Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 82 sur 97
  • 1
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 97
#3258454
J'ai fait une grosse sortie aujourd'hui: https://www.strava.com/activities/4323215286

J'en profite pour répondre au pistolero du 07 ici: non,en Suisse, on n'a pas de restriction sur le sport individuel (ni en petit groupe, mais je ne connais pas exactement les limites, je crois 15 personnes). Il y aussi beaucoup moins de restriction dans les contacts. Aujourd'hui d'ailleurs, je suis allé manger chez une copine et sa famille puis passé prendre le goûter chez ma belle-mère, tout ça rentre dans le cadre des rassemblements limités à 15 (ou à 5 dans certains cantons).

Donc ma sortie: ça fait depuis un mois que j'attends le moment propice. Je ne veux pas faire ce tour le week-end parce qu'il emprunte des routes touristiques et qu'il y a alors trop de trafic (voitures et motos), et seul le mercredi me va la semaine. Jusqu'à présent, il a toujours plu un moment ou l'autre les mercredis, mais comme les journées commencent à se faire courtes, il fallait me lancer. Pas de pluie aujourd'hui, mais un brouillard assez tenace et des températures prévues entre 5 et 10 degrés. J'ai un peu cogité sur mon habillement, surtout pour les mains et les pieds. Pour les mains, je ne voulais pas de gants trop chauds, parce qu'ils sont vraiment désagréables quand la température augmente. Mais les gants d'été étaient hors de question pour moi (je les mets en général s'il fait plus de 8 degrés). Pour les pieds, si tu mets des chaussettes trop épaisses, tu es mal dans tes pompes, donc ce fut soquettes et sur-chaussures. Parfait pour moi, je n'ai jamais eu froid aux "extrêmités" aujourd'hui. Sinon j'avais mis jambières et cuissard normal, puis 2 sous-couches pour le haut 1 maillot de vélo + veste. Je pensais enlever la veste dans les cols pour ne pas avoir trop chaud, mais je n'ai pu m'y résoudre, il faisait quand même bien frais :pt1cable:
Au niveau du temps, effectivement le brouillard m'a accompagné un bon moment, il était même très humide par moment. Puis j'ai trouvé le soleil, hélas pas longtemps, une nouvelle couche de brouillard s'est annoncée depuis l'autre côté de la vallée :rabbit: Cette première partie (en gros les 65 premiers kilomètres) se fait uniquement sur pistes cyclables / voies séparées, donc pas de danger au niveau du trafic). Ensuite une grande partie du tour se fait sur des routes à faible trafic, il y a juste le dernier col qui se fait sur une route "nationale", mais sur les 20' de montées, peut-être 5 camions et 20 voitures m'ont dépassés, donc parfaitement supportable.

Puis le soleil qui faisait cache-cache avec le brouillard:
Image

Point culminant de ma virée, le Schallenberg, la "montagne" de Cancellara. C'est un petit col bien facile, juste ce qu'il me fallait:
Image

Ensuite, je retrouve un brouillard très épais dans la descente, au point que je devais freiner pour trouver la (petite) route que j'ai empruntée.
Avant de retrouver le soleil en arrivant à Thoune:
Image
Et il fait enfin un peu plus doux. Je mange chez cette copine, je reste un peu plus longtemps que prévu mais l'arrêt m'a fait du bien, j'ai toujours la pêche en repartant. Là, belle route au bord des lacs de Thoune et de Brienz, c'est vraiment agréable dans le soleil et avec un petit vent souvent favorable. Je passe par Interlaken (et oui, entre les 2 lacs :green: ):
Image

Image

Et donc toujours le soleil est une grande douceur (il doit faire 9 :elephant: ), ça fait du bien. Le col du Brünig se passe bien, et je retrouve le brouillard bien vite. Petite pause chez ma belle-mère, le thé fait du bien, je repars. La fin n'est pas très intéressante, il commence à faire sombre et surtout le trafic pendulaire est assez intense. Je passe très bien le passage que je déteste sur ce parcours, un mur à 1.8% de moyenne qui me semble à chaque fois insurmontable: https://www.strava.com/segments/15990003?filter=overall

C'est sur une route toute droite, tu commences à monter à peut-être 0,5%-1% et tu vois la route qui se cabre à 3-4% :rieur: Ouais, raconté comme ça, ça n'a l'air de rien, mais je déteste. Bon aujourd'hui, grâce à une bonne relance sur le haut, j'y établis mon rp :hehe:

Fin de nuit en traversant Lucerne, pas de problème, la ville est bien illuminée, il y a des bandes cyclables partout et j'ai mes feux clignotants arrière et avant. J'ai la pêche jusqu'au bout, ça fait super plaisir :super:

(j'ai mis les photos en vignette sinon c'est pas net, mais c'est juste pour faire le lien avec le texte, elles sont mieux sur Strava :wink: )
#3258519
Le vrai cycliste a toujours une bosse pas loin de chez lui qu'il redoute en fin de sortie ! Et moi, tout comme toi, c'est pas des grosses bosses, des montées entre 1 et 2 km (impossible de les passer en injection) pas bien raide (du coup tu te forces à garder le gros plateau) et du coup tu subis... J'ai souvenir il y'a 5/6 ans d'une fringale monumentale en fin de sortie, habitant en vallée, le retour se faisait bien, jusqu'à la terrible "Remontée des Etroits" 2 km à 4.2 % de moyenne... Et bien à 13 km/h, c'est long ! :sylvain84:

Tonton qu'en penses tu ?

PS : Merci pour les explications, c'est bien plus laxiste chez vous, profitez en !
#3258589
Bien jaloux des paysages et des routes suisses de Jimmy. J'étais passé par Zug il y a un an et j'ai le souvenir d'un coin avec beaucoup de belles petites côtes de 2 à 5km sur des routes étroites et quasi fréquentées que par des vélos (en allant vers Emmen et Willisau). J'avais souffert des genoux mais pas des yeux.
Et pareil que le Pisto, les petites bosses à 3/4 % en fin de sortie à prendre en puissance alors que j'en ai plus, ce sont un peu mes bêtes noires.

PS : En Belgique, les règles sont plus strictes qu'en Suisse question rassemblements de personnes, mais on peut continuer à faire du vélo autant qu'on veut
#3259984
On3 a écrit :
12 nov. 2020, 14:57
Dommage, en effet, que les images postées par Jimmy soient toutes petites, j'espèrais pouvoir mieux voir avec sa sortie Strava mais pas associée à sa sortie.
Je ne comprends pas trop pourrquoi "pas associée à ma sortie" ? Quand je regarde ma sortie, les photos apparaissent à l'endroit où elles ont été prises. est-ce que ce n'est pas le cas chez toi, ou veux-tu dire autre chose :reflexion:
#3259988
JohanMusée a écrit :
12 nov. 2020, 13:22
Bien jaloux des paysages et des routes suisses de Jimmy. J'étais passé par Zug il y a un an et j'ai le souvenir d'un coin avec beaucoup de belles petites côtes de 2 à 5km sur des routes étroites et quasi fréquentées que par des vélos (en allant vers Emmen et Willisau). J'avais souffert des genoux mais pas des yeux.
Et pareil que le Pisto, les petites bosses à 3/4 % en fin de sortie à prendre en puissance alors que j'en ai plus, ce sont un peu mes bêtes noires.

PS : En Belgique, les règles sont plus strictes qu'en Suisse question rassemblements de personnes, mais on peut continuer à faire du vélo autant qu'on veut
Du coup en ton honneur je suis allé tourné à Willisau samedi: https://www.strava.com/activities/4336859317 :wink:

Pas vraiment de côtes pour moi, mais sur les quasi 90km, je dirais 80 sur bande-cyclable, pistes cyclables ou très petites routes de campagne :wink:
#3260021
jimmy39 a écrit :
16 nov. 2020, 13:58
Du coup en ton honneur je suis allé tourné à Willisau samedi: https://www.strava.com/activities/4336859317 :wink:

Pas vraiment de côtes pour moi, mais sur les quasi 90km, je dirais 80 sur bande-cyclable, pistes cyclables ou très petites routes de campagne :wink:
En allant revoir ma trace, j'étais tombé sur une ou deux côtes plus longues que celles par lesquelles tu es passée. Notamment une en sortant de Neuenkirch et une autre, plane au départ mais bien raide sur la fin, juste en sortant de Willisau. J'avais une tendinite et je pouvais plus me mettre en danseuse. Avec mon chargement et mon développement de 34/28 j'avais galéré comme jamais. C'était le jour de la fête nationale en plus. Pas moyen de trouver un truc ouvert à part des stations essence...
#3260031
jimmy39 a écrit :
16 nov. 2020, 13:54
On3 a écrit :
12 nov. 2020, 14:57
Dommage, en effet, que les images postées par Jimmy soient toutes petites, j'espèrais pouvoir mieux voir avec sa sortie Strava mais pas associée à sa sortie.
Je ne comprends pas trop pourrquoi "pas associée à ma sortie" ? Quand je regarde ma sortie, les photos apparaissent à l'endroit où elles ont été prises. est-ce que ce n'est pas le cas chez toi, ou veux-tu dire autre chose :reflexion:
Non c'est logique en effet, seuls les abonnés peuvent voir les photos (encore heureux) ! :super:
#3260049
JohanMusée a écrit :
16 nov. 2020, 16:03
jimmy39 a écrit :
16 nov. 2020, 13:58
Du coup en ton honneur je suis allé tourné à Willisau samedi: https://www.strava.com/activities/4336859317 :wink:

Pas vraiment de côtes pour moi, mais sur les quasi 90km, je dirais 80 sur bande-cyclable, pistes cyclables ou très petites routes de campagne :wink:
En allant revoir ma trace, j'étais tombé sur une ou deux côtes plus longues que celles par lesquelles tu es passée. Notamment une en sortant de Neuenkirch et une autre, plane au départ mais bien raide sur la fin, juste en sortant de Willisau. J'avais une tendinite et je pouvais plus me mettre en danseuse. Avec mon chargement et mon développement de 34/28 j'avais galéré comme jamais. C'était le jour de la fête nationale en plus. Pas moyen de trouver un truc ouvert à part des stations essence...
J'ai réussi à trouver ta trace sur Strava :smile: Tu étais vraiment sur "mes" routes :wink: Je connais bien la montée après
Neuenkirch, tu étais encore bien monté vu ton paquetage et tes problèmes :super:
#3321547
Premier 100 bornes après avoir longtemps tourné autour du pot. Parti initialement sur mes routes d'entrainement dans l'arrière pays gardois en pèlerinage Bességeois, après les 85 kilomètres et 1000 mètres et quelques que contient le circuit je décide de prolonger mon plaisir avec 15 kilomètres improvisés. Résultats des courses, j'affiche enfin fièrement une sortie à trois chiffres sur mon strava, avec une belle moyenne de 25,4 pour 1000m D+.

Depuis que je me suis mis vraiment au vélo fin octobre 2020 je ne peux que constater l'évolution de sortie en sortie! Première fois que ma moyenne est si élevée et c'est en plus sur ma plus longue sortie. J'ai monté tout les GPM à fond les ballons et je finis la sortie encore frais comme un gardon! Maintenant objectif Ventoux par Sault incessamment sous peu :metalhead:

La sortie pour les intéressés: https://www.strava.com/activities/52608 ... 7973114734
#3321702
Et ben moi c'est tout l'inverse. Je suis parti hier matin et au bout de 10 bornes je me suis rendu compte qu'avec le vent ça n'allait pas le faire. Très transpirant, douleur au ventre, douleur dans le haut du corps au bout de 35 bornes alors que d'habitude je ne sens quasi rien.
Je mettais ça sur le compte du vent mais un peu plus loin je me suis rendu compte que c'était vraiment le bonhomme en entier qui fonctionnait pas. Pas possible d'appuyer sans nausées. J'ai failli abandonner dans une montée et trouver une gare pour rentrer en train. Sur le retour ça allait un peu mieux mais j'avais une sensation de nausée dès que j'appuyais un peu. Peut être du à un enchainement de courtes, nuits, à un truc pas net avalé la veille/le matin, à la chaleur ?
Ca m'agace parce que j'ai un petit objectif dans deux semaines et que je n'ai pas pu vraiment me jauger dans les montées. Et déçu parce que lundi j'avais envoyé du bois (à mon niveau) Je suis content d'avoir fini malgré tout. De toutes façons, j'avais prévu une semaine un peu légère. Petite sortie mercredi pour me rassurer et dimanche une sortie pépère en forçant dans une montée.
#3322231
loulou30 a écrit :
09 mai 2021, 19:53
Premier 100 bornes après avoir longtemps tourné autour du pot. Parti initialement sur mes routes d'entrainement dans l'arrière pays gardois en pèlerinage Bességeois, après les 85 kilomètres et 1000 mètres et quelques que contient le circuit je décide de prolonger mon plaisir avec 15 kilomètres improvisés. Résultats des courses, j'affiche enfin fièrement une sortie à trois chiffres sur mon strava, avec une belle moyenne de 25,4 pour 1000m D+.

Depuis que je me suis mis vraiment au vélo fin octobre 2020 je ne peux que constater l'évolution de sortie en sortie! Première fois que ma moyenne est si élevée et c'est en plus sur ma plus longue sortie. J'ai monté tout les GPM à fond les ballons et je finis la sortie encore frais comme un gardon! Maintenant objectif Ventoux par Sault incessamment sous peu :metalhead:

La sortie pour les intéressés: https://www.strava.com/activities/52608 ... 7973114734
:super: :super:

Bon courage pour le Ventoux

@Teteoo Au moins tu a transpiré :elephant:
#3335669
Hello les gars,

Je vais faire appel à votre expérience. Après plus de 20 ans de vélo avec un bête compteur (kms et moyenne), ma fille m'a offert il y a 2 semaines un Garmin Edge Explore. :banana: afin que je puisse être également sur Strava :wink:

2 grosses questions :

1) La première fois, j'ai fait une sortie de 4h30 et il me restait près de 50% de batterie..Samedi, j'ai fait une sortie de plus de 6hrs et j'ai terminé avec quasi 0% alors que je l'avais chargé à fond (100 %). Or ma fille m'a dit que cela devait normalement tenir au minimum 10 heures. Pourtant, j'avais mis la luminosité à 60 %, le rétroéclairage à 15 secondes (le minimum) afin qu'il soit le plus possible en standby et je ne suivais pas un parcours sur mon Garmin avec la carte (parce que cela, on m'a dit que cela bouffait) puisqu'on était en groupe.
Est-ce que je dois activer d'office la fonction économie d'énergie de la batterie ? où il me suffit de déactiver autre chose ?

2) A la fin de ma sortie vélo, sur mon Garmin au niveau de l'ascension totale, j'ai par exemple 890 mètres (ce qui est peu sur une sortie de plus de 140 kms) et lorsque je charge ma sortie avec Bluetooh sur mon Smartphone, il m'indique dans Garmin Connect 1168 mètres (ce qui était correct selon celui qui a créé le parcours) mais ensuite sur Strava, j'ai 1344 mètres...Pourtant, le kilomètrage et la vitesse moyenne sont identiques sur les 3 (mon compteur Garmin sur mon vélo, sur Garmin Connect lorsque je consulte ma sortie sur mon smartphone et aussi sur Strava). Pourquoi cela n'est pas identique sur les 3 au niveau de l'altitude ?

Bon, il n'y a pas mort d'homme non plus mais cela m'énerve de ne pas comprendre :rieur: et c'est surtout la diminution assez rapide du pourcentage de la batterie qui me gêne le plus. Ce soir, en partant, j'avais 89 % et lorsque j'ai terminé ma sortie, il ne me restait déjà plus que 45 % :confused:
#3335790
Pour la 2)

Aucune idée pour la différence entre l'appareil Garmin et Garmin Connect. Peut-être essayer de fouiller sur forum dédié Garmin. Mais ça me semble pas vraiment normal déjà (spontanément je dirais que Garmin Connect lit le fichier et basta). Possible que tu aies affiché une autre valeur que le D+ total sur ton Garmin ?
Ca peut paraître con, mais il y a toujours la MASSE d'infos à afficher, possible qu'il y ait plusieurs champs D+ qui varient selon certains critères.

Pour Strava, lui as-tu demandé de recalculer le D+ par lui-même ? Car là aussi, de base, il est censé prendre la valeur qu'il lui est envoyé par Garmin connect (donc par le fichier enregistré par ton appareil en somme). Maintenant, ça correspond peut-être à une option que l'on active ou non dans ses paramètres Strava, j'ai plus ça en tête.
Car concrètement, en 1 clic tu peux lui demander de te fournir son propre D+, et c'est surestimé par rapport à ce que te donnera ton Garmin (et là typiquement avec les chiffres que tu annonces c'est typiquement la surestimation Strava).


Pour la 1)

Bluetooth désactivé sur l'appareil ? Car ça aussi ça bouffe la batterie, et d'un chargement sur l'autre on oublie facilement de l'éteindre.
Idem pour toutes les autres connexions qui pourraient être proposées (type Wifi), à désactiver pour économiser la batterie.
  • 1
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 97

3ème top 10 en 10 jours sur une .1 pour M[…]

C'est bon vous pouvez désormais revoter […]

Maillots 2024

Le choix de couleur est infect. J'espère qu[…]

Team Total Energies 2024

Ils viennent de communiqué Commotion[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site