Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 66 sur 103
  • 1
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 103
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3321158
Gambrinus a écrit :
09 mai 2021, 00:08
Le plus consternant dans ce sondage restant tout de même la faute de frappe.... :siffle:
C'est un concours, celui qui s'y connait le moins en vélo. Entre le gars qui ne sait pas écrire Ganna et les 52% à voir Cavanna gagner, il faudra avoir recours à la photo-finish...
#3321183
Je vais sûrement ramer à contre courant mais tant pis.

Pour moi le player est une avancée. Perso j'avais eurosport sur ma box sans abonnement canal car j'avais profité d'une offre (mais malheureusement ayant déménagé en zone non dégroupé plus de box tv). Hors de question de payer 50 boules par mois pour augmenter le salaire de Neymar ou des grands acteurs, juste pour le ski et le vélo.
Jusqu'à aujourd'hui eurosport était soumis à un diffuseur qui nous contraignait à des offres globales. Le player est une volonté d'émancipation, elle est clairement la bienvenue. Voir autant de vélo pour 70 euros par ans (35 la première année) est quand même plus qu’appréciable. Alors oui certains avec des faibles débits sont sans situation viable, mais il y a plus de gens pour qui lacher + de 50 euros par mois est un problème que de gens qui n'ont pas le débit pour streamer le player !
Le giro sur l'équipe ca faisait jusqu'à 800k pour les grandes étapes. Sur eurosport jamais ca atteindra les 200k. Donc en fait on à déjà plus de 600k personnes qui n'y ont pas accès. A terme des offres comme GCN ou autre sont quand même abordable par beaucoup plus de monde.
Au final oui les abonnés eurosport via canal se sentent floués, mais sans envisager ce genre d'offre est ce que eurosport développe son player, est ce que des offres comme GCN sont viable ? Pas sur.
Pour moi le vrai problème est la situation initiale. Lacher minimum 50 euros par mois pour avoir le droit à eurosport, se taper de la vente lié de contenu, il y a beaucoup de gens que ca pénalise. Donc si eurosport s'indépendentise de canal, même si temporairement certains se sentent floué (pourtant l'année dernière pour le même prix ils avaient pas accès au giro, si c'était une nouvelle chaine qui avait mis le giro en payant ils n'y auraient pas eu accès non plus) je pense que c'est à terme un bond en avant pour la diffusion du vélo).
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3321184
Un bond pour le cyclisme de ne pas voir le Giro diffuser à la TV ? :reflexion:
Un retour en arrière pour moi, à moins que pour vous le monde dans les prochaines années se tourne peu à peu vers la mort de la TV et qu'on aurait tout sur nos ordinateurs ? Pas une évolution pour moi. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par tiblanc
#3321190
-Vélomen- a écrit :
09 mai 2021, 10:52
tiblanc a écrit :
09 mai 2021, 09:00
Bah mince, il a supprimé son tweet, tout comme les rois de la pédale.
Qu'est ce qu'il avait écrit ?
Rien de bien méchant mais qui faisait un peu "provoc" alors qu'une centaine de commentaires fustigeait la nouvelle politique d'Eurosport.
Je l'ai mis sur la page précédente.
En gros, il rappelle que le Giro est diffusé uniquement sur l'appli mais qu'on peut regarder les rois de la pédale sur Eurosport 2.
Et le pompon c'était la mention :"Pendant trois semaines nous allons travailler pour offrir la meilleure couverture. " ...
C'est assez mal passé chez les Twittos et il s'en est pris plein la g##### avant de supprimer son tweet cette nuit.

Quel statut a Di Grazia chez Eurosport ?
Avatar de l’utilisateur
Par tiblanc
#3321194
En gros ça voulait dire :

Ca sert à rien de gueuler, vous aurez rien et si vous voulez des miettes on va vous mettre notre émission de neuneu pendant que vous bouffez sur la chaine.

Il avait pris soin de répondre aux tweets qui lui plaisait avant.
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#3321212
GracchusBabeuf a écrit :
09 mai 2021, 10:59
Je vais sûrement ramer à contre courant mais tant pis.

Pour moi le player est une avancée. Perso j'avais eurosport sur ma box sans abonnement canal car j'avais profité d'une offre (mais malheureusement ayant déménagé en zone non dégroupé plus de box tv). Hors de question de payer 50 boules par mois pour augmenter le salaire de Neymar ou des grands acteurs, juste pour le ski et le vélo.
Jusqu'à aujourd'hui eurosport était soumis à un diffuseur qui nous contraignait à des offres globales. Le player est une volonté d'émancipation, elle est clairement la bienvenue. Voir autant de vélo pour 70 euros par ans (35 la première année) est quand même plus qu’appréciable. Alors oui certains avec des faibles débits sont sans situation viable, mais il y a plus de gens pour qui lacher + de 50 euros par mois est un problème que de gens qui n'ont pas le débit pour streamer le player !
Le giro sur l'équipe ca faisait jusqu'à 800k pour les grandes étapes. Sur eurosport jamais ca atteindra les 200k. Donc en fait on à déjà plus de 600k personnes qui n'y ont pas accès. A terme des offres comme GCN ou autre sont quand même abordable par beaucoup plus de monde.
Au final oui les abonnés eurosport via canal se sentent floués, mais sans envisager ce genre d'offre est ce que eurosport développe son player, est ce que des offres comme GCN sont viable ? Pas sur.
Pour moi le vrai problème est la situation initiale. Lacher minimum 50 euros par mois pour avoir le droit à eurosport, se taper de la vente lié de contenu, il y a beaucoup de gens que ca pénalise. Donc si eurosport s'indépendentise de canal, même si temporairement certains se sentent floué (pourtant l'année dernière pour le même prix ils avaient pas accès au giro, si c'était une nouvelle chaine qui avait mis le giro en payant ils n'y auraient pas eu accès non plus) je pense que c'est à terme un bond en avant pour la diffusion du vélo).
Non mais tu n’es pas tout seul hein, comme d’habitude c’est juste que l’on entend ceux qui râlent et pas ceux qui sont content.

Personnellement je suis très content de l’offre GCN, de loin la meilleure offre de l’histoire de la TV française (oui GCN et le player Eurosport fonctionnent sur TV, que ce soit par leur appli si dispo ou pa roi terme diacre d’un navigateur) en terme de cyclisme.

Je peux comprendre que les abonnés classique Eurosport se sentent floué mais rien ne les oblige à rester abonnés non plus.

Reste l’argument de la connexion internet mais j’ai du mal à le comprendre puisque ça fonctionne parfaitement alors que j’ai une connexion de perdre (je ne suis même pas éligible au décodeur TV SFR en HD...).
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#3321215
allezlasse a écrit :
09 mai 2021, 11:52
Quelqu'un a un bon VPN à recommander ?

On peut passer en MP si besoin.
100% gratuit?
J’utilise Hola, en particulier pour le cyclo-cross l’hiver, mais il devient payant au bout de 1h (donc bien adapté au cyclo-cross).
Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#3321245
TheChosenOne6 a écrit :
09 mai 2021, 12:02
allezlasse a écrit :
09 mai 2021, 11:52
Quelqu'un a un bon VPN à recommander ?

On peut passer en MP si besoin.
100% gratuit?
J’utilise Hola, en particulier pour le cyclo-cross l’hiver, mais il devient payant au bout de 1h (donc bien adapté au cyclo-cross).
Oui j'avais vu ça mais le 1 heure c'est un peu naze.
J'ai l'impression que y'a pas de solution gratuite vraiment satisfaisante de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#3321272
TheChosenOne6 a écrit :
09 mai 2021, 12:00
GracchusBabeuf a écrit :
09 mai 2021, 10:59
Je vais sûrement ramer à contre courant mais tant pis.

Pour moi le player est une avancée. Perso j'avais eurosport sur ma box sans abonnement canal car j'avais profité d'une offre (mais malheureusement ayant déménagé en zone non dégroupé plus de box tv). Hors de question de payer 50 boules par mois pour augmenter le salaire de Neymar ou des grands acteurs, juste pour le ski et le vélo.
Jusqu'à aujourd'hui eurosport était soumis à un diffuseur qui nous contraignait à des offres globales. Le player est une volonté d'émancipation, elle est clairement la bienvenue. Voir autant de vélo pour 70 euros par ans (35 la première année) est quand même plus qu’appréciable. Alors oui certains avec des faibles débits sont sans situation viable, mais il y a plus de gens pour qui lacher + de 50 euros par mois est un problème que de gens qui n'ont pas le débit pour streamer le player !
Le giro sur l'équipe ca faisait jusqu'à 800k pour les grandes étapes. Sur eurosport jamais ca atteindra les 200k. Donc en fait on à déjà plus de 600k personnes qui n'y ont pas accès. A terme des offres comme GCN ou autre sont quand même abordable par beaucoup plus de monde.
Au final oui les abonnés eurosport via canal se sentent floués, mais sans envisager ce genre d'offre est ce que eurosport développe son player, est ce que des offres comme GCN sont viable ? Pas sur.
Pour moi le vrai problème est la situation initiale. Lacher minimum 50 euros par mois pour avoir le droit à eurosport, se taper de la vente lié de contenu, il y a beaucoup de gens que ca pénalise. Donc si eurosport s'indépendentise de canal, même si temporairement certains se sentent floué (pourtant l'année dernière pour le même prix ils avaient pas accès au giro, si c'était une nouvelle chaine qui avait mis le giro en payant ils n'y auraient pas eu accès non plus) je pense que c'est à terme un bond en avant pour la diffusion du vélo).
Non mais tu n’es pas tout seul hein, comme d’habitude c’est juste que l’on entend ceux qui râlent et pas ceux qui sont content.

Personnellement je suis très content de l’offre GCN, de loin la meilleure offre de l’histoire de la TV française (oui GCN et le player Eurosport fonctionnent sur TV, que ce soit par leur appli si dispo ou pa roi terme diacre d’un navigateur) en terme de cyclisme.

Je peux comprendre que les abonnés classique Eurosport se sentent floué mais rien ne les oblige à rester abonnés non plus.

Reste l’argument de la connexion internet mais j’ai du mal à le comprendre puisque ça fonctionne parfaitement alors que j’ai une connexion de perdre (je ne suis même pas éligible au décodeur TV SFR en HD...).
Non mais le problème n'est absolument pas l'existence du player ou de GCN, je pens aussi que c'est une bonne solution pour qu'ils engrangent de nouveaux abonnés en particulier eux qui n'ont pas les moyens de s'abonner à canalsat.
Le problème c'est de ne pas passer un évènement comme le giro à la télé . Tu perds un moyen de "convertir " de nouvelles personnes au cyclisme parce que le gars qui regarde un peu par hasard et qui se dit tiens c'était pas mal je reviens demain ,il ne peut pas tomber dessus par hasard...
Economiquement c'est également un choix très étrange car je ne vois pas comment quelques milliers d'abonnement mensuels supplémentaires vont permettre de faire tourner la boîte surtout que là ils provoquent une animosité chez des gens qui leur étaient fidèle depuis longtemps
S'ils avaient conservé une diffusion en même temps ,ils auraient quand même eu une partie des abonnements supplémentaires sans exciter leurs futurs clients potentiels
Et puis selon la disposition de leur logement il y a sans doute beaucoup plus de gens que tu ne le penses qui n'ont pas la possibilité/les connaissances nécessaires pour balancer un flux internet sur leur écran de télé (le public qui suit les courses à la télé le profil ce n'est pas vraiment des geeks de 25 ans!)
Avatar de l’utilisateur
Par tiblanc
#3321295
Pour avoir un ordre de comparaison, je suis abonné à Amazon Prime depuis plusieurs années maintenant (2013), ils ont racheté une partie des droits de Roland Garros notamment les night sessions. Pour le coup avec le même abonnement j'aurai accès à ces matchs. (même si je trouve ça regrettable de pas pouvoir tout voir sur FTV).
Ici, Eurosport récupère les droits de diffusion d'une course mais n'en fait profiter qu'une partie de ses abonnés, les autres doivent prendre un abonnement supplémentaire. C'est absurde !
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3321309
jimmy39 a écrit :
09 mai 2021, 09:09
Gambrinus a écrit :
09 mai 2021, 00:08
Le plus consternant dans ce sondage restant tout de même la faute de frappe.... :siffle:
C'est un concours, celui qui s'y connait le moins en vélo. Entre le gars qui ne sait pas écrire Ganna et les 52% à voir Cavanna gagner, il faudra avoir recours à la photo-finish...
Eh beh, personne pour te moucher avec une occaz pareille...
Le forum en déclin.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3321313
Le fait que la France soit en gros le seul pays à ne pas avoir une diffusion sur tv ajoute au coté completement mystérieux/nébuleux/incompréhensible.

Evidemment que le player est un progrès, pour énormement de gens. Mais le fait de retirer le pain de la bouche des abonnés tv, qui plus est au dernier moment et sans communiquer, n’est pas acceptable. Promouvoir les bidules ok, mais pourquoi le faire en frustrant un paquet d’abonnés historiques?

Faudra quand meme nous expliquer un jour pourquoi le Giro est partout à la tv, sauf en France. Question à 100.000$!
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3321318
dolipr4ne a écrit :
09 mai 2021, 14:24
jimmy39 a écrit :
09 mai 2021, 09:09


C'est un concours, celui qui s'y connait le moins en vélo. Entre le gars qui ne sait pas écrire Ganna et les 52% à voir Cavanna gagner, il faudra avoir recours à la photo-finish...
Eh beh, personne pour te moucher avec une occaz pareille...
Le forum en déclin.
Depuis que le Rital a déserté le forum, ce n'est plus pareil :spamafote:
Dernière édition par Booze le 09 mai 2021, 14:46, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3321322
Je suis tres insistant mais c’est pour moi la seule question qui merite désormais d’être répondue: pourquoi on est le seul pays où certaines courses (toutes les RCS + quelques autres, si je ne dis pas de betises) sont virées de la TV?

J’aimerais vraiment qu’un responsable réponde à cette question. Mais sait-on déja qui est le responsable entre toutes ces entités? :sylvain84:
  • 1
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 103
Infirmerie 2024

J’ai bien aimé ce qu’en avait c[…]

Jasper Philipsen ne sera pas au départ d[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Delgato ! Pithie même pas encore dans[…]

Bon c'est un peu toujours comme ça maintena[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site