Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 54 sur 113
  • 1
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 113
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3310933
Teteoo a écrit :
19 avr. 2021, 09:20
Je pense que Balmer et Raugel se sont bien positionnés pour un contrat avec l'équipe-mère. Raugel, je pense que vu son âge, c'est quasi sûr qu'il passera pro l'an prochain.
Balmer ne m'a pas convaincu loin de là perso. Il n'a toujours pas confirmé son championnat d'Innsbruck, est toujours un peu en retrait sur les courses où il doit peser avec la Conti, j'attends d'en voir plus mais c'est assez léger pour l'instant quand même
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3310946
marooned a écrit :
18 avr. 2021, 18:20
Madouas, il faudrait surtout qu'il aille dans l'échappée. Ca sert à rien qu'il reste dans le peloton à subir en fin de groupe. Il ne sert strictement à rien dans ce cas là.
Pareil, je comprends pas comment il court vu son profil : il est censé être très endurant mais manquer un poil de giclette, et comme il frotte pas et est mal placé, il fait partie des mecs qui devraient courir à l'avant, il aurait en plus une utilité tactique. Tu peux pas espérer faire des résultats sur de la course par élimination en étant en fin de paquet en permanence.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3310950
Falco a écrit :
18 avr. 2021, 19:44
Nopik a écrit :
18 avr. 2021, 19:04
Petite question: au début Madouas semblait bien prometteur sur les classiques en faisant quelques résultats, maintenant à chaque fois il déçoit à cause de son placement. Il a pris peur ou quoi ?
Je ne sais pas s'il a pris peur un jour, je n'ai pas le souvenir d'une mauvaise chute depuis qu'il est passé professionnel. J'ai toujours lu qu'il courait derrière, par peur de frotter. Pour avoir des résultats sur les Classiques WT c'est quasi rédhibitoire. Quand on lit qu'il souhaiterait à l'avenir arriver en meilleure condition pour être plus performant sur le Ronde, pas de soucis, mais si c'est toujours pour courir derrière, se retrouver à l'avant après avoir dû fournir plusieurs efforts précédemment et manquer de jus pour suivre des coups ensuite, c'est regrettable. J'espère qu'ils arriveront à le changer à ce niveau, de la même façon que Pinot courait beaucoup derrière à ses débuts, et ça fait quelques années qu'il est plus à l'aise pour courir à l'avant.
On en a déjà discuté, mais pour moi Madouas a un profil qui me fait penser à Geniez et devrait courir comme lui : il est bon partout, a une jolie pointe de vitesse, il devrait être un coureur d'attaque et comme ça il scorerait si ce n'est souvent de manière relativement régulière. Courir comme un leader WT il a pour le moment un profil qui fait que ça n'a aucune chance de marcher.

C'est là qu'on voit que la GFDJ, pour tous les succès qu'elle a pour une équipe FR court de manière conservatrice "comme une WT". On le sait ce n'est pas nouveau, mais ce n'est pas adapté à un mec comme Madouas. Madouas c'est un profil qui marcherait bien mieux dans une stratégie de course à la "bande de copains" : Un mec qui court devant, qui attaque, qui joue les étapes, là ffranchement j'ai du mal à voir ce qu'il peut espérer obtenir comme résultat en courant de manière consevatrice, il n'a pas les qualités pour tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3310953
Le problème, c'est que cette façon de courir, ça marche sur des coupes de France, sur des .Pro, et sur les Flandriennes !

Mais je suis d'accord avec toi Veji. S'il ne progresse pas physiquement, il va devoir un peu baisser ses ambitions. Je pense typiquement que c'est le genre de coureurs qui pourrait gagner plusieurs étapes en troisième semaine de GT.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3311004
ToxinoMane a écrit :
19 avr. 2021, 09:55
Teteoo a écrit :
19 avr. 2021, 09:20
Je pense que Balmer et Raugel se sont bien positionnés pour un contrat avec l'équipe-mère. Raugel, je pense que vu son âge, c'est quasi sûr qu'il passera pro l'an prochain.
Balmer ne m'a pas convaincu loin de là perso. Il n'a toujours pas confirmé son championnat d'Innsbruck, est toujours un peu en retrait sur les courses où il doit peser avec la Conti, j'attends d'en voir plus mais c'est assez léger pour l'instant quand même
Cette année sur la seule course ou il était protégé il fait 3eme.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3311005
Teteoo a écrit :
19 avr. 2021, 10:43
Le problème, c'est que cette façon de courir, ça marche sur des coupes de France, sur des .Pro, et sur les Flandriennes !

Mais je suis d'accord avec toi Veji. S'il ne progresse pas physiquement, il va devoir un peu baisser ses ambitions. Je pense typiquement que c'est le genre de coureurs qui pourrait gagner plusieurs étapes en troisième semaine de GT.
Si il continu a courir comme ca ce sera difficile de savoir si il progresse physiquement.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3311011
rbl85 a écrit :
19 avr. 2021, 12:38
ToxinoMane a écrit :
19 avr. 2021, 09:55

Balmer ne m'a pas convaincu loin de là perso. Il n'a toujours pas confirmé son championnat d'Innsbruck, est toujours un peu en retrait sur les courses où il doit peser avec la Conti, j'attends d'en voir plus mais c'est assez léger pour l'instant quand même
Cette année sur la seule course ou il était protégé il fait 3eme.
... malgré un problème de dérailleur.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3311019
rbl85 a écrit :
19 avr. 2021, 12:38
ToxinoMane a écrit :
19 avr. 2021, 09:55

Balmer ne m'a pas convaincu loin de là perso. Il n'a toujours pas confirmé son championnat d'Innsbruck, est toujours un peu en retrait sur les courses où il doit peser avec la Conti, j'attends d'en voir plus mais c'est assez léger pour l'instant quand même
Cette année sur la seule course ou il était protégé il fait 3eme.
Voilà, avec ses examens scolaires l'année passée et plus d'un mois de pause Covid cette année, il n'a pas encore eu de préparation complète mais est déjà pas si mal, donc je garde bon espoir en lui.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3311020
Teteoo a écrit :
19 avr. 2021, 10:43
Le problème, c'est que cette façon de courir, ça marche sur des coupes de France, sur des .Pro, et sur les Flandriennes !

Mais je suis d'accord avec toi Veji. S'il ne progresse pas physiquement, il va devoir un peu baisser ses ambitions. Je pense typiquement que c'est le genre de coureurs qui pourrait gagner plusieurs étapes en troisième semaine de GT.
C'est clair que les chances de scorer une classique WT en courant comme ça sont dérisoires, mais soyons sérieux, à l'heure actuelle quelles sont les chances pour un Madouas de gagner un classique WT ? Pour moi il a le profil du mec qui doit faire en effet des coupes de France (gagner des Paris-Camembert et autres Tro Bro, ça ne salit pas un palmarès, loin de là) et jouer souvent les étapes sur des courses par étape WT. La difficulté à la GFDJ c'est que sur les courses par étape WT ils ont en général un plan avec un leader qui mobilise tout le groupe autour de lui (Pinot/Gaudu, Démare, etc)... Mais imaginons par exemple que Madouas soit souvent aligné dans le groupe Démare sur les courses par étape comme franc tireur, il aurait plus de chance de se faire un palmarès.

Perso je continue à penser que la comparaison Geniez est pertinente, sachant que Geniez quand il avait la patte, c'était du très solide.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3311026
La comparaison sur la place dans l'effectif, ok, mais pas vraiment sur le profil du coureur.

Niveau global :

GeniezMax>MadouasMax
GeniezMoy<MadouasMoy
GeniezMin<MadouasMin

GeniezTopSpeed>MadouasTopspeed
GeniezCLM>MadouasCLM
GeniezFlow<MadouasFlow
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3311049
Teteoo a écrit :
19 avr. 2021, 13:23
La comparaison sur la place dans l'effectif, ok, mais pas vraiment sur le profil du coureur.

Niveau global :

GeniezMax>MadouasMax
GeniezMoy<MadouasMoy
GeniezMin<MadouasMin

GeniezTopSpeed>MadouasTopspeed
GeniezCLM>MadouasCLM
GeniezFlow<MadouasFlow
Té j'ai l'impression de lire les stats PCM dans un éditeur...C4est quoi le Flow comme stat ? :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3311053
Reuben Thomson a essayé de s'échapper ce matin, il a été dans le premier coup, mais c'est parti peu après. Mais ça roulait fort et je crois qu'il a été un peu ambitieux sur le coup, on ne le voyait plus devant aprèS sa première tentative.
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#3312347
Triste équipe sur les alpes ils sont lâches en monter et en descente -et sur le plat
on regardera les 4 jours de dunkerque et pas le giro
  • 1
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 113

Wellens est tombé hier, pris dans la chute.[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que […]

Francesco Bettiol :D

Groupama-FDJ 2024

L' a dernier et en 2022 quand même la FDJ […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site