Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 22
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 22
#3322143
trevorphilips a écrit :
10 mai 2021, 23:34
en fait en regardant mieux le parcours je me rends compte que la deuxième moitié de cette étape est assez difficile. Ce n'est pas une courte montée sèche finale. Si je suis cohérent je mets evenepoel dans les 3 + forts de la montée finale
demain on aura déjà de bonnes indications sur les favoris de ce giro
En effet, comme en 2020, il faudra attentivement regarder qui terminera entre la 19e place et la 21e place du groupe des favoris pour avoir une vision plus nette du futur podium à Milan. :balloon:
#3322145
luckywinner a écrit :
10 mai 2021, 21:06
Les coureurs loin au CG grimpeurs honnêtes pour une échappée:

MARCZYŃSKI Tomasz, DENZ Nico, VISCONTI Giovanni, DE GENDT Thomas, LINDEMAN Bert-Jan, GUGLIELMI Simon, PETILLI Simone, BIDARD François, VALLS Rafael, CARR Simon, GROßSCHARTNER Felix.

Il y a de quoi faire.
Je rajouterai TRATNIK qui est en forme cette année et a gagné une belle étape du Giro l'an dernier en costaud en sortant O'Connor de sa roue dans la dernière côte alors que ce dernier pétait le feu et allait remporté l'étape du lendemain. De plus la première partie de l'étape est toute plate et si ça bagarre et sort en costaud il serait sans doute celui qui encaisserait le mieux les 80 km de plats
#3322146
Bradounet_ a écrit :
10 mai 2021, 23:38
trevorphilips a écrit :
10 mai 2021, 23:34
en fait en regardant mieux le parcours je me rends compte que la deuxième moitié de cette étape est assez difficile. Ce n'est pas une courte montée sèche finale. Si je suis cohérent je mets evenepoel dans les 3 + forts de la montée finale
demain on aura déjà de bonnes indications sur les favoris de ce giro
En effet, comme en 2020, il faudra attentivement regarder qui terminera entre la 19e place et la 21e place du groupe des favoris pour avoir une vision plus nette du futur podium à Milan. :balloon:
bon je pense pas (et j'espère pas) que ça fera comme l'an dernier, avec un certain nombre de coureurs à des niveaux improbables (et variables)
#3322148
Qui pour aller chiper le maillot rose promis à Remco ?
Yates qui met tout le monde d'accord dans la dernière montée ?
Vlasov sur un malentendu, qui sort sans que personne ne roule derrière ?
Almeida qui s'arrache pour tenir dans les roues et vient prendre une bonif au sprint ?
Foss s'il a réussi à perdre 5 kilos depuis le prologue ?
Guy Niv vainqueur en échappée ?
#3322151
Sur le site du Giro on peut lire ceci à propose de l'étape 4 :

L’étape se découpe clairement en deux parties : du plat jusqu’à Parme en suivant la Via Emilia, un parcours technique et exigeant ensuite. Après Parme, les coureurs affronteront une série d’ascensions (dont côtes répertoriées) avec des passages à plus de 10% sur des routes étroites. Ils traverseront Montecreto et Fanano avant de faire la décision dans la montée du Colle Passerino, dont le sommet est à 2km de l’arrivée.
Les derniers kilomètres
Les 6 derniers kilomètres sont très exigeants. À partir de Fanano, la montée du Colle Passerino emprunte une route rétrécie, avec des pentes à plus de 10% sur des passages conséquents, et des pointes à 13-14%. À 2km de l’arrivée, les coureurs empruntent une descente d’environ 800 mètres avant de retrouver de légers pourcentages pour finir. La route est pavée de 750 à 250 m avant l’arrivée, et la ligne est sur une route asphaltée.
#3322160
Delgato a écrit :
10 mai 2021, 23:47
luckywinner a écrit :
10 mai 2021, 21:06
Les coureurs loin au CG grimpeurs honnêtes pour une échappée:

MARCZYŃSKI Tomasz, DENZ Nico, VISCONTI Giovanni, DE GENDT Thomas, LINDEMAN Bert-Jan, GUGLIELMI Simon, PETILLI Simone, BIDARD François, VALLS Rafael, CARR Simon, GROßSCHARTNER Felix.

Il y a de quoi faire.
Je rajouterai TRATNIK qui est en forme cette année et a gagné une belle étape du Giro l'an dernier en costaud en sortant O'Connor de sa roue dans la dernière côte alors que ce dernier pétait le feu et allait remporté l'étape du lendemain. De plus la première partie de l'étape est toute plate et si ça bagarre et sort en costaud il serait sans doute celui qui encaisserait le mieux les 80 km de plats
Grosse incertitude sur la manière dont se formera l'échappée ce matin :
- est ce que ça va vite sortir avec 6/8 mecs comme hier et hop rideau, avec quelques un des costauds évoqués dedans ?
- est ce que ça va bagarrer car certaines grosses équipes voudront empêcher justement des costauds d'y aller et filtrer pour ne laisser partir in fine que du conti pro ou anonyme de WT ?
- est ce que ça sera bien parti avant le début des côtes de milieu de course ?
- Va-t-on avoir une échappée qui va au bout et un maillot rose un peu stable après ?
#3322164
Nopik a écrit :
11 mai 2021, 07:57
Certes Evenepoel est devant, mais est-ce qu'il a plus d'armes (à ce jour) pour suivre dans le murito qu'un Foss ou un Almeida ? Bof
Un jour, il va falloir arrêter d'être rationnel par rapport à ce coureur. On sait qu'il ne remportera jamais un sprint massif. C'est à peu près la seule chose dont on peut être sûr.
#3322168
luckywinner a écrit :
11 mai 2021, 07:54
La montée sur Roncoscaglia est aussi sur 10% pendant plus de 3km si l'altimétrie du profil est correcte.

Sûrement l'endroit où ça va exploser dans le peloton.

Au final cette étape est plus ure que je l'imaginais.
Il pourrait être moins de 20 dans le peloton au pied de la dernière bosse, si ça roule un peu.
Ronscoscaglia c'est 3,7 km à 8%.
Surprenant que cette montée ne soit pas répertoriée.
#3322179
jimmy39 a écrit :
11 mai 2021, 08:58
Tremiti a écrit :
11 mai 2021, 08:56
A noter que Almeida a reçu une amende pour jet de saloperie hors zone prévue (amende notamment), et que donc la prochaine fois il prendra 1 minute de pénalité.
Il a reçu une amende pour avoir jeté une amende hors zone prévue :scratch:
:elephant:
:green:
Je voulais signaler par là qu'il n'avait pas reçu qu'une amende, mais aussi un retrait de 25 points UCI.
#3322204
Nopik a écrit :
11 mai 2021, 07:57
Certes Evenepoel est devant, mais est-ce qu'il a plus d'armes (à ce jour) pour suivre dans le murito qu'un Foss ou un Almeida ? Bof
J'en sais trop rien. Mais Deceuninck a donné la bonif de dimanche à Evenepoel et non à Almeida. J'y vois quand même un signe quant à l'objectif de l'étape d'aujourd'hui. Après, entre la théorie et la pratique...

Dans la presse flamande, il y a eu quelques échos du stage en Sierra Nevada (notament via Bruyneel même si je ne sais pas ce qu'il vient foutre la dedans). Il semblerait qu'Almeida et Masnada aient compris qu'ils allaient devoir bosser pour Evenepoel vu son niveau.
#3322209
C'est de mon point de vue le plus gros intérêt de l'étape du jour : savoir si Evenepoel est au niveau ou pas.

Maintenant, les rumeurs et autres déclarations tapageuses de gens qui l'ont croisé dans une descente à Trois-Ponts et qu'il allait vachement vite et semblait pédaler dans du beurre, bon, hein...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 22

et toi qu'as tu voté ? J'ai vot&eacu[…]

Merci pour cette jolie présentation :super[…]

Si Martinez à sa préparation de l'[…]

Bilan médical des coureurs blessés :[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site