Forum dédié au jeu la science de la course

Modérateur : Modos jeux

  • Page 7 sur 9
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
#3311378
blouss_ a écrit :
14 avr. 2021, 17:48
La vitesse de chaque groupe sera calculée de manière différente selon le type de secteur.

Dans le cas d’un secteur plaine, la vitesse sera calculée par la somme des forces des différents relayeurs en prenant la force totale du relayeur principal (avec la force la plus élevée), la force -1 pour le second relayeur, la force-2 pour le 3ème et ainsi de suite jusqu'à avoir une force minimale de 3 pour un relais intensif et de 2 pour un modéré.
Blouss, j'aurais besoin d'une précision vitale ! :genance:

Imaginons un coureur avec une note de 1 qui roule en intensif et qui a donc une force de 2.
Dans ce cas, de quelle manière sa force est-elle prise en compte ?
=> Sa force est comptée comme 2 ?
=> Sa force est comptée comme 3 ?
=> Sa force n'est pas prise en compte, étant donné qu'il n'atteint pas le seuil minimal de 3 ?

(même remarque pour un coureur à 1 qui roulerait en modéré et qui n'atteindrait pas le seuil de 2).

Merci pour les éclaircissements ! :wink:
#3311653
blouss_ a écrit :
19 avr. 2021, 16:02
AlbatorConterdo a écrit :
19 avr. 2021, 16:00
Laisser Aldo Fitler et Népomucène Zwhisop à la maison fut un véritable crève-cœur :sweat:
Je comprends. Il a fallu faire des choix. Moi, j'ai tout fait pour laisser Wald à la maison, mais il s'est imposé dans l'équipe :spamafote:
Rhohhh, c’est pas gentil alors que toute l’équipe est contente de retrouver Wald.
#3311678
Wald a écrit :
20 avr. 2021, 13:12
blouss_ a écrit :
19 avr. 2021, 16:02


Je comprends. Il a fallu faire des choix. Moi, j'ai tout fait pour laisser Wald à la maison, mais il s'est imposé dans l'équipe :spamafote:
Rhohhh, c’est pas gentil alors que toute l’équipe est contente de retrouver Wald.
Quand je lui ai annoncé l'équipe, Coppi a quand même glissé un petit : "il est encore là celui-là". Et il avait l'air un peu contrarié. Mais effectivement, le reste de l'équipe est très heureux.
#3311679
Gripp a écrit :
19 avr. 2021, 20:02
blouss_ a écrit :
14 avr. 2021, 17:48
La vitesse de chaque groupe sera calculée de manière différente selon le type de secteur.

Dans le cas d’un secteur plaine, la vitesse sera calculée par la somme des forces des différents relayeurs en prenant la force totale du relayeur principal (avec la force la plus élevée), la force -1 pour le second relayeur, la force-2 pour le 3ème et ainsi de suite jusqu'à avoir une force minimale de 3 pour un relais intensif et de 2 pour un modéré.
Blouss, j'aurais besoin d'une précision vitale ! :genance:

Imaginons un coureur avec une note de 1 qui roule en intensif et qui a donc une force de 2.
Dans ce cas, de quelle manière sa force est-elle prise en compte ?
=> Sa force est comptée comme 2 ?
=> Sa force est comptée comme 3 ?
=> Sa force n'est pas prise en compte, étant donné qu'il n'atteint pas le seuil minimal de 3 ?

(même remarque pour un coureur à 1 qui roulerait en modéré et qui n'atteindrait pas le seuil de 2).

Merci pour les éclaircissements ! :wink:
C'est une très bonne question effectivement. Et donc sa force sera comptée comme 2 et 1 dans le cas d'un relais modéré. Je vais compléter le règlement en ce sens.
#3312749
blouss_ a écrit :
14 avr. 2021, 17:48
Les attentes
Pendant la phase d’attaques, il est possible de choisir d’attendre un groupe. Vous pourrez mettre une condition pour cette attente en fonction de la réussite des attaques.
Par exemple, X attend Y, si Y réussit son attaque et qu’il prend au moins 30s.
:manolo: ALERTE RÈGLEMENT !!! :genance:

Cela semble n'avoir ému personne mais je signale à tout hasard qu'on repart avec le même système d'attentes que pour la dernière SDLC ***.
Spoiler : :
*** C'est à dire foireux et contre-nature. :genance:
Désolé pour les qualificatifs, hein, c'est juste que ce système a prouvé qu'il ne fonctionnait pas, même si les Kelmeuristes ont tenté avec un certain panache d'en faire quelque chose... :tonton:
Le problème avait pourtant été pointé par plusieurs joueurs, du coup pourquoi ne pas avoir remis en place l'ancien système (celui utilisé par Tosach sur la SDLC de novembre), c'est à dire autoriser les attentes avant les allures ? Ça serait quand même tellement plus logique, non ? :metalhead:

Ou alors j'ai raté un épisode où tout cela était expliqué ? Si c'est le cas, mille excuses pour le dérangement. :sorry: :jap:
Bref, je ne sais pas si c'est un oubli, ou si c'est un choix réfléchi d'avoir reconduit cette règle en l'état, ou bien un impératif au niveau de l'organisation, mais c'est un peu surprenant. Bon après si on doit s'en accommoder, bah on s'en accommodera, voilà tout. :wink:
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

Merci pour cette présentation. :super: J[…]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site