Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 13 sur 13
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
#3323406
8secondes a écrit :
13 mai 2021, 09:11
Petit-Chambellan a écrit :
13 mai 2021, 06:42


La conclusion de ton message ne se ressent pas vraiment dans cet article - lamentable - du Soir datant du dernier Tour.

https://plus.lesoir.be/324526/article/2 ... en-cendres

Le Soir étant censé être un quotidien sérieux et non un journal sensationnaliste comme la DH...
Incroyable cette article. Comment on peut publier une merde pareil?
La connerie est sans frontières, on fait tous partie de l'espèce humaine, le con qui a posé cette crotte compris. :spamafote:
#3323413
jimmy39 a écrit :
13 mai 2021, 09:11

Le final d’hier n’était pas plus dangereux qu’un autre, mais toujours le problème des équipes de leaders qui veulent absolument placer leurs coureurs alors qu’il n’y a vraiment pas besoin. Et encore , si ce n’était que les leaders, mais Dombro qui est responsable de la chute, qu’est-ce qu’il fait à vouloir être tout devant sur une étape pour sprinter?

C'est devenu quasi pavlovien tous ces trains qui se battent, comme des damnées, à l'approche d'un sprint ou maintenant d'une grimpée. Souvent pour ce dernier cas ça m'amuse, tu as des trains d'enfer avant la montée, pour amener le leader dans les 5/10 premières positions et, une fois la montée entamée, généralement, tout ça fait pschitt et pendant plusieurs minutes le rythme est totalement mollasson. Et puis autant je peu comprendre l'intérêt d'aborder la dernière ascension du mur de Huy en très bonne position autant quand c'est avant une montée de 15 km.... Garder une place dans un gros premier tiers suffirait sans doute.
#3323414
jimmy39 a écrit :
13 mai 2021, 09:11
GATO a écrit :
13 mai 2021, 08:49

Pour continúer
@jimmy
Beaucoup de critiques pour ce final
Mais aussi mettre un signalisateur en milieu de route .......
Habitude du Giro ...
Dombro le percute et rebondit et donc percute Landa.
Si il fonce dans de la paille par exemple
Il ne rebondit pas.
Et je ne suis pas fan de Mikel Nada eh
Sur le problème de signalisation, j’ai déjà répondu là viewtopic.php?f=3&t=77641&start=200#p3323217

Mais en attendant, qu’est-ce qu’on entendrait si l’obstacle n’avait pas été signalé et que quelqu’un se prenait le matelas / botte de paille :non:
Le final d’hier n’était pas plus dangereux qu’un autre, mais toujours le problème des équipes de leaders qui veulent absolument placer leurs coureurs alors qu’il n’y a vraiment pas besoin. Et encore , si ce n’était que les leaders, mais Dombro qui est responsable de la chute, qu’est-ce qu’il fait à vouloir être tout devant sur une étape pour sprinter?
Et Sivakov tombe en pleine ligne droite, c’est aussi la faute des organisateurs?
Je me permets d'intervenir dans cet échange entre GATO et toi pour dire que
1) le signaleur met sa vie en danger
2) on ne peut mettre les coureurs comme responsables de chutes sur des obstacles, il y a un travail à faire sur ces obstacles, je m'étonne du silence du syndicat des coureurs sur le sujet
3) Dombro a le droit de se sentir pousser des ailes et montrer son beau maillot de meilleur grimpeur même sur une étape plate
4) Pour Sivakov je n'ai pas vu mais toutes les chutes ne sont pas de la faute des organisateurs
#3323422
Petit-Chambellan a écrit :
13 mai 2021, 06:42
PuncheurFou a écrit :
12 mai 2021, 23:29
Mengin88 => oula, tu peux essayer de te rassurer comme tu peux, mais c'est sans commune mesure à coté du chauvinisme à la française.

Le cyclisme c'est juste notre sport national. Il faut pas prendre ce genre d'article stupide pour une généralité (c'est pas de la grande presse, faut reconnaitre que la France a de meilleurs journaux), et ça reste en général bon enfant. Ici c'est juste maladroit je trouve (tout comme de tête je me souviens un quotidien qui a titré "Fuglsang profite de la chute de Remco pour remporter le Tour de Lombardie" ; avec un ami français on avait déliré :rieur: ). En Belgique on supporte nos coureurs, mais on aime tous les coureurs, on aime le "beau vélo", je ne vois pas une telle attitude dans la presse sportive française.
La conclusion de ton message ne se ressent pas vraiment dans cet article - lamentable - du Soir datant du dernier Tour.

https://plus.lesoir.be/324526/article/2 ... en-cendres

Le Soir étant censé être un quotidien sérieux et non un journal sensationnaliste comme la DH...
Le Soir un journal sérieux. :rieur:
Il n'y a aucun quotidien sérieux en Belgique, et ils se contentent tous de répéter la même chose avec un style... vaut mieux pas en parler du style...

Mais ça reste sans commune mesure derrière le chauvinisme à la française. Quand on voit ça : https://www.youtube.com/watch?v=_O--syywgO8
Ou bien encore, des articles expliquant qu'il fallait pas supporter Alaphilippe car il roule dans une équipe belge, mais Pinot qui roule dans une équipe française.

Moi justement, je partageais l'article avec le titre stupide, parce qu'en tant que Belge, je trouve que ce genre d'excès de zèle ne fait pas partie de notre ADN. L'article que tu as partagé encore moins. On est les premiers à rigoler de ce genre d'article.
Et perso pas de jalousie, je supporte souvent les coureurs français (Virenque, Voeckler, Alaphilippe, Pinot, Bardet et surtout mon "chouchou" du moment, Guillaume Martin ! ). Je trouve encore une fois l'article que tu as partagé, très bas car ce n'est pas représentatif des suiveurs belges (même un Rodrigo Beenkens qui est peut être élogieux envers les Belges, est le premier à s'intéresser à tous les cyclistes).
#3323443
PuncheurFou a écrit :
13 mai 2021, 11:37
C'est bien connu, la presse française n'écrit pas le même genre d'article sur ses champions du moment.
Tremiti a écrit :
13 mai 2021, 11:22
Il suffit de lire les daubes ad nauseam sur Remco pour comprendre que le baratin sur le "belge fan de beau cyclisme" ne tient pas une seconde.
Fanboyisme comme partout pour vendre du papier et point barre.
#3323447
Tremiti a écrit :
13 mai 2021, 11:46
PuncheurFou a écrit :
13 mai 2021, 11:37
C'est bien connu, la presse française n'écrit pas le même genre d'article sur ses champions du moment.
Evidemment que si. D'où mon "fanboyisme partout"...
Et au cas où : je suis belge et habite en Belgique, tu ne m'apprendras rien sur les articles de la RTBF, du Soir, de la DH et autres.
Autant pour moi, je l'avais pris comme étant un sous-entendu que les Belges sont pire dans le domaine que les Français.

Or je suis du même avis que toi, il y a toujours des journalistes en mal de clique, dans tous les pays du monde. Mais notre presse est de toute façon mauvaise, dans tous les domaines (pas qu'en cyclisme je veux dire). Le journalisme français a encore au moins de belles plumes.
Par contre, je ressens qu'en Belgique on est des vrais amoureux du vélo, si Remco n'avait pas été Belge on l'aurait aussi apprécié (je connais beaucoup de fans belges de Pogaçar et moi je l'apprécie beaucoup).

Puis au moins, gràce à lui on parle enfin de cyclisme dans les journaux, sport quand même délaissé chez les francophones. Lié au vélo, le pire étant l'année où Van Lierde a remporté l'Ironman d'Hawaiie et où le reportage n'avait fait que 10 secondes (je n'exagère pas).
Dernière édition par PuncheurFou le 13 mai 2021, 11:56, édité 1 fois.
#3323450
Je pense que nourrir des oppositions/comparaisons du style "le belge moins chauvin que le français" n'a aucun sens.

D'abord parce qu'il s'agit comme souvent d'une généralisation (abusive par définition), voire même d'une essentialisation. Ensuite parce que se retrouvent dans tous ces pays le même chauvinisme majoritaire. Voilà, c'est comme ça, c'est pas grave.
Mais, en tant qu'habitant d'une contrée (en l'occurrence la Belgique wallonne), je trouve insupportable le tapage fait autour de Remco (exactement comme pour le tapage sur l'équipe nationale). Et si j'habitais en France, en Italie ou en Espagne, j'imagine que j'aurais également très facilement ma dose aussi.
Mais il est également autorisé de trouver que la presse belge n'en fait pas trop, hein.
#3323454
Tremiti a écrit :
13 mai 2021, 11:55
Je pense que nourrir des oppositions/comparaisons du style "le belge moins chauvin que le français" n'a aucun sens.

D'abord parce qu'il s'agit comme souvent d'une généralisation (abusive par définition), voire même d'une essentialisation. Ensuite parce que se retrouvent dans tous ces pays le même chauvinisme majoritaire. Voilà, c'est comme ça, c'est pas grave.
Mais, en tant qu'habitant d'une contrée (en l'occurrence la Belgique wallonne), je trouve insupportable le tapage fait autour de Remco (exactement comme pour le tapage sur l'équipe nationale). Et si j'habitais en France, en Italie ou en Espagne, j'imagine que j'aurais également très facilement ma dose aussi.
Mais il est également autorisé de trouver que la presse belge n'en fait pas trop, hein.
Pour moi à propos de Remco elle n'en fait pas trop (je trouve juste stupide les articles maladroit genre "un concurrent de moins pour Remco"). Au contraire, il faut quand même bien cherché pour avoir un vrai article sur le phénomène, preuve que chez les francophones le cyclisme n'a pas le retentissement médiatique qu'il mérite.

Sur ce forum, je ne trouve pas non plus qu'on parle trop de Remco. J'ai envie de dire, encore heureux qu'on en parle, on est sur un forum de cyclisme, et les gens en parlent parce qu'il y a une raison (allez sur un forum de foot, vous verrez que c'est parfois du niveau "regardez la nouvelle coiffure de tel joueur ! " ). Et pour les "futilités" il y a un topic qui lui est dédié. Ce soir s'il est lâché ou qu'il fait une belle performance, normal qu'on en parle.
#3323483
jimmy39 a écrit :
13 mai 2021, 09:11
GATO a écrit :
13 mai 2021, 08:49

Pour continúer
@jimmy
Beaucoup de critiques pour ce final
Mais aussi mettre un signalisateur en milieu de route .......
Habitude du Giro ...
Dombro le percute et rebondit et donc percute Landa.
Si il fonce dans de la paille par exemple
Il ne rebondit pas.
Et je ne suis pas fan de Mikel Nada eh
Sur le problème de signalisation, j’ai déjà répondu là viewtopic.php?f=3&t=77641&start=200#p3323217

Mais en attendant, qu’est-ce qu’on entendrait si l’obstacle n’avait pas été signalé et que quelqu’un se prenait le matelas / botte de paille :non:
Le final d’hier n’était pas plus dangereux qu’un autre, mais toujours le problème des équipes de leaders qui veulent absolument placer leurs coureurs alors qu’il n’y a vraiment pas besoin. Et encore , si ce n’était que les leaders, mais Dombro qui est responsable de la chute, qu’est-ce qu’il fait à vouloir être tout devant sur une étape pour sprinter?
Et Sivakov tombe en pleine ligne droite, c’est aussi la faute des organisateurs?
Tu rigoles j espere ...
Une etape sans aucune difficulte voir fatigue.
Non mais ils mettent un pauvre gars avec un petit drapeau et en jeans.
Ca n arrive que au Giro eh
Avec un pelotón de 200 cyclistes a 70 a l heure.
Tu rigoles en plus le gars dombro ricooche hein
Sur de la paille ben non voir de nombreux exemples
Va lire les reproches de nombreux DS
Ah je te dis pas si cela avait ete gaudu ou ce coureur dont je ne me rappelle plus le nom qui aurait pu gagner parait il le Tour 2019 ...
Un hasbeen
:elephant:
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

https://zupimages.net/up/24/13/ir6e.png

On arrête plus Juniortoo :applaud:

Francesco Bettiol :D Bien joué Francesc[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site