Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 24 sur 24
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
#3312136
La Flamme Rouge (et d'autres) ont étudié la photo finish officielle et en ont déduit que la caméra était placée 25 cm avant la ligne officielle (en constatant qu'il y avait un panneau rouge au niveau de la ligne mais pas de fond rouge sur la photo).



Les principaux éléments de l'enquête :
Spoiler : :
#3312141
Merci Wallers.
A l'orientation des drapeaux, on comprend que le vent était de dos ce qui a donc du déporter la ligne de plusieurs cm par rapport au portique moins volatile.
La ligne d'arrivée qui avance et qui recule, ce n'est pas qu'un mythe sur VCN. :hehe:
On dirait les mecs de 4chan qui avaient repéré une base de Daesh grâce à la gueule d'un pylône sur une vidéo de camp d'entrainement et qui avaient refilé les coordonnées GPS à l'armée russe pour envoyer la sauce.
Spoiler : :
Image
Sinon, vous en pensez quoi : trouveriez-vous cela légitime que l'UCI reconnaisse son fail et réattribue la victoire à Pidcock ou désigne Pidcock comme co-vainqueur tout du moins ? Après le problème, c'est qu'il n'y a pas de preuve explicite que Pidcock était devant sur la réelle ligne, c'est pourquoi ne pas retirer la victoire à van Aert et reclasser Pidcock 1er ex aequo aurait un sens
Ils ne se gênent pas pour refiler une Vuelta à Froome 6 ans après les faits.
#3312153
El_Pistolero_07 a écrit :
20 avr. 2021, 09:30
GracchusBabeuf a écrit :
20 avr. 2021, 09:22
Le niveau du débat ici...

Je voulais voir à quel points le choix des cuts était important pour créer la polémique. Je suis allez voir la vidéos sur le replay de eurosport. On le voit mettre un grand élan de manivelle de la main. Donc en prenant la vidéos une seconde avant ca aurait été moins "putacliqueur". La avec les cuts plus la vitesse de la vidéo modifié.....
Ensuite il est pas sur la plaque mais sur le petit plateau, la roue tourne bien. A vitesse réel il fait juste un truc que je peut faire avec mon vélo qui à 15 ans, pas besoin de lubrifiant de la nasa ou autre. Bref j'arrive même pas à comprendre que des gens sur un forum de vélo arrivent encore à tomber dans le panneau de bêtises pareil.
C'est parce que c'est des situations qu'on voit jamais en vrai, je fais 10 000 km/an et je sais pas comment réagirai mon vélo dans cette situation.
C'est comme le coup du vélo ou la roue arrière se met à tourner alors qu'il est au sol. Sur le coup j'étais surpris, puis j'ai pris mon vieux VTT, j'ai essayé et oh miracle la roue arrière s'est mis à tourner toute seule (pourtant pas entretenu le machin).
Le vrai problème c'est les pseudos experts a la vayer qui vont relayer ça sans tester la situation soi même avant.
Il s'en moque de tester la situation, il souhaite juste créer la polémique car ça reste son fond de commerce et une façon d'exister. Et comme en plus cela fait son petit effet, aucune raison qu'il ne cesse de publier tout et n'importe quoi.
Evidemment qu'on peut s'interroger sur la probité du matos, mais en aucun cas on peut tirer quoi que ce soit de ce morceau de vidéo.
#3312167
Je ne sais pas le pourquoi du comment mais j'ai quand même l'impression que cette photo finish est un fail.

Si le matos était placé 20-25 cm trop tôt et que WVA a gagné, cela voudrait dire que Pidcock est fortement remonté durant les 20 cm qui suivent ? Je n'ai pas vu la védéo.
#3312285
Nopik a écrit :
21 avr. 2021, 09:27
Je ne sais pas le pourquoi du comment mais j'ai quand même l'impression que cette photo finish est un fail.

Si le matos était placé 20-25 cm trop tôt et que WVA a gagné, cela voudrait dire que Pidcock est fortement remonté durant les 20 cm qui suivent ? Je n'ai pas vu la védéo.
L'impression que l'on a sur la vidéo image par image, c'est que Pidcock est revenu à hauteur de WVA au moment d'arriver sur la ligne blanche, et qu'il l'a dépassé au moment de franchir la ligne proprement dite.
Et maintenant j'ai un doute avec la publication de la flamme rouge. Autant je ne doute pas de la fiabilité de la technologie photo finish, autant j'ai tendance à penser qu'il est facile de ne pas bien l'etallonner par rapport à la ligne en l'installant. :pt1cable:
#3312314
J'ai vu quelqu'un sur Twitter qui affirmait que la cellule était toujours placée avant la réelle ligne noire.
Elle serait décalée de quelques cm pour raison de contraste.
Les quelques pixels de la ligne noire noirciraient alors totalement le sol sur la photo-finish et cela poserait de gros problèmes pour classer plusieurs coureurs très proches (les pneus étant eux aussi noirs). Poser la cellule juste au-dessus de la ligne blanche permet d'avoir un sol blanc.
En règle générale, ça ne poserait pas de problème car l'ordre resterait le même dans 99.9% des cas.
Enfin, je vais essayer de me renseigner davantage. Ca fait quand même amateur un tel protocole.

Lors des mondiaux de Geelong U23, Phinney et Boivin avaient eu conjointement le bronze, La photo-finish n'ayant pas permis de les séparer.
Image
#3312362
En parlant de complotisme (sic) la védéo de Roglic, j'y réfléchissais sur le vélo et un truc m'a frappé. Ok les pédales "semblent tourner toutes seules" mais au moment où Roglic pose la roue arrière, elles s'arrêtent.

Du coup j'ai une question pour les "sachants" y voyant une preuve de présence d'un moteur :
Si le moteur entraîne les pédales seulement lorsque la roue arrière ne touche pas le sol, quel est l'intérêt d'avoir un moteur ?

Franchement je vois pas. :elephant:

PS : j'ai aussi troué une védéo d'un testeur de vélo, qui fait la même chose avec un Specialized équipéen ceramicspeed et en effet ça tourne non stop. Sur Youtube donc c'est Jonas Fermin, la védéo Tamac sl7/ ceramicspeed / sram red AXS :wink:
#3312764
tiblanc a écrit :
20 avr. 2021, 12:07
Une vidéo plus clair et plus longue ...
Pourquoi il touche son bouchon de guidoline ?
Ca a ete dis ici. C est là que ce situd le voiton on/off du D truc bidule. J imagibe que c est pour le boitier électrique du changement de "vitesse".

Pistolero expliquera avec les vrais mots.
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24

L'UCI a mis en place un indicateur pour aider les […]

Si les coureurs ne sont pas en feu, on devrait pou[…]

Groupama-FDJ 2024

Van der poel le truc c'est qu'il est ambassadeur[…]

Del Toro dit Torito alias Pogi 2 se repose, il a f[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site