Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 13 sur 21
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 21
#3321329
Akaion a écrit :
09 mai 2021, 14:52
Pour Remco, on en parlera après qu'il ai fait un numéro en montagne. Ce qu'il n'a encore jamais fait.
Ca depend ce que tu entends par numero. :spamafote:

Velomen a cité un truc un peu significatif quelques messages avant. Ce jour-là, c’etait pour beaucoup de suiveurs serieux du forum l’avant-dernier test pour lui (avant de faire 3 semaines) pour voir si l’on avait, en gros, le droit de valider son statut de « bête ».
Si tu attends un vrai numero en montagne, genre une attaque en solo sur 6 ou 7km et 1’30 d’avance, en effet, on n’y est pas encore. Mais n’oublions pas qu’il ne va sans doute meme pas avoir besoin de faire le debut du commencement d’un tel numero, puisque ce seront les autres qui devront le faire pour recuperer la pilule qu’ils auront tous pris sur les CLM.

Perso, je ne suis pas prêt d’oublier ce qu’il a fait aussi sur le Tour de Pologne: on peut chercher dans tous les sens, on a pour ainsi dire jamais vu ça, en tout cas à l’epoque moderne, et beaucoup de sceptiques avaient deja dû se pincer pour y croire.
Enfin, et meme s’il a fini dans un ravin, il n’a montré aucune difficulté à suivre le gratin sur le Lombardie.

Bref, pour moi, y a vraiment plus que les 3 semaines à valider.
#3321361
Akaion a écrit :
09 mai 2021, 14:52
Pour Remco, on en parlera après qu'il ai fait un numéro en montagne. Ce qu'il n'a encore jamais fait.
On sait tout du moins qu'il voltige dans les descentes, peut-il en faire de même dans les montées ?
#3321535
Tacos a écrit :
09 mai 2021, 13:21
Remco on l'a jamais vu dans sa jeune carrière pro dans un grand col?
J'ai pas souvenir de l'avoir vu participer à une course avec un col hc.
Tour de Burgos
Et Tour de San Juan (arrivée à 2600m d'altitude)
Green Mountain (UAE 2019)
#3321542
dolipr4ne a écrit :
09 mai 2021, 15:00
Akaion a écrit :
09 mai 2021, 14:52
Pour Remco, on en parlera après qu'il ai fait un numéro en montagne. Ce qu'il n'a encore jamais fait.
Ca depend ce que tu entends par numero. :spamafote:

Velomen a cité un truc un peu significatif quelques messages avant. Ce jour-là, c’etait pour beaucoup de suiveurs serieux du forum l’avant-dernier test pour lui (avant de faire 3 semaines) pour voir si l’on avait, en gros, le droit de valider son statut de « bête ».
Si tu attends un vrai numero en montagne, genre une attaque en solo sur 6 ou 7km et 1’30 d’avance, en effet, on n’y est pas encore. Mais n’oublions pas qu’il ne va sans doute meme pas avoir besoin de faire le debut du commencement d’un tel numero, puisque ce seront les autres qui devront le faire pour recuperer la pilule qu’ils auront tous pris sur les CLM.

Perso, je ne suis pas prêt d’oublier ce qu’il a fait aussi sur le Tour de Pologne: on peut chercher dans tous les sens, on a pour ainsi dire jamais vu ça, en tout cas à l’epoque moderne, et beaucoup de sceptiques avaient deja dû se pincer pour y croire.
Enfin, et meme s’il a fini dans un ravin, il n’a montré aucune difficulté à suivre le gratin sur le Lombardie.

Bref, pour moi, y a vraiment plus que les 3 semaines à valider.
Sur le Tour de Lomberdie, avant sa chute, il était facile ce jour-là. On était quand même déjà à 3/4 de la course, donc on peut juger facilement qu'il avait les jambes pour finir dans les 5 premiers (le mettre vainqueur aurait été présomptueux car le cyclisme est un sport si indécis).

N'oublions pas aussi qu'il a été très bon en montagne sur le Tour de Burgos (et de tête les Belges n'étaient pas les seuls à avoir un confinement plus léger). Encore une fois, vraiment ça restera longtemps un gros regret, que de ne pas savoir ce qui se serait passé s'il n'y avait pas eu cette chute. :paf-mur:
#3322007
PuncheurFou a écrit :
09 mai 2021, 19:41
dolipr4ne a écrit :
09 mai 2021, 15:00


Ca depend ce que tu entends par numero. :spamafote:

Velomen a cité un truc un peu significatif quelques messages avant. Ce jour-là, c’etait pour beaucoup de suiveurs serieux du forum l’avant-dernier test pour lui (avant de faire 3 semaines) pour voir si l’on avait, en gros, le droit de valider son statut de « bête ».
Si tu attends un vrai numero en montagne, genre une attaque en solo sur 6 ou 7km et 1’30 d’avance, en effet, on n’y est pas encore. Mais n’oublions pas qu’il ne va sans doute meme pas avoir besoin de faire le debut du commencement d’un tel numero, puisque ce seront les autres qui devront le faire pour recuperer la pilule qu’ils auront tous pris sur les CLM.

Perso, je ne suis pas prêt d’oublier ce qu’il a fait aussi sur le Tour de Pologne: on peut chercher dans tous les sens, on a pour ainsi dire jamais vu ça, en tout cas à l’epoque moderne, et beaucoup de sceptiques avaient deja dû se pincer pour y croire.
Enfin, et meme s’il a fini dans un ravin, il n’a montré aucune difficulté à suivre le gratin sur le Lombardie.

Bref, pour moi, y a vraiment plus que les 3 semaines à valider.
Sur le Tour de Lomberdie, avant sa chute, il était facile ce jour-là. On était quand même déjà à 3/4 de la course, donc on peut juger facilement qu'il avait les jambes pour finir dans les 5 premiers (le mettre vainqueur aurait été présomptueux car le cyclisme est un sport si indécis).

N'oublions pas aussi qu'il a été très bon en montagne sur le Tour de Burgos (et de tête les Belges n'étaient pas les seuls à avoir un confinement plus léger). Encore une fois, vraiment ça restera longtemps un gros regret, que de ne pas savoir ce qui se serait passé s'il n'y avait pas eu cette chute. :paf-mur:
On sait très bien ce qui se serait passé, en tout cas sur ce forum :
On a échappé à un bukkake bien sale et à quelques bannissements.... :siffle:
#3322909
veji2 a écrit :
12 mai 2021, 11:59
Je vois que jeudi pour le moment on a potentiellement de la pluie sur la fin d'étape... A voir si cela se confirme, on aurait alors un début de giro dont les premiers tests auront été pluvieux. ça aurait son impact !
Tiens, justement, je venais poser la question pour savoir quel temps etait prévu pour les prochains jours. Je ne le souhaite pas aux coureurs mais au telespectateur que je suis, mais il faut avouer que le temps pourri occasionne souvent de grosses defaillances et de belles bagarres. J’espere qu’on en aura d’autres, meme si je tremble dans chaque descente.
#3323261
Évidemment pas le bon moment pour en parler mais j'ose.
Hier Landa il ne me fait pas une grosse impression sur son attaque et sur le final il semblait archi cuit quand Bernal ou Carthy étaient faciles. Ciccone en attaquant de plus loin m'a fait une meilleure impression.
Si on ne le laisse pas anticiper (mais Landa à eu 100 fois raisons) de le faire, pas certains de le voir dans les 5 meilleurs.
Dernière édition par luckywinner le 13 mai 2021, 12:00, édité 1 fois.
#3323323
AlbatorConterdo a écrit :
10 mai 2021, 18:21
PuncheurFou a écrit :
09 mai 2021, 19:41


Sur le Tour de Lomberdie, avant sa chute, il était facile ce jour-là. On était quand même déjà à 3/4 de la course, donc on peut juger facilement qu'il avait les jambes pour finir dans les 5 premiers (le mettre vainqueur aurait été présomptueux car le cyclisme est un sport si indécis).

N'oublions pas aussi qu'il a été très bon en montagne sur le Tour de Burgos (et de tête les Belges n'étaient pas les seuls à avoir un confinement plus léger). Encore une fois, vraiment ça restera longtemps un gros regret, que de ne pas savoir ce qui se serait passé s'il n'y avait pas eu cette chute. :paf-mur:
On sait très bien ce qui se serait passé, en tout cas sur ce forum :
On a échappé à un bukkake bien sale et à quelques bannissements.... :siffle:
Bof, on aurait encore eu droit après sa victoire à "il n'a encore rien prouvé". :elephant:
#3323325
Le tour de Burgos on peut pas vraiment appeler ça de la montagne , le Picon Blanco c'est pas mal mais pour juger Remco faut voir sur un vrai enchaînement de cols (avec montées et descentes comme sur l'étape 16 )et face à plus de gros adversaires
#3323329
Delgato a écrit :
12 mai 2021, 22:54
Le tour de Burgos on peut pas vraiment appeler ça de la montagne , le Picon Blanco c'est pas mal mais pour juger Remco faut voir sur un vrai enchaînement de cols (avec montées et descentes comme sur l'étape 16 )et face à plus de gros adversaires
Oui, tu as raison bien entendu, pour l'instant on a peu d'informations sur son niveau en montagne. Je veux juste dire que pour l'instant, sur ce qu'on a vu, il semble avoir un bon niveau. Il est encore jeune, et si en montagne il se plante sur ce Giro, ça ne vaudra pas encore dire non plus qu'il est mauvais dans ce domaine, mais qu'il devra s'améliorer dans ce domaine.

D'autant plus que les montagnes italiennes sont particulières : très pentue, il y a des coureurs du Tour ou de la Vuelta, qui s'y sont cassé les dents. Donc même s'il se plante, il faudra voir si c'est tout simplement le Giro qui ne lui convient pas.
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 21

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site