mais avant ils attaquent.

Rien de nouveau aujourd'hui pour les Ineos.
Pas encore écouté les commissaires, mais +1. Bernal est le seul à être offensif parmi les leaders aujourd'hui. On ne va quand même pas lui reprocher de profiter de son équipe pour durcir la course !
#3324040
Mader est en train de devenir un sacré baroudeur de la montagne.

Et mon petit doigt me dit qu'il en claquera une 2ème sur ce Giro.

Mohoric a été tout simplement monstrueux aujourd'hui !! :ouch: :applaud: C'est lui qui créée l'échappée tout seul en prenant un relais de bourrin pendant un km, avant de s'enquiller les 3 /4 des relais de l'échappée. Et il ne perd quasiment rien dans la grande descente sur le peloton emmené par Ganna.
Littéralement exceptionnel.

Gaudu avait son Armirail sur la dernière Vuelta, et Mader a son Mohoric, qui est un Armirail puissance 2.

#3324047
Bernal était très fort aujourd'hui. Une jambe au dessus de Remco et des autres.

Il prend un relais d'1.5 km après son attaque, sans jamais être relayé, et malgré ça il trouve le moyen de gagner facilement le sprint. Alors même qu'il y avait vent de face et que sur du 7.5% il y a une vraie aspiration.

Par contre, le résultat est assez faible.
#3324057
marooned a écrit :
13 mai 2021, 19:19
Alex47 a écrit :
13 mai 2021, 18:06
Bernal s'affirme comme étant le plus fort et si son mal de dos le laisse tranquille il devrait être en mesure de remporter ce Giro. Mais bon, il va s'en passer encore des choses. Tout peut aller très vite.
Je ne vois pas trop ce qui te fait dire ça. Il essaie de prendre la course en main mais c'est pas très concluant pour le moment. Quelques petits gains par ci par là sur certains coureurs mais rien de vraiment impressionnant. C'est quand la dernière fois qu'il a fait la différence dans une montée ou un col ? Je crois que c'est l'étape de l'Iseran lors du Tour 2019. Ca date un peu. Et depuis, soit il subit comme à Tirreno, soit il a toujours 3-4 mecs aussi costauds que lui dans la roue. A voir dans les prochaines étapes ce que ça donne. Il a l'air fort mais le plus fort, ça j'en suis pas convaincu.
Bah je l'ai trouvé très fort il y a deux jours. Il est revenu sur Landa, avec une facilité....
Aujourd'hui le col n'était pas trop dur mais il a quand même fait de belles accélération et personne ne l'a relayé. En ce moment il est numéro un en montagne sur ce giro sans aucun doute.
S'il est encore à ce niveau dans le Zoncolan ça peut faire mal.
#3324066
Lils a écrit :
13 mai 2021, 22:33
Remco avait l'air facile dans les roues.
Il ne gagne pas le sprint mais c'est un sprinteur assez médiocre contrairement à Bernal, on le savait...

Est-ce qu'il n'aurait pas évité de prendre le maillot rose trop tôt ? Si un mec pouvait contrer Bernal c'était lui.
Il y avait un gros vent de face, donc personne (à part Bernal) ne voulait prendre le risque d'être contré. Ce qui souligne à quel point Bernal est fort en ce moment, car il a fait les 2 derniers kms en tête et à gagné le sprint.
#3324067
Lils a écrit :
13 mai 2021, 22:33
Remco avait l'air facile dans les roues.
Il ne gagne pas le sprint mais c'est un sprinteur assez médiocre contrairement à Bernal, on le savait...

Est-ce qu'il n'aurait pas évité de prendre le maillot rose trop tôt ? Si un mec pouvait contrer Bernal c'était lui.
Il avait l'air aussi facile avant hier et pourtant il suit pas Bernal, je pense qu'Evenepoel qui aura le meme visage qu'il soit facile ou non.
#3324075
-Vélomen- a écrit :
13 mai 2021, 22:04
Bernal était très fort aujourd'hui. Une jambe au dessus de Remco et des autres.

Il prend un relais d'1.5 km après son attaque, sans jamais être relayé, et malgré ça il trouve le moyen de gagner facilement le sprint. Alors même qu'il y avait vent de face et que sur du 7.5% il y a une vraie aspiration.

Par contre, le résultat est assez faible.
Je ne trouvais pas Bernal si transcendant et j'ai eu l'impression que Remco l'a suivi facilement, et que soit le Belge s'est bridé tout seul, soit dans l'oreillette on lui a dit de ne pas en faire trop car la course dure trois semaines. Je ne dis pas ça par fanboyisme, c'est vraiment l'impression que j'ai eu en regardant l'étape.
#3324076
-Vélomen- a écrit :
13 mai 2021, 21:55
Mader est en train de devenir un sacré baroudeur de la montagne.

Et mon petit doigt me dit qu'il en claquera une 2ème sur ce Giro.

Mohoric a été tout simplement monstrueux aujourd'hui !! :ouch: :applaud: C'est lui qui créée l'échappée tout seul en prenant un relais de bourrin pendant un km, avant de s'enquiller les 3 /4 des relais de l'échappée. Et il ne perd quasiment rien dans la grande descente sur le peloton emmené par Ganna.
Littéralement exceptionnel.

Gaudu avait son Armirail sur la dernière Vuelta, et Mader a son Mohoric, qui est un Armirail puissance 2.
Le Suisse, je le vois bien faire des barouds régulier à la Virenque, et réussir à faire des top 10 sur les GT grâce à ça. En tout cas, je serais lui, je viserais clairement les classements de la montagne. C'est un chouette coureur en tout cas, impressionnant.
Et oui, chapeau à son équipier.

Sur l'étape j'étais comme ceci : je veux que Remco attaque, mais en fait non, je veux pas que Mäder soit rattrapé, dilemme difficile à trancher ! :belgique: ou :swiss: ?
#3324079
Je pense que j'ai fait l'erreur d'un peu trop m'investir, je pensais que c'était que de la descente jusqu'au pied de la dernière ascension
Si c'est ainsi, il a surtout fait l'erreur de :
  • ne pas avoir étudié le profil attentivement (et pas juste y avoir jeté un œil en passant, ce qui peut être trompeur) ;
  • encore plus de ne pas avoir regardé une carte, parce qu'une Nationale qui suit une longue vallée de basse-montagne, ça a toute les chances d'être un léger faux-plat. Et effectivement c'est un long faux-plat descendant à 1-1,5% de moyenne sur 30 km ;
  • ne pas avoir réfléchi, ajouterais-je pour pinailler : car on n'est pas dans les Andes, et donc ici une descente de 45 bornes est hautement suspecte (il faudrait que nos plus hauts cols routiers soient situés à proximité de la mer, et dans le cas présent si on arrivait proche du niveau de la mer, on ne partait pas d'un col très haut).
Mais bon, on va dire qu'une fois parti, il était pris dans l'action. Le problème serait plutôt le travail qui n'a pas été fait auparavant.
#3324080
PuncheurFou a écrit :
13 mai 2021, 23:07
-Vélomen- a écrit :
13 mai 2021, 22:04
Bernal était très fort aujourd'hui. Une jambe au dessus de Remco et des autres.

Il prend un relais d'1.5 km après son attaque, sans jamais être relayé, et malgré ça il trouve le moyen de gagner facilement le sprint. Alors même qu'il y avait vent de face et que sur du 7.5% il y a une vraie aspiration.

Par contre, le résultat est assez faible.
Je ne trouvais pas Bernal si transcendant et j'ai eu l'impression que Remco l'a suivi facilement, et que soit le Belge s'est bridé tout seul, soit dans l'oreillette on lui a dit de ne pas en faire trop car la course dure trois semaines. Je ne dis pas ça par fanboyisme, c'est vraiment l'impression que j'ai eu en regardant l'étape.
Son visage pendant le sprint, si on peut appeler vu qu’ils étaient tous un peu à l’arrache, ne ment pourtant pas. S’il avait pu il y aurait été.
#3324083
Bien dommage que ce ne soit pas diffusé en clair cette année, gratuitement.
Ce début de Giro est intéressant, je trouve.
Bien aidé par les conditions climatiques, cela fait déjà deux fois que la course est lancée de loin. Même si les gains sont petits et ne se créent qu'à la faveur des derniers kilomètres, c'est de bonne augure. C'est le début, tout le monde est en forme, les écarts ne se font pas encore. C'est normal.
Mais nul doute que l'étape de mardi et celle d'aujourd'hui laissent des traces. En plus, les échappés sont à la fête et ça, ça fait plaisir !

Je partage l'avis de Biquet qui souhaiterait voir Ciccone jouer sa carte personnelle. Il a le niveau pour ça, et tout en se "canalisant" un peu plus, je le crois capable de partir dans des coups à 25-30 bornes d'une étape difficile et de tenir. Faire des différences un peu comme Carapaz en 2019.
Pour Yates, j'espère que c'est vraiment la pluie qui le dérange. Il est transparent depuis le début de ce Giro, mais il n'a pas pris de tir. On a du mal à savoir si c'est le début de la fin de son pic de forme et qu'il va aller déclinant, ou bien s'il laisse passer l'orage ( :elephant: ). Dans le deuxième cas, même si en tant que spectateur la pluie permet de voir de belles courses lancées parfois de loin, j'aimerais le voir dans un jour sec voir ce qu'il donne. Si lui, Evenepoel et Bernal pouvaient être au top en même temps, on pourrait avoir de beaux moments.

  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
Lappartient, UCI, réformes and co.

Le profil de Witikon, c'est ceci (désol&eac[…]

Aujourd'hui Del Toro s'impose en solitaire avec un[…]

Après la piètre prestation de Po[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Ganna, Thomas, Narvaez, Arensman, Sheffield, B[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site