Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 25
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 25
#3323427
-Vélomen- a écrit :
13 mai 2021, 10:48
Sans Landa et son équipe, j'ai peur qu'on voit une procession du côté des leaders.

La bagarre pour prendre l'échappée, que je vois aller au bout, sera déterminante.

Je vois bien un Molard réussir à la prendre, mais il risque de tomber sur plus fort que lui dans l'ascension finale.
La Bahrain a certes perdu gros mais franchement avec encore les très solides Caruso et Bilbao (moins d'une minutes au general) voir Mader, il ont de quoi dynamiter la course
#3323430
Delgato a écrit :
13 mai 2021, 11:12
Pourquoi avoir demander à Narvaez d'attendre Sivakov hier :scratch: ( ok ils savaient pas encore qu'il allait abandonner mais c'était mort pour le général et il allait pas arriver hors délai quand même ??)
Il pourrait pas servir de relais pour Bernal aujourd'hui au cas ou ?
Sinon mon pronostic , un duel de poche :
1.Rubio
2.Cepeda
3.VanHoucke
J'imagine Cepeda jouer aussi le grimpeur
(Mollema je le vois plus tenter sur l'étape 12)
L’échappée devrait partir sur du plat, ça complique un petit peu la tâche pour les « grignettes ». Après s’ils parviennent à prendre malgré tout la bonne ils deviendront effectivement de solides clients, s’ils ne se sont pas trop émoussés!
#3323439
Tremiti a écrit :
13 mai 2021, 11:35
Le terrain est propice à une belle échappée, en effet. L'étape n'est d'ailleurs pas mal du tout.

Mais je ne m'attends guère à grand chose dans la dernière montée, j'ai l'impression que ça va courir à l'économie.
Oui. l'étape de Sestola sous le déluge était particulière, là on doit retrouver le classique première arrivée : ça roule fort, ça s'observe et puis ça attaque vraiment sous la flamme rouge.
#3323445
Sur ces pentes assez douces avant les cinq derniers kilomètres finaux, Ineos a les moyens d'imposer un gros train si elle le souhaite avec Ganna->Castroviejo ->Narvaez -> Moscon -> Martinez.
Il n'en sera pas de même sur des cols plus raides où Bernal va sans doute être bien plus isolé et ne pourra pas faire durcir à souhait. D'ailleurs, sur ce Giro, on n'aura sans doute pas de course verrouillée dans les cols par des trains inattaquables mais dans le meme temps comme le soulignait Fuglsang sur le Giro de l'an passé, quand on n'a pas de grosses équipes pour user les coureurs dans les cols, la course tarde à être dynamitée et les coureurs qui misent sur la course d'usure sont lésés par cette situation.
On a la DQS qui reste forte s'il s'avère qu'Almeida n'aimait juste pas la pluie avec Knox, Masnada, Almeida.
Mais derrière DQS et Ineos, ça baisse drôlement en qualité pour essorer :
Bike-Exchange : Papa Schultz/Nieve/Kangert/Juul Jensen à part Kangert qui ne met plus un pied devant l'autre, ces coureurs ont plus le profil de relais à l'avant que de véritables essoreurs.
DSM : en dehors du duo de leader, on a droit à Roche/Storer/C.Hamilton
EF : Bettiol/Guerreiro/Caicedo/Carr/Van Garderen
Bora : Aleotti/Grossschartner/Fabbro (qui est un piètre descendeur)
Astana : Felline/Pronskiy/Izagirre/Tejada
Israel : Bevin/De Marchi/Neilandts

La Bahrain avec Mohoric/Tratnik/Valls/Maeder/Caruso reste très solide mais on imagine mal une configuration où Bilbao demanderait de durcir la course.
Après si Ciccone joue à fond le général, on pourrait en effet avoir un truc sympa avec Brambilla/Mollema/Nibali. :w00t:
Ca parait fort improbable d'imaginer le requin au service de son cadet au moins pas avant les étapes terminales.
#3323451
Bahrein ou Trek on devrait plus les trouver à l'attaque qu'en train. Clairement si Bernal est bien aujourd'hui peut être une bonne occasion pour Ineos d'utiliser leurs 4*4 avant les 5 derniers kms. On pourrait imaginer dans ce cas de figure une attaque de Bernal à 4/3km de l'arrivée, de quoi faire craquer des adversaires sans non plus prendre trop de risque de retour de bâton.. Mais attention, le vent serait de face dans la montée... :elephant:
#3323453
veji2 a écrit :
13 mai 2021, 11:55
Bahrein ou Trek on devrait plus les trouver à l'attaque qu'en train. Clairement si Bernal est bien aujourd'hui peut être une bonne occasion pour Ineos d'utiliser leurs 4*4 avant les 5 derniers kms. On pourrait imaginer dans ce cas de figure une attaque de Bernal à 4/3km de l'arrivée, de quoi faire craquer des adversaires sans non plus prendre trop de risque de retour de bâton.. Mais attention, le vent serait de face dans la montée... :elephant:
C'est dingue de se dire que même sans Sivakov, Inéos va rester et de loin l'équipe la plus puissante (avec peut-être DQS).
Faut dire que Moscon est en très grande forme.
#3323465
Delgato a écrit :
13 mai 2021, 11:12
Pourquoi avoir demander à Narvaez d'attendre Sivakov hier :scratch: ( ok ils savaient pas encore qu'il allait abandonner mais c'était mort pour le général et il allait pas arriver hors délai quand même ??)
Il pourrait pas servir de relais pour Bernal aujourd'hui au cas ou ?
Narvaez était déjà loin au CG, et n'est pas vraiment un grimpeur.
Sinon je vois pas bien l'idée de relais en première semaine de GT, quand il y a toujours pas d'écart réalisé au CG.
#3323470
Baygon a écrit :
13 mai 2021, 11:23
Delgato a écrit :
13 mai 2021, 11:12
Pourquoi avoir demander à Narvaez d'attendre Sivakov hier :scratch: ( ok ils savaient pas encore qu'il allait abandonner mais c'était mort pour le général et il allait pas arriver hors délai quand même ??)
Il pourrait pas servir de relais pour Bernal aujourd'hui au cas ou ?
Sinon mon pronostic , un duel de poche :
1.Rubio
2.Cepeda
3.VanHoucke
J'imagine Cepeda jouer aussi le grimpeur
(Mollema je le vois plus tenter sur l'étape 12)
L’échappée devrait partir sur du plat, ça complique un petit peu la tâche pour les « grignettes ». Après s’ils parviennent à prendre malgré tout la bonne ils deviendront effectivement de solides clients, s’ils ne se sont pas trop émoussés!
Non détrompe toi , avec le nouveau parcours modifié il y a d'entrée une bosse de 1 ou 2 km à 7 ou 8% :wink:
#3323471
Tremiti a écrit :
13 mai 2021, 12:07
C'est une autoroute la montée (plate) finale ?

Parce que les _autopistas ça donne jamais rien du tout, même avec du 7% dessus.
Heureusement, la montée est longue avec un bon col qui la précède.
Je pense qu'il y a moyen pour qu'on ait une bonne explication dans les quatre derniers km d'autant plus qu'à la première attaque sérieuse, normalement, on ne se retrouvera qu'entre leaders.


Mon prono foireux pour l'étape :
victoire en solitaire de Jorgenson qui roupille dans le gruppetto depuis quelques jours. Il dédiera son étape à son compatriote Dombrowski, parti trop tôt.
#3323475
Delgato a écrit :
13 mai 2021, 12:16
Baygon a écrit :
13 mai 2021, 11:23


L’échappée devrait partir sur du plat, ça complique un petit peu la tâche pour les « grignettes ». Après s’ils parviennent à prendre malgré tout la bonne ils deviendront effectivement de solides clients, s’ils ne se sont pas trop émoussés!
Non détrompe toi , avec le nouveau parcours modifié il y a d'entrée une bosse de 1 ou 2 km à 7 ou 8% :wink:
J’imagine mal que la bonne réussisse à se former au bout de 2 km d’autant qu’ils sont suivis de près de 80 km plutôt roulant derrière... mais je me trompe peut-être 😉
#3323476
Baygon a écrit :
13 mai 2021, 12:25
Delgato a écrit :
13 mai 2021, 12:16


Non détrompe toi , avec le nouveau parcours modifié il y a d'entrée une bosse de 1 ou 2 km à 7 ou 8% :wink:
J’imagine mal que la bonne réussisse à se former au bout de 2 km d’autant qu’ils sont suivis de près de 80 km plutôt roulant derrière... mais je me trompe peut-être 😉
Plutôt roulants c'est à voir. Il y a quelques bosses, et c'est peut-être tournicotant/sur petites routes.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 25

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site