Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 55 sur 113
  • 1
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 113
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3312377
jimmy39 a écrit :
21 avr. 2021, 14:42
Seigle et Armirail protègent bien Gaudu, pendant ce temps Madouas est à l'autre bout du peloton :rabbit:
Confondre Lada avec Armirail.....quelle indignité :green:

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3312489
rbl85 a écrit :
21 avr. 2021, 15:08
jimmy39 a écrit :
21 avr. 2021, 14:42
Seigle et Armirail protègent bien Gaudu, pendant ce temps Madouas est à l'autre bout du peloton :rabbit:
Confondre Lada avec Armirail.....quelle indignité :green:
Bof, c'est des chocolatines, ils se ressemblent tous :siffle:
:green:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3312514
ça ne change pas grand chose...

L'équipe pour l'italie et très très inquiétante
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3312522
Teteoo a écrit :
21 avr. 2021, 16:43
ça ne change pas grand chose...

L'équipe pour l'italie et très très inquiétante
C'est toujours bien un top 5.

Mais bon je suis déjà super content du résultat et aussi de la course de l'équipe :smile:

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3312530
Oui c'est bien déjà ce qu'a fait Gaudu. Le vrai bilan sera fait dimanche soir, mais il y a de quoi être optimiste pour lui. Je suis moins de cet avis concernant Madouas et Molard, mais on verra.

Par contre il semble effectivement que l'equipe Groupama a anticipé un décalage du Giro à l'automne pour gérer la forme de ses troupes. C'est un pari.
PS : j'espère qu'ils me feront mentir demain :genance:
Par jacky09
#3312532
rbl85 a écrit :
21 avr. 2021, 15:08
jimmy39 a écrit :
21 avr. 2021, 14:42
Seigle et Armirail protègent bien Gaudu, pendant ce temps Madouas est à l'autre bout du peloton :rabbit:
Confondre Lada avec Armirail.....quelle indignité :green:
l on se demande pourquoi la gfdj fait rouler devant ses équipiers si loin de l arrivée alors que d 'autres équipes sont mieux outillées en équipiers de luxe .
Armirail a passé l 'avant derniere montée du mur de huy dans les toutes premières places du peloton ,ensuite il a roulé avec Gaudu et Seigle dans sa roue jusqu'à 10 bornes de l arrivée ,Seigle a pris le relais ,puis comme ils étaient cramés plus personne pour accompagner Gaudu .Quant à Lada il a été ralenti sur chute à 28 km de l arrivée
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3312534
Quef a écrit :
21 avr. 2021, 16:57
Oui c'est bien déjà ce qu'a fait Gaudu. Le vrai bilan sera fait dimanche soir, mais il y a de quoi être optimiste pour lui. Je suis moins de cet avis concernant Madouas et Molard, mais on verra.

Par contre il semble effectivement que l'equipe Groupama a anticipé un décalage du Giro à l'automne pour gérer la forme de ses troupes. C'est un pari.
PS : j'espère qu'ils me feront mentir demain :genance:
Molard fait un énorme effort pour placer Gaudu au pied du mur car ils étaient assez loin a 1.5km de l'arrivée.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3312537
jacky09 a écrit :
21 avr. 2021, 17:00
rbl85 a écrit :
21 avr. 2021, 15:08


Confondre Lada avec Armirail.....quelle indignité :green:
l on se demande pourquoi la gfdj fait rouler devant ses équipiers si loin de l arrivée alors que d 'autres équipes sont mieux outillées en équipiers de luxe .
Armirail a passé l 'avant derniere montée du mur de huy dans les toutes premières places du peloton ,ensuite il a roulé avec Gaudu et Seigle dans sa roue jusqu'à 10 bornes de l arrivée ,Seigle a pris le relais ,puis comme ils étaient cramés plus personne pour accompagner Gaudu .Quant à Lada il a été ralenti sur chute à 28 km de l arrivée
Faut mieux regarder la course
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3312538
jacky09 a écrit :
21 avr. 2021, 17:00
rbl85 a écrit :
21 avr. 2021, 15:08


Confondre Lada avec Armirail.....quelle indignité :green:
l on se demande pourquoi la gfdj fait rouler devant ses équipiers si loin de l arrivée alors que d 'autres équipes sont mieux outillées en équipiers de luxe .
Armirail a passé l 'avant derniere montée du mur de huy dans les toutes premières places du peloton ,ensuite il a roulé avec Gaudu et Seigle dans sa roue jusqu'à 10 bornes de l arrivée ,Seigle a pris le relais ,puis comme ils étaient cramés plus personne pour accompagner Gaudu .Quant à Lada il a été ralenti sur chute à 28 km de l arrivée
Armirail et Seigle ont roulé car ils savaient qu'ils allaient pas passer l'avant dernière cote.

Et non il n'y avait pas"plus personne" vu que c'est Molard qui replace Gaudu.
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3312543
jimmy39 a écrit :
21 avr. 2021, 16:27
rbl85 a écrit :
21 avr. 2021, 15:08


Confondre Lada avec Armirail.....quelle indignité :green:
Bof, c'est des chocolatines, ils se ressemblent tous :siffle:
:green:
alors, y a un béarnais (de peu mais béarnais quand même...) et un bigourdan, c'est pas vraiment pareil... :occitan:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3312545
l'équipe a fait le travail, Gaudu est bien placé vers la 6ème place une fois la pente commencée, on peut toujours être "mieux placé" mais c'est dans l'ensemble tout à fait bien, il est à sa place sur la montée, tout simplement je pense.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3312546
Pour une fois, l'équipe a bien couru sur cette course. Pas grand chose à redire. Armirail et Seigle ont fait le boulot dans le final, Molard aussi pour replacer Gaudu au pied du mur. Ce dernier se fait un peu chahuter dans le final. La 5ème place était peut être envisageable mais mieux, ce n'était pas possible aujourd'hui. Il faut être réaliste. Je pense que l'effort est quand même un poil trop court pour Gaudu. Bon maintenant on espère mieux dimanche mais il faudra pour Gaudu que la course soit durcie avant la Roche-aux-Faucons.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3312548
veji2 a écrit :
21 avr. 2021, 17:12
l'équipe a fait le travail, Gaudu est bien placé vers la 6ème place une fois la pente commencée, on peut toujours être "mieux placé" mais c'est dans l'ensemble tout à fait bien, il est à sa place sur la montée, tout simplement je pense.
Il est gêné 2 fois quand Roglic attaque mais bon au mieux c'était la 5eme place mais 7eme c'est déjà très bien vu le niveau.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3312572
En 2019 Gaudu fait 6e alors que la course n'avait pas été vraiment durcie avant la Roche-aux-Faucons. S'il est dans un bon jour il fera une bonne perf quelque soit le scénario avant la Roche
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3312580
ToxinoMane a écrit :
21 avr. 2021, 17:50
En 2019 Gaudu fait 6e alors que la course n'avait pas été vraiment durcie avant la Roche-aux-Faucons. S'il est dans un bon jour il fera une bonne perf quelque soit le scénario avant la Roche
La météo avait déjà bien durcit la course
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3312585
Dimanche ce serait bien que l'équipe mette un fort tempo dans les côtes les plus longues. Même si des équipiers seront lâchés plus tôt, c'est un risque à prendre vu la forme de Gaudu.

D'ailleurs le travail d'Armirail aujourd'hui est parfaitement justifié. S'il ne l'avait pas fait, sa présence aurait été parfaitement inutile. Autant qu'il serve dans la filière qui est la sienne.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3312632
Bon travail des équipiers aujourd'hui (je ne peux juger Bonnet, mais j'imagine qu'il a fait le taf au début). Par contre, toujours le problème Madouas qui est en ce moment un boulet pour l'équipe. Ok, pas en forme, mais alors, qu'il se mette au service des autres ! Il aurait pu relayer avant Armirail et peut-être que celui-ci ou Seigle aurait pu être plus longtemps au service de Gaudu !
Parce que là, traîner en queue de peloton, il ne sert absolument à rien, il faut quand même remettre en question son attitude. La forme, ben, je suis sûr qu'il a fait de son mieux, ça ne veut pas, ok, ça peut arriver. Mais ne rien faire pour les copains, ça je trouve pas terrible :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3312639
jimmy39 a écrit :
21 avr. 2021, 19:28
Bon travail des équipiers aujourd'hui (je ne peux juger Bonnet, mais j'imagine qu'il a fait le taf au début). Par contre, toujours le problème Madouas qui est en ce moment un boulet pour l'équipe. Ok, pas en forme, mais alors, qu'il se mette au service des autres ! Il aurait pu relayer avant Armirail et peut-être que celui-ci ou Seigle aurait pu être plus longtemps au service de Gaudu !
Parce que là, traîner en queue de peloton, il ne sert absolument à rien, il faut quand même remettre en question son attitude. La forme, ben, je suis sûr qu'il a fait de son mieux, ça ne veut pas, ok, ça peut arriver. Mais ne rien faire pour les copains, ça je trouve pas terrible :spamafote:
Quand Seigle s'écarte Madouas protège Gaudu mais le rythme dans l'avant dernière cote le fait sauter.
Par -Vélomen-
#3312736
A contrecourant de vos messages, je n'ai pas trouvé la GROUPAMA très intelligente ni juste tactiquement aujourd'hui. Au contraire. :euh:

A quoi ça sert de faire rouler Armirail pendant 10 bornes à 20 km de l'arrivée ? Et Seigle dans la foulée ?

Cela ne sert à rien à ce moment là. Il fallait rester en second rideau ou dans le top 15 du peloton avec ces deux coureurs pour épauler Gaudu et ne pas les consumer bêtement. Le relais d'Armirail n'a pas servi à Gaudu, et s'il ne l'avait pas fait un autre coureur (au hasard, de la DQS) aurait mené le peloton.

Résultat : Armirail et Seigle n'étaient plus là dans les 8 derniers km, là où il fallait être présent, là où se joue la Flèche et Gaudu s'est retrouvé seul et d'ailleurs très mal placé aux 1500 m. Il est remonté par Molard qui fait un gros effort et se sacrifie.

Armirail et même Seigle avaient les moyens de passer la dernière bosse, le Chemin des Gueuses. Il y avait 80 coureurs dans le peloton au pied du mur.

Tactiquement, ce n'était pas bon aujourd'hui.

Ca m'a fait penser à certains Tour de France où quasi l'équipe entière était consumée avant les 3 derniers km et où Démare n'avait plus que Sinkeldam et Guarnieri alors que certaines équipes avaient encore 4 équipiers.

  • 1
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 113

il y avait peut être un peu de retard sur […]

Je ne sais pas si le Giro fait souvent un emprun[…]

Tibopino vient faire le Giro :love: Tu pars […]

Prêt à relever le défi du trip[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site