Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 61 sur 82
  • 1
  • 59
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 82
#3311085
Teteoo a écrit :
19 avr. 2021, 14:37
"le plus gros problème c'est les groupes de 30/40/50 cyclistes"
"Oui il y a de la pédagogie à faire avec eux"
"Ah non, non !!"
--> désolé pour cette vieille dame mais elle rentre dans mon panier à automobilistes à la con. Belle performance en moins de 5 secondes.

Réponse à doli : ok mais c'est quoi le rapport ??
Bon, Teteoo, vraiment l’impression que tu veux me faire passer, encore une fois, pour un demeuré, bagnolard et anti-cycliste sur ce topic.
Je vais laisser tomber, ce topic se passera bien de mes interventions.

Je m’étonne quand meme de te voir utiliser la raillerie et le foutage de gueule bêtes et méchants, là où tu fais preuve en général d’une tolérance et d’une écoute bien plus constructives pour le débat.
#3311089
El_Pistolero_07 a écrit :
19 avr. 2021, 14:41
Des pelotons de 40 cyclistes, j'en ai jamais vu (hors courses)... Faut arrêter de picoler madame.

Après dans les faits je trouve que c'est aberrant de voir des groupes de 15/20 cyclistes sur la chaussée.

Roulez seul le vent dans le nez bande de feignasses !
On en revient encore à ce sujet mais, que dit le code de la route ?
#3311090
damienleflahute a écrit :
19 avr. 2021, 14:38
Sinon j'ai pas vu/compris pour les 8 morts à 0'45''? :reflexion:
Je vais quand meme te repondre :wink:

Moi, ce que je vois à 0’45 (d’autant que l’image me semble ralentie, et donc à vitesse réelle ce devait etre encore plus impressionnant), c’est une voiture qui double deux vélos alors meme qu’une bagnole arrive en face, à tel point qu’elle commence à se rabattre avant d’avoir doublé completement les cyclistes.
Concentre-toi sur l’ensemble de l’action: le dépassement me parait hautement dangereux.
#3311092
Attends Doli, pour comprendre Teteoo, il faut savoir que les cyclistes sont les têtes de turc de tout le monde. Le nombre de fois en soirée ou j'ai jeté un froid après une énième "oui mais les cycliss" en lançant "les cyclistes ils meurent sous les roues de connards qui roulent bourrés, trop vite et téléphone au volant..."

Et lorsque une nana manque me foutre dans le ravin elle ose me sortir "vous avez qu'a rouler moins vite..." Mais espèce de connasse va ! Je lui ai bien fait comprendre qu'elle avait de la chance car je suis pas violent, mais j'en connais qui lui aurait crevé les pneus ou autre...

Du coup les arguments anti cycliste ça nous fait rire jaune.
#3311094
"Chaussidou", je ne connaissais pas le terme, il y en a une très courte sur la commune de Chateauneuf-sur-Isère (ici Pisto : https://www.google.fr/maps/@45.0193757, ... 312!8i6656 ) et pour le coup je trouve le concept très bien.

Mais contrairement à la vidéo, il y a de la couleur sur les bas côtés, ce qui incite l'automobiliste à ne pas y rouler. La route a tendance à serpenter un peu et à ne pas être bien large, ça aide aussi grandement à mon sens. Mets la même chose sur une belle départementale bien large et rectiligne et tu n'auras pas du tout le même rendu.

Bref, c'est un petit plus qui peut aller dans le sens de plus de sécurité si c'est mis sur les bonnes portions de route.
#3311095
On3 a écrit :
19 avr. 2021, 14:49
El_Pistolero_07 a écrit :
19 avr. 2021, 14:41
Des pelotons de 40 cyclistes, j'en ai jamais vu (hors courses)... Faut arrêter de picoler madame.

Après dans les faits je trouve que c'est aberrant de voir des groupes de 15/20 cyclistes sur la chaussée.

Roulez seul le vent dans le nez bande de feignasses !
On en revient encore à ce sujet mais, que dit le code de la route ?
Il dit rien du tout, y'a un vide juridique.

Mais en même temps t'es le premier a dire que le code est obsolète... :wink:
#3311101
Chaussidou :tonton: :saoul:

On en a partout ici en Suisse. Il a vraiment du pour et du contre. Bon, d'abord, c'est seulement possible dans des zones à vitesse limitée (max 50 donc) où tu ne dois donc pas choisir quand tu croises entre la voiture en face et le cycliste mais tu dois (et tu as le temps de) te ranger derrière le cycliste. Evidemment que les dépassements entre voitures sont interdits dans ces zones.
L'avantage, c'est que c'est assez large, donc tu peux te mettre à 50cm du bord la route et les gens ne te frôlent quand même pas, ni ne râlent. Par contre, personne roule plus à gauche que cette ligne, donc en tant que cycliste, il ne faut pas te mettre sur la partie gauche.
Le plus embêtant comme déjà dit, c'est que personne ne sait les utiliser. Ici, il n'y a eu aucune campagne d'explication, donc en effet, je passe pour un extra-terrestre quand je roule en voiture au milieu de la route (mais bon, pas d'appels de phare quand même). Tant que ça roule, ça va, mais quand la circulation automobile est arrêtée, je suis bien incapable de dire si les voitures ont le droit de s'arrêter dans la bande ou pas :reflexion:
#3311105
El_Pistolero_07 a écrit :
19 avr. 2021, 14:53
On3 a écrit :
19 avr. 2021, 14:49


On en revient encore à ce sujet mais, que dit le code de la route ?
Il dit rien du tout, y'a un vide juridique.

Mais en même temps t'es le premier a dire que le code est obsolète... :wink:
Ce qui n'est pas interdit est donc autorisé. :wink:
Il me semble qu'au-dessus de 20, il faut une autorisation de la prefecture. Et c'est tout.

Après, si ça te semble aberrant de voir un groupe de 15 cyclistes sur la voie publique, tu as quelle réaction par rapport aux engins agricoles ou semi-remorques ?
#3311107
dolipr4ne a écrit :
19 avr. 2021, 14:47
Teteoo a écrit :
19 avr. 2021, 14:37
"le plus gros problème c'est les groupes de 30/40/50 cyclistes"
"Oui il y a de la pédagogie à faire avec eux"
"Ah non, non !!"
--> désolé pour cette vieille dame mais elle rentre dans mon panier à automobilistes à la con. Belle performance en moins de 5 secondes.

Réponse à doli : ok mais c'est quoi le rapport ??
Bon, Teteoo, vraiment l’impression que tu veux me faire passer, encore une fois, pour un demeuré, bagnolard et anti-cycliste sur ce topic.
Je vais laisser tomber, ce topic se passera bien de mes interventions.

Je m’étonne quand meme de te voir utiliser la raillerie et le foutage de gueule bêtes et méchants, là où tu fais preuve en général d’une tolérance et d’une écoute bien plus constructives pour le débat.
Mais je me moque de la vieille dame, pas de toi. Ce n'est pas très charitable mais bon, elle n'en entendra jamais parler :sylvain84:

Et non, je pense pas que tu es anti-cycliste, mais à vrai dire je ne comprends pas bien ta position. Je sais que tu te penses neutre, mais bon.
1. Tu reconnais que les voitures sont dangereuses
2. Tu reconnais que les automobilistes ne connaissent pas bien le code et sont peu respectueux des cyclistes

tu en conclus que :
3. les cyclistes doivent se faire petits, pragmatiquement.
Désolé mais j'ai vraiment du mal à comprendre.

Edit : je pense qu'on peut dire que je suis devenu intolérant, mais cette intolérance a été forgée par la pratique quotidienne du vélo en ville (non sportif) je le rappelle. Quand j'étais jeune, je roulais n'importe comment. Depuis que je fais du vélo un peu sportif, je fais beaucoup plus attention. Et j'enrage de voir à quel point je suis en danger : pas parce que je roule n'importe comment mais parce que 1: les infrastructures, même à strasbourg, ne sont pas idéales 2: parce que je suis sur une selle je suis considéré comme un usager inférieur par une grande partie des automobilistes.
Dernière édition par Teteoo le 19 avr. 2021, 15:09, édité 1 fois.
#3311109
Je vois une énorme différence, l'engin agricole ne peut pas réduire sa taille (sinon il le ferait, comme les moissonneuses qui réduisent leur avant pour rouler sur la route). Le groupe de 15 il peut très bien se diviser en deux groupes de 7 et 8.

C'est quand même pas compliqué à comprendre. Et généralement quand tu vois ce genre de groupe, même en vélo, les doubler c'est merdique.
#3311120
dolipr4ne a écrit :
19 avr. 2021, 14:49
damienleflahute a écrit :
19 avr. 2021, 14:38
Sinon j'ai pas vu/compris pour les 8 morts à 0'45''? :reflexion:
Je vais quand meme te repondre :wink:

Moi, ce que je vois à 0’45 (d’autant que l’image me semble ralentie, et donc à vitesse réelle ce devait etre encore plus impressionnant), c’est une voiture qui double deux vélos alors meme qu’une bagnole arrive en face, à tel point qu’elle commence à se rabattre avant d’avoir doublé completement les cyclistes.
Concentre-toi sur l’ensemble de l’action: le dépassement me parait hautement dangereux.
Ca y est, j'ai compris. Je ne sais pas quelle est la limitation de vitesse ici, mais je comprends que la voiture ne peux pas attendre derrière les cyclistes car elle arrive trop vite et fais le choix de doubler. Et donc effectivement, si la route n'est pas limitée à 50, ça n'a vraiment aucun intérêt.
#3311122
El_Pistolero_07 a écrit :
19 avr. 2021, 15:01
Je vois une énorme différence, l'engin agricole ne peut pas réduire sa taille (sinon il le ferait, comme les moissonneuses qui réduisent leur avant pour rouler sur la route). Le groupe de 15 il peut très bien se diviser en deux groupes de 7 et 8.

C'est quand même pas compliqué à comprendre. Et généralement quand tu vois ce genre de groupe, même en vélo, les doubler c'est merdique.
+1
#3311125
El_Pistolero_07 a écrit :
19 avr. 2021, 15:01
Je vois une énorme différence, l'engin agricole ne peut pas réduire sa taille (sinon il le ferait, comme les moissonneuses qui réduisent leur avant pour rouler sur la route). Le groupe de 15 il peut très bien se diviser en deux groupes de 7 et 8.

C'est quand même pas compliqué à comprendre. Et généralement quand tu vois ce genre de groupe, même en vélo, les doubler c'est merdique.
Mouai. Personne n'oblige l'agriculteur à avoir une énorme moissoneuse-batteuse. Pourquoi ne fonctionne-t-il pas avec un plus petit tracteur à l'ancienne ? Idem pour les semi, pourquoi n'utilise-t-on pas de plus petites camionnettes ?

L'argument va paraître aberrant évidemment, mais je veux souligner par là que personne ne trouve jamais rien à redire derrière un énorme camion ou tracteur. Je ne crois pas qu'un groupe de 15 cyclistes occupe plus de place au sol que ces machines.

Je rappelle quand même que la route se partage, que rien n'interdit un groupe de cyclistes sur la route et qu'il y a des règles qui s'appliquent aussi aux groupes de cyclistes qui doivent se ranger lorsque qu'un véhicule se signale et/ou que les conditions de circulation l'obligent.

Pour moi, on a largement de quoi faire avec ce qui est déjà dans le code de la route pour que tout se passe bien. Après évidemment, il faut que chacun raisonne intelligemment (pas gagné).
Maintenant, je me considère bien plus en sécurité dans un groupe de 15 qu'à un ou 2 sur la route. Aujourd'hui, c'est le nombre qui fait la sécurité, rien que pour ça je me réjouis de savoir que le code ne l'interdit pas.
#3311133
El_Pistolero_07 a écrit :
19 avr. 2021, 15:06
Et j'ajouterai, au vue de mon expérience, que le paysan fait l'effort de signaler la possibilité de dépassement, voir se range sur le côté pour laisser passer les voitures.
J'ai trop rarement vu ça dans un groupe de cyclistes.
Mouai, pas d'accord avec ça. Je vois très souvent des cyclistes le faire quand je suis en groupe, moi même je le pratique. Mais comme dit plus haut, il faut effectivement que chacun raisonne intelligemment.
#3311134
En groupe tu te fais moins agresser, mais le dépassement loupé a plus de chance d'arriver. Pour moi y'a match.


Quand a t'es arguments sur les paysans et les camions, franchement c'est n'importe quoi... C'est comme si je te demandais de bosser sur un minitel plutôt que ton ordi actuel...

PS : que ce soit un petit ou un gros tracteur, en voiture t'aurais aucune différence, quoique le gros peut atteindre les 50 km/h pas le petit...
#3311135
Teteoo a écrit :
19 avr. 2021, 14:59
dolipr4ne a écrit :
19 avr. 2021, 14:47


Bon, Teteoo, vraiment l’impression que tu veux me faire passer, encore une fois, pour un demeuré, bagnolard et anti-cycliste sur ce topic.
Je vais laisser tomber, ce topic se passera bien de mes interventions.

Je m’étonne quand meme de te voir utiliser la raillerie et le foutage de gueule bêtes et méchants, là où tu fais preuve en général d’une tolérance et d’une écoute bien plus constructives pour le débat.
Mais je me moque de la vieille dame, pas de toi. Ce n'est pas très charitable mais bon, elle n'en entendra jamais parler :sylvain84:

Et non, je pense pas que tu es anti-cycliste, mais à vrai dire je ne comprends pas bien ta position. Je sais que tu te penses neutre, mais bon.
1. Tu reconnais que les voitures sont dangereuses
2. Tu reconnais que les automobilistes ne connaissent pas bien le code et sont peu respectueux des cyclistes

tu en conclus que :
3. les cyclistes doivent se faire petits, pragmatiquement.
Désolé mais j'ai vraiment du mal à comprendre.
Je vais réessayer, une derniere fois.

Je suis et serai toujours du côté de la grande prudence et de la sécurité, et je l’assume quand bien meme tu trouveras mes raisonnements fumeux. Et donc, dans cette perception des choses ultra-sécuritaire, je continuerai, oui, de me faire tout petit car un vélo, quand bien meme il aurait toutes les raisons du monde pour faire ceci ou cela, ne fera jamais le poids contre une bagnole. Dans ces cas, je mettrai toujours mon ego de côté et le droit avec, dans la seule optique de revenir entier à la maison, et aussi dans l’optique de n’avoir énervé aucun automobiliste, voire d’avoir laissé à ces automobilistes une bonne image d’un cycliste lambda, afin que cela serve eventuellement aux autres cyclistes.
J’ai essayé de demontrer aussi dans mon long post à quel point les cyclistes peuvent faire de grosses erreurs en pensant à la place de l’autre, sans se rendre compte que, justement, un cycliste et un automobiliste vont souvent penser/ressentir les choses de maniere bien differente.
Je considère que la France n’est pas du tout un pays culturellement porté sur la pratique du vélo, et que la bagnole a une place absolument preponderante sur la route (ce qui ne m’empeche pas de le déplorer). Dans ces conditions, j’ai tendance à penser qu’il va falloir encore beaucoup de temps, beaucoup d’experience et beaucoup d’education afin que les choses commencent à bouger entre les utilisateurs. Mais vu que je considere qu’on est encore tres loin d’une amelioration des choses à ce niveau, eh bien je continuerai de me faire tout petit et de dire à ceux que j’aime d’en faire de meme. Je continuerai aussi de questionner d’un point de vue pragmatique les raisonnements du type « on a le droit de.... » si j’estime que le « droit de » engage plus de risque qu’autre chose. Encore une fois, j’assume.

Pour ce qui est de la mamie, je ne passerais pas mes vacances avec elle non plus, je te rassure, mais là où tu la fustiges en relevant son côté parano et où tu réduis son intervention à son exageration à base de « groupe de 50 cyclistes », moi je vois surtout qu’elle soulève un probleme qui doit exister parfois et mettre en danger pas mal de monde, à savoir comment dépasser un grand groupe de cyclistes.
Et quand je vois qu’on va compter sur l’intervention de 4 gendarmes dans des tentes avec un powerpoint pour faire comprendre à la population comment on doit utiliser ces chaussidous, je me dis qu’on n’est vraiment pas sortis de l’auberge en terme d’amelioration de la cohabitation des usagers de la route.

Pour le coup, j’ai trouvé que ton intervention se résumait à « elle est vraiment trop con, la vieille », alors que le probleme ne résume pas à sa connerie, bien loin de là.
#3311139
On3 a écrit :
19 avr. 2021, 15:13
El_Pistolero_07 a écrit :
19 avr. 2021, 15:01
Je vois une énorme différence, l'engin agricole ne peut pas réduire sa taille (sinon il le ferait, comme les moissonneuses qui réduisent leur avant pour rouler sur la route). Le groupe de 15 il peut très bien se diviser en deux groupes de 7 et 8.

C'est quand même pas compliqué à comprendre. Et généralement quand tu vois ce genre de groupe, même en vélo, les doubler c'est merdique.
Mouai. Personne n'oblige l'agriculteur à avoir une énorme moissoneuse-batteuse. Pourquoi ne fonctionne-t-il pas avec un plus petit tracteur à l'ancienne ? Idem pour les semi, pourquoi n'utilise-t-on pas de plus petites camionnettes ?
Mouais. Personne n’oblige le cycliste à utiliser à moyen de déplacement aussi peu sécurisé qu’un vélo sur une route où roulent des milliers de véhicules motorisés. :elephant:

PS: va falloir que j’arrete de dire que je n’interviens plus......alors que j’en suis incapable. :sylvain84:
#3311154
Ca remonte à quand la dernière fois que vous avez du doubler (ou même croiser) un "grand groupe de cyclistes" ?

Moi ça devait être sur l'Ardéchoise 2018, quand je me rendais moi-même sur la course le matin. Voilà, fin de l'histoire.
  • 1
  • 59
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 82
UNO X Mobility 2024

Oui pour Abrahamsen par exemple il a commenc&eacut[…]

Maillots 2024

Le maillot Visma pour le Tour de France aurait fui[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

Flandria-Mars BOMBOI Davide GROENEWEGEN Dylan V[…]

C'est grave une bonne nouvelle pour Vingo, il retr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site