Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 33 sur 86
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 86
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3316129
loulou30 a écrit :
29 avr. 2021, 09:49
Pendant ce temps là l'ami Richie Porte doit tenir une sacré forme sur le Romandie. Il y a une semaine il a pris le KOM du Col de Turini en montant les 24 kilomètres du col en 52'42'' soit 27,6 de moyenne. Assez impressionnant, il met 7 minutes au second Remmert Wielienga.
Sur 24 km à 6% ? :ouch:
Y'avait fort vent de cul ce jour là ?

Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3316164
El_Pistolero_07 a écrit :
29 avr. 2021, 10:07
loulou30 a écrit :
29 avr. 2021, 09:49
Pendant ce temps là l'ami Richie Porte doit tenir une sacré forme sur le Romandie. Il y a une semaine il a pris le KOM du Col de Turini en montant les 24 kilomètres du col en 52'42'' soit 27,6 de moyenne. Assez impressionnant, il met 7 minutes au second Remmert Wielienga.
Sur 24 km à 6% ? :ouch:
Y'avait fort vent de cul ce jour là ?
Surtout à l'entraînement. Il aime se faire mal quand même le Richie pour rouler presque aussi vite à l'entraînement solo qu'en course :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Gripp
#3316481
El_Pistolero_07 a écrit :
29 avr. 2021, 10:07
loulou30 a écrit :
29 avr. 2021, 09:49
Pendant ce temps là l'ami Richie Porte doit tenir une sacré forme sur le Romandie. Il y a une semaine il a pris le KOM du Col de Turini en montant les 24 kilomètres du col en 52'42'' soit 27,6 de moyenne. Assez impressionnant, il met 7 minutes au second Remmert Wielienga.
Sur 24 km à 6% ? :ouch:
Y'avait fort vent de cul ce jour là ?
Ah, Richie et son hélico !!! :love:
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3316800
Nopik a écrit :
29 avr. 2021, 21:36
Je vais tâcher d'y aller si on n'est pas confinés.
Le parcours n'est pas super dur, mais il est relativement court, et c'est la répétition des efforts qui devrait faire très mal. :metalhead:

Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3317065
C'est quand même beaucoup, 4400m de dénivelé pour Alaf, non ?
Je verrais plus un Bardet ou un Barguil sur ce type de parcours, voire un Martin (même si je l'ai trouvé un peu décevant sur les ardennaises).
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3317091
Noé a écrit :
30 avr. 2021, 22:46
C'est quand même beaucoup, 4400m de dénivelé pour Alaf, non ?
Je verrais plus un Bardet ou un Barguil sur ce type de parcours, voire un Martin (même si je l'ai trouvé un peu décevant sur les ardennaises).
Non c'est un parcours parfait pour Alaf mais avec seulement 2 équipiers au départ, il risque de se faire enterrer.
#3317166
J'espère que Julian, comme le Grand Peter Sagan à son époque aura la présence d'esprit de faire gagner son frère. Ce serait dommage de ne pas voir le maillot de champion nationale dans le peloton :elephant:

Sinon, ça ne me paraît pas excessif, sur un jour Alaphilippe ne craint pas la dénivellée, c'est plus sur un enchainement d'étapes comme celle-ci qui lui aurait fait du mal amha :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3317215
Le sucre sportif a écrit :
01 mai 2021, 09:46
J'espère que Julian, comme le Grand Peter Sagan à son époque aura la présence d'esprit de faire gagner son frère. Ce serait dommage de ne pas voir le maillot de champion nationale dans le peloton :elephant:

Sinon, ça ne me paraît pas excessif, sur un jour Alaphilippe ne craint pas la dénivellée, c'est plus sur un enchainement d'étapes comme celle-ci qui lui aurait fait du mal amha :reflexion:
+1
Par -Vélomen-
#3317223
Noé a écrit :
30 avr. 2021, 22:46
C'est quand même beaucoup, 4400m de dénivelé pour Alaf, non ?
Je verrais plus un Bardet ou un Barguil sur ce type de parcours, voire un Martin (même si je l'ai trouvé un peu décevant sur les ardennaises).
Le parcours est beaucoup moins dur que celui d'Imola où Julian est champion du monde.

Sur les courses en circuit, le dénivelé ne veut pas forcément dire grand chose : les dénivelés de parcours pour puncheurs comme celui-ci sont souvent similaires à certaines très grosses étapes de montagne.

Sur le papier, c'est du tout cuit pour Alaf, mais avec seulement 2 équipiers ça risque d'être compliqué...

De toute façon, sur un jour, qu'importe le dénivelé, Alaphilippe n'a pas d'équivalent en France, et très peu au niveau mondial.
Par -Vélomen-
#3317231
Pinot, ça me parait trop tôt pour déjà le revoir ou reparler de lui.

Pour Gaudu, le parcours me semble un peu trop facile.

En revanche, c'est du sur mesure pour Cosnefroy !! Mais il doit régler ses problèmes de genou.

Attention aussi à Arthur Vichot, qui adore ces circuits là ! :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par davi
#3317352
-Vélomen- a écrit :
01 mai 2021, 11:39
Pinot, ça me parait trop tôt pour déjà le revoir ou reparler de lui.

Pour Gaudu, le parcours me semble un peu trop facile.

En revanche, c'est du sur mesure pour Cosnefroy !! Mais il doit régler ses problèmes de genou.

Attention aussi à Arthur Vichot, qui adore ces circuits là ! :elephant:
Une pièce sur Vogondy dans ce cas !
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3317681
Les championnats de France, c'est souvent le même problème pour Alaphilippe.
Il n'est pas Cancellara et lorsqu'il s'amuse à boucher 1 min à lui tout seul à 20 km de l'arrivée sur un groupe parti aux avant-postes, ensuite il est cuit pour le final/le sprint.
Il lui faudra un grand Cavana et Sénéchal.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3317693
Bradounet_ a écrit :
01 mai 2021, 16:46
Les championnats de France, c'est souvent le même problème pour Alaphilippe.
Il n'est pas Cancellara et lorsqu'il s'amuse à boucher 1 min à lui tout seul à 20 km de l'arrivée sur un groupe parti aux avant-postes, ensuite il est cuit pour le final/le sprint.
Il lui faudra un grand Cavana et Sénéchal.
En sachant qu'aucun de ces deux là ne semble taillé pour ce parcours.

  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 86

Pour trouver moins de 44 coureurs à l'arriv[…]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&ea[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Stcyrr, super journée :super: William[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site