Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 43 sur 44
  • 1
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44

Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2944430
pierrefromalsace a écrit :
21 déc. 2018, 18:17
J'ai raté un truc, Thomas ne devait pas faire le Giro ?
Nan lui et Froome sur le Tour

A la liste des coureurs presents sur le Tour, on peut aussi rajouter A.Yates et Dan Martin.
Dernière édition par rbl85 le 21 déc. 2018, 18:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2944436
rbl85 a écrit :
21 déc. 2018, 18:05
dolipr4ne a écrit :
21 déc. 2018, 17:58
Rbl, si tu veux nous faire dire que le Giro a enfin dépassé le Tour, tu n’y arriveras pas. On dit simplement que l’attrait du Tour semble baisser fortement, et que cela peut aller de mal en pis, au vu de differents parametres. En soi, c’est une petite revolution. C’est tout ce qu’on dit.
J'espère bien vu que je pense l'inverse :rieur:

Perso de manière général le peloton du Tour sera encore bien au dessus que celui du Giro.
Oui, et encore une fois, on n’a pas dit l’inverse. Juste que l’ecart gigantesque entre le Tour et les autres GT se reduit sensiblement. Et que ce n’est pas rien.
Mais si tu veux dire une troisieme fois que le Tour est plus grand que le Giro, alors que personne n’a dit le contraire, n’hésite pas. C’est peut-etre comme la mononucléose de Fourcade, faut insister pour que ça convainque.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2944441
dolipr4ne a écrit :
21 déc. 2018, 18:30
rbl85 a écrit :
21 déc. 2018, 18:05


J'espère bien vu que je pense l'inverse :rieur:

Perso de manière général le peloton du Tour sera encore bien au dessus que celui du Giro.
Oui, et encore une fois, on n’a pas dit l’inverse. Juste que l’ecart gigantesque entre le Tour et les autres GT se reduit sensiblement. Et que ce n’est pas rien.
Mais si tu veux dire une troisieme fois que le Tour est plus grand que le Giro, alors que personne n’a dit le contraire, n’hésite pas. C’est peut-etre comme la mononucléose de Fourcade, faut insister pour que ça convainque.
Mais je vois pas en quoi l'écart se réduit "sensiblement" , il faudrait que des coureurs comme Dumoulin, Roglic privilégient le Giro au Tour pendant plusieurs saisons d'affilées pour qu'on puisse dire que l'écart se réduit.

Tu vas voir qu'ASO va remettre du chrono en 2020, résultat les Dumoulin, Roglic seront contents.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2944449
rbl85 a écrit :
21 déc. 2018, 18:36
dolipr4ne a écrit :
21 déc. 2018, 18:30


Oui, et encore une fois, on n’a pas dit l’inverse. Juste que l’ecart gigantesque entre le Tour et les autres GT se reduit sensiblement. Et que ce n’est pas rien.
Mais si tu veux dire une troisieme fois que le Tour est plus grand que le Giro, alors que personne n’a dit le contraire, n’hésite pas. C’est peut-etre comme la mononucléose de Fourcade, faut insister pour que ça convainque.
Mais je vois pas en quoi l'écart se réduit "sensiblement" , il faudrait que des coureurs comme Dumoulin, Roglic privilégient le Giro au Tour pendant plusieurs saisons d'affilées pour qu'on puisse dire que l'écart se réduit.

Tu vas voir qu'ASO va remettre du chrono en 2020, résultat les Dumoulin, Roglic seront contents.
En ce que de plus en plus de leaders de GT font du Giro leur objectif n*1, et non pas le Tour. Il semble qu’ils soient plus nombreux que les années precedentes. Egalement le fait que des vainqueurs de Giro ou Vuelta « snobent » le Tour alors qu’il semblerait logique qu’ils ne visent plus que cela.
Pour le reste, tu as raison, il faut voir si cette tendance se pérennise. Mais cette année 2019 semble assez atypique de ce point de vue, non?

Par *Chouchou*
#2944471
J'aurais tendance à prendre cette désaffection des leaders de CG comme un premier avertissement à ASO pour le Tour.
A une certaine époque il était reproché au Giro de favoriser ses compatriotes. Mais maintenant le Tour d'Italie fait des parcours pour attirer les grands noms du cyclisme... et ça fonctionne !
Si ASO veut faire revenir tous les meilleurs coureurs avec comme principal objectif le Tour, ils savent ce qu'il leur reste à faire. Toutefois, est-ce qu'ils y tiennent vraiment ?
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2944480
rbl85 a écrit :
21 déc. 2018, 21:23
Oui enfin avant d'être un Tour pro-francais, c'est surtout un Tour pro-grimpeurs.
Parce que les fr sont grimpeurs, si ils avaient les qualités de Dumoulin ça serait l'inverse :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2944489
charlix a écrit :
21 déc. 2018, 21:41
rbl85 a écrit :
21 déc. 2018, 21:23
Oui enfin avant d'être un Tour pro-francais, c'est surtout un Tour pro-grimpeurs.
Parce que les fr sont grimpeurs, si ils avaient les qualités de Dumoulin ça serait l'inverse :wink:
Oui enfin on parle beaucoup de Pinot et Bardet mais pour moi le grand "gagnant" avec ce parcours c'est Quintana.
Par *Chouchou*
#2944496
rbl85 a écrit :
21 déc. 2018, 22:30
charlix a écrit :
21 déc. 2018, 21:41


Parce que les fr sont grimpeurs, si ils avaient les qualités de Dumoulin ça serait l'inverse :wink:
Oui enfin on parle beaucoup de Pinot et Bardet mais pour moi le grand "gagnant" avec ce parcours c'est Quintana.
Mais Pinot et Quintana ont déjà participé au Giro malgré un grand nombre de km de CLM dont des plats. Alors je ne vois pas pourquoi ils seraient favorisés si le Tour réduit le kilométrage des chrono puisque ce n'est pas un critère dans leur choix des GT.
Par contre Bardet n'a encore jamais fait le Giro. En conséquence, c'est le seul qui reste dans ta liste.
Par *Chouchou*
#2944663
Interview : Rémi Cavagna "On aime le mouvement"
du 22/12/2018 à 14:00

http://www.velo-club.net/post/interview ... -mouvement

Merci pour cette interview au top ! :super:
Oui c'est une équipe qui aime le mouvement et c'est justement pour ça que je l'aime, et je pense qu'on est nombreux dans ce cas. :love:
C'est vrai qu'il y a une grande concurrence à l'intérieur de cette équipe, mais c'est stimulant, ça permet de progresser, et ça donne une chance à chacun de pouvoir gagner puisqu'ils sont beaucoup chez QS à pouvoir lever les bras sur la ligne d'arrivée. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3301995
A quelques jours de disputer son premier monument, c'est l'occasion d'échanger quelques mots avec le néo-pro verviétois de l'équipe Bingoal Pauwels Sauces WB.

Et oui, j'ai eu le privilège de m'entretenir EN EXCLUSIVITE pour Velo-Club.net avec Laurenz Rex (merci Charlix pour le contact)

Image

Vélo-Club.net : "- Laurenz, bonjour, merci pour ta disponibilité, tu m'as fais savoir que t'étais open pour un entretien à tout moment, donc nous voici à 4 h 30 du matin à quelques heures du départ d'A Travers la Flandre, course à laquelle tu prendras part. Tentons d'en savoir davantage sur toi si tu le veux bien."

Laurenz : "- Ca marche."

Vélo-Club.net : "- Tout d'abord, Rex, pourquoi ce pseudo ?"

Laurenz : "- (rires) Non, non, c'est mon vrai nom, enfin, avant que je n'arrive dans ma première famille d'accueil, on m'appelait même tout simplement"Rex".

Vélo-Club.net : "- Nombreux sont ceux à t'avoir déjà vu à la télé mais sans connaitre finalement grand chose de toi, on te confond tantôt avec Rintintin tantôt avec Lassie ; même DanielH, ton voisin de palier, ne sait pas vraiment qui tu es, parlons tout d'abord de ton passé cycliste."

Laurenz :"- J'ai remporté en 2018 le maillot de meilleur grimpeur sur le GP des marbriers et ensuite, sur l’épreuve UCI 1.2 de Rucphen, aux Pays-Bas, j’étais tout le temps à l’avant. J’ai malheureusement été pris dans une chute. Après ça..."

Vélo-club.net : "D'accord, inutile de s'y attarder alors ; avant ce début de carrière aux abois, tu as connu une enfance peu commune, tu as beaucoup souffert, c'est ça ?"

Laurenz :"- Oui, mon père a été tué par un agent du KGB (tremolos dans la voix), puis j'ai été placé en foyer, je refusais de m'alimenter à ce moment-là, je fuguais et on finissait par me retrouver sur la tombe de mon père."

Vélo-Club.net : "- Tu es un écorché-vif de la vie, dis-moi. Comment t'en es-tu sorti ?"

Laurenz :"- Richard, le policier qui avait l'habitude de me ramener chez mes propriétaires au foyer a fini par se prendre d'affection pour moi et m'a gardé. Ca n'a pas duré bien longtemps, j'ai été trimballé de famille d'accueil en famille d'accueil entre Vienne et Rome, chez Alexander, chez Mark, chez Lorenzo, chez Davide, chez Marco..."

Vélo-Club.net : "- Tu as pu garder contact avec eux ?"

Laurenz :"- J'essaie, oui, par la prière...Richard a été tué par balles, tout comme Alexander, Lorenzo est mort dans l'explosion d'une voiture piégée, Davide est parti en Afrique..."

Vélo-Club.net :"- Ah ! Quelle chienne de vie ! Et Marco ?"

Laurenz :"- Normalement, juste avant le Dauphiné en juin, on devrait en savoir plus sur lui. Je suis impatient de le revoir."

Velo-Club.net : "- Mais comment en es-tu arrivé au vélo, toi qui a eu une trajectoire à rebrousse-poil des sentiers battus ?"

Laurenz :"- C'est une longue histoire, un jour, j'accompagnais Lorenzo pendant son footing et un passant a sorti une arme, j'ai vite flairé le danger et sans réfléchir, j'ai bondi sur le visage de Lorenzo pour le protéger. J'ai reçu une balle mais Lorenzo a eu la vie sauve. J'ai été pour ma part de nombreux jours en réa. Quand on mord la vie à pleine dents comme moi, vous savez, entre la vie et la mort, on choisit la vie."

Vélo-club.net : "- Super, mais quel rapport avec le cyclisme ?"

Laurenz : "- La résilience. A partir de ce moment-là, j'ai su que j'avais tout le bagage du futur champion cycliste : l'expérience de mort imminente et le passé dans une autre discipline, la course d'orientation qui devenait trop risquée pour moi et mes accompagnateurs. Je cochais toutes les cases."

Vélo-club.net :"Alors, peu de gens le savent : Benoit XVI est ton plus grand fan !"

Laurenz : "Joseph Ratzinger est en effet un ami de mon ancien propriétaire en Bavière. Grace à TéléZ, il ne rate pas une miette de mes courses-poursuites."

Vélo-club.net : "- Dis-nous, quel type de coureur es-tu ?"

Laurenz : "- Plutôt un coureur médiocre, pour l'instant. Mais j'ai un tempérament résolument tourné vers l'offensive, un peu chien-fou. Souvent mon coach me dit de contrôler mes ardeurs, alors j'apprends à ronger mon frein, mais du coup, je fais des tout-droit et ça me vaut quelques chutes depuis le début de ma carrière."

Vélo-club.net : "- Un rêve de carrière ?"

Laurenz : "- Prolonger mon contrat".

Vélo-club.net :"- Un autre peut-être ?"

Laurenz : "- Oui peut-être"

Vélo-club.net : "Un coureur que tu apprécies particulièrement ?"

Laurenz : (il enlève son masque et ouvre la gueule en grand) Oh oui, Daniel Oss !" :w00t:

Vélo-club.net :"- merci bien pour ce moment, Laurenz Rex, et puis comme on dit "merde" pour les prochaines courses !"

Laurenz : "- merci, j'espère bien avoir la patte légère pour tous les coiffer sur le poteau."

  • 1
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44

On va le voir en Asturies Arrieta, Bax, Del Toro, […]

2 pistards en tête, Je viens de consulter […]

Kelmeur : LAPEIRA Paul Ray : BLACKMORE Joseph CPTm[…]

Kopecky ne participera pas au Tour de France 2024 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site