Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 21 sur 35
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 35
#3312341
Thor8_one a écrit :
21 avr. 2021, 14:00
Bradounet_ a écrit :
21 avr. 2021, 13:59
Victoire de Moscon qui lance son sprint de très loin.
J'ai bien cru qu'il allait sortir le coude pour envoyer Grossssschartner dans les barrières. :rabbit:
Pareil

En tout cas final tres sympa a suivre.
Bon l arrivee en courbe c est moyen
Plus que moyen, j'ai bien cru que les échappés comme la peloton allaient s'envoyer en l'air dans les barrières...
#3312343
Bradounet_ a écrit :
21 avr. 2021, 13:59
Victoire de Moscon qui lance son sprint de très loin.
J'ai bien cru qu'il allait sortir le coude pour envoyer Grossssschartner dans les barrières. :rabbit:
Pareil. :smile:

D'ailleurs je ne suis qu'à moitié d'accord avec Guimard : certes l'arrivée aurait pu être placée en ligne droite quelques centaines de mètres avant, mais d'une, les courbes n'étaient pas serrées comme celles des arrivées typiques des courses en Norvège (Tour des Fjords, Tour de Norvège) qui sont particulièrement folklo et qui en plus donnent lieu en général à des sprints relativement massifs ; et de deux, c'est Moscon qui tire à gauche parce que l'autre essaye de passer de ce côté-là, pour lui rallonger le chemin, il n'y est pas envoyé par une irrésistible force centrifuge (si l'autre avait essayé de passer à droite, je n'ai aucun doute que Moscon aurait serré à droite sans aucun problème).
#3312383
Pareil que Quintala, je ne vois pas bien où est le problème avec cette arrivée. Moscon a eu juste le vice qu'il fallait, sans être dangereux.

C'est surtout que depuis ses déboires Moscon est persona non grata et toutes les circonstances dans lesquelles il gagne semblent déranger Guimard et beaucoup d'autres.
Une autre chose que je ne comprends pas, c'est la hype autour de Grosscharntner.
C'est quoi les références du bonhomme pour toujours parler de lui comme un cador depuis 3 jours ?
#3312497
fred30 a écrit :
21 avr. 2021, 15:20
Pareil que Quintala, je ne vois pas bien où est le problème avec cette arrivée. Moscon a eu juste le vice qu'il fallait, sans être dangereux.
Après hein, comme tout le monde je préfère un petit bout de droit pour une arrivée, c'est plus simple, c'est plus clair, ça évite les mouvements douteux-mais-qui-passent-au-bénéfice-du-doute, etc. (et dans le cas présent ça aurait été tellement simple mettre l'arrivée 200 m plus tôt, c'est pas comme si ça venait après un dernier kilomètre tortueux). Je dis juste que celle-ci n'est vraiment pas un gros problème ni en soi, ni comparée à pas mal d'autres, comme les norvégiennes que j'ai citées, ou pas mal d'arrivées dans les centres urbains anciens d'Italie.
#3312536
Booze a écrit :
21 avr. 2021, 16:21
Palzer 68ème aujourd'hui. Il concède une minute et huit secondes à Guy Niv :mouchoir:
Le nouveau classement général :
1 - Guy Niv à 6'36"
2 - Anton Palzer à 7'44"
3 - Thibaut Pinot à 13'29"
4 - Dayer Quintana à 20'50"
5 - Chris Froome à 27'00"

Guy Niv a-t-il déjà course gagnée ?
#3312544
wallers a écrit :
21 avr. 2021, 17:03
Booze a écrit :
21 avr. 2021, 16:21
Palzer 68ème aujourd'hui. Il concède une minute et huit secondes à Guy Niv :mouchoir:
Le nouveau classement général :
1 - Guy Niv à 6'36"
2 - Anton Palzer à 7'44"
3 - Thibaut Pinot à 13'29"
4 - Dayer Quintana à 20'50"
5 - Chris Froome à 27'00"

Guy Niv a-t-il déjà course gagnée ?
Il a quand même des coéquipiers un peu faiblard, et il risque de devoir à un moment donné attendre son redael, et il n'est pas à l'abri d'une échappée publicitaire qu'on ne revoit pas :spamafote:
#3312557
Je pense que manifestement, personne n'a retenu la leçon du coté des équipes, des coureurs, des organisateurs ou de l'UCI du grave accident de Jakobsen.

Personne, je dis bien personne n'aura le droit de pleurer ou de faire des reproches à quiconque en cas de drame, tout ce petit monde sera responsable, tous.

On n'enlève pas les voitures dans une descente urbaine sinueuse, on place les arrivées en descente, en courbe, les coureurs ont des comportements hyper dangereux lors des sprints sous la bienveillance des commissaires, par contre, ces derniers exclu des Schaer pour avoir jeté un bidon à des spectateurs, c'est du grand n'importe quoi ...

On va droit vers une cata.
#3312612
Coup de Trafalgar subi par la FDJ aujourd'hui.

Alors qu'elle pensait sereinement assurer sa 19e place au classement par équipe en ne plaçant qu'un seul coureur dans le peloton, elle se fait piquer la place par Qhubeka à l'issue d'une manœuvre particulièrement fourbe puisque chez cette dernière on avait bien mis 2 coureurs dans le peloton, pour induire en erreur l'équipe FDJ. Mais ce n'était qu'une façade, Qhubeka ayant en fait envoyé un éclaireur à l'arrière, chargé de revenir les bras croulant sous les minutes de retard pour la place du 3 e coureur.

À la suite de cette manigance, la FDJ perd une place et se retrouve donc 18e. On attend une réaction demain.
#3312661
twisty a écrit :
21 avr. 2021, 17:30
Je pense que manifestement, personne n'a retenu la leçon du coté des équipes, des coureurs, des organisateurs ou de l'UCI du grave accident de Jakobsen.

Personne, je dis bien personne n'aura le droit de pleurer ou de faire des reproches à quiconque en cas de drame, tout ce petit monde sera responsable, tous.

On n'enlève pas les voitures dans une descente urbaine sinueuse, on place les arrivées en descente, en courbe, les coureurs ont des comportements hyper dangereux lors des sprints sous la bienveillance des commissaires, par contre, ces derniers exclu des Schaer pour avoir jeté un bidon à des spectateurs, c'est du grand n'importe quoi ...

On va droit vers une cata.
Pas vu que cela dérangeait quiconque, notamment les coureurs
#3312708
Bradounet_ a écrit :
21 avr. 2021, 13:59
Victoire de Moscon qui lance son sprint de très loin.
J'ai bien cru qu'il allait sortir le coude pour envoyer Grossssschartner dans les barrières. :rabbit:
Connaissant le personnage, il faut reconnaître qu'il a fait un excellent sprint parfaitement dans les règles de l'art : il lance de loin, on a d'ailleurs l'impression que c'est trop loin sur le moment, mais qu'importe puisque ensuite il "contient" Groschartner de manière parfaitement régulière sur la courbe extérieure sans jamais le tasser dangereusement sur les barrières (#CoucouNacer) et, tout simplement, fait parler la puissance, le timing, la position. Combo parfait pour notre Punk préféré (et incompris) du peloton. :metalhead:
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 35
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site