Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 9
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#3321326
Pidcock et son dossard 100 vient de revenir dans le groupe de tête dans les 20 premiers après un tour et demi.
Il était encore pointé à 33s à la fin du premier tour.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3321347
:france: > :swiss:
Van der Poel ce n'est pas un grimpeur.
Le parcours des JO lui conviendra beaucoup plus avec des bosses très courtes.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3321350
Bradounet_ a écrit :
09 mai 2021, 15:58
:france: > :swiss:
Van der Poel ce n'est pas un grimpeur.
Le parcours des JO lui conviendra beaucoup plus avec des bosses très courtes.
Est-ce seulement du au parcours ?

L'impression que quand il fait chaud il passe dans le rouge beaucoup plus rapidement.
Par -Vélomen-
#3321352
Bradounet_ a écrit :
09 mai 2021, 15:58
:france: > :swiss:
Van der Poel ce n'est pas un grimpeur.
Le parcours des JO lui conviendra beaucoup plus avec des bosses très courtes.
C'est ça.

On voit bien sur la course du jour qu'il est largué dans les longues montées (au contraire d'un Pidcock qui est impressionnant) mais qu'il descend vite et qu'avec son gabarit (c'est largement le plus grand et le plus lourd des 10 premiers) et son punch il fera plus mal sur des parcours avec des bosses plus courtes.

Je n'ai pas le profil des JO (quelqu'un l'a ?) mais on parle de bosses qui se montent en 30 sec contre 3/4 minutes aujourd'hui.

Bon, par contre, MVDP va devoir mieux gérer ses efforts car le VTT, ce n'est pas le CX. S'il peut faire exploser tout le monde en CX dés le 1er tour, on voit que ce n'est pas la même histoire en VTT. En ce sens, la course du jour va l'aider.

En revanche, le Tour parait une très mauvaise prépara pour les JO de VTT. Je le vois abandonner au bout de 15 jours, ce n'est pas possible autrement.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3321354
Je ne sais pas mais on voyait le graphe qui affichait le temps perdu par zone par Van der Poel sur le groupe des 4 et il perdait uniquement du temps (15 à 20 sec) dans la grosse bosse et reprenait sur toutes les autres sections.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3321355
Bradounet_ a écrit :
09 mai 2021, 16:14
Je ne sais pas mais on voyait le graphe qui affichait le temps perdu par zone par Van der Poel sur le groupe des 4 et il perdait uniquement du temps (15 à 20 sec) dans la grosse bosse et reprenait sur toutes les autres sections.
Après son 1er tour qu'il a fait a fond, il perdait du temps partout pendant 2-3 tours.

Dans les 2 derniers tours il a commencé a reprendre du temps dans les parties plate voir descendante.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3321660
Pidcock, l'U23 qui ne débranche jamais.

Mars à juin 2020 : Son programme initial, composé de route, de VTT et de gravel, tombe à l'eau.

Juillet 2020 : Stage d'un mois en altitude.

07/08/2020 : Reprise en VTT sur une manche de la Coupe de France à l'Alpe d'Huez, suivie de la Transmaurienne Vanoise, épreuve sur 5 jours avec 9000 mètres de dénivelé positif (où il remporte 3 étapes et termine 4e à 30 mn, après avoir pris une pénalité de 30 mn le premier jour, suite à un gros coup de colère quand on l'avait placé en fond de grille au départ).

24/08 : Reprise sur route aux Championnats d'Europe (4e du chrono U23 puis offensif sur la course en ligne élites).

05/09 : Fin du Baby Giro (avec le général et 3 victoires d'étapes).

27/09 : Mondial élites sur route.

Du 01/10 au 09/10 : Retour au VTT, avec 4 victoires en 9 jours. Deux manches de Coupe de Monde U23, le Mondial U23 et en bonus le Championnat du Monde de VTT à assistance électrique.

10/10 : Arrêt pendant 3 semaines, avant de reprendre l'entraînement. :sleep:

29/11 : Début de la saison de cyclo-cross sur la manche de Coupe de Monde de Tabor.

31/01 : Fin de la saison de cyclo-cross, après avoir disputé 14 épreuves (bilan : une victoire + 9 tops 4).

19/02 : Reprise sur route au Tour des Alpes Maritimes et du Var.

Du 27/02 au 21/04 : Du Het Nieuwsblad à la Flèche Wallonne, enchaînement de 10 classiques et semi classiques (toutes sauf Gand Wevelgem et Bruges - De Panne). Seul Van Avermaet en a disputé plus (11). Avec comme bilan chiffré une victoire + 2 podiums + 2 tops 6.

25/04 : Forfait à Liège suite à sa chute sur la Flèche.

01/05 : Reprise en VTT, avec une victoire sur la Swiss Bike Cup, avec 3 mn d'avance sur le deuxième (Titouan Carod, 3e du dernier Mondial élites).

09/05 : 5e de la première manche de la Coupe du Monde de VTT élites, en partant de la 11e ligne et en terminant la course à plat après une crevaison lente.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3325102
Mathieu van der Poel a gagné le short track de la 2e manche de la coupe du Monde de Nove Mesto devant Tom Pidcock (sprint sympa entre les deux, voir vidéo plus bas).
Le Britannique s'élancera donc pour la première fois en première ligne dimanche contrairement à la semaine dernière, une course complètement différente s'annonce pour lui.
MvdP a eu des douleurs au dos la semaine dernière dans les montées, c'est habituel chez lui lorsqu'il fait la transition VTT->route.
Image

Chez les filles, Batten a devancé facilement Loana Lecomte et PFP a fini à l'hôpital après une chute.
Lecomte a aussi chuté dans un virage mouillé alors qu'elle était dans la roue de Batten.



Le circuit de Nove Mesto, vraiment superbe dans la foret grandiose, plus typé VTT que celui d'Albstadt où il faut rester constamment lucide pour mettre la roue au bon endroit et un circuit qui demande beaucoup de force brute :


Image
Par -Vélomen-
#3325162
gradouble a écrit :
16 mai 2021, 08:17
Merci pour les infos.


Un des plus grands mérites de MVDP est de nous faire intéresser au VTT (MTB).
+1. J'ai regardé ma 1ère manche de VTT la semaine dernière et... j'ai adoré.

Mon regard de débutant me fait dire que Pidcock a plus de qualités pour le VTT que MVDP mais c'est un regard de débutant.
Par fred30
#3325192
Même sans VDP, le VTT est toujours sympa à suivre. J'ai commencé à suivre un peu il y a deux ans, et j'aime bien.
A regarder par contre. Parce que à pratiquer, je trouve ça horrible.
Il faut avoir le coeur bien accroché quand même. Quand on voit la vidéo embarquée du circuit de Nove Mesto, pfiou ... :w00t:
On dit qu'en descente il faut regarder loin, mais en VTT tu peux pas regarder loin. Tu as un milliard d'obstacles devant toi : une souche, un arbre, une pierre, des racines ...

Bon sinon, sur la vidéo encore au-dessus, Pidcock dans son interview se dit frustré d'avoir fait deuxième du sprint derrière Van der Poel, car il n'a pas pu passer son plus grand développement. Ce qui donne cette impression de mouliner très fort :genance:
Par contre il dit qu'il a dû changer de vélo à la dernière minute et que le mécanicien n'a pas eu le temps de faire toutes les vérif' . Etonnant
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3325200
-Vélomen- a écrit :
16 mai 2021, 09:59
gradouble a écrit :
16 mai 2021, 08:17
Merci pour les infos.


Un des plus grands mérites de MVDP est de nous faire intéresser au VTT (MTB).
+1. J'ai regardé ma 1ère manche de VTT la semaine dernière et... j'ai adoré.

Mon regard de débutant me fait dire que Pidcock a plus de qualités pour le VTT que MVDP mais c'est un regard de débutant.
Vu ce qu'a montré MVDP en 2019 je suis pas de ton avis du tout. :wink:

Faut bien comprendre que Nino Schurter, c'est le plus grand Vététiste de l'histoire (devant Absalon), ce mec là (qui a un peu baissé je trouve depuis l'an dernier) n'avait jamais était autant dominé que ce que MVDP lui a fait subir cette année là !
Il a visiblement du mal à faire la transition route/VTT sur les premières épreuves, mais je pense que ça va vite être oublié ce petit soucis...
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3325225
El_Pistolero_07 a écrit :
16 mai 2021, 10:36
-Vélomen- a écrit :
16 mai 2021, 09:59


+1. J'ai regardé ma 1ère manche de VTT la semaine dernière et... j'ai adoré.

Mon regard de débutant me fait dire que Pidcock a plus de qualités pour le VTT que MVDP mais c'est un regard de débutant.
Vu ce qu'a montré MVDP en 2019 je suis pas de ton avis du tout. :wink:

Faut bien comprendre que Nino Schurter, c'est le plus grand Vététiste de l'histoire (devant Absalon), ce mec là (qui a un peu baissé je trouve depuis l'an dernier) n'avait jamais était autant dominé que ce que MVDP lui a fait subir cette année là !
Il a visiblement du mal à faire la transition route/VTT sur les premières épreuves, mais je pense que ça va vite être oublié ce petit soucis...
A noter tout de même que Schurter semble avoir repris du poil de la bête cette année et pourrait bénéficier de la force collective de la Suisse avec Flückiger.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9
DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM 2024

Très bon début de saison de Cosnefr[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site