Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 21
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 21
#3319346
Quef a écrit :
04 mai 2021, 20:30
LIEN23 a écrit :
04 mai 2021, 19:37
6 SEIGLE Romain
121 MOLARD Rudy
122 BADILATTI Matteo
123 DUCHESNE Antoine
124 GUGLIELMI Simon
125 REICHENBACH Sébastien
126 VALTER Attila
127 VAN DEN BERG Larszzz
voici la compo Groupama fdj avec Molard pour s accrocher au general
on verra bien
Molard s'est préparé pour le Giro ?
Oui, toujours prévu

#3319349
jimmy39 a écrit :
04 mai 2021, 20:56
Quef a écrit :
04 mai 2021, 20:30


Molard s'est préparé pour le Giro ?
Oui, toujours prévu
Oui je crois qu'il a décalé son pic de forme.
Pas participé au Pays Basque cette année et c'est pourquoi il était un peu en-dedans sur les Ardennaises.
#3319361
Sinon concernant Evenepoel , on sait qu'il y a bcp d'incertitudes étant donné qu'il sort de blessure , qu'il n'a pas couru depuis longtemps ni fait de courses de préparation et que c'est son premier GT . Et que donc on a pas de données en compétition sur ses capacités de récupération sur 3 semaines ni sur ses capacités en hautes montagne et sur les enchainements de grands cols (assez haut , long et pentus). Mais en plus on est bien d'accord que c'est un manche en descente non ?? Car je trouve que cela n'a pas trop été souligné et il me semble que sur le Giro c'est quand même un critère vachement important : avec tous ces cols , les conditions climatiques à cette saison , et certaines étapes clés comme celle des Strade, le lendemain arrivée après descente à Bagno di Romagna et surtout l'étape 16 à Cortina d'Ampezzo où en plus il y aura eu une longue distance et des cols durs en altitude . Je ne peux pas m'empêcher de repenser à l'étape 19 du Giro 2016 quand Kruisjwijk a chuté dans la descente de l'Agnel après que Chaves puis Nibali aient tenté de le mettre en difficulté en haut du col . C'était la première fois que l'on voyait SK vraiment marqué au niveau du faciès et avoir un peu de mal à suivre avant la bascule et ensuite on sait ce qu'il s'est passé alors que lui n'était pas encore spécialement considéré comme mauvais descendeur ( nombreux ont pensé comme moi qu'il avait été bien mis dans le rouge en haut de l'Agnel et que sa chute n'était évidemment pas seulement due à un manque de chance ). Et donc vu le niveau en descente de Remco et ce qui c'est passé au Lombardia je me fais un peu de soucis pour lui :sweat:
Edit : je rajouterai que dans les 2 cas pour SK et Remco ils ont été "poussés à la faute " par un bon descendeur ( bon il se trouve que c'était le même à chaque fois :genance: :nibali: )

#3319384
Non, d'après ce qu'on dit, c'est pas son point fort mais c'est pas un manche un non plus. L'équipe avait d'ailleurs prévu qu'il mette la pression dans cette descente de Sormano, ce pourquoi il l'avait fameusement reconnue ensemble. J'imagine mal qu'ils aient pensés à ça si Remco ne sait pas descendre.
Maintenant rien ne dit que cet accident ne va pas justement provoquer cet état de fait. Un peu comme c'était le cas pour Pinot il y a quelques années. J'avais le ventre serré à chaque fois que je le voyais prendre un virage. C'est sûr que ses supporters, dont je fais plus que partie, vont avoir la boule au ventre aux premières descentes du Giro...
#3319402
Il y a certes bcp d'incertitudes autour de Remco, mais il y a quand même quelques certitudes. Il n'a pas couru en course depuis près de 9 mois. Il revient d'une grosse blessure avec une convalescence perturbée. Dans un monde normal, il devrait donc manquer à la fois de rythme et de foncier pour une course de 3 semaines. Mais bon, depuis 2-3 ans, on voit certains coureurs être tout de suite performant après une longue coupure :reflexion:
Remco n'a pas couru dans un peloton depuis près de 9 mois. C'est quand même un coureur, qui a montré une certaine tendance à chuter depuis ses débuts. Il reprend directement sur une course très importante avec les tensions que ça engendre. Je mange un rat s'il n'est pas pris dans une chute en 1ère semaine.
Et comme d'autres l'ont dit, on va tous scruter avec bcp d'attention ses premières descentes. Certains disent qu'il n'est pas mauvais descendeur, mais on n'a pas tellement eu l'occasion de le voir dans de grandes descentes. Il ne serait quand même pas étonnant qu'il conserve un certain traumatisme de sa chute.
Tout cela pour dire, que je trouve complètement con de le faire reprendre sur ce Giro. Et s'il lui arrive quelque chose, qu'on ne vienne pas me dire qu'il est bien entouré. Je ne serais pas étonné de le voir faire un très bon prologue, mais j'espère qu'il va rapidement montrer certaines limites et qu'il pourra courir ce Giro sans pression du résultat pour préparer la suite de sa saison.
Dernière édition par blouss_ le 05 mai 2021, 16:29, édité 1 fois.
#3319410
Vraiment pas emballé par ce parcours en ce qui me concerne. Je lui vois le même défaut que le Tour 2020 : beaucoup d'étapes répétitives avec des dernières montées proposant systématiquement des gros pourcentages ce qui va inévitablement retardé la bagarre entre les favoris.

Heureusement l'étape de Cortina est superbe et typique du Giro. Elle amène un peu de diversité aux étapes de montagne vueltaesque de cette édition. La moyenne montagne est sympa également mais elle ne devrait pas avoir une grosse influence sur le général car les leaders se réserveront certainement pour les trop nombreuses arrivées au sommet difficiles des 8 derniers jours (Zoncolan, Sega Di Ala, Alpe di Mera, Alpe Motta). On frise l'overdose.
#3319412
Merci pour cette présentation claire et concise, ce qui constitue plus ou moins une tautologie.

Quelques changements sur la SL :

Narvaez qui remplace Sosa, ça a été dit, ainsi que Seigle à la place de Ludvigsson.

Chez AG2R: Gougeard et L. Naesen remplacent Gastauer et Frank.

Chez Bahrein: Arashiro et Valls remplacent Buitrago et Novak.

Chez Kometa: pas de Wackerman ( :reflexion: )ni Bais et Ropero, remplacés par Mark Christian, Marton Dina et Samuele Rivi.

Enfin chez Trek, De Kort remplace Mullen et à la Bardiani Giovanni Carboni prend la place de Zana.
#3319485
_ChaletReynard a écrit :
05 mai 2021, 11:08
Merci pour cette présentation claire et concise, ce qui constitue plus ou moins une tautologie.

Quelques changements sur la SL :

Narvaez qui remplace Sosa, ça a été dit, ainsi que Seigle à la place de Ludvigsson.

Chez AG2R: Gougeard et L. Naesen remplacent Gastauer et Frank.

Chez Bahrein: Arashiro et Valls remplacent Buitrago et Novak.

Chez Kometa: pas de Wackerman ( :reflexion: )ni Bais et Ropero, remplacés par Mark Christian, Marton Dina et Samuele Rivi.

Enfin chez Trek, De Kort remplace Mullen et à la Bardiani Giovanni Carboni prend la place de Zana.
Oui, j'attends tous les changements et lorsque la start list sera définitive, je la mettrai à jour dans le post de présentation :super:
#3319549
Bon je cause sur la liste des favoris des autres, mais je vais aussi m'y coller histoire de me faire "lyncher" :stereoking:

Merci pour la présentation je ne crois que je ne l'avais pas encore fait. :super: :applaud: :hole: :banana: :pompom:
Je me refuse de faire une liste de favoris avec une notion simplement de chance de gagner car ça ne représente pas les forces en présence sur la startlist. Sachant qu'au final dans tous les cas tous les partants ont une chance de gagner par principe.

Donc la voilà ma shortlist comme d'habitude je réduis ma liste à 20 noms:
*****
Simon YATES
****
Egan BERNAL
***
Aleksandr VLASOV,
**
Mikel LANDA, Pello BILBAO, Baukke MOLLEMA, Jay HINDLEY, Hugh CARTHY, Emmanuel BUCHMANN
*
Joao ALMEIDA, Romain BARDET, George BENNETT, Vincenzo NIBALI, Dan MARTIN, Geoffrey BOUCHARD, Pavel SIVAKOV, Fausto MASNADA, Tobias FOSS, Nick SCHULTZ, David FORMOLO

Et oui j’ose donner les 5* à Yates. Pour moi il coche toutes les cases, Il a l’expérience du Giro (4ème départ), il sait gagner un GT, il a réussi sa préparation, et il a une équipe solide, et l’adversité ne présente pas d’homme supérieur à lui sur physiquement.
Je ne comprends pas trop cette méfiance sur sa capacité à tenir les 3 semaines, le Giro 2018 avait des spécificités avec à l’époque des adversaires de top niveau (Froome (le meilleur à l’époque), Dumoulin (vainqueur sortant)), et sa préparation n’était pas forcément adaptée pleinement au Giro (au top sur Paris-Nice + Tour de Catalogne). Cette année il commence sa saison tardivement, et monte en puissance sur TA (2ème de l’étape reine), et il n’est pas leader sur Catalogne.

Bernal, le seul coureur à placer dans les tops coureurs de GT à l’heure actuel en opposition au britannique, et le 2ème favori logique, mais il vient sans repère. Son début de saison est solide mais aussi en retrait sur la seule vraie étape de montagne avec opposition (TA). Une vraie interrogation sur sa capacité à maintenir son niveau sur 3 semaines dans la haute montagne au vu de ses problèmes physiques, mais il sera là sur la 1ère semaine. Son équipe répondra présent on le sait.

Vlasov je le mets à 3* est seul à ce niveau, car je pense qu’il arrive à maturité pour un GT. Son enchainement début de Giro, Vuelta l’année dernière est je trouve marquant. Il est en forme sur ce début de saison, avec une préparation quasi parfaite. Il entouré par une équipe pas extra mais très expérimentée.

Sur les 2* on a des valeurs sures (Landa, Bilbao et Mollema). C’est 3 là seront dans le top 10 sauf accident, mais difficile pour moi aussi de les voir sur le podium, Landa bien sur à les qualités pour, mais peut aussi perdre du temps à tout instant. Carthy et Hindley sortent eu d’un podium de GT, mais l’anglais a eu un calendrier très particulier avec Catalogne - PB et Alps où il ne m’a pas semblé aussi fort que la Vuelta 2020. L’Australien lui a eu des abandons précoces sur ces courses préparatoires, difficile de juger son niveau actuel, mais pour moi son Giro 2020 n’est pas un accident même si à relativiser avec la SL, et il s’appuiera sur une équipe forte. Buchmann a été fauchée dans son élan sur le Dauphiné 2020, mais il était encore en progression (3ème et 4ème de 2 étapes du Dauphiné). Sa reprise 2021 est floue, mais je pense qu’il a les qualités pour être dans la lutte au podium, il apporte plus de garanti que d’incertitudes pour moi.
En 1*, je me suis fait un peu plaisir, pour Bardet je trouve son début de saison décevant (guère mieux que 2019), j’ai vraiment l’impression qu’il va rentrer dans un rôle d’équipier d’Hindley, on aura la réponse mardi. Je me permets de citer un Schultz qui n’aura qu’un rôle d’équipier mais qui sera vraissemblement sans souci dans les 15 plus forts en montagne. Nibali et Martin j’y crois pas du tout, mais leur expérience parle pour eux, on est obligé de les citer. Formolo et Bennett ne feront peut-être pas de gros éclats, mais ils seront dans l’allure, par contre Foss pourrait être la course de sa révélation, il a le talent, et je pense qu’il aura la liberté à voir son niveau de préparation, mais 15eme de TA en larbinant c’est pas trop mal, il pourrait faire une Almeida 2020. Sivakov, ça va dépendre de la course de Bernal, mais je ne le vois vraiment pas dans la lutte pour un top 5 dans tous les cas. Bouchard c’est pour moi :banana: (un cousin par alliance :wink: ), je pense que sérieusement il sera très proche du top 15 final, son début de saison me semble très intéressant dans l’optique de ce Giro.
Enfin j’ai cité les 2 DQS énorme sur le Giro 2020, personnellement je ne crois pas à leur chance du gros CG, Almeida a été énormément sur la brèche depuis le début de saison je le vois manquer de fraicheur sur ce Giro, j’ai vraiment pas l’impression que son calendrier soit vraiment dans l’optique de jouer le CG. C’est encore pire pour Masnada et son enchainement Catalogne-Romandie, mais ces 2 coureurs resteront forts.
Tout ça me fait penser que je n’ai pas cité ce que j’appellerais le facteur X, Remco EVENEPOEL :belgique: , je suis persuadé qu’il sera au top physiquement, même si on ne connait pas encore assez bien ces facultés de récupération et en haute montagne pour savoir si il est un prétendant réel au CG de GT. La grosse inconnue pour moi ça sera sa capacité à rouler en peloton pendant les 3 semaines, techniquement il a beaucoup de chose encore à apprendre, et avec une absence de 9 mois des pelotons c’est bien ce point qui me le fait mettre qu’en simple facteur X.

Au passage sur le parcours je le trouve décevant pour un Giro, une seule Tappone (le lendemain d'une étape de plaine :cry: ) et j'aime vraiment pas cet enchainement des 3 derniers jours, qui sont pas extraordinaires avec ces départs en plaine pour la montagne avant un CLM suffisamment long pour se dire qu'il faudra en garder.
J'aime globalement bien la 1ere semaine (à voir ce qu'en feront les coureurs), et c'est surtout l’enchainement 11-12 2 jours avant le Zoncolan qui retiens mon attention comme un bon enchainement, espérant que ça suffise en amont de la Tappone.
#3319552
blouss_ a écrit :
05 mai 2021, 10:29
Il y a certes bcp d'incertitudes autour de Remco, mais il y a quand même quelques certitudes. Il n'a pas couru en course depuis près de 9 mois. Il revient d'une grosse blessure avec une convalescence perturbée. Dans un monde normal, il devrait donc manquer à la fois de rythme et de foncier pour une course de 3 semaines. Mais bon, depuis 2-3 ans, on voit certains coureurs être tout de suite performant après une longue coupure :reflexion:
Remco n'a pas couru dans un peloton depuis près de 9 mois. C'est quand même un coureur, qui a montré une certaine tendance à chuter depuis ses débuts. Il reprend directement sur une course très importante avec les tensions que ça engendre. Je mange un rat s'il n'est pas pris dans une chute en 1ère semaine.
Et comme d'autres l'ont dit, on va tous scruter avec bcp d'attention ses premières descentes. Certains disent qu'il n'est pas mauvais descendeur, mais on n'a pas tellement eu l'occasion de le voir dans de grandes descentes. Il ne serait quand même pas étonnant qu'il conserve un certain traumatisme de sa chute.
Tout cela pour dire, que je trouve complètement con de le faire reprendre sur ce Giro. Et s'il lui arrive quelque chose, qu'on ne vienne pas me dire qu'il est bien entouré. Je ne serais pas étonné de le voir faire un très bon prologue, mais j'espère qu'il va rapidement montrer certaines limites et qu'il pourra courir ce Giro sans pression du résultat pour préparer la suite de sa saison.
Ce ne sont pas les rats qui mangent les pigeons normalement ?
#3319571
stcyrr a écrit :
05 mai 2021, 16:46
Le point faible de Simon Yates c'est son équipe. Si la Ineos se met à jouer la course d'équipe (LOL) ils seront out
Schultz Nieve 2 coureurs qui seront dans le top 20 grimpeurs, plus Kangert Juul Jensen solides 4*4 voir un Meyer. Je suis pas inquiet moi.
#3319592
Mardi soir, la cote pour le maillot rose sur les épaules d'un DQS doit être assez basse.
MIne de rien, avec le prologue et l'arrivée mardi, ça va être deux étapes déjà fondamentales pour Almeida.
S'il est déjà derrière Evenepoel mardi au CG (surement deuxième néanmoins), la hiérarchie va être très claire pour la suite : c'est Almeida qui deviendra l'électron libre et Evenepoel le leader.
Les DQS pourraient truster les trois premières places du CG mardi soir vu les progrès fulgurants en chrono de Florence Masnada.
Daniel Felipe Martinez et Tobias Foss bons outsiders pour le rose mardi soir si les DQS se trouent + Simon Yates.
#3319646
stcyrr a écrit :
05 mai 2021, 16:46
Le point faible de Simon Yates c'est son équipe. Si la Ineos se met à jouer la course d'équipe (LOL) ils seront out
Schultz est trés solide en ce moment. Nieve n'est plus ce qu'il était, mais ça reste un bon équipier en montagne, tout comme Kangert. Je me répète, mais moi, c'est surtout sa capacité à maintenir un trés haut niveau de forme pendant 3 semaines qui m'inquiète (parce que plus ça va, plus j'apprécie de coureur). Les gros écarts, on sait qu'ils se creuseront en 3è semaine, avec la Taponne de Cortina et 4 dernières journées décisives. Si Yates est déjà au top de sa forme et qu'il la maintient sans vraiment faiblir durant les 3 semaines, ça lui ouvrira d'autres grandes perspectives, notamment pour le Tour de France. Parce que dans ses grands moments, il est dans le top 3 des grimpeurs, avec les 2 slovènes (mais avec le style en plus, je trouve :siffle: ). C'est un des rares coureurs capables de vraiment sortir du lot en une période ou les valeurs sont trés proches et les écarts si difficiles à réaliser, dans les ascensions.
#3319651
biquet a écrit :
05 mai 2021, 19:35
stcyrr a écrit :
05 mai 2021, 16:46
Le point faible de Simon Yates c'est son équipe. Si la Ineos se met à jouer la course d'équipe (LOL) ils seront out
Schultz est trés solide en ce moment. Nieve n'est plus ce qu'il était, mais ça reste un bon équipier en montagne, tout comme Kangert. Je me répète, mais moi, c'est surtout sa capacité à maintenir un trés haut niveau de forme pendant 3 semaines qui m'inquiète (parce que plus ça va, plus j'apprécie de coureur). Les gros écarts, on sait qu'ils se creuseront en 3è semaine, avec la Taponne de Cortina et 4 dernières journées décisives. Si Yates est déjà au top de sa forme et qu'il la maintient sans vraiment faiblir durant les 3 semaines, ça lui ouvrira d'autres grandes perspectives, notamment pour le Tour de France. Parce que dans ses grands moments, il est dans le top 3 des grimpeurs, avec les 2 slovènes (mais avec le style en plus, je trouve :siffle: ). C'est un des rares coureurs capables de vraiment sortir du lot en une période ou les valeurs sont trés proches et les écarts si difficiles à réaliser, dans les ascensions.
+1. Schultz et Nieve seront en théorie là au pied du dernier col. Puis comme tu dis, je suis pas sur qu'il a besoin de beaucoup plus. C'est un coureur qui est suffisamment tranchant pour décoller de sa roue quasiment tout le peloton.
Le train, j'ai le sentiment qu'il sert + a des coureurs qui n'ont pas forcément l'explosivité pour se débarrasser de ses adversaires ou alors ceux qui ont un tempérament défensif.

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 21
Saison juniors 2024

Visma a une équipe junior affiliée, […]

Présentation des courses 2024

Comme personne ne s'est annoncé, j'ai c[…]

On espère que Lenny a bien regardé[…]

Team Total Energies 2024

Pas Julian. Ou alors à un faible coût[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site