Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 25
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 25
#3323219
veji2 a écrit :
12 mai 2021, 18:22
demain il est prévu de la pluie sur toute l'après midi a priori, mais pas énormément donc sans doute plus des alternances de pluie et de sec. ça devrait donc être mouillé mais pas non plus l'horrible saucée de l'étape de Sestola.
On peut le souhaiter pour l'organisme des coureurs, ainsi que pour l'accumulation de fatigue à minimiser autant que possible sur 3 semaines.
Par contre, question pilotage attention ! C'est souvent pire quand la route est mouillée par endroits seulement. Attention aux gamelles dans ce cas-là.
#3323232
Question aux historiens du forum:

-Est-ce le même Passo San Giacomo que celui du Giro 2002, lorsque le grimpeur mexicain Perez-Cuapio s'était imposé ??

Je me souviens d'une bataille avec un Evans débutant (et bien plus frêle que durant ses grandes années) , dans les derniers km, et la montée me semblait assez dure sur les 3 derniers km. :reflexion:
#3323234
biquet a écrit :
12 mai 2021, 19:40
Question aux historiens du forum:

-Est-ce le même Passo San Giacomo que celui du Giro 2002, lorsque le grimpeur mexicain Perez-Cuapio s'était imposé ??

Je me souviens d'une bataille avec un Evans débutant (et bien plus frêle que durant ses grandes années) , dans les derniers km, et la montée me semblait assez dure sur les 3 derniers km. :reflexion:
Pas le même versant :wink:

En 2002 c'était plus court et moins pentu
#3323281
Pourquoi on le laisserait pas. Il y a peu d'équipes de favoris qui vont être chaudes pour contrôler en plus (Out les Bahrein, les BikeXchange, les Jumbo et j'en oublie sûrement). Il y a principalement Ineos (qui a quand même perdu un lieutenant et qui aime bien laisser le maillot) et la DQS qui n'offre pas des super garanties à ce stade.
#3323284
Ancelin a écrit :
12 mai 2021, 21:12
De Marchi n'aura aucune chance à la pédale de garder le maillot, 1'30" sur les principaux favoris c'est trop peu.
Il peut tenter de prendre l'échappée oui mais on le laissera surement pas partir. :spamafote:
La monté fait 15 bornes mais les 10 premiers km sont a 5%, franchement faut voir comment ca va bouger dans le peloton.
#3323295
Faut voir la météo et le scénario mais je pense que De Marchi sera encore là aux 5 km quand la montée va réellement commencé.
Et je ne serais pas surpris si on a un tempo faible avec un groupe de 30 à la flamme rouge avec De Marchi, Edet, Vervaeke. La montée finale n'est pas super dure.

Qui pour accélérer ?
Bernal a perdu Sivakov et n'a pas peut-être pas envie de prendre le rose ou de frapper un grand coup de suite
Yates sous la pluie va chercher à limiter les dégâts.
Y'a plus Landa :mouchoir:
Remco la joue sage et il a raison.
Les DSM attendent la 3ème semaine.
Ciccone peut sortir tout le monde s'en fout.

Reste Vlasov et Carthy. Mais je suis sceptique sur la force de leurs équipes.
#3323308
Delgato a écrit :
12 mai 2021, 21:27
D'accord avec ceux qui voient l'échappée aller au bout ( avec des bons grimpeurs loin au général). Et je peux déjà vous citer quelque noms : Cepeda, Mollema, VanHoucke, Rubio, Storer, Fabbro...
Je rajoute aussi Champoussin et peut-être Narvaez du coup
Sébastien Reichenbach est aussi un bon candidat à l'échappée
#3323401
Delgato a écrit :
12 mai 2021, 21:27
D'accord avec ceux qui voient l'échappée aller au bout ( avec des bons grimpeurs loin au général). Et je peux déjà vous citer quelque noms : Cepeda, Mollema, VanHoucke, Rubio, Storer, Fabbro...
Je rajoute aussi Champoussin et peut-être Narvaez du coup
Narvaez je ne pense pas.
Pas l impression qu Ineos laisse la possibilité a un de ses coureurs de s échapper. Surtout qu ils ont perdu Sivakov.
#3323415
Tweeter UAETeamEmirates

Hôpital Mise à jour médicale: malheureusement @JoeDombro ne démarrera pas l'étape 6 après son accident d'hier

Des tests neurophysiologiques formels à l'hôtel de l'équipe hier soir ont révélé un trouble de l'équilibre. Ce matin, il a été réévalué et il y a une nouvelle augmentation de la perte d'équilibre.

Il est officiellement diagnostiqué avec une commotion cérébrale et ne poursuivra pas la course
#3323423
Pourquoi avoir demander à Narvaez d'attendre Sivakov hier :scratch: ( ok ils savaient pas encore qu'il allait abandonner mais c'était mort pour le général et il allait pas arriver hors délai quand même ??)
Il pourrait pas servir de relais pour Bernal aujourd'hui au cas ou ?
Sinon mon pronostic , un duel de poche :
1.Rubio
2.Cepeda
3.VanHoucke
J'imagine Cepeda jouer aussi le grimpeur
(Mollema je le vois plus tenter sur l'étape 12)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 25

Jasper Philipsen forfait pour les Flandres... :mou[…]

C'est que niveau sprinteur à la Visma […]

UNO X Mobility 2024

Route Adélie Vitré : Frederik Dvers[…]

Merci pourla présentation, les deux dernier[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site