Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 117 sur 304
  • 1
  • 115
  • 116
  • 117
  • 118
  • 119
  • 304

#3319527
JohanMusée a écrit :
05 mai 2021, 12:13
Allobroges a écrit :
05 mai 2021, 11:38
S'il y a bien une perf dont il est potentiellement capable dans la lignée de ce qu'il était susceptible de produire avant sa chute, c'est une victoire sur un prologue long; donc au final, la perf la moins surprenante de sa part sur ce début de giro...

cela nécessite toutefois qu'il ait repris le rythme car face à un Cavagna et un Ganna, il part tout de même avec un p'tit handicap.

Par ailleurs sa perte de poids lui aura t elle fait perdre le surplus de puissance nécessaire pour ce type d'exercice? :reflexion:
Je mettrais un petit bémol. A priori, il a toujours soutenu que les chronos longs lui convenaient mieux.
La gestion de sa perte de poids fait effectivement partie de la multitudes d'inconnues pour son retour.
Il était apparu très amaigri fin d'année 2020, les joues creusées comme on ne lui avait jamais vu.
Mais ensuite, le staff de l'équipe a jugé que sa perte de poids avait pu ralentir le processus de guérison et suite à cela il lui ont fait reprendre du poids. D'après les photos, il semble plus ressembler à l'ancien Remco d'avant blessure qu'au Remco de fin d'année 2020. Je parle niveau pourcentage de matière grasse, après, il faut voir si effectivement il a pu récupérer toute sa masse musculaire, lui qui avait des sacrées cuisses.
#3319534
allezlasse a écrit :
05 mai 2021, 12:20
rbl85 a écrit :
05 mai 2021, 12:16
Le manque de rythme devrait justement moins le gêné sur un chrono non ?
Oui. Sur cette distance, sur sa classe, ça peut largement suffire. C'est ensuite que les ennuis pourraient commencer.
Voila, 8 bornes ca commence à être une autre filière plus à son avantage qu'un prologue de 4 bornes où, je pense, il n'existerait pas face aux gros culs...
#3319716
Sur sa musculature, un début de réponse de son masseur :
https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/giro ... d=10752578
Durant le premier stage, je sentais que ses jambes étaient vraiment dures et contractées après les premiers entraînements. Mais au fur et à mesure, j’ai senti que les muscles s’adaptaient à la charge de travail et aux efforts. J’ai vu une évolution positive. Je dirais qu’il a presque retrouvé sa musculature d’avant, il ne manque que quelques pourcents. Il est prêt pour reprendre la compétition. J’ai le sentiment qu’il est prêt pour ce Tour d’Italie, oui.
Est-ce que Remco a complètement récupéré de sa fracture au bassin ? C’est la question que tout le monde se pose avant ce Tour d’Italie. Pour Filip Sercu, il n’y a eu aucun moment de doute par rapport à ce bassin. "Pendant le stage, certainement pas ! Tout était programmé avec un plan et il a suivi ce plan sans aucun problème, et sans ressentir de doute. Au niveau des soins et des massages, nous n’avions pas besoin de travailler sur la zone du bassin qui a été fracturée. Tout était très bien guéri".
Remco parle de sa forme à quelques jours du grand départ :
https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/giro ... d=10755620
"On ne sait pas comment mon corps va réagir, mais je n’ai aucune pression. Au niveau de ma condition je me sens juste sain et en bonne forme. Ça me rend impatient de courir à nouveau. Les entraînements étaient bons mais ce n’est pas la même chose que la course. Comment je vais prester ? C’est la grande question pour moi, pour l’équipe, mes équipiers, pur tout le monde en fait ! C’est certain que les premiers jours vont être un peu étranges"
Est-il réaliste d’attendre quelque chose de lui samedi, sur le chrono d’ouverture ?
"En tout cas, ça va faire mal pour un premier jour de course ! Mais j’aime faire des chronos et je me suis pas mal entraîné sur mon vélo de contre-la-montre. De nouveau, par rapport aux Jeux Olympiques, c’est important de faire un maximum de chronos. Je vais juste y aller à fond, 'full gas', tout donné pour ne pas avoir de regrets et on verra. Mais quand vous avez le champion du monde de la spécialité au départ (Filippo Ganna), c’est difficile. On pense que c’est l’homme à battre sur cette 1ère étape".

Avatar de l’utilisateur
Par samu_64
#3320121
Est que ce que l’entraînement peut remplacer la compétition ?
Certes, il a fait ses stages ou il a avalé des km avec ses coéquipiers, il en fait de même ces jours ci pour reconnaître 2-3 étapes mais le staff aurait pu lui faire courir une course avant non ?

On verra en montagne mais il est tellement au dessus que ce serait fantastique qu’il revienne à son niveau. Peut être que le cyclisme d’aujourd’hui où on lâche les watts sur quelques minutes seulement va rendre sa reprise plus facile.
#3320963
Honnête reprise pour Remco avec ce top 10 sur le prologue.
Logiquement, il est en retrait de ce qu'il a pu montrer par le passé mais c'est une base encourageante pour lancer sa saison.

Je pense que cela préfigure de sa forme sur ces 3 semaines et je ne l'attends pas à son meilleur niveau en montagne non plus. A mon avis, il sera à court de rythme et évoluera en second rideau. Mais, en sélectionnant ses étapes, il devrait monter en puissance petit à petit et sera sans doute un sacré client pour le chrono du dernier jour.
#3320977
L’Italie craque pour Remco Evenepoel

Dans la banlieue industrielle de Turin, à peine masqué entre une station essence et un poste de police, l’hôtel de l’équipe Deceuninck – Quick Step est l’objet d’attention de nombreux cyclos amateurs. De loin, sans déranger le personnel qui travaille, ils attendent et observent.

Les regards cherchent le phénomène… Remco Evenepoel, car en moins de deux ans, il a séduit les tifosi. Et le fait que le jeune garçon porte son choix sur le Giro pour disputer son premier grand Tour n’a fait qu’amplifier l’estime que lui portent les Italiens.

Sur le parking, un cyclo amateur engage la conversation " Il est petit, tout mince, il ne ressemble à rien mais en fait il est fantastique. Moi je suis un supporter de tous les coureurs, ils me plaisent tous mais lui… il a quelque chose en plus ".

L’accent chantant notre interlocuteur ne tarit pas d’éloge à l’égard d’Evenepoel. On a l’impression qu’il pourrait rester des heures à nous parler de lui. C’est le retour de Remco après sa sortie d’entraînement qui suspend la conversation. L’homme ne rate aucun mouvement du jeune champion jusqu’à sa montée dans le bus. Quand il est hors de vue, le discours reprend de plus belle. " C’est un champion. Il l’a démontré à l’âge qu’il a, la façon dont il a gagné des courses tactiquement. La seule erreur qu’il a faite c’est en Lombardie, sinon tactiquement il est très fort. On a l’impression de voir un petit garçon qui vole comme une plume mais en fait il a un moteur énorme ".

Un acteur du cyclisme pour les 10 années à venir
Dans ce pays où le cyclisme est une religion, Evenepoel est apprécié comme une icône biblique. C’est vrai que jeudi matin même la célèbre Gazzetta dello Sport avait consacré une double page au champion belge retraçant entre autre son parcours de sportif et le calvaire qu’il a traversé depuis sa chute en Lombardie jusqu’au départ du Giro à Turin.


Remco Evenepoel est prêt pour être un acteur en vue du Giro 2021 © RTBF
" Remco donne l’impression qu’il sera un des acteurs principaux de ce sport pour les 10 à 12 années à venir " confie Ciro Scognamiglio, journaliste responsable du cyclisme dans le quotidien italien. Le retour à la compétition sur le Giro, le grand tour national, après 266 jours d’absence flatte l’orgueil des Italiens. " Je pense aussi que la symbolique du retour en Italie après sa chute est un élément qui intéresse le public. Mais Remco a une relation avec l’Italie, il a fait des stages chez nous, il s’est entraîné avec des coureurs et des coureuses de la nationale, en junior, il a gagné des courses en Italie… C’est un grand talent qui ne laisse pas le public insensible ".

Le public et les journalistes. Ciro Scognamiglio le confesse sans aucune gêne. " J’adore l’histoire de ce garçon. Sa vie sportive. L’ancien footballeur talentueux… J’ai lu aussi qu’à 15 ans il avait réalisé une belle performance dans un semi-marathon. J’ai eu la chance de le voir à Innsbruck après son titre chez les juniors. Lors de la conférence de presse, il m’a fait forte impression, on pouvait voir qu’il avait une grande personnalité ".

Quant aux attentes sur ce Giro, personne ne sait exactement ce qu’il doit penser. Plus tôt dans la journée, notre ami supporter c’était laisser aller à quelques confessions " Cette année, il n’a pas encore couru, on ne sait pas où il en est. J’espère qu’il pourra faire comme son copain Almeida. Il a failli le faire l’an dernier, il ne lui a pas manqué grand-chose pour rester en rose jusqu’à la fin ".

Pour Ciro Scognamiglio, l’analyse est plus réfléchie. Le journaliste a conversé avec Fausto Masnada, l’équipier d’Evenepoel, pour lui, il faudra compter avec Remco sur les premiers 10 jours. " Je ne sais pas s’il peut aller jusqu’à Milan en rose, mais Masnada qui était en stage avec lui avant le Giro m’a dit que Remco était vraiment bien. Ce sera un acteur de la course pendant les 10 premiers jours, j’en suis persuadé ".


https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/giro ... d=10757102
#3321024
Cela fait effectivement plaisir de le revoir (et de revoir JerryLee aussi ! ), je réalisais à peine qu'il était enfin de retour ! Bonne interview, on voit qu'il a les pieds sur terre, ça aussi c'est très bien.
#3321038
merci pour ton message PuncheurFou :super:

concernant Remco en étant réaliste je le vois faire un top 10 au classement final mais je ne le vois pas faire un top 3 ou un top 5 et si par bonheur il finit dans les 8 premiers au général il ferait aussi bien que le cannibale dans son premier giro en 1967 ou il avait finis 9eme du général mais ce gamin est imprévisible et il est capable de tout :green:
#3321052
DaveyBS a écrit :
08 mai 2021, 20:19
Si Evenepoel gagne le Giro :
il faudra soit y voir un extra-terrestre, soit se poser des questions !

parce que avec 0 jour de compétition avant la course, moi je dis hum hum hum !

si il gagne le Giro pour sa première participation là il fera encore plus fort que le roi Eddy :w00t:
#3321056
On verra en montagne mais il est tellement au dessus que ce serait fantastique qu’il revienne à son niveau. Peut être que le cyclisme d’aujourd’hui où on lâche les watts sur quelques minutes seulement va rendre sa reprise plus facile.
[/quote]

Je suis peut-être le seul mais je ne suis pas d'accord. Pour moi il est en-dessous de Roglic et Pogacar. Avant sa chute dans le tour de Lombardie, il était un peu décroché alors dans les cols du Giro ...
Si Bernal est revenu au top et qu'il le bat, je reverrai ma position mais je n'y crois pas du tout ...
#3321062
Et cette attitude au départ, "j'avais les larmes aux yeux" et tout et tout ... j'ai horreur de toute cette pleurniche propre à notre époque, je n'imagine pas un Anquetil, un Merckx, un Hinault se comporter comme ça ... d'autres ont chuté gravement et sont revenus sans tout ce cinéma ...
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#3321067
OctaveLapizza a écrit :
08 mai 2021, 20:33


Je suis peut-être le seul mais je ne suis pas d'accord. Pour moi il est en-dessous de Roglic et Pogacar. Avant sa chute dans le tour de Lombardie, il était un peu décroché alors dans les cols du Giro ...
Si Bernal est revenu au top et qu'il le bat, je reverrai ma position mais je n'y crois pas du tout ...

Il faut pas oublier dans l'équation qu'Evenepoel, à la différence de Pogacar, a moins d'expérience en compétition.

Pour moi, le cannibale des années 2020 sera le slovène! Je vois Pogacar, dans 20 ans avec un meilleur palmarès qu'Evenpoel.

Mais on chipote, on parle de deux monstres! C'est un peu comme ceux qui en foot se demandent qui est le meilleur entre Messi et Ronaldo?

Ma réponse est simple : "on s'en fout tant qu'on peut voir jouer les deux!". Pour Pogacar et Evenepoel, c'est pareil, la question du "kikélemeyeur" ne m'intéresse pas! Je veux juste voir les deux phénomènes sur un vélo!

  • 1
  • 115
  • 116
  • 117
  • 118
  • 119
  • 304
Infirmerie 2024

merci à lotto jumboy et comme ils disent &a[…]

La situation générale des fins de co[…]

Dion Smith s'il se rappelle qu'il a ét&e[…]

Pourquoi Movistar n envoie pas Enric Más […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site