Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 21
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 21
#3319159
Alexstru a écrit :
04 mai 2021, 12:46
Pour Almeida, ça dépend surtout d'Evenepoel.

Si Evenepoel vient réellement faire l'équipier, le portugais va avoir une équipe monstrueuse pour l'entourer. Rien à voir avec l'équipe qui l'entourait en 2020. D'autant que vu l'équipe mise en place (ça fait combien de temps que Deceuninck n'est plus venu sur un GT sans sprinteur???), c'est soit le signe qu'on croit un max en Almeida, soit que l'on croit un max en Evenepoel et alors le portugais sera équipier et ne visera pas le podium.
Les deux partiront protégés (voire même Masnada vu son tour de Romandie). On verra rapidement qui sera leader
#3319161
Calisto631 a écrit :
04 mai 2021, 12:19
albo a écrit :
04 mai 2021, 12:10


On te dit juste que si jamais Bardet est sur le podium, ca sera la preuve vu sa proximité avec la place de premier, qu'il aurait plus mérité une étoile que beaucoup des gens que tu cites.
J'ai bien compris que tu parlais d'étoile pour la victoire; N'empeche que (et les derniers Giro l'ont d'ailleurs bien montré) la distance entre la troisième et la première marche est souvent assez faible...

Sinon l'autre c'est Carlos Sastre.
Y a une notion qui est importante de se rappeler, c'est la différence entre la victoire et le podium. Ce n'est pas QUE athlétique. C'est une histoire de chasseur / gibier. On a très bien avec Pinot sur le Dauphiné comment il a perdu les pédales lorsqu'il s'est retrouvé en position de cible à abattre. Bardet, en 30 ans, il a toujours eu meilleur que lui, même sur des épreuves où il est censé être le plus fort (Le Ventoux Challenge où il panique car il ne parvient pas à se débarrasser de Herrada).
Kelderman, en tant que leader, il a tenu une journée, Kruijswijk qui était athlétiquement le plus costaud sur le Giro 2016 n'a pas tenu car on a exploité ses autres faiblesses pour le faire chuter.

Un coureur comme Nibali n'est peut être pas actuellement en grande condition, mais il a cette expérience du maillot, d'être celui qu'on cherche à renverser.
Pour Dan Martin, sa condition est juste meilleure que celle de Bardet, voilà pourquoi j'ai mis une étoile. J'y crois peu, mais c'est un coureur qui sait gagner. Il a en revanche beaucoup de faiblesses facilement exploitable.

:confused: :confused: :confused:
Bardet était certes sur le papier archi favori de l'épreuve, mais c'est pas une question de panique c'est une question de jambes toute son année 2019 est décevante (sauf le Haut-Var vu l'époque de l'année). Quand Bardet fait sa première attaque et qu'Herrada répond présent, on se doutait tous que Bardet n'avait pas les jambes pour dominer Herrada ce jour-là.

Après pour Bardet, personnellement je trouve son niveau moyen sur le début d'année, il me semble plus proche de ce niveau 2019 justement que le niveau 2018 ou 2020.
#3319163
En fait je pense que pour Almeida ça va surtout dépendre de comment vont être monté les cols Si c'est comme l'an dernier tempo lissé avec Dennis ça correspond bien à son profil . Mais j' en doute avec des attaquants de la trempe de Yates , Bernal ou Landa . On l'a bien vu en Catalogne sur la première étape de montagne Almeida a été largué quand ça a attaqué de partout avec notamment Quintana, Valverde, A.Yates, Kuss, Chaves..
#3319177
Quintala a écrit :
04 mai 2021, 13:23
luckywinner a écrit :
04 mai 2021, 13:05
Quand Bardet fait sa première attaque et qu'Herrada répond présent, on se doutait tous que Bardet n'avait pas les jambes pour dominer Herrada ce jour-là.
Surtout qu'il répond présent tout en profitant du paysage. :cool:
Soit il n'avait pas les jambes et alors pourquoi il attaque, souvent on le voit attaquer en se retournant, espérant être accompagné :elephant: un manque de confiance peut-être
#3319185
luckywinner a écrit :
04 mai 2021, 12:54
Pour ta comparaison Soler / TGH le problème c'est qu'elle me semble erroné et ne correspond pas à grand chose TGH est plus jeune et n'avait (quasi) rien gagné, sa victoire est une totale surprise. Si on voudrait chercher un équivalent à TGH ça serait un Knox sur ce Giro. Et je pense que tu n'aurais jamais mis * à TGH en 2020 vu ton principe de sélection ici.
Non, tu exagères. TGH était un crack chez les espoirs et beaucoup le voyaient remporter un GT (suffit de regarder le topic pronostics sur les GTs pour voir qu'il a été assez souvent sélectionné, Soler beaucoup moins et Knox jamais).
Il avait fait quelques coups d'éclats mais a souvent déçu. Surtout il s'est présenté au Giro sans aucune garantie, au service de Thomas. Donc une surprise oui, mais pas sur son potentiel.
luckywinner a écrit :
04 mai 2021, 12:54
Tu penses que Soler peut gagner ce Giro pas de souci, dire qu'il a gagné PN (tout sauf un GT) et qu'il vient de gagner une étape sur Romandie sur un profil pour puncheurs/sprinteurs en fait-il un vainqueur de GT potentiel ? La question que je me pose.
Soler c'est 5 victoires seulement depuis le début de sa carrière (+ de 6 années), ça semble être un argument qui compte pour toi.
Rectification, je pense qu'il a très peu de chances de gagner le Giro, encore une fois, une étoile, c'est que j'y crois très peu. En revanche, pour refaire le parallèle avec Bardet, ils ont pas non plus le même environnement. Bardet, dès 2014 n'a jamais eu à larbiner pour un leader et était leader unique de son équipe. A raison car c'est un champion, je ne mettrais jamais ça en cause. Soler, c'est le type à qui on a demandé, alors qu'il allait remportER sa première victoire d'étape sur un GT, de se relever pour attendre Quintana pour ... rien faire finalement (et qui se barre en plus chez une autre équipe ensuite). Il a très peu moyen de s'exprimer et n'a eu qu'une occasion de ne pas larbiner pour une leader sur un GT : Vuelta 2017 (pour ne rien faire finalement).
Soler a de très belles aptitudes en montagne, mais il faut qu'il apprenne à se gérer, à se canaliser. Par exemple sur l'étape en Romandie, il attaque pour rien du tout, gaspillant une cartouche.

luckywinner a écrit :
04 mai 2021, 12:54
Que tu es ce ressenti soit, tu apprécies peut-être particulièrement ce coureur, mais j'ai du mal à comprendre de mettre 1* pour un coureur qui n'est pas un vrai grimpeur endurant, qui n'a pas montré de grandes capacités de récupération, qui n'a pas semblé faire une préparation adéquate pour ce Giro dont il courra pour la première fois.
Je ne suis pas spécialement fan de Soler et j'adore Bardet. Ses qualités de récupération n'ont rien de particulières mais c'est un vrai bon grimpeur contrairement à ce que ses victoires laissent attester.

luckywinner a écrit :
04 mai 2021, 12:54
Pour Ciccone son début d'année est plutôt moyen, et son année 2020 est moins bonne que 2019 clairement. Évidemment aucune volonté de l'enterrer (coureur que j'aime bien), mais il ne jouera pas la CG sur le Giro vu les choix de Trek, autant je trouve logique de le citer dans la liste des coureurs à suivre (maillot de la montagne?) autant le lister dans les favoris pour la victoire au CG me semble pas vraiment entrer dans un champ de possibilité.

Maintenant ils sont 176 au départs ils ont tous la possibilité de le gagner ce Giro par principe.
Pour Ciccone, j'y crois encore moins que Soler mais je ne vois pas pourquoi il ne se testerait pas pour le général. Sur le Giro 2020, avant son covid, il était prévu initialement qu'il se teste justement à ce niveau.
#3319186
Delgato a écrit :
04 mai 2021, 13:08
En fait je pense que pour Almeida ça va surtout dépendre de comment vont être monté les cols Si c'est comme l'an dernier tempo lissé avec Dennis ça correspond bien à son profil . Mais j' en doute avec des attaquants de la trempe de Yates , Bernal ou Landa . On l'a bien vu en Catalogne sur la première étape de montagne Almeida a été largué quand ça a attaqué de partout avec notamment Quintana, Valverde, A.Yates, Kuss, Chaves..
Il a été largué tôt mais finalement, il termine sur les talons du groupe des favoris. C'est loin de se prendre un tir
#3319188
Berti a écrit :
04 mai 2021, 13:34
Quintala a écrit :
04 mai 2021, 13:23


Surtout qu'il répond présent tout en profitant du paysage. :cool:
Soit il n'avait pas les jambes et alors pourquoi il attaque, souvent on le voit attaquer en se retournant, espérant être accompagné :elephant: un manque de confiance peut-être
Il se retourne parce que dans la vraie vie, quand tu attaques en montagne sur une course de vélo alors que t'as encore trois équipes avec au moins deux équipiers, quand c'est pas le train sky en entier, bah faut etre sacrément sur de ta condition physique pour te permettre de faire de la danseuse à 22-23 km/h dans un col HC.

Sauf à s'appeler Pantani, Cobo, Ricco, Rasmussen, Contador, Amrstrong, Froome, ou a etre un puncheur de la dream team de Van Mol et Ibarguren.

Et c'est facile de critiquer Bardet, mais en vrai, des attaques monstrueuses en montagne de mecs "pas trop suspect d'une médicalisation poussée" ces dernières années, y en a pas tant que ca.
#3319192
albo a écrit :
04 mai 2021, 13:51
Berti a écrit :
04 mai 2021, 13:34


Soit il n'avait pas les jambes et alors pourquoi il attaque, souvent on le voit attaquer en se retournant, espérant être accompagné :elephant: un manque de confiance peut-être
Il se retourne parce que dans la vraie vie, quand tu attaques en montagne sur une course de vélo alors que t'as encore trois équipes avec au moins deux équipiers, quand c'est pas le train sky en entier, bah faut etre sacrément sur de ta condition physique pour te permettre de faire de la danseuse à 22-23 km/h dans un col HC.

Sauf à s'appeler Pantani, Cobo, Ricco, Rasmussen, Contador, Amrstrong, Froome, ou a etre un puncheur de la dream team de Van Mol et Ibarguren.

Et c'est facile de critiquer Bardet, mais en vrai, des attaques monstrueuses en montagne de mecs "pas trop suspect d'une médicalisation poussée" ces dernières années, y en a pas tant que ca.
Y avait pas de train Sky, mais Jésus Herrada et Rein Taaramae :elephant: .
Et pour gagner un Giro, il va falloir justement passer par cette case, d'être capable de lâcher le train Castroviejo, Sosa, Martinez, Sivakov :spamafote:
#3319194
Bardet a souvent apporté la preuve qu'il tenait mieux la distance des 3 semaines que la plupart des autres, or vu la tronche de la 3e semaine de ce Giro…

Maintenant, tout va dépendre de son niveau réel. Même s'il a donné des signes de mieux en 2020 et 2021 par rapport à 2019, on en attend encore une confirmation sans équivoque.
#3319204
KK1 a écrit :
04 mai 2021, 14:26
Je suis assez surpris par le nombres de personnes qui pensent que Remco ne viendra pas jouer le CG
Et moi, je suis assez surpris par le nombre de personnes qui semblent trouver tout à fait normal qu'après une grosse blessure, une longue convalescence, 9 mois sans courir, Remco reprenne directement sur une course de 3 semaines et en fassent un favori crédible.
#3319206
albo a écrit :
04 mai 2021, 13:51
Berti a écrit :
04 mai 2021, 13:34


Soit il n'avait pas les jambes et alors pourquoi il attaque, souvent on le voit attaquer en se retournant, espérant être accompagné :elephant: un manque de confiance peut-être
Il se retourne parce que dans la vraie vie, quand tu attaques en montagne sur une course de vélo alors que t'as encore trois équipes avec au moins deux équipiers, quand c'est pas le train sky en entier, bah faut etre sacrément sur de ta condition physique pour te permettre de faire de la danseuse à 22-23 km/h dans un col HC.

Sauf à s'appeler Pantani, Cobo, Ricco, Rasmussen, Contador, Amrstrong, Froome, ou a etre un puncheur de la dream team de Van Mol et Ibarguren.

Et c'est facile de critiquer Bardet, mais en vrai, des attaques monstrueuses en montagne de mecs "pas trop suspect d'une médicalisation poussée" ces dernières années, y en a pas tant que ca.
Ben écoute c'est simple : tu n'attaques pas,
si c'est juste pour dire "attention les petits méchants derrière je pourrai peut-être m'échapper, venez me rejoindre..."
#3319214
blouss_ a écrit :
04 mai 2021, 14:29
KK1 a écrit :
04 mai 2021, 14:26
Je suis assez surpris par le nombres de personnes qui pensent que Remco ne viendra pas jouer le CG
Et moi, je suis assez surpris par le nombre de personnes qui semblent trouver tout à fait normal qu'après une grosse blessure, une longue convalescence, 9 mois sans courir, Remco reprenne directement sur une course de 3 semaines et en fassent un favori crédible.
Plutôt d'accord avec toi sauf que personne n'en sait rien ni même REMCO lui-même, et s'il s'avère qu'il marche fort sur ce Giro on pourra toujours dire oui mais le Giro n'était pas d'un gros niveau etc... après faut quand même les faire les 3 semaines donc plutôt complètement d'accord avec toi :green:
Dernière édition par Berti le 04 mai 2021, 15:02, édité 1 fois.
#3319215
allezlasse a écrit :
04 mai 2021, 14:00
Bardet a souvent apporté la preuve qu'il tenait mieux la distance des 3 semaines que la plupart des autres, or vu la tronche de la 3e semaine de ce Giro…

Maintenant, tout va dépendre de son niveau réel. Même s'il a donné des signes de mieux en 2020 et 2021 par rapport à 2019, on en attend encore une confirmation sans équivoque.
Pour moi le podium est un objectif légitime pour Bardet, ce sera difficile, et pour cela il faut avoir retrouvé les jambes de 2016-2018, donc cela fait des conditions, mais il y a peu de coureurs évidemment meilleurs que lui sur 3 semaines (s'il est à son meilleur niveau encore une fois) : Yates et Bernal, c'est tout, pour le reste il peut regarder les autres dans les yeux.
#3319223
Au top la présentation du Giro, comme toujours avec Baptiste! :applaud:

Et puisque tout le monde a un avis sur Remco, je vais me mouiller parce que j'aime prendre des risques:
Il peut le faire mais il peut aussi et surtout ne pas le faire, voilà, prise de position très tranchée pour ma part, on en reparlera vous verrez! :elephant:

Prono en carton: Moscon en rose après la troisième étape!
Bon Giro à tous et que Pello Bilbao soit au plus haut! :hole:
#3319226
Delgato a écrit :
04 mai 2021, 12:22

Édit : je rajouterai qu'en plus contrairement a Landa chez Bahreïn le leadership chez Quickstep n'est pas très clair
Oh ben justement, le Landa quand il a un coéquipier qui est presque aussi fort que lui en GT, ça ne donne jamais rien de bon. :elephant:
Sérieusement, je pense que Bilbao devancera Landa à Milan au CG.
#3319229
Berti a écrit :
04 mai 2021, 14:49
albo a écrit :
04 mai 2021, 13:51


Il se retourne parce que dans la vraie vie, quand tu attaques en montagne sur une course de vélo alors que t'as encore trois équipes avec au moins deux équipiers, quand c'est pas le train sky en entier, bah faut etre sacrément sur de ta condition physique pour te permettre de faire de la danseuse à 22-23 km/h dans un col HC.

Sauf à s'appeler Pantani, Cobo, Ricco, Rasmussen, Contador, Amrstrong, Froome, ou a etre un puncheur de la dream team de Van Mol et Ibarguren.

Et c'est facile de critiquer Bardet, mais en vrai, des attaques monstrueuses en montagne de mecs "pas trop suspect d'une médicalisation poussée" ces dernières années, y en a pas tant que ca.
Ben écoute c'est simple : tu n'attaques pas,
si c'est juste pour dire "attention les petits méchants derrière je pourrai peut-être m'échapper, venez me rejoindre..."
Si tu n'attaques pas, tu ne fais pas la carrière de Bardet sur route.
Qui quoiqu'on en dise est plus que respectable.
:spamafote:
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 21
Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de Toma[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site