Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 12 sur 13
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
#3323324
pascal94100 a écrit :
12 mai 2021, 19:06
Je me faisais une réflexion, mais j'ai le sentiment que Landa et Pinot doivent avoir la même étoile au dessus d'eux :cry:
Est-ce que ce grand quotidien avec des journalistes de haut niveau, osera un titre similaire avec Landa ?

https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/un ... 16b4c04826

:elephant: :elephant: :elephant:

(je précise que je me moque totalement du truc, car si je ne suis pas un professionnel de la choquologie dans laquelle notre société se vautre, je trouve ce genre de titre totalement débile)
#3323333
Mengin88 => oula, tu peux essayer de te rassurer comme tu peux, mais c'est sans commune mesure à coté du chauvinisme à la française.

Le cyclisme c'est juste notre sport national. Il faut pas prendre ce genre d'article stupide pour une généralité (c'est pas de la grande presse, faut reconnaitre que la France a de meilleurs journaux), et ça reste en général bon enfant. Ici c'est juste maladroit je trouve (tout comme de tête je me souviens un quotidien qui a titré "Fuglsang profite de la chute de Remco pour remporter le Tour de Lombardie" ; avec un ami français on avait déliré :rieur: ). En Belgique on supporte nos coureurs, mais on aime tous les coureurs, on aime le "beau vélo", je ne vois pas une telle attitude dans la presse sportive française.
Dernière édition par PuncheurFou le 12 mai 2021, 23:34, édité 1 fois.
#3323334
Les chutes sont quand même devenues une des grosses "variables d'ajustement" sur les GT modernes. Pas le souvenir d'avoir ça a ce point dans les années 80 par exemple. J'imagine que les aménagements urbains en sont une ds principales causes, même si pas la seule.
A chaque GT je pousse un ouf de soulagement à chaque fin d'étape plate quand il n'y a pas eu de chutes. Ca n'arrive pas souvent et pour mes favoris (souvent petits grimpeurs peut être pas toujours aussi adroit que les européens) encore moins. Il a planté (au moins en partie) combien de TdF Quintana ces dernières année à cause de chutes?

En tout cas dommage pour Landa, Sivakov.... Un Landa en pleine forme sur le Zoncolan ç'aurait été pas mal!
#3323335
Fusagasuga2 a écrit :
12 mai 2021, 23:32
Les chutes sont quand même devenues une des grosses "variables d'ajustement" sur les GT modernes. Pas le souvenir d'avoir ça a ce point dans les années 80 par exemple. J'imagine que les aménagements urbains en sont une ds principales causes, même si pas la seule.
A chaque GT je pousse un ouf de soulagement à chaque fin d'étape plate quand il n'y a pas eu de chutes. Ca n'arrive pas souvent et pour mes favoris (souvent petits grimpeurs peut être pas toujours aussi adroit que les européens) encore moins. Il a planté (au moins en partie) combien de TdF Quintana ces dernières année à cause de chutes?

En tout cas dommage pour Landa, Sivakov.... Un Landa en pleine forme sur le Zoncolan ç'aurait été pas mal!
Il y a aussi le fait que les vitesses sont plus folles aujourd'hui. Le matériel à tout simplement évolué, et du temps d'Eddy Merckx par exemple, on allait à 35 de moyenne environ, les courses semblaient moins nerveuses, et j'ai envie aussi de dire que la plupart des étapes de plaines ne finissaient pas forcément dans un sprint intense. Tout cela joue.

J'ai entendu que sur Eurosport, ils discutaient pour savoir s'il fallait stopper les temps dans les trois derniers km, lors des étapes de plaines. Mais perso je ne trouve pas que c'est une solution car malheureusement ça fait aussi partie de la course, les coureurs doivent aussi savoir gérer ce genre d'étape. Mais de l'autre, ce n'est pas non plus un spectacle réjouissant de voir des coureurs chuter de façon aussi grave. Les chutes ont toujours fait partie du cyclisme, mais elles n'étaient pas toujours encaissé à une telle vitesse non plus. Donc difficile de trancher.

En tout cas, moi qui aime justement les deux coureurs que tu as cité, bah après leur chute, j'étais comme ça : :paf-mur:
Je me suis même dit que c'est un sport de merde : Landa semblait dans une forme incroyable, et maintenant tout est fini à cause d'une chute sur une simple étape de plaine...
Dernière édition par PuncheurFou le 13 mai 2021, 00:05, édité 1 fois.
#3323349
Ou même permettre aux coureurs qui ne jouent pas l'étape de pouvoir se relever à tant de kilomètres de l'arrivée, 3 ? 5 ? Seulement sur les étapes qui finissent sur le plat bien sûr. Après tout les sprinteurs se relèvent quand ils n'ont rien à jouer, pourquoi ne pas permettre à ceux qui jouent le général d'en faire autant sur les étapes où ils n'ont rien à gagner. Après c'est peut-être juste repousser le problème, et du coup il y aurait autant de chutes juste avant d'entrer au fameux moment où les temps seraient arrêtés. Mais quitte à élargir la règle des 3 secondes à 15, autant y aller franchement. Ce serait peut-être choquant de voir un peloton arriver tranquillement après les 30 premiers cela dit.
#3323352
jimmy39 a écrit :
12 mai 2021, 18:48
GATO a écrit :
12 mai 2021, 18:20
Landa aurait chute pour cause d un membre de l organisation de la signalisation ... En fait il l aurait percute de plein front.
Celle là elle est bonne, le pauvre signaleur qui risque sa vie pour la sécurité des coureurs puis se fait accuser d’être responsable :carton: :carton:
@jimmy
Tu peux pas mettre un gars avec son petit drapeau en plein milieu de la route.
Quand un pelotón de 200 cyclistes arrivent a + de 60-70 km heure.
Valait mieux encore mettre des ballots de paille. Avec giro phare. Et que radio course avise bien du danger.
C est n importe quoi la.
Le gars n est meme pas revetu avec des couleurs vives mais en jeans :pt1cable:
Tant pour le signalisateur que evidemment les coureurs. Ca fait course amateur ... Voir sport amateur.

Voir la video :
https://youtu.be/uihwUFoEvvM
Dernière édition par GATO le 13 mai 2021, 02:25, édité 3 fois.
#3323353
J'ai un peu la flemme d'aller déterrer le topic sur les perles des médias (pourtant, il mériterait qu'on l'entretienne un peu mieux qu'il ne l'est).
Lors de la chute de Sivakov, j'ai apprécié à sa juste valeur le commentaire éclairé de Steve Chainel sur la propension du francorusse à chuter assez souvent :
"On sent que c'est un manque d'inattention, ou je sais pas." :green:
#3323355
PuncheurFou a écrit :
12 mai 2021, 23:29
Mengin88 => oula, tu peux essayer de te rassurer comme tu peux, mais c'est sans commune mesure à coté du chauvinisme à la française.

Le cyclisme c'est juste notre sport national. Il faut pas prendre ce genre d'article stupide pour une généralité (c'est pas de la grande presse, faut reconnaitre que la France a de meilleurs journaux), et ça reste en général bon enfant. Ici c'est juste maladroit je trouve (tout comme de tête je me souviens un quotidien qui a titré "Fuglsang profite de la chute de Remco pour remporter le Tour de Lombardie" ; avec un ami français on avait déliré :rieur: ). En Belgique on supporte nos coureurs, mais on aime tous les coureurs, on aime le "beau vélo", je ne vois pas une telle attitude dans la presse sportive française.
La conclusion de ton message ne se ressent pas vraiment dans cet article - lamentable - du Soir datant du dernier Tour.

https://plus.lesoir.be/324526/article/2 ... en-cendres

Le Soir étant censé être un quotidien sérieux et non un journal sensationnaliste comme la DH...
#3323364
loloherrera a écrit :
12 mai 2021, 22:19
Gripp a écrit :
12 mai 2021, 21:09
Heureusement qu'il y a toute la première moitié du topic pour relever le niveau. :elephant:
:green:
J'en profite pour te remercier, j'viens de me faire le topic (au boulot cet après-midi), je me suis bien marré :balloon:

C'est vrai, moi aussi.
Je ne l'avais pas lu, hier soir.
Beau courage Gripp d'avoir visionné une telle purge pendant tout ce temps.
Pour ma part, les 15 dernières bornes m'ont suffi.
#3323370
GATO a écrit :
13 mai 2021, 01:47
jimmy39 a écrit :
12 mai 2021, 18:48


Celle là elle est bonne, le pauvre signaleur qui risque sa vie pour la sécurité des coureurs puis se fait accuser d’être responsable :carton: :carton:
@jimmy
Tu peux pas mettre un gars avec son petit drapeau en plein milieu de la route.
Quand un pelotón de 200 cyclistes arrivent a + de 60-70 km heure.
Valait mieux encore mettre des ballots de paille. Avec giro phare. Et que radio course avise bien du danger.
C est n importe quoi la.
Le gars n est meme pas revetu avec des couleurs vives mais en jeans :pt1cable:
Tant pour le signalisateur que evidemment les coureurs. Ca fait course amateur ... Voir sport amateur.

Voir la video :
https://youtu.be/uihwUFoEvvM
Pour continúer
@jimmy
Beaucoup de critiques pour ce final
Mais aussi mettre un signalisateur en milieu de route ....... De la part de DS.
Habitude du Giro ...
Dombro fonce sur le signalisateur et rebondit et donc percute Landa.
Si il fonce dans de la paille par exemple
Il ne rebondit pas.
Et je ne suis pas fan de Mikel Landa eh.
On parle de perforación de poumon en plus du reste. Pas de Tour on dirait bien.
Parait que avant le Giro les responsables de Barhein voulaient le prolonger deux ans ainsi que Peio.
Heureusement pour le garcon.
#3323374
allezlasse a écrit :
13 mai 2021, 00:00
Sur des étapes comme celle-là, prévues dans le règlement, tu élargis la règle des 3 secondes à 15 secondes pour les temps sur la ligne. Y'aura beaucoup moins de problème de frottement/placement…
On pourrait imaginer des solutions selon la taille des groupes aussi : si un coureur ou un petit groupe sé détâche dans un sens ou un autre on prend les temps, si on est par grappe de coureurs dans la fin de course, alors on élargit la tolérance comme tu le dis...

Après j'avouerais que ça me ferait chier que les organisateurs prennent ce genre de mesure en l'absence d'un paquet plus large pour la sécurité et l'imprévisibilité de la course (oreillettes, taille des équipes, etc). Je veux dire ce sont les leaders des CG qui adoptent les stratégies de courses les plus lissées possibles pour optimiser un max la performance et au final souvent écraser les écarts en temps qui résultats se mettent à prendre des risques de malade dans les étapes de plat, ils restent tout de même avec les aménagements urbains des dernières décennies les principaux responsables de leurs gamelles, leur faire un cadeau pour leur sécurité alors qu'on continue à autoriser des pratiques qu'ils soutiennent mais qui sont très dangereuses elles aussi (oreillettes par exemple) ça n'aurait pas grand sens.
#3323375
GATO a écrit :
13 mai 2021, 08:49
GATO a écrit :
13 mai 2021, 01:47

@jimmy
Tu peux pas mettre un gars avec son petit drapeau en plein milieu de la route.
Quand un pelotón de 200 cyclistes arrivent a + de 60-70 km heure.
Valait mieux encore mettre des ballots de paille. Avec giro phare. Et que radio course avise bien du danger.
C est n importe quoi la.
Le gars n est meme pas revetu avec des couleurs vives mais en jeans :pt1cable:
Tant pour le signalisateur que evidemment les coureurs. Ca fait course amateur ... Voir sport amateur.

Voir la video :
https://youtu.be/uihwUFoEvvM
Pour continúer
@jimmy
Beaucoup de critiques pour ce final
Mais aussi mettre un signalisateur en milieu de route .......
Habitude du Giro ...
Dombro le percute et rebondit et donc percute Landa.
Si il fonce dans de la paille par exemple
Il ne rebondit pas.
Et je ne suis pas fan de Mikel Nada eh
Sur le problème de signalisation, j’ai déjà répondu là viewtopic.php?f=3&t=77641&start=200#p3323217

Mais en attendant, qu’est-ce qu’on entendrait si l’obstacle n’avait pas été signalé et que quelqu’un se prenait le matelas / botte de paille :non:
Le final d’hier n’était pas plus dangereux qu’un autre, mais toujours le problème des équipes de leaders qui veulent absolument placer leurs coureurs alors qu’il n’y a vraiment pas besoin. Et encore , si ce n’était que les leaders, mais Dombro qui est responsable de la chute, qu’est-ce qu’il fait à vouloir être tout devant sur une étape pour sprinter?
Et Sivakov tombe en pleine ligne droite, c’est aussi la faute des organisateurs?
#3323376
Petit-Chambellan a écrit :
13 mai 2021, 06:42
PuncheurFou a écrit :
12 mai 2021, 23:29
Mengin88 => oula, tu peux essayer de te rassurer comme tu peux, mais c'est sans commune mesure à coté du chauvinisme à la française.

Le cyclisme c'est juste notre sport national. Il faut pas prendre ce genre d'article stupide pour une généralité (c'est pas de la grande presse, faut reconnaitre que la France a de meilleurs journaux), et ça reste en général bon enfant. Ici c'est juste maladroit je trouve (tout comme de tête je me souviens un quotidien qui a titré "Fuglsang profite de la chute de Remco pour remporter le Tour de Lombardie" ; avec un ami français on avait déliré :rieur: ). En Belgique on supporte nos coureurs, mais on aime tous les coureurs, on aime le "beau vélo", je ne vois pas une telle attitude dans la presse sportive française.
La conclusion de ton message ne se ressent pas vraiment dans cet article - lamentable - du Soir datant du dernier Tour.

https://plus.lesoir.be/324526/article/2 ... en-cendres

Le Soir étant censé être un quotidien sérieux et non un journal sensationnaliste comme la DH...
Incroyable cette article. Comment on peut publier une merde pareil?
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site