Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 12 sur 164
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 164
#3321692
Bradounet_ a écrit :
09 mai 2021, 21:12
stephwabo a écrit :
09 mai 2021, 20:12

Lefevere a aussi indiqué que certains ancien sprinters de son équipe (fort probablement Viviani et Gaviria) seraient près "a revenir à pied" dans l'équipe, et ce pour un salaire bien moindre que ce que leur équipe respective actuel ...et sans doute moindre que ce qu'ils touchaient avant de partir de Quick Step.
Lefevere ce génie maléfique du management. :love:
Pendant un an ou deux ans, il met les petits plats dans les grands pour vous, vous vous croyez être alors le roi du monde et puis un beau jour, il vous annonce qu'il ne pourra plus vous garder car il a urgemment besoin de liquidité pour acheter des nouveaux pneus hiver pour le pullman de l'équipe.
Pris de court, vous voyez le rêve prendre fin du jour au lendemain et cela d'une brutalité telle que seule la déprime est seule appelée à lui succéder.
Vous devez vous retrouver une famille d'accueil sans avoir eu le temps d'y penser en amont, et vous vous engagez dans un projet souvent mal ficelé, vous vous pensez au début insubmersible, ce n'est pas DQS qui vous a fait mais c'est vous qui êtes arrivés tout seul au sommet et s'il faut signer chez Cambodia Cycling Academy ou chez Cofidis, le succès demeurera intacte.
Dans ces conditions, le déclin devient inévitable, vous ne le savez pas encore mais Pat lui le sait dès le début, dès la seconde même où il vous avez engagé. Fini aussi les extras offerts par Pat pour vous remonter le moral (coco, massages thaïs, soupes de l'amitié avec DanielH...)
C'est à partir de ce moment que l'emprise mentale de Pat ne cesse d'être oppressante.
Vous vous apercevez que le nouveau sprinteur recruté par le Wolfpack vous aura remplacé sans transition.
Vous pensiez être le meilleur sprinteur de votre génération mais vous vous rendez vite compte que vous n'êtes qu'un coureur interchangeable. Vous n'êtes qu'une merde.
Pat vous le fera comprendre lors des premières discussions après lui avoir manifesté vos envies de revenir au bercail.
Un coureur interchangeable ne peut prétendre au salaire d'une star générationnelle, vous vous écrasez, il a tout à fait raison et vous avez tout à fait tort si vous pensiez ne serait-ce une seconde que vous pourriez avoir raison face aux arguments de Pat vous expliquant pourquoi vous allez devoir baisser votre salaire de 800%.
Vous baissez la tète et vous vous excusez d'avoir mis en péril la structure à l'époque avec un salaire mirobolant qui n'était en rien justifié, il va falloir rembourser dorénavant Pat de l'avance sur salaire qu'il vous avait faite.
Vous baissez la tête une seconde fois et vous aboyez à ses ordres, votre existence va pouvoir reprendre son court après deux ou trois années de galère à ne pouvoir lever les bras que sur Cholet-Pays de Loire.
Magnifique :rieur: :baguette:
#3322006
Teteoo a écrit :
10 mai 2021, 07:55
stephwabo a écrit :
09 mai 2021, 20:12


C'est vrai que c'est une tuile que Morkov parte en plus de Bennett , d'après Lefevere c'est le manager de ce dernier qui se montre trop gourmand et met la pression sur Lefevere. Ce dernier souligne que Bennett ne veut pas spécialement partir. Le manager de Almeida a fait pareil.
Oui enfin, c'est le principe d'un agent, d'avoir des conversations désagréables avec son patron à sa place. Peut être que Bennett voudrait bien rester, mais je pense qu'il veut surtout le meilleur salaire possible.
C'est pas les agents en soi qui sont problématiques (je trouve ça bien que les coureurs regagnent un pouvoir de négociation par rapport aux managers), c'est la concentration. Quand tu vois le nombre de coureurs qu'à Philippe Raimbaud...
Non le "principe" d'un agent c'est de négocier des contrats, de conseiller ses clients. Pas d'être désagréable avec des employeurs potentiels.
Un bon agent ne verra pas que l'intérêt financier (le sien et celui du coureur) mais l'aspect sportif, voir extra-sportif pour que son client soit dans les meilleurs conditions pour performer. Signer là ou on te paye le plus, peut être à moyen terme un mauvais calcul.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3322012
Mais si tu négocies un contrat avec ton patron directement, tu risques de te prendre la tête avec lui. Alors que là, c'est l'agent qui a le mauvais rôle. C'était dit très explicitement par un agent dans un podcast ou une itw, mais je ne retrouve plus la référence.
#3322193
Ah le management de Lefevere et sa manière d'utiliser les média pour faire passer ses messages. :rieur: Toute une histoire... Et cette année, c'est un vrai feu d'artifice ! Ceci dit, en Belgique, il a toujours été très présent dans les média. Bien plus que les manager des autres équipes belges.
#3322199
Dans les média belges, Lefevere a évoqué plusieurs fois son ultime rêve avant de s'arrêter: Ramener un GT en Belgique. Il a déjà eu un apport colossal sur le cyclisme belge. Mais s'il parvenait à réaliser ce dernier rêve, ce serait la gloire éternelle...

On sent dans sa communication que l'équipe va changer, qu'elle va basculer vers les GT. Il est a la recherche d'équipiers solides pour entourer Remco (il parlait il y a quelques semaines du cout important de ce type de profil). Ça laissera moins de place ds l'effectif et d'argent pour le pool classique et le pool sprint. D'autant que s'ils visent la victoire sur un GT avec Evenepoel, il n'y a pas la possibilité d'embarquer un sprinteur et son train. Donc cela ne sert a rien d'avoir le meilleur sprinteur du monde si tu ne peux pas l'emmener au TDF avec les équipiers qui le font gagner.

Ceci dit, je n'enterrerais pas Bennet si vite. Je pense que si tôt dans la saison, Lefevere lui dit surtout qu'il peut rester, mais pas aux conditions qu'il demande.
#3322201
Alexstru a écrit :
11 mai 2021, 09:49
Dans les média belges, Lefevere a évoqué plusieurs fois son ultime rêve avant de s'arrêter: Ramener un GT en Belgique. Il a déjà eu un apport colossal sur le cyclisme belge. Mais s'il parvenait à réaliser ce dernier rêve, ce serait la gloire éternelle...

On sent dans sa communication que l'équipe va changer, qu'elle va basculer vers les GT. Il est a la recherche d'équipiers solides pour entourer Remco (il parlait il y a quelques semaines du cout important de ce type de profil). Ça laissera moins de place ds l'effectif et d'argent pour le pool classique et le pool sprint. D'autant que s'ils visent la victoire sur un GT avec Evenepoel, il n'y a pas la possibilité d'embarquer un sprinteur et son train. Donc cela ne sert a rien d'avoir le meilleur sprinteur du monde si tu ne peux pas l'emmener au TDF avec les équipiers qui le font gagner.

Ceci dit, je n'enterrerais pas Bennet si vite. Je pense que si tôt dans la saison, Lefevere lui dit surtout qu'il peut rester, mais pas aux conditions qu'il demande.
Oui je pense aussi que pour Bennett, rien n'est fait...la déclaration "d'autres veulent revenir" n'est pas là par hasard.
Il est quasi certain que quand Remco prendra part à un GT, il n'y aura pas de sprinter au départ, par contre quand Remco ne sera pas au départ il est plus que probable que ce sera tout pour le sprint ou presque.
#3322215
stephwabo a écrit :
11 mai 2021, 09:59

Oui je pense aussi que pour Bennett, rien n'est fait...la déclaration "d'autres veulent revenir" n'est pas là par hasard.
Il est quasi certain que quand Remco prendra part à un GT, il n'y aura pas de sprinter au départ, par contre quand Remco ne sera pas au départ il est plus que probable que ce sera tout pour le sprint ou presque.
J'en suis pas aussi certain que toi. Cela dépend de qui ils vont faire venir pour entourer Evenepoel. Parce que si tu veux avoir des gars super solides en montagne, il faut aussi leur laisser la possibilité de s'exprimer sur d'autres courses par étapes. Ca n'empêche pas d'embarquer un sprinteur et quelques équipiers. Mais de là à ce que ce soit tout pour le sprint... Enfin, il faudra voir avec les ambitions d'Alaph ! Vu son TDF 2019, il va peut être lui aussi avoir des envies...
#3322261
Il y a une forte probabilité pour que Alaphilippe soit au départ du Giro l'année prochaine. Il rêve du maillot rose et d'y claquer une étape pour avoir gagné sur les 3 grands tours. Par contre, je ne pense pas qu'il ait la moindre ambition au général donc les coureurs qui l'accompagneront auront sans doute des libertés.

A mon avis, c'est plutôt autour de Evenepoel qu'une équipe construite pour gagner un grand tour va se construire. Alaf restera un électron libre et un animateur de course.
Avatar de l’utilisateur
Par clash
#3322314
Alexstru a écrit :
11 mai 2021, 09:49
On sent dans sa communication que l'équipe va changer, qu'elle va basculer vers les GT. Il est a la recherche d'équipiers solides pour entourer Remco (il parlait il y a quelques semaines du cout important de ce type de profil). Ça laissera moins de place ds l'effectif et d'argent pour le pool classique et le pool sprint. D'autant que s'ils visent la victoire sur un GT avec Evenepoel, il n'y a pas la possibilité d'embarquer un sprinteur et son train. Donc cela ne sert a rien d'avoir le meilleur sprinteur du monde si tu ne peux pas l'emmener au TDF avec les équipiers qui le font gagner.
En 1994-1995, l'équipe (Mapei à l'époque) a quand même réussi à s'en sortir pas mal à la fois dans les GT et les classiques avec le duo Museeuw-Rominger :wink:
En 1995 ils avaient même réussi l'exploit de garder le rose sur le Giro du premier au dernier jour, ce qui nécessite une équipe en béton armé!
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3322416
@Clash
Ici la Deceuninck et lefevere vont devoir changer beaucoup de chose ...
Pas la meme histoire parce que
La Mapei avait fusionne avec l equipe espagnole CLAS de Tony Rominger et ses grimpeurs espagnols et DS.
On peut meme parler de triple fusión mapei-clas en 94 et surtout celle avec GB MG de Museeuw en 95.
Idem le gros budget des deux equipes en une.
Plus de trente coureurs.
La lefevere n aura pas non plus cette chance.
L equipe
du Giro de Tony n avait pas un seul pur sprinter. Ríen que des rouleurs et grimpeurs.
#3324316
Dans les coureurs envisagés - et libre-Sebastian Langeveld a une bonne nationalité mais 37ans en 2022.
Edward Theuns me parait une très bonne option, Christophe Laporte si il ne va pas chez Deceuninck – Quick-Step.
Zdenek Stybar, si il n'est pas conservé, c'est difficile de trouvé mieux même si il aura 36 ans.
#3324319
Alexstru a écrit :
11 mai 2021, 10:17
stephwabo a écrit :
11 mai 2021, 09:59

Oui je pense aussi que pour Bennett, rien n'est fait...la déclaration "d'autres veulent revenir" n'est pas là par hasard.
Il est quasi certain que quand Remco prendra part à un GT, il n'y aura pas de sprinter au départ, par contre quand Remco ne sera pas au départ il est plus que probable que ce sera tout pour le sprint ou presque.
J'en suis pas aussi certain que toi. Cela dépend de qui ils vont faire venir pour entourer Evenepoel. Parce que si tu veux avoir des gars super solides en montagne, il faut aussi leur laisser la possibilité de s'exprimer sur d'autres courses par étapes. Ca n'empêche pas d'embarquer un sprinteur et quelques équipiers. Mais de là à ce que ce soit tout pour le sprint... Enfin, il faudra voir avec les ambitions d'Alaph ! Vu son TDF 2019, il va peut être lui aussi avoir des envies...
Si Bennett reste il y aura au moins un GT "pour lui" a mon avis, avec un ou deux coureurs pour quand la route s'élève.
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 164

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site