Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 27 sur 30
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
Par Quef
Cela pose quand même une question : en quoi le foot est incompatible avec une ligue fermée de type nord américain ?
S'il y a des joueurs qui n'attendent que ça (et il y en a, certains choisissent leur club pour avoir le plaisir de se confronter à d'autres grands clubs), et s'il y a des téléspectateurs intéressés pour s'y abonner (et il y en aura), n'est-ce pas inéluctable ?
Par dolipr4ne
Quef a écrit :
19 avr. 2021, 17:03
Cela pose quand même une question : en quoi le foot est incompatible avec une ligue fermée de type nord américain ?
S'il y a des joueurs qui n'attendent que ça (et il y en a, certains choisissent leur club pour avoir le plaisir de se confronter à d'autres grands clubs), et s'il y a des téléspectateurs intéressés pour s'y abonner (et il y en aura), n'est-ce pas inéluctable ?
Je suis loin d’etre expert, il faut donc prendre ce que je dis avec d’enormes pincettes.

Et donc, je ne pense pas que ce soit incompatible, c’est juste qu’il semble y avoir, peut-etre pour le moment, beaucoup plus de gens qui sont attachés au systeme actuel, plutot qu’à celui de la Superligue qui pourrait faire enormement de mal sur le moyen/long terme, meme si les profits pourraient etre considerables sur le court terme, et meme si on pourrait y voir un football encore plus survitaminé que celui de la Corée du Sud 2002 ou encore plus physique que l’Allemagne 2014. :green:

Il semble que de plus en plus de personnes prennent conscience du danger de cette Superligue pour l’avenir du foot et des clubs en general, et que le nombre de personnes interessées et leurs chéquiers ne fassent finalement pas le poids pour le moment.
Par matthmic
C'est peut-être un peu innocent ce que je vais dire, mais l'histoire du foot en Europe ce n'est pas les ligues fermées. Aux Etats-Unis ça existe certes mais il ne faut pas oublier que leurs sports majeurs ont toujours été organisé de cette manière avec derrière tout une galaxie de clubs satellites dans des ligues mineures et les sports universitaires qui forment les futurs cadors. C'est donc la totalité de "l'écosystème" qui est différent.
Par GracchusBabeuf
dolipr4ne a écrit :
19 avr. 2021, 17:23
Quef a écrit :
19 avr. 2021, 17:03
Je suis loin d’etre expert, il faut donc prendre ce que je dis avec d’enormes pincettes.

Et donc, je ne pense pas que ce soit incompatible, c’est juste qu’il semble y avoir, peut-etre pour le moment, beaucoup plus de gens qui sont attachés au systeme actuel, plutot qu’à celui de la Superligue qui pourrait faire enormement de mal sur le moyen/long terme, meme si les profits pourraient etre considerables sur le court terme, et meme si on pourrait y voir un football encore plus survitaminé que celui de la Corée du Sud 2002 ou encore plus physique que l’Allemagne 2014. :green:

Il semble que de plus en plus de personnes prennent conscience du danger de cette Superligue pour l’avenir du foot et des clubs en general, et que le nombre de personnes interessées et leurs chéquiers ne fassent finalement pas le poids pour le moment.
Ces clubs profitent à pleins de tout ce qui est fait autour du foot. Les terrains construits par les mairies (du petit terrain en stabilisé au grand stade), les éducateurs financé par les collectivités, les efforts fait par les pays pour accueillir les grandes compétitions... Ces efforts sont fait car le foot est le sport numéro 1 et que on estime qu'il y à un continuum du minot de 6 ans en club au pro. En se détachant de tout ca ils commettent un paquet d'énorme erreur. Celle d'oublier que ils crachent sur la plupart des clubs et la plupart des pays européens, celle de se couper de la base de ce sport, celle de cracher sur l'histoire de ce sport. En plus c'est assumé c'est que pour le fric.
Qu'ils la fassent leur super ligue. Mais qu'on enlève les licences de tout leurs joueurs, qu'on retirent toutes leurs équipes de jeunes des championnats, qu'on mette fin à l'ensemble des conventions qu'ils ont au titre du sport de haut niveau. Qu'on les traites comme des entreprises lambda.

Il y a 10 ans quand la LDC est passé entièrement payante en France j'ai parié avec des potes que petit à petit l'Esport allez remplacé le foot. Regardez les audiences chez les jeunes vous allez comprendre le futur... Quand vous aurez une majorités de parents qui on jamais regardé de foot en dehors de la CDM ils vont pas intéresser leurs enfants.
Les clubs sont déjà endettés jusqu'au cou, si ils sont exclu du reste leur super ligue seras ultra fragile... je penses qu'on peut acter de la disparition prochaine de plusieurs club historiques.... Mais leurs board se seront bien gavés d'ici la et ce sont les supporters qui pleureront....
Par jimmy39
J’ai une proposition de nom pour leur truc, ils pourraient appeler ça... Footon :green:

:jesors:
Par JFKs
jimmy39 a écrit :
19 avr. 2021, 16:40

Ce serait quand même beau qu'ils fassent leur ligue à la con et qu'on en n'entende plus parler :reglement:
Dans la mesure où l'appellation "super league" est déjà prise (© :swiss: ), pourquoi ne pas appeler ça les Hammer series?
Par dolipr4ne
Super interessants les debats la-dessus, n’empeche.

J’ai entendu pas mal de choses qui m’ont semblé tres pertinentes. Deja, quasi tout le monde est ok (les journalistes et passionnés) pour dire qu’ils n’en veulent pas et que c’est une mauvaise idée, voire la mort du foot.

Et sinon en vrac:
- un gars disait que parmi les 12 salopards, il y a aussi 4 escrocs (Atletico, Tottenham, Arsenal et City) qui n’ont jamais gagné la moindre LdC
- un gars disait que meme si ce serait horrible de voir tous ces clubs en haut et le reste qui les regarde.....c’est deja un peu le cas, en tout cas au niveau de ceux qui peuvent réellement gagner la LdC. Il n’y a quasiment jamais de vrai club-surprise qui gagne la competition. En gros, il dit que ce qu’on craint, on y est deja un peu. Un autre a nuancé en disant que parmi les demi-finalistes, et encore plus parmi les quart de finalistes, on a regulierement des surprises.
- un autre a dit que l’economie et l’organisation du football et de ses competitions depend aussi de la geopolitique. Il disait qu’il y a 40 ans, il y avait beaucoup moins de pays européens et que certaines nations fortes se sont éclatées en plusieurs pays, forcément moins forts que quand ils etaient ensemble. Il a surtout dit que l’arret Bosman a tué l’identité des clubs mais aussi leur force car les pays de l’Est par exemple, ou des clubs comme le Celtic etc ne peuvent pas garder leurs meilleurs joueurs ou au moins une grosse partie d’entre eux car ceux-ci vont tous dans les clubs riches qui surdominent le marché. Pour lui, l’arret Bosman, c’est vraiment le point d’ancrage de ce qui a tué la concurrence de ces clubs. Le type disait que là où la Croatie réussit à aller en finale de Coupe du Monde, aucun club croate n’arrivera jamais à atteindre une finale de LdC, jamais.

En tout cas, ce qui m’a étonné dans le debat, c’est que y en a pas un pour dire ce qu’il faudrait faire pour contrer la surdomination de quelques tres gros clubs. :genance:
Dernière édition par dolipr4ne le 19 avr. 2021, 21:09, édité 2 fois.
Par Quef
El_Pistolero_07 a écrit :
19 avr. 2021, 20:25
Le pire avec cette superligue, c'est que ça marcherait.
Si tous les gros clubs et donc tous les grands joueurs y vont, qui préférera regarder la ligue 1 plutôt qu'un Liverpool-Juventus ?

Après c'est hyper courtermiste comme raisonnement, cf grachus
Les fans de foot sont favorables au projet. Notamment les jeunes, qui s'en foutent de l'épopée des verts.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rs/1244253

Pas une surprise de mon côté. Je m'attends d'ailleurs à de moins en moins de considération pour l'histoire. On va vivre une période où tout est remis en question.
#conclusionshatives :rieur: mais quand même.
Par fred30
Je n'ai pas encore lu / entendu parler de l'argument de la fatigue des joueurs.
Et pourtant ... une super ligue supplémentaire et ce sont encore des matchs en +.
Alors ils vont peut-être autoriser 8 changements par match mais bon ... à un moment il faut arrêter les conneries.

Quand des entraîneurs se plaignent de devoir jouer tous les 4 jours quand ils sont encore qualifiés en ligue des champions + coupe nationale, et que je vois qu'ils veulent se mettre là-dedans ... :paf-mur:

Moi qui suis un supporter (un gentil, qui applaudit les actions de l'adversaire hein :genance: ) de Liverpool, je suis très déçu de les voir dans les 12
Par jimmy39
Quef a écrit :
19 avr. 2021, 21:07
El_Pistolero_07 a écrit :
19 avr. 2021, 20:25
Le pire avec cette superligue, c'est que ça marcherait.
Si tous les gros clubs et donc tous les grands joueurs y vont, qui préférera regarder la ligue 1 plutôt qu'un Liverpool-Juventus ?

Après c'est hyper courtermiste comme raisonnement, cf grachus
Les fans de foot sont favorables au projet. Notamment les jeunes, qui s'en foutent de l'épopée des verts.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rs/1244253

Pas une surprise de mon côté. Je m'attends d'ailleurs à de moins en moins de considération pour l'histoire. On va vivre une période où tout est remis en question.
#conclusionshatives :rieur: mais quand même.
Non mais cet interview commandée par eux-mêmes :saoul:
Mes fils sont jeunes, sont fans à mort de deux clubs concernés (Chelsea et MU) et les suivent sur les rs. Et bien ils sont dégoûtés, et je peux te dire que s’ils y a des fans favorables, ils se cachent :non:
Par Falco
dolipr4ne a écrit :
19 avr. 2021, 21:07
là où la Croatie réussit à aller en finale de Coupe du Monde, aucun club croate n’arrivera jamais à atteindre une finale de LdC, jamais.
Presque valable pour la France également. Sans un Paris SG qui est à part dans le championnat de France, en termes de résultats, les clubs croates n'ont pas grand chose à envier aux clubs français :study:
Par GATO
Tiens un des points parle plus haut par @doli
Se repete.
40 % des jeunes de 16 a 24 ans n ont aucun interet pour le football.
Le monde evolue voir les esport, internet, smartphone, etc.
Et le football doit s adapter et evoluer.
Les audiences TV diminuent.
Les gens perdent interet pour le foot et la champions league actuelle.
Les jeunes n ont pas la pacience de voir un match en entier.
Ils veulent creer cette superligue pour sauver le foot.

Pas taper eh
C est une partie de ce que a dit le president du projet de superliga.
Perso je preferais la bonne vieille coupe d Europe.
Avec seulement le Champion de chaque pays.
Par valverde1978
pareil que gato je préfère la vieille coupe de clubs champions avec moins de matchs mais plus de suspense grâce aux matchs à élimination direct dès le départ

en plus la nouvelle formule de l'uefa je la trouve vraiment ridicule
Par matthmic
C'est un non sens sa défense à Pérez, ils veulent sauver le foot en augmentant sa popularité chez les jeunes ? Mais vu l'argent qu'ils se promettent avec la SuperLigue, les droits TV vont valoir une fortune et donc les matchs seront disponibles uniquement sur abonnement (et des abonnements coûteux je pense), je ne pense pas que ça soit le meilleur moyen de ramener les jeunes.
Par Adryy8
matthmic a écrit :
20 avr. 2021, 08:44
C'est un non sens sa défense à Pérez, ils veulent sauver le foot en augmentant sa popularité chez les jeunes ? Mais vu l'argent qu'ils se promettent avec la SuperLigue, les droits TV vont valoir une fortune et donc les matchs seront disponibles uniquement sur abonnement (et des abonnements coûteux je pense), je ne pense pas que ça soit le meilleur moyen de ramener les jeunes.
Surtout que la raison pour laquelle les jeunes ne s'interessent plus vraiment au foot professionnel, c'est le fait que 95% des matchs soient derrière un abonnement. A partir de là, seulement des enfants de personnes abonnées peuvent regarder, et tu n'as pas un taux de conversion de 100%, ce qui fait que forcement, tu as moins de fans, de plus, les jeunes vont s'interesser aux trucs auquels leurs amis s'interressent (pas exclusivement mais il y a un certain effet de groupe) et si la plupart ne peuvent pas regarder le foot bah... L'argument des jeunes qui n'ont pas la patience de regarder un match en entier (et ça on le retrouve dans tout, que les jeunes sont incapable de se concentrer sur un seul truc trop longtemps etc) j'ai toujours trouvé ça bidon.
Par Tontontrotsko
Ayé, ils veulent raccourcir les matches maintenant. :rieur:

Fallait suivre la méthode Tonton : on ne discute pas avec ces gens-là, on leur tape dessus et après on fait semblant de négocier. Puis on leur retape dessus s'ils ne comprennent toujours pas. Votez Tonton ! :tonton:
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30

Pas de fracture pour Dombrowski mais probablement […]

Évidemment pas le bon moment pour en parler[…]

C'est quoi l'idée de donner 1 mois ré[…]

SDLC Mag'

Version normale : :love: Version bigleux: :love[…]