Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 11 sur 23
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 23
#3309547
Noé a écrit :
16 avr. 2021, 13:27
C'est ce que j'ai cru comprendre d'après ce qui en était traduit sur Twitter, mais il y a peut-être des erreurs.
La traduction complète concernant le cas SKA est à peu près celle-ci:
"SKA a récemment connu un "clash" avec la direction sportive de DSM, pour laquelle il est sous contrat jusque fin 2022.
DSM a en effet changé de fournisseur de vélos à l'intersaison, de Cervelo à Scott. SKA voulait simplement retrouver son ancienne position sur son vélo de clm, mais ça a abouti à un niet, après pas mal de palabres.
S'en est ensuivi une interdiction de départ de l'étape de P-N qui suivait celle clm - dont il a terminé 5ème - , officieusement pour de prétendus problèmes au dos; mais la vraie raison était qu'il était justement attendu ce jour-là au Pays-Bas pour des essais visant à peaufiner sa position sur son vélo de clm."
#3309550
Merci beaucoup Jicébé.
C'est quand même fou qu'ils n'aient pas pu prévoir un autre moment pour le rendez-vous qu'en plein milieu de Paris-Nice.
Ca ne fait pas très pro, tout ça...
#3309561
Traduction un peu peaufinée: "... après sa 5ème place au clm de P-N, le différend [concernant sa position su le vélo] a été tellement porté à son paroxysme que l'équipe ne l'a plus laissé partir le jour suivant.
Officiellement, il a quitté la course pour des problèmes de dos.
La vraie raison était qu'il était attendu aux P-B pour un nouveau "bikefitting" pour faire toute la clarté sur sa position sur le vélo."
#3309564
Désolé, ça n’a toujours aucun sens pour moi. L’équipe lui a organisé ce qu’il voulait, la possibilité de trouver la bonne position. Donc elle a été dans le sens du coureur, comment pourrait-ce être une source de conflit??
#3309566
jimmy39 a écrit :
16 avr. 2021, 18:26
Désolé, ça n’a toujours aucun sens pour moi. L’équipe lui a organisé ce qu’il voulait, la possibilité de trouver la bonne position. Donc elle a été dans le sens du coureur, comment pourrait-ce être une source de conflit??
Ben apparemment, il a fallu que le conflit aille très loin pour que finalement l'équipe accède à la requête du coureur.
Donc il peut en garder une certaine rancune.
Si l'équipe avait accepté ces tests avant Paris-Nice, il n'aurait pas été obligé d'abandonner la course, et aurait peut-être décroché un meilleur résultat sur le CLM.
Enfin, c'est mon analyse.
#3309568
-Vélomen- a écrit :
16 avr. 2021, 13:15
Interdit de départ suite à une position sur un vélo de clm ?? :ouch:

Qu'est ce que Romain Bardet est allé faire dans cette galère ?
C'est Romain qui tire toutes les ficelles en coulisse, il fait le ménage autour de lui. :hehe:
Enfin, ce scénario se reproduira ad vitam æternam tant que DSM recrutera des espoirs de niveau mondial et ne désirera pas ensuite proposer d'augmentation et une renouvellement de contrat financièrement intéressante lorsqu'ils performent au niveau pro. Les deux prochains cas à gérer vont être Arensman et van Wilder l'an prochain.

Il faut également se souvenir que le départ de Keldermann a joué sur la stratégie Sunweb l'an passé sur le Giro, l'équipe n'a pas tardé à privilégier l'Australien dès que le Néerlandais a montré les premiers signes de faiblesse.
A voir ce qu'il en sera pour la doublette Bardet/Hindley en mai prochain...
#3312915
L'équipe de Suisse pour le Romandie est connue. Aux déjà annoncés Pellaud, Imhof, Flückiger et Schneiter s'ajoutent Thièry, Reutimann et Suter.

Dommage quand même que la sélection ne fasse pas plus la part aux jeunes. N'est-ce pas le but? Un Froideveaux ou Vogel auraient mérité une place. Espèrons voir l'un ou l'autre au Tour de Suisse...
#3313281
Néanmoins avec leur effectif pléthorique, ils ont dû faire des choix, et ce ne sera pas non plus simple pour les deux tours qui suivront.

E.Bernal et sa garde rapprochée : D.Martinez et I.Sosa
P.Sivakov leader de rechange, en cas de pépin physique d'Egan pourra le suppléer.
F.Ganna et G.Moscon jouant les victoires d'étapes à domicile, qui pourront aussi à l'occasion prêter main forte au pied des ascensions ou servir entre deux cols.
J.Castroviejo et S.Puccio les habituels équipiers, qui rouleront dans la plaine, protégeant leur leader, allant aux bidons...
#3313287
Castro était sur le Tour ces dernières années, est-ce à dire qu'il ne sera pas de la kermesse de juillet cette année ?
De toute façon, vu l'effectif pléthorique, un Dunbar ou Van Baarle fera l'affaire pour le suppléer...
#3313310
***Milanello*** a écrit :
23 avr. 2021, 05:21
Néanmoins avec leur effectif pléthorique, ils ont dû faire des choix, et ce ne sera pas non plus simple pour les deux tours qui suivront.

E.Bernal et sa garde rapprochée : D.Martinez et I.Sosa
P.Sivakov leader de rechange, en cas de pépin physique d'Egan pourra le suppléer.
F.Ganna et G.Moscon jouant les victoires d'étapes à domicile, qui pourront aussi à l'occasion prêter main forte au pied des ascensions ou servir entre deux cols.
J.Castroviejo et S.Puccio les habituels équipiers, qui rouleront dans la plaine, protégeant leur leader, allant aux bidons...
Je suis pas trop d'accord avec les rôles que tu donnes au coureur.
Ganna a pu faire les échappées sur le Giro 2020 car Thomas et TGH était plutôt out en vu du CG sur les premiers jours. Les Italiens n'auront pas cette liberté si Bernal n'a pas de souci.
Je pense également que Sosa et Sivakov seront sur un pied d'égalité au départ du Giro.

Après reste la question de savoir si Ineos va courir comme si ils sont le favori incontestable de ce Giro. Je suppose que oui.
#3313353
Oui Ganna a pu prendre des échappés car ses leaders n’étaient plus là. Si Bernal est toujours là il n’aura pas de bon de sortie.

Je trouve que vous placez Sivakov et surtout Sosa assez haut dans la hiérarchie Ineos! Je comprends pour le franco russe qui sera sûrement protégé mais j’ai du mal à voir le Colombien dans un autre registre qu’équipier.

Je pense que Daniel Martinez sera co leader avec Bernal. Il revient de blessure et il est en bonne condition pour son retour, il pourrait monter en puissance d’ici le Giro.
#3313367
samu_64 a écrit :
23 avr. 2021, 11:44
Oui Ganna a pu prendre des échappés car ses leaders n’étaient plus là. Si Bernal est toujours là il n’aura pas de bon de sortie.

Je trouve que vous placez Sivakov et surtout Sosa assez haut dans la hiérarchie Ineos! Je comprends pour le franco russe qui sera sûrement protégé mais j’ai du mal à voir le Colombien dans un autre registre qu’équipier.

Je pense que Daniel Martinez sera co leader avec Bernal. Il revient de blessure et il est en bonne condition pour son retour, il pourrait monter en puissance d’ici le Giro.
Pour Sosa je m'avance un peu évidemment, mais je vois en lui une meilleure chance de podium potentiel que Sivakov, si Bernal passe à travers. ivan n'a jamais déçu quand il était leader chez Ineos, même si il a pas de test grandeur nature sur GT.
Pour Martinez, franchement avec son début de saison j'ai du mal à imaginer le voir avec un statut sur le Giro, il a signé pour être équipier à la base dans l'équipe anglaise.

Ps c'est pénible les correcteurs des smartphone.
Dernière édition par luckywinner le 23 avr. 2021, 13:12, édité 1 fois.
#3313382
Sivakov a quand même terminé 9ème de son premier Giro et tous ses coéquipiers l'avaient trouvé impressionnants en stage du Teide au mois de juillet dernier.

Il semblait avoir passé un cap.

On verra sur ce Giro ce qu'il en est mais je ne serai pas surpris comme ça de le voir dans le top 5 final.

A contrario, Sosa a beaucoup de mal à enchainer les jours de course, il semble avoir des capacités de récupération très faibles et il ne progresse pas. J'ai l'impression qu'il était plus fort y'a 2 ou 3 ans.
Cette année, il est décevant depuis sa victoire au Tour de la Provence.
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 23

J'ai pas l'impression que WVA soit super soutenu[…]

Oui oui, Sheffield j'y ai pensé. Il est bie[…]

Les articles à caractère historique[…]

PARIS - ROUBAIX 1.WT1

BIANCHI BOASSON HAGEN Edvald MEEUS Jordi GOUG[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site