Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 22
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 22
#3322211
Je voulais lancer le débat : Yates doit-il vraiment rester planqué jusqu'en troisième semaine ?

Ou bien cibler de temps en temps 10 minutes d'effort maximum qui lui permettraient d'aller chercher une minute sur l'un ou l'autre meilleur rouleur ? Parce que bon c'est long trois semaines, mais tout de même...

#3322218
Alors ya du pour et du contre mais tant qu'il n'aura pas d'avance sur les rouleurs, il doit creuser.
Après la stratégie pourrait être de prendre le pouvoir tout de suite tout en creusant un max sur les rouleurs. Et dans un deuxième temps laisser un second couteau porter le rose pour soulager son équipe.
#3322220
Tremiti a écrit :
11 mai 2021, 10:13
Je voulais lancer le débat : Yates doit-il vraiment rester planqué jusqu'en troisième semaine ?

Ou bien cibler de temps en temps 10 minutes d'effort maximum qui lui permettraient d'aller chercher une minute sur l'un ou l'autre meilleur rouleur ? Parce que bon c'est long trois semaines, mais tout de même...
Honnêtement je ne comprendrais pas que Yates reste planqué jusqu'en 3ème semaine sans aucune garantie qu'il prendra du temps aux autres en haute montagne (la haute montagne du Giro, c'est pas celle de la Vuelta) et sur les CLMs.

Il doit éviter de trop en faire, ne pas attaquer tous les jours ou presque, mais aujourd'hui pour moi ce serait bête de ne pas mettre une grosse accélération dans la côte finale, Il est en grosse forme comme il l'a montré sur le tour des Alpes. C'est quand même un tracé qui lui est très favorable théoriquement.
#3322226
En gros l'idée pour Yates c'est d'éviter de se lancer dans des répétitions de longs efforts comme à Sappada (attaque à presque 20 bornes de l'arrivée) lors de la 15ème étape en 2018. Mais aujourd'hui s'il met une mine dans les gros pourcentages à 5 bornes de l'arrivée, il peut faire craquer du monde, partir à quelques uns pour rouler à fond et il va pas non plus taper dans la caisse pour la 3ème semaine...

#3322246
DQS ne devra pas faire rouler d'autre coureurs que Keisse, Serry, Cavagna avant la dernière montée.
Honoré, Knox et Masnada doivent être garder au frais pour imprimer un rythme infernal dans ces 4 km à 10% afin d'éviter qu'un Yates ou un Bernal puisse poser une énorme attaque à laquelle seraient incapable de répondre Almeida et surtout Evenepoel.
Masnada ne me parait pas bien fiable cependant pour se livrer à 100% pour ses leaders, ce n'est vraiment pas le genre à se garer sur le bord de la route à la fin de son relais.
Il y aurait aussi la possibilité de faire attaquer Masnada au pied (il est à 41" de Ganna au CG) pour inciter les autres équipes à travailler mais il y a un risque important d'inciter d'autres coureurs dangereux à le suivre (Moscon que je vois aussi bouger dès le pied) et rendre le final difficilement maitrisable.

Bardet devrait tenter un coup dès aujourd'hui pour se rapprocher au général, il faut qu'il profite de ce rare moment où il y a encore trop de types à marquer pour les leaders.
#3322247
allezlasse a écrit :
11 mai 2021, 11:30
Tremiti a écrit :
11 mai 2021, 11:28
Encore plus simple : laisser l'échappée aller au bout dès aujourd'hui et un zozo prendre le maillot rose, et derrière minasser à mort pour liquider Remco (je rigole j'vous dis :tonton: ).
Oui c'est le scénario que j'envisageais aussi.
Mais DQS pourrait vouloir prendre le maillot
C'est pour ça que la meilleur stratégie pour les BikeExange est de prendre le maillot, ainsi ils seront seuls décisionnaires de laisser le maillot rose à une échappée par la suite.
Après si la DQS roule à la place de BE sur les échappées, c'est tout bénef pour l'équipe de Yates.
#3322256
_Rimini a écrit :
11 mai 2021, 12:32
veji2 a écrit :
11 mai 2021, 12:12
Quelqu'un a les prévisions météos un peu détaillées sur le parcours ?
Pas spécialement mais on a vu une interview de Molard qui disait que la pluie devrait être de plus en plus forte au fur et à mesure. Et là c'est déjà bien mouillée. :pinch:
Mal barré pour les images alors :rieur:
#3322262
rbl85 a écrit :
11 mai 2021, 12:47
Je suis le seul a pas trouvé normal qu'on est pas d'images ?
ça depend, si tu considères que c'est l'Italie, alors non, c'est limite normal de pas avoir d'images, ils n'ont jamais montré une capacité à en produire dans de telles conditions, si tu considères à une échelle plus globale, alors oui c'est limite honteux, surtout quand tu vois le tour de Romandie il y a 2 semaines en comparaison.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 22
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site