Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 63 sur 103
  • 1
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 103
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3319720
tiblanc a écrit :
05 mai 2021, 22:05
dolipr4ne a écrit :
05 mai 2021, 20:15


Le chat est pas mal pour les questions techniques.
Mais je pense en revanche qu’ils t’ont menti en te disant qu’ils feront remonter le souci de l’exclu sur les bidules.

Je ne sais pas trop comment il faudrait s’y prendre pour que le message de mecontentement partagé par beaucoup d’abonnés tv ait plus d’impact. Certainement passer pas les rezo les plus fréquentés, genre twitter et compagnie. Probleme: on est un paquet ici à ne pas avoir de twitter et compagnie. :sylvain84:
J'ai trouvé !
https://fr.trustpilot.com/review/www.eurosport.fr
Il y a une ribambelle de commentaires salés sur cette nouvelle pratique.
J'ai ajouté ma pierre à l'édifice.
Intéressant.
Par contre il y a une réponse curieuse du service Eurosport que je recopie

Bonjour François, merci pour votre message. Je suis navre pour la confusion au sujet de notre offre actuelle. De plus je comprends votre frustration en tant qu'amoureux de vélo. La confusion vient de ce que beaucoup pensent que non seulement cette offre donne droit uniquement aux compétitions actuelles et qu'elle est faite par Canal Plus. En réalité, l'offre est un produit direct d'Eurosport qui donne accès à l'intégralité de ses contenus et programmes. Eurosport comme vous le savez est une entreprise distincte de Canal Plus. Les 2 entreprises ont juste un partenariat qui permet à Canal de proposer à ses propres clients certains des programmes de Eurosport. Du coup, Canal est maitre des contenus d'Eurosport qu’il décide d'offrir à ses clients. Cela n'empêche donc pas que Eurosport puisse proposer ses (nouveaux) produits à ses clients à lui. Il appartient donc au client de décider auprès de qui il veut s'abonner pour avoir des programmes de sport selon ses goûts et ses attentes. Encore une fois désolé pour le malentendu et j'espère que vous trouverez satisfaction tout de même avec votre abonnement actuel.

En gros le type laisse entendre que c'est Canal Plus qui a le contrôle de ce qui est diffusé sur Eurosport 1 et 2, et donc que c'est Canal qui a décidé de ne pas diffuser les courses RCS. Enfumage scandaleux.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3319722
C’est d’autant plus inacceptable que si c’etait aussi clair, on ne découvrirait pas cette comm’ aujourd’hui...

J’ai été pisser dans le violon tout de meme.
Par Quintala
#3319914
Quef a écrit :
05 mai 2021, 22:26
Par contre il y a une réponse curieuse du service Eurosport que je recopie

Bonjour François, merci pour votre message. Je suis navre pour la confusion au sujet de notre offre actuelle. De plus je comprends votre frustration en tant qu'amoureux de vélo. La confusion vient de ce que beaucoup pensent que non seulement cette offre donne droit uniquement aux compétitions actuelles et qu'elle est faite par Canal Plus. En réalité, l'offre est un produit direct d'Eurosport qui donne accès à l'intégralité de ses contenus et programmes. Eurosport comme vous le savez est une entreprise distincte de Canal Plus. Les 2 entreprises ont juste un partenariat qui permet à Canal de proposer à ses propres clients certains des programmes de Eurosport. Du coup, Canal est maitre des contenus d'Eurosport qu’il décide d'offrir à ses clients. Cela n'empêche donc pas que Eurosport puisse proposer ses (nouveaux) produits à ses clients à lui. Il appartient donc au client de décider auprès de qui il veut s'abonner pour avoir des programmes de sport selon ses goûts et ses attentes. Encore une fois désolé pour le malentendu et j'espère que vous trouverez satisfaction tout de même avec votre abonnement actuel.

En gros le type laisse entendre que c'est Canal Plus qui a le contrôle de ce qui est diffusé sur Eurosport 1 et 2, et donc que c'est Canal qui a décidé de ne pas diffuser les courses RCS. Enfumage scandaleux.
Je pense que dans leurs tronches de marketeux, "1 produit Eurosport" == "1 chaîne" / "1 canal de diffusion". Alors dans cette logique effectivement fumeuse, Canal+ diffuserait 2 produits Eurosport : Eurosport 1 et Eurosport 2 (et 3 produits avec Eurosport 360 machin-chouette), mais ne diffuserait pas le produit "Eurosport by the channel préféré of the tranche 12-14 ans sur the second semestre 2020". (Bah ouais, vu que c'est fait justement pour contourner la diffusion TV et ne pas participer aux frais de structure, eh.) On peut aussi y voir un appel du pied du pied pour forcer Canal+ à raquer pour intégrer la diffusion Internet de ce machin à côté de leur diffusion TV.
Avatar de l’utilisateur
Par tiblanc
#3319922
Quintala a écrit :
06 mai 2021, 17:05
Je pense que dans leurs tronches de marketeux, "1 produit Eurosport" == "1 chaîne" / "1 canal de diffusion". Alors dans cette logique effectivement fumeuse, Canal+ diffuserait 2 produits Eurosport : Eurosport 1 et Eurosport 2 (et 3 produits avec Eurosport 360 machin-chouette), mais ne diffuserait pas le produit "Eurosport by the channel préféré of the tranche 12-14 ans sur the second semestre 2020". (Bah ouais, vu que c'est fait justement pour contourner la diffusion TV et ne pas participer aux frais de structure, eh.) On peut aussi y voir un appel du pied du pied pour forcer Canal+ à raquer pour intégrer la diffusion Internet de ce machin à côté de leur diffusion TV.
Qu'entends-tu par "frais de structure" ?
Par Quintala
#3319952
tiblanc a écrit :
06 mai 2021, 17:27
Qu'entends-tu par "frais de structure" ?
En Hertzien ou par satellite, le diffuseur supporte quasi-intégralement le coût de sa diffusion (émetteurs, satellites, etc.) via une poignée d'opérateurs et de services bien définis ; par Internet, même si un gros émetteur de données va devoir payer son trafic à l'entrée, c'est plus à la ouane again, en s'appuyant sur des infrastructures «détournées» de leur destination originelle et des coûts plus difficilement traçables et estimables dont une partie est supportée par diverses entités tierces pas forcément dans la boucle des paiements. Internet, quoi :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3320160
Quef a écrit :
05 mai 2021, 22:26
tiblanc a écrit :
05 mai 2021, 22:05


J'ai trouvé !
https://fr.trustpilot.com/review/www.eurosport.fr
Il y a une ribambelle de commentaires salés sur cette nouvelle pratique.
J'ai ajouté ma pierre à l'édifice.
Intéressant.
Par contre il y a une réponse curieuse du service Eurosport que je recopie

Bonjour François, merci pour votre message. Je suis navre pour la confusion au sujet de notre offre actuelle. De plus je comprends votre frustration en tant qu'amoureux de vélo. La confusion vient de ce que beaucoup pensent que non seulement cette offre donne droit uniquement aux compétitions actuelles et qu'elle est faite par Canal Plus. En réalité, l'offre est un produit direct d'Eurosport qui donne accès à l'intégralité de ses contenus et programmes. Eurosport comme vous le savez est une entreprise distincte de Canal Plus. Les 2 entreprises ont juste un partenariat qui permet à Canal de proposer à ses propres clients certains des programmes de Eurosport. Du coup, Canal est maitre des contenus d'Eurosport qu’il décide d'offrir à ses clients. Cela n'empêche donc pas que Eurosport puisse proposer ses (nouveaux) produits à ses clients à lui. Il appartient donc au client de décider auprès de qui il veut s'abonner pour avoir des programmes de sport selon ses goûts et ses attentes. Encore une fois désolé pour le malentendu et j'espère que vous trouverez satisfaction tout de même avec votre abonnement actuel.

En gros le type laisse entendre que c'est Canal Plus qui a le contrôle de ce qui est diffusé sur Eurosport 1 et 2, et donc que c'est Canal qui a décidé de ne pas diffuser les courses RCS. Enfumage scandaleux.
Clairement la formulation est fumeuse, mais il appuie sur un point qui est important pour comprendre la demarche d'Eurosport je pense. Au final, les gens qui sont abonnés via canal ne sont pas abonnés à Eurosport, ils sont abonnés à Canal qui fournit Eurosport, le but d'Eurosport (et Discovery) est que les gens soient abonnés à eux et de ne plus passer par un intermediaire.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3320162
Enfin c'est Eurosport qui a pactisé avec Canal.
Tout figure au contrat. Ils n'avaient qu'à le lire !
À moins que ce soit Discovery, peut-être arrivé après, qui n'est pas satisfait de cet accord ?
Avatar de l’utilisateur
Par tiblanc
#3320185
Très belle initiative ! Qui de mieux que Vélo-Club pour porter la voix des fans de la Petite-Reine.

Quand on voit le programme d'Eurosport 2 dans les jours à venir, c'est à gerber.
Autant, je comprends totalement qu'une épreuve tels que les master 1000 de tennis soit diffusée sur les chaines principales, autant quand je vois qu'ils préfèrent passer des rediffusions du Tour d'Algarve ...
Ca me met les nerfs en pelote.
https://www.programme-tv.net/programme/ ... -2-63.html
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#3320197
Une question pour ceux qui sont abonnés à Eurosport mais qui ne sont pas content de son service: pourquoi est-ce que vous ne vous désabonnez pas?

Je ne comprends pas l’intérêt de râler pendant des mois pour au final continuer de leur balancer du pognon. Sanctionnez les en vous désabonnant, ça aura sans doute plus d’impact.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3320198
TheChosenOne6 a écrit :
07 mai 2021, 10:35
Une question pour ceux qui sont abonnés à Eurosport mais qui ne sont pas content de son service: pourquoi est-ce que vous ne vous désabonnez pas?

Je ne comprends pas l’intérêt de râler pendant des mois pour au final continuer de leur balancer du pognon. Sanctionnez les en vous désabonnant, ça aura sans doute plus d’impact.
Canal c'est generalement des engagements longue durée (je trouve ça hallucinant de s'abonner à ça perso)
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3320222
TheChosenOne6 a écrit :
07 mai 2021, 10:35
Une question pour ceux qui sont abonnés à Eurosport mais qui ne sont pas content de son service: pourquoi est-ce que vous ne vous désabonnez pas?

Je ne comprends pas l’intérêt de râler pendant des mois pour au final continuer de leur balancer du pognon. Sanctionnez les en vous désabonnant, ça aura sans doute plus d’impact.
Parce que comme déjà dit la plupart on ne s'est pas abonné à Canal juste pour Eurosport et le cyclisme...
Il y a les autres sports diffusés (foot, rugby...) + l'offre cinéma et la quantité de chaines que tu as en plus.
On ne vas pas se désabonner de Canal juste parce qu'on a pas les courses italiennes sur Eurosport. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3320328
Adryy8 a écrit :
07 mai 2021, 10:52
TheChosenOne6 a écrit :
07 mai 2021, 10:35
Une question pour ceux qui sont abonnés à Eurosport mais qui ne sont pas content de son service: pourquoi est-ce que vous ne vous désabonnez pas?

Je ne comprends pas l’intérêt de râler pendant des mois pour au final continuer de leur balancer du pognon. Sanctionnez les en vous désabonnant, ça aura sans doute plus d’impact.
Canal c'est generalement des engagements longue durée (je trouve ça hallucinant de s'abonner à ça perso)
Franchement ça dépend de tes goûts, nous on aime le cinéma, je regarde le foot, pour nos besoins il n’y a pas meilleure offre et l’engagement long ne change pas grand chose quand tu n’as pas l’intention de résilier.
Avatar de l’utilisateur
Par tiblanc
#3320467
On est fan de cyclisme mais pas que ... Du coup, on essaye de concilier nos passions en prenant l'offre la plus intéressante.
Je suis fan de cyclisme et de tennis, j'aime regarder du foot, je suis cinéphile et je mange des séries en veux tu en voilà.
Free m'a permis d'avoir Eurosport pour suivre cyclisme et tennis (masculin seulement malheureusement bein ayant le reste) et Canal + le reste.
Et oui, on s'engage, j'ai un abonnement sur deux ans chez Canal que je renouvellerai car je ne peux pas m'en passer.
Est-ce que je peux me désabonner d'Eurosport ? Non, c'est inclus dans mon offre Free et il est hors de question que j'ajoute un abonnement pour une chaîne que je possède déjà et qui a décidé de privilégier son player.
Milan San Remo, Strade et Tirreno passe encore mais la le Tour d'Italie c'est quand même pas rien. C'est la première fois depuis que le Giro passe à la TV en France qu'il ne sera diffusé sur aucune chaine.
Et ajouter un abonnement de 70 balles par an ou 10 balles par mois je suis désolé mais parfois on ne peut juste pas.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3320472
tiblanc a écrit :
07 mai 2021, 19:14
On est fan de cyclisme mais pas que ... Du coup, on essaye de concilier nos passions en prenant l'offre la plus intéressante.
Je suis fan de cyclisme et de tennis, j'aime regarder du foot, je suis cinéphile et je mange des séries en veux tu en voilà.
Free m'a permis d'avoir Eurosport pour suivre cyclisme et tennis (masculin seulement malheureusement bein ayant le reste) et Canal + le reste.
Et oui, on s'engage, j'ai un abonnement sur deux ans chez Canal que je renouvellerai car je ne peux pas m'en passer.
Est-ce que je peux me désabonner d'Eurosport ? Non, c'est inclus dans mon offre Free et il est hors de question que j'ajoute un abonnement pour une chaîne que je possède déjà et qui a décidé de privilégier son player.
Milan San Remo, Strade et Tirreno passe encore mais la le Tour d'Italie c'est quand même pas rien. C'est la première fois depuis que le Giro passe à la TV en France qu'il ne sera diffusé sur aucune chaine.
Et ajouter un abonnement de 70 balles par an ou 10 balles par mois je suis désolé mais parfois on ne peut juste pas.
Si c'est juste pour le Giro c'est juste quelques euros à l'année, mais passons. Ce n'est sans doute pas une question d'argent, au fond.
  • 1
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 103

Peloton proche de revenir

Team Total Energies 2024

Dujardin Ourselin et Manzin dans un groupe d envir[…]

Rivals Manager 2024

du coup en début de semaine, j'ai dit au re[…]

Allez c'est parti, on lance l'opération Tru[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site