Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par Apoptose
#3319738
Bonjour,
J'ai été amené à remplacer un levier gauche 3x8V Microshift mais si le modèle est quasiment le même, il y a une différence. Je n'arrive pas à y visser l'écrou de serrage pour la tension du cable. Donc voici une petite série de question suite à ma première installation de manette :

1) Est-ce que l'écrou de serrage est indispensable ou le réglage peut se faire seul ? Existe-t-il des écrou universel que l'on peu fixer sur tout type de levier ?
2) Pour régler, cable non fixé (chaîne grand pignon, petit plateau), je règle la butée intérieure puis je fixe la cable mais quelle tension appliqué à ce moment ?
3) Quand je teste le vélo, ma chaîne saute du grand plateau au plus petit. Est-ce que parce que mon câble est trop tendu ?
4) C'est peut-être une impression, mais j'ai l'impression que la montée vers les plateaux les plus grand est assez dure. Est-ce la aussi le signe d'un cable trop tendu ?

Merci pour vos réponses.
#3319756
Comme ta chaine a du mal a monter je dirais soit que ton câble n'est pas assez tendu soit que ta butée est mal réglée et que ta patte ne monte pas assez. C'est peut être aussi les deux.

Autant la butée ce n'est pas compliqué a régler, par contre régler la tension du dérailleur avant c'est pas évident, surtout qu'il y a normalement 3 points de reglage ( 2 sur le dérailleur et 1 vers les manettes ) et si je ne me trompe pas je crois qu'il y un outil spécial nécessaire pour bien régler.

Si c'est vraiment trop galère parfois vaut mieux aller chez un bon bouclard et il te reregle tout pour moins de 20€ (freins et dérailleur) et tu repars tranquille.
Dernière édition par SchleckRivals le 06 mai 2021, 08:25, édité 1 fois.
#3319757
Je pencherai pour la butée car j’ai vraiment tendu le cable à la fixation…peut-être trop. Par contre pour la tension du dérailleur, après qq recherche, j’ai opté pour des tendeurs de cable JAGWIRE INLINE ADJUSTERS universel. Comme je ne peux plus fixer mon tendeur à la manette, si j’ai bien compris, il suffit de couper la gaine en deux et de placer le tendeur universels au milieu.

Et Laporte, ne pourrait-il pas faire le Giro &ag[…]

Cyclisme belge

Le cyclisme belge connaît une gén&e[…]

Résultats Roeselare - Waregem (188.60 […]

Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site