Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 47 sur 140
  • 1
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 140
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3312806
Gambrinus a écrit :
22 avr. 2021, 10:01
Steph86 a écrit :
22 avr. 2021, 08:38
+ 1 avec JRG
Je me demande vraiment pourquoi certains continuent à suivre le cyclisme alors qu'ils émettent autant de doutes... :reflexion:
Toujours le même argument simpliste à deux balles que l'on nous ressert à chaque fois :saoul:
C'est si difficile que ça à comprendre, que l'on ne regarde pas un spectacle cycliste par l'intermédiaire du filtre d'un supposé dopage préexistant, mais que ce sentiment peut naître justement à la vue du spectacle des performances proposées ? Et que ce sentiment puisse s'installer grâce à la répétition de ces performances ? :scratch:
Complotiste ! :elephant:
Par Tremiti
#3312809
Oui en fait faut soit tout bouffer soit rien bouffer, y a pas d'entre les deux, ni de questions à se poser en bouffant, ni même de question à se poser sur ce qu'on bouffe.

Ce qui me tue c'est "vous venez tout salir avec votre dopage", qui pourrait aisément se retourner en "vous venez tout salir avec votre non-dopage"...

Sans rire les gars regardez les palmarès et rappelez-vous que chaque époque depuis 1998 nous est vendue comme celle du renouveau (oui, oui, CHAQUE époque).
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3312837
luckywinner a écrit :
22 avr. 2021, 09:06
Nopik a écrit :
22 avr. 2021, 08:55
Ca va dévier en discussion dopage complet grâce à la magnifique relance de JeSuisCycliste :genance:
Peut être pas la peine de lui tomber sur le râble effectivement...

Je poserais 2-3 questions aux suspicieux
- si c'est simplement de la médication à outrance, et qu'il y a un nouveau cocktail super efficace depuis 2-3 ans, il semblerait que "tous" l'utilisent et en plus ce n'est pas totalement illégal. Donc on s'en fout un peu non ?
- si c'est du dopage lourd comme on dit (epo, transfusions), à quel moment ça a repris ? Depuis 2-3 ans ? Depuis le covid ? Et c'est généralisé là aussi ?


Bref, c'est bien d'être suspicieux, mais j'attends toujours une "théorie d'ensemble" qui tiendrait un peu la route.
Toi tu t'en fous :wink:
Sachant que c'est sûrement pas nous qui sommes en capacité de juger que ce prétendu (car je je sais pas si il existe) nouveau cocktail est légal (devant la justice pénale ou anti-dopage).

L'EPO a été utilisé pendant plusieurs années de manière autorisée dans le milieu sportif, pourtant tout le monde s'accorde à dire aujourd'hui que c'était du dopage.
Je m'en fous pas tant que ça en vrai, mais si c'est légal et qu'on ne s'en fout pas, faut peut êtrealler jusqu'au bout de la réflexion au lieu de s'arrêter là. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3312840
Ou alors t'es en train de me dire qu'on ne sait pas s'il y a un nouveau cocktail, et qu'on ne sait pas s'il est légal. :reflexion:

Autant dire qu'on s'en fout complet alors et arrêtons d'en parler :hehe:

Bref, à un moment donné pour avoir un raisonnement qui tient la route faut avoir une (ou plusieurs) hypothèses et les développer jusqu'au bout pour expliquer tout le système.
Par Tremiti
#3312844
Nopik a écrit :
22 avr. 2021, 11:38
Ou alors t'es en train de me dire qu'on ne sait pas s'il y a un nouveau cocktail, et qu'on ne sait pas s'il est légal. :reflexion:

Autant dire qu'on s'en fout complet alors et arrêtons d'en parler :hehe:

Bref, à un moment donné pour avoir un raisonnement qui tient la route faut avoir une (ou plusieurs) hypothèses et les développer jusqu'au bout pour expliquer tout le système.
T'as raison, on va écrire une thèse à ce sujet et puis venir la présenter ici devant le jury impartial VCN.
J'imagine que tu vas faire pareil concernant le fait que le dopage n'existe pas ?

"Avoir un raisonnement qui tient la route" :rieur:
Moi j'attends le tien concernant les gains non-marginaux qui font qu'un coureur propre bat très largement des coureurs dopés avec juste un meilleur matos.

Le coup du "faut prouver scientifiquement que..." franchement :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3312856
D'ailleurs le terme dopage n'est plus approprié, n'étant pas défini et identifiable il est somme toute légal :study:
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3312862
Nopik a écrit :
22 avr. 2021, 11:38
Ou alors t'es en train de me dire qu'on ne sait pas s'il y a un nouveau cocktail, et qu'on ne sait pas s'il est légal. :reflexion:

Autant dire qu'on s'en fout complet alors et arrêtons d'en parler :hehe:

Bref, à un moment donné pour avoir un raisonnement qui tient la route faut avoir une (ou plusieurs) hypothèses et les développer jusqu'au bout pour expliquer tout le système.
Au tout début de l'EPO, le suiveur lambda (en plus sans Internet pour se documenter) il avait certainement aucune hypothèse (hormis peut être une formidable bande de copains qui domine les courses) pourtant il se passait bien quelque chose de pas net. :spamafote:

On a le droit de douter de la probité d'un athlète. Tant qu'on va pas dans des théories farfelues à base de "regarder sa roue tourne il a un moteur..." en oubliant complétement le principe de roue libre...
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3312871
#JeSuisCycliste a écrit :
21 avr. 2021, 22:05
Oui, tout va pas trop mal. Sincèrement, ça parle beaucoup trop de dopage ici. J'en connais un rayon croyez moi.
Tu peux développer? :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#3312874
J'ai déjà posé exactement cette même question hier...
j'attends toujours la réponse...
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3312876
luckywinner a écrit :
22 avr. 2021, 09:06
Nopik a écrit :
22 avr. 2021, 08:55
Ca va dévier en discussion dopage complet grâce à la magnifique relance de JeSuisCycliste :genance:
Peut être pas la peine de lui tomber sur le râble effectivement...

Je poserais 2-3 questions aux suspicieux
- si c'est simplement de la médication à outrance, et qu'il y a un nouveau cocktail super efficace depuis 2-3 ans, il semblerait que "tous" l'utilisent et en plus ce n'est pas totalement illégal. Donc on s'en fout un peu non ?
- si c'est du dopage lourd comme on dit (epo, transfusions), à quel moment ça a repris ? Depuis 2-3 ans ? Depuis le covid ? Et c'est généralisé là aussi ?


Bref, c'est bien d'être suspicieux, mais j'attends toujours une "théorie d'ensemble" qui tiendrait un peu la route.
Toi tu t'en fous :wink:
Sachant que c'est sûrement pas nous qui sommes en capacité de juger que ce prétendu (car je je sais pas si il existe) nouveau cocktail est légal (devant la justice pénale ou anti-dopage).

L'EPO a été utilisé pendant plusieurs années de manière autorisée dans le milieu sportif, pourtant tout le monde s'accorde à dire aujourd'hui que c'était du dopage.
Ca me fait penser à une discussion qu'on avait déjà eu ici. La définition juridique du dopage et sa "définition sociale" ne se recoupent pas parfaitement.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3312878
#JeSuisCycliste a écrit :
21 avr. 2021, 22:05
Oui, tout va pas trop mal. Sincèrement, ça parle beaucoup trop de dopage ici. J'en connais un rayon croyez moi.
Depuis tes prises de positions (le fait de trouver honteux que des cyclistes balancent) sur le documentaire de Cash Investigation sur Mabuse, j'avoue que j'ai du mal à te faire confiance sur le sujet.

Si tu en connais un rayon, tu devrais nous le faire partager plutôt que de te draper dans la posture du sachant. Sinon, ça ne fait qu'augmenter les suspicions...
Par #JeSuisCycliste
#3312879
Gambrinus a écrit :
22 avr. 2021, 12:19
J'ai déjà posé exactement cette même question hier...
j'attends toujours la réponse...
Ce que je voulais dire, c'est que j'ai quand même pédalé à des époques "particulières", que ce soit chez les juniors avec des Italiens volants, les amateurs époque pré-Festina, ou les pros avec qui vous savez. Donc, oui, j'en "connais" un rayon, non ?
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#3312883
Jean-René_Godart a écrit :
22 avr. 2021, 08:22
Nous avons la chance d’avoir un ancien pro qui vient nous faire part de son ressenti et les 3/4 des gens lui répondent qu’il dit n’importe quoi...
En effet nous avons la chance d'avoir un ancien pro qui fréquente ce forum et y poste de temps à autre pour nous faire partager son avis et son ressenti
Et il faut s'en féliciter, car c'est particulièrement louable de sa part et rare donc précieux :super: :jap:
Ancien pro qui nous affirme également qu'il en connaît un rayon, à l'en croire. :glasses:

Eh bien soit, mais nous n'en profitons pas assez alors ! Qu'il nous fasse davantage partager ce rayon, et son expérience, de manière à avoir une perception de la vie interieure d'une équipe cycliste, plus proche de la réalité et moins biasée
Moi, je ne demande qu'à croire aux immenses qualités humaines de Mauro et de Matxin que je connais finalement si mal; mais encore faudrait-il nous fournir quelques anecdotes du quotidien qui permettraient de casser cette image d'Epinal erronée qui leur colle aux basques.
Parce que là on nous demande juste de croire sur parole :spamafote:

Moi, j'aurais bien voulu savoir si, par exemple :
Leonardo et Riccardo étaient vraiment à la hauteur de leur réputation d'ambianceurs dans la bande de copains ?
Juan José était-il vraiment le bourreau de travail, si dur au mal, parfois décrit ?
Chrissou avait-il réellement découvert l'elixir de jouvence ? :gafauvel:

Alors je sais bien, que l'on ne sait pas tout quand on se trouve au sein d'un équipe. Hamilton lui-même raconte dans son bouquin qu'Armstrong lui faisait des cachotteries et qu'une part de mystère demeurait.... Et j'aurais tendance à croire Hamilton, au moins lui assume-t-il l'essentiel..... :siffle:

Mais comment on vit le truc de l'intérieur ? C'est le monde des bisounours, on ne s'aperçoit de rien ? Tout va bien ?
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#3312887
#JeSuisCycliste a écrit :
22 avr. 2021, 12:37
Gambrinus a écrit :
22 avr. 2021, 12:19
J'ai déjà posé exactement cette même question hier...
j'attends toujours la réponse...
Ce que je voulais dire, c'est que j'ai quand même pédalé à des époques "particulières", que ce soit chez les juniors avec des Italiens volants, les amateurs époque pré-Festina, ou les pros avec qui vous savez. Donc, oui, j'en "connais" un rayon, non ?
Donc on ne saura rien de plus qu'une vague évocation pudique..... :sorry: . Comme d'hab.....
Tant que vous n'aurez pas compris que cette retenue, cette pudeur excessive, pour ne pas dire autre chose est un des problèmes majeurs de ce sport (la consanguinité aussi), on n'en sortira pas et il vous faudra sans cesse venir apporter la contradiction aux incroyants....
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3312893
Sur le dopage, mon avis de fan un peu connaisseur mais finalement pas trop, c'est qu'on est dans de la préparation hyper médicalisée qui s'est généralisée et qui tire au maximum vers la ligne rouge sans la franchir dans la lettre, même si dans l'esprit.... Alors oui les codes antidopages prévoient que des préparations médicalisées si c'est dans une optique dopante c'est interdit, mais dans la pratique c'est à peu près infaisable. Donc je pense que l'on a depuis la fin des années 2000/début des années 2010 eu après un ralentissement puis un arrêt pratiquement général du dopage sanguin eu un recours croissant à cette préparation poussée, avec comme chefs de file les sky et leur approche d'avocats : telle chose n'est pas interdite explicitement, donc on la fait. Et depuis tout le monde ou presque s'est bougé pour rattraper le train : on parle des cétones mais je suis sûr qu'il y a un paquet d'autres trucs non interdits mais qui sont clairement pris pour être plus performants. En somme tout le monde ou en tous cas beaucoup font du sharapova intelligent, si ça reste dans les clous, c'est pas du dopage, même si la démarche est évidemment dopante.
Par luckywinner
#3312907
Nopik a écrit :
22 avr. 2021, 11:38
Ou alors t'es en train de me dire qu'on ne sait pas s'il y a un nouveau cocktail, et qu'on ne sait pas s'il est légal. :reflexion:

Autant dire qu'on s'en fout complet alors et arrêtons d'en parler :hehe:

Bref, à un moment donné pour avoir un raisonnement qui tient la route faut avoir une (ou plusieurs) hypothèses et les développer jusqu'au bout pour expliquer tout le système.
Simplement, je ne prétends pas savoir, et je ne suis pas homme à diffamer.

Maintenant ce n'est pas pour autant que je dois faire comme si c'est certains ça n'existe pas, car ma conviction c'est que le dopage est présent, assurément dans une forme légale mais aussi probablement dans une forme illégale.

Maintenant si tu sais que les cyclistes sont cleans, tu as le droit de te foutre de mon avis. :wink:
Je ne prétends pas que mon opinion soit un fait. Ça reste qu'une opinion.
Par ***Milanello***
#3312911
Bonjour mon cher Nico _Je suis cycliste, nous nous connaissons puisque nous n'étions pas souvent d'accord par le passé sur les réseaux sociaux (où j'intervenais/interviens).

Que tu en connaisses un rayon, personne n'en doute, néanmoins, dès que nous ne sommes pas d'accord avec toi et on tente des arguments, ta réponse facile, ainsi que celle de tes amis "du milieu" est toujours la même: "tu dis n'importe quoi", "tu n'en sais rien alors que moi..."
Mais je n'ai jamais lu/vu de votre part (toi et tes collègues) des débats argumentés, seulement du cassage de bonhomme sur F***book, Cyclism'Actu, simplement pour venir le contredire.

Je ne comprends justement pas comment on peut défendre un mec comme Mauro Gianetti qui ne devrait même plus officier au sein d'une formation, et comment on peut faire preuve d'une telle naiveté vis à vis du dopage, qui est peut-être pire aujourd'hui avec l'intrusion des moteurs ? Qui ont été les précursseurs? L.Armstrong en 2009 pour son retour à la compétition (prétendant qu'il ne s'était plus dopé), C.Horner aux débuts des années 2010/2012 ?
Pour D.Gaudu je le pense aussi "propre", l'un des rares, pour W.Barguil j'ai bien plus de réserves, lui qui nous sort des pics de forme éclairs/imprévus avant de disparaitre.

A la grande EPOque VCN, intervenait régulièrement Florent Brard sous le pseudo Maurice, lorsqu'il a fini sa carrière chez Cofidis, où il (me) disait le plus grand bien de R.Taaramae et A.Valverde en privé, vu mes interventions sur le Murcian, n'étant pas tendre avec ce dernier.
Néanmoins il n'avait pas le même comportement que le tien.

Toutes ces années où je ne postais plus ici, je lisais les posts, et en apprenais davantage sur les sujets, que vous qui êtes du milieu, mais ne nous apprenez rien sur vos interventions via les réseaux, mis à part nous contredire et dire bravo Kevin Ledanois (je devrais raconter l'anecdote du Mondial du Richmond 15' Espoirs et où nous n'étions pas d'accord, aujourd'hui le temps me donne raison)...
Le souvenir de quelques anecdotes, j'avais pu lire de ta part concernant Riccardo Ricco, que tu pensais tout de même talentueux (malgré tout), et l'avais vu faire des choses incroyables
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3312916
#JeSuisCycliste a écrit :
22 avr. 2021, 12:37
Gambrinus a écrit :
22 avr. 2021, 12:19
J'ai déjà posé exactement cette même question hier...
j'attends toujours la réponse...
Ce que je voulais dire, c'est que j'ai quand même pédalé à des époques "particulières", que ce soit chez les juniors avec des Italiens volants, les amateurs époque pré-Festina, ou les pros avec qui vous savez. Donc, oui, j'en "connais" un rayon, non ?
Oui mais l'époque d'aujourd'hui tu ne connais pas :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3312921
J'ai réussi à me faire passer pour quelqu'un qui croit que les cyclistes sont cleans, hé beh :tonton:
  • 1
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 140
ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

Mercier Miko Vivagel Mikel Landa Louis Meintjes V[…]

CHALLENGE 2024 : STARTLISTS

Gran Premio Miguel Indurain :spain: HERMANS […]

REGION PAYS DE LA LOIRE TOUR 2.1

Mercier Miko Vivagel Benoit Cosnefroy Eddy le Hui[…]

UNO X Mobility 2024

Oui pour Abrahamsen par exemple il a commenc&eacut[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site