Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 9 sur 16
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 16

#3312470
luckywinner a écrit :
21 avr. 2021, 16:15
Je pense que Pogacar aurait gagné car il aurait suivi Roglic.
Sinon j'étais assez halluciné comment Alaph était sous-estimé en amont de la course et voir Pidcok cité comme co-favori presque alors qu'on ne sait pas vraiment ce qu'il vaut sur ce type de final.

Cosnefroy, j'y croyais mais finalement sans gaz sur les 500 dernièrs metres.
Et Valverde a du faire la montée la plus rapide.
En effet, comme ils ne se lachent jamais, c'est certain que Pogi aurait été dans le coup et ça n'aurait peut-être pas été la même limonade pour Julian.
Bravo à lui. Profite avant que VDP rapplique dans le coin :smile:
#3312472
On3 a écrit :
21 avr. 2021, 16:13
Cette capacité de passer d'honnête coureur de classiques à meilleur puncheur du monde en l'espace de quelques jours m'étonnera toujours.
Faut être objectif Alaph est dans les 5 ou 6 plus forts sur le dernier Cauberg, dominé par des WVA ou Schachmann qui profite de pentes plus favorables certainement.
Autant, je pense que Alaph ne sera pas à citer comme grand favori dimanche à Liège mais la c'était assurément l'un des 5 (voir 3) premiers favoris. Son Amstel n'est pas mauvaise.
Dernière édition par luckywinner le 21 avr. 2021, 16:24, édité 1 fois.

#3312474
luckywinner a écrit :
21 avr. 2021, 16:15
Je pense que Pogacar aurait gagné car il aurait suivi Roglic.
Sinon j'étais assez halluciné comment Alaph était sous-estimé en amont de la course et voir Pidcok cité comme co-favori presque alors qu'on ne sait pas vraiment ce qu'il vaut sur ce type de final.

Cosnefroy, j'y croyais mais finalement sans gaz sur les 500 dernièrs metres.
Et Valverde a du faire la montée la plus rapide.
Pogacar, on l'a jamais vu rivaliser en punch avec les meilleurs du monde sur une course d'un jour.
Sur LBL l'an passé, il profitait que Alaf et Hirschi se reniflent le cuissard pour recoller avec Roglic.
Il aurait fait 5e au max.
#3312476
Pogacar, MVDP, je ne vois pas trop comment ils auraient pu battre Julian aujourd'hui.

Sur une course d'un jour et une montée sèche comme Huy, ils n'ont jamais montré qu'ils étaient capable de tenir tête à Alaphilippe.

En plus, on est pas loin du record non aujourd'hui ?
#3312479
papou06 a écrit :
21 avr. 2021, 16:12
Il a jamais vu la course Roglic ? Comment il peut faire une telle connerie ?

Bravo à Alaf, tjrs au RDV ici.
Entre voir la course à la TV et mettre ses roues dessus, c'est différent. :wink:

Il est bien parti de loin sur la dernière étape du Tour du Pays Basque, mais à la fin de cette course à rebondissements, il n'a reconnu QUE les deux chronos du Tour de France, distants de plusieurs centaines de bornes. Il n'a pas été assez sérieux pour reconnaître le mur de Huy : quel fainéant hein ! :elephant:
#3312480
luckywinner a écrit :
21 avr. 2021, 16:21
On3 a écrit :
21 avr. 2021, 16:13
Cette capacité de passer d'honnête coureur de classiques à meilleur puncheur du monde en l'espace de quelques jours m'étonnera toujours.
Faut être objectif Alaph est dans les 5 ou 6 plus forts sur le dernier Cauberg, dominé par des WVA ou Schachmann qui profite de pentes plus favorables certainement.
Autant, je pense que Alaph ne sera pas à citer commen grand favori dimanche bah Liège mais la c'était assurément l'un des 5 (voir 3) premiers favoris. Son Amstel n'est pas mauvaise.
C'est donc précisément ce que je dis ?
#3312482
luckywinner a écrit :
21 avr. 2021, 16:15
Je pense que Pogacar aurait gagné car il aurait suivi Roglic.
Sinon j'étais assez halluciné comment Alaph était sous-estimé en amont de la course et voir Pidcok cité comme co-favori presque alors qu'on ne sait pas vraiment ce qu'il vaut sur ce type de final.

Cosnefroy, j'y croyais mais finalement sans gaz sur les 500 dernièrs metres.
Et Valverde a du faire la montée la plus rapide.
Il aurait suivi Roglic mais pas sûr qu'il aurait battu Alaf
#3312483
Je ne vous absolument pas par quel miracle Pogacar aurait pu battre Alaph aujourd’hui.

Il a parfaitement géré son effort en relâchant doucement après avoir rejoint Roglic, et il termine quasiment en roue libre (après s’être assuré qu’il ne faisait pas l’erreur de Liège 2020...)

Il y aurait eu match probablement, de la à assurer que le Slovène aurait eu le pas...
#3312485
fred30 a écrit :
21 avr. 2021, 16:23
papou06 a écrit :
21 avr. 2021, 16:12
Il a jamais vu la course Roglic ? Comment il peut faire une telle connerie ?

Bravo à Alaf, tjrs au RDV ici.
Entre voir la course à la TV et mettre ses roues dessus, c'est différent. :wink:

Il est bien parti de loin sur la dernière étape du Tour du Pays Basque, mais à la fin de cette course à rebondissements, il n'a reconnu QUE les deux chronos du Tour de France, distants de plusieurs centaines de bornes. Il n'a pas été assez sérieux pour reconnaître le mur de Huy : quel fainéant hein ! :elephant:
Y a pas besoin d'y avoir mis ses roues pour savoir qu'il est très risqué de partir de si loin.
Au moment où il part, je pense que quasi tt le monde se dit que c'est très tôt.
#3312486
marooned a écrit :
19 avr. 2021, 11:15
tiblanc a écrit :
19 avr. 2021, 10:44
Après, est-ce que c'est le poids du maillot de champion du monde ? Après tout, Valverde en 2019 fait une campagne de classique désastreuse avec ce même maillot. Une mauvaise gestion du calendrier ? Peut-être, il a voulu être prêt pour le Tour des Flandres mais est passé à côté. Son pic de forme est passé et ça ne s'arrangera pas.
Clairement. Il a voulu faire toute la campagne des classiques avec son maillot de championnat du monde mais c'est le meilleur moyen de passer à côté en étant au top nulle part. Et c'est un peu ce qu'il se passe. Le niveau est tellement élevé et il y a une telle densité que tu es obligé de cibler des courses pour espérer les gagner.

Il a vraiment pas sa giclette habituelle sur les efforts courts. Ca reste un des meilleurs mais pas forcément le meilleur comme c'était le cas ces 3 dernières saisons. Limite sa perf la plus marquante de l'année, c'est sa montée du Ventoux sur le Tour de Provence pour sa première course de la saison...
tiblanc a écrit :
19 avr. 2021, 12:27
Je sais que vous rigolez mais sans parler de déclin, est-ce qu'on ne peut pas dire que Alaphilippe a laissé sa chance de "scorer" sur les Ardennaises à l'heure où la nouvelle génération semble avoir pris le dessus ? Lorsqu'il a émergé avec ses deuxièmes places sur la Flèche et Liège, on pensait que s'en était fini de Valverde en 2015. Depuis ? Une deuxième place sur la Flèche et 2 victoires. La seule fois où il était vraiment archi au dessus sur Liège c'était en 2018 et il laisse gagner Jungels.
Julian se situe dans la tranche d'âge de Roglic, il doit faire face à des mecs qui ont de quoi le faire trembler sur ces classiques : Pidcock, Cosnefroy, Van Aert, Van Der Poel, Schachmann, Pogacar, Hirshi et parmi ces mecs certains sont intrinsèquement plus rapides que lui au sprint.
Il a très bien fait de claquer ce titre de champion du monde l'an passé, pas sur que l'occasion se représente.
Je ne suis pas optimiste du tout pour Alaphilippe sur la suite de ces Ardennaises. Il fera top 10 sur la Flèche, car c'est une course de côte mais plafonnera sur la fin. Quand à Liège ...

Le 17 avril, il déclarait : «La forme est bien, a-t-il ajouté. J’ai préféré lever le pied quelques jours, j’ai réussi à me sentir mieux. Ces derniers jours, je me sentais vraiment bien à l’entraînement, je pense que ça va aller, en tout cas j’ai fait le maximum».
Hier : "Je pense que ce qu'il m'a manqué, c'est un peu de fraîcheur J'ai bien récupéré après le Tour des Flandres, j'ai fait un gros bloc de travail à l'entraînement. Je me suis senti un petit peu poussif toute la journée, un gros manque de fraîcheur, donc dans le final je n'ai pas pu suivre les meilelurs. Dimanche, je ne pouvais pas faire mieux, je ne suis pas inquiet, pas déçu. J'ai donné le maximum, l'équipe a fait un gros boulot. La priorité c'est de bien récupérer"

Généralement, dans le jargon cycliste, quand on dit qu'on manque de fraîcheur, c'est qu'on est cramé.
:tonton:
Dernière édition par Teteoo le 21 avr. 2021, 16:27, édité 1 fois.
#3312487
Le top 10 est vraiment costaud.

Gaudu 7ème. Il peut faire un top 5 un jour (d'ailleurs il n'est pas si loin de Barguil alors qu'il s'est fait chahuté dans le Mur) mais pas plus : il est de plus en plus typé grimpeur / puncheur et le mur de Huy est trop court pour lui et surtout la course pas assez difficile avant. Ils ont 80 au pied du Mur !
#3312488
On3 a écrit :
21 avr. 2021, 16:23
luckywinner a écrit :
21 avr. 2021, 16:21


Faut être objectif Alaph est dans les 5 ou 6 plus forts sur le dernier Cauberg, dominé par des WVA ou Schachmann qui profite de pentes plus favorables certainement.
Autant, je pense que Alaph ne sera pas à citer commen grand favori dimanche bah Liège mais la c'était assurément l'un des 5 (voir 3) premiers favoris. Son Amstel n'est pas mauvaise.
C'est donc précisément ce que je dis ?
Ben Alaph n'est pas un "honnête" Coureur de classique sur l'Amstel, c'est au moins l'un des 10 meilleurs classicmen tout type confondu.... :wink:
#3312490
-Vélomen- a écrit :
21 avr. 2021, 16:27
Le top 10 est vraiment costaud.

Gaudu 7ème. Il peut faire un top 5 un jour (d'ailleurs il n'est pas si loin de Barguil alors qu'il s'est fait chahuté dans le Mur) mais pas plus : il est de plus en plus typé grimpeur / puncheur et le mur de Huy est trop court pour lui et surtout la course pas assez difficile avant. Ils ont 80 au pied du Mur !
Assez d'accord avec ça !

  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 16

Pourquoi Movistar n envoie pas Enric Más […]

effectivement un beau bébé vu sa pho[…]

42 Liège-Bastogne-Liège Ca[…]

Del Toro prolonge jusqu'en 2029 chez UAE. De[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site