Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 20 sur 24
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 24
#3310834
Assez dingue cette photo.. où pour moi, Piddcock est gagnant. La ligne est 0,1 secondes après, il doit y avoir eu un fameux lancé de vélo pour qu'il soit devant 0,1 secondes après.

Quant au fait qu'on trouve étonnant qu'il tienne et batte Van Aert au sprint, qu'on explique ça car il est cuit de son accumulation depuis 8 mois ou qu'il manque de fraîcheur sur la course, bien moi, je trouve que l'explication n'est pas si évidente. On a trop vite pris pour acquis que Van Aert était le meilleur sprinteur parmi les classicmens à cause de ses victoires sur des sprints massifs face à des vrais sprinteurs.

Lors des classiques, les sprints se font souvent à très peu, et, quand il y a moins de 10 coueurs, c'est en se regardant, en commençant au ralenti voire parfois quasiment en départ arrêté. Si Van Aert est énorme sur les sprints lancés à vive allure, ce n'est pour moi pas le cas sur les sprints lents et/ou en petit comité.
#3310837
Berti a écrit :
18 avr. 2021, 20:26
sylvainm a écrit :
18 avr. 2021, 19:36
Je suis impressionné des aptitudes de Pidcock avec son petit gabarit face aux Van Aert and co :super:
Idem mais c'est sans doute de la méconnaissance de Pidcock et en même temps Van Aert and co émoussés
Vu sa saison de cyclo cross, je le voyais pas à pareille fête. Je savais qu'il ferai une bonne saison mais de là à jouer du boyau avec Van Aert je suis quand même impressionné :applaud:
#3310855
fred30 a écrit :
18 avr. 2021, 21:23
Noé a écrit :
18 avr. 2021, 20:06

Qu'est-ce qui t'impressionne tant ?
Ce n'est pas nouveau que les petits gabarits s'en sortent sur ce type de course. Il y avait bien Gilbert, Purito, même Alaf qui ne sont pas très grands. On a vu plutôt Chaves à son aise aussi, Guillaume Martin...
Nous ne sommes pas sur des flandriennes, où avec le pavé les gros gabarits sont largement avantagés (encore que, on a bien vu Gilbert gagner Roubaix).
En effet je pense que le post auquel tu répondais, Noé, concernait la puissance pure sur un sprint plat.
Pour en revenir aux flandriennes, j'ai le souvenir d'Alaphilippe ou même Nibali en 2018 sur le Ronde, qui sont plutôt légers et qui ne souffraient pas de la comparaison avec les grands gaillards.
Sur Paris-Roubaix ça peut être différent. D'ailleurs tu cites Gilbert, mais quand Gilbert gagne Paris-Roubaix C'EST un gros gabarit. Depuis qu'il s'est mis les flandriennes en tête, ses cuisses ne sont plus les mêmes ! :w00t:
Quant à Pidcock, avec moins de 60 kg il a déjà gagné à Roubaix en espoirs, et en junior avant ça. Peut-être que chez les grands, ce sera différent, mais il a clairement de quoi jouer avec les "gros culs".
Pour mémoire Pidcock c'est un petit gabarit d'un genre assez particulier. C'est une boule de muscles, il me fait plus penser à Ewan qu'à un grimpeur maigrelet.
Sauf que lui il grimpe aussi, mais à quel niveau ? On le saura à la Vuelta.
#3310876
Le twitter UK n'a toujours pas avalé la pilule par contre, maintenant ça conjecture sur un mauvais placement de la caméra photofinish.

Mais je crois que ce n'est jamais arrivé dans le vélo une vraie contestation sur photofinish. Même dans le duel EBH/Kittel où c'était ridiculement proche, la décision a été acceptée sans appel.
#3310893
Noé a écrit :
18 avr. 2021, 20:06
sylvainm a écrit :
18 avr. 2021, 19:36
Je suis impressionné des aptitudes de Pidcock avec son petit gabarit face aux Van Aert and co :super:
Qu'est-ce qui t'impressionne tant ?
Ce n'est pas nouveau que les petits gabarits s'en sortent sur ce type de course. Il y avait bien Gilbert, Purito, même Alaf qui ne sont pas très grands. On a vu plutôt Chaves à son aise aussi, Guillaume Martin...
Nous ne sommes pas sur des flandriennes, où avec le pavé les gros gabarits sont largement avantagés (encore que, on a bien vu Gilbert gagner Roubaix).
Gilbert en 2011, c'est 68/69 kg sur la balance, c'est même très très lourd pour LBL (le plus lourd vainqueur à Ans du XXIe siècle à égalité avec Vinokourov) mais pour un Cauberg roulant sur la première partie, le combo grosse puissance + rapport puissance/poids était idéal.
Quant à sa victoire sur PR, il était plus proche des 74/75 kg à l'époque.
#3310894
Quef a écrit :
18 avr. 2021, 20:37
Delgato a écrit :
18 avr. 2021, 20:11
Sinon gros numéro de Schelling , c'était bien pour le show mais n'aurait-il pas du attendre la fin quand ça a flingué ? avec son niveau il aurait peut-être pu être avec les meilleurs et la Bora aurait eu 2 cartes sur la fin pour la jouer tactique :spamafote:
C'est vrai que Schelling et Vansevenant sont pour moi deux grosses révélations. À ce niveau, s'entend.
Ide Schelling surtout parce que vansevenant avait fait un petit numéro l'an passé sur la FW.
Mais même le Néerlandais avait passé un relais énorme à l'avant du peloton lors de la deuxième victoire de Gaudu à la Covatilla, Gaudu menaçait la position au général de Grosssssschartner et il a surgit de nulle part pour mettre tout le peloton dans le rouge. Et plus, récemment, il y a eu son chrono sur le Tour du Pays-Basque (8e)

Pour ceux intéressés par la la prononciation de son blaze [idsrélign]:
Spoiler : :
#3310895
tiblanc a écrit :
18 avr. 2021, 20:57
Image

Le mec a carrément soulevé son vélo
Technique de lancer de vélo à revoir chez van Aert, il donne à son engin une accélération verticale, déperdition d'énergie, au contraire de Pidcock qui oriente son corps pour ne produire qu'une accélération horizontale en reculant au max son bassin derrière la selle.

D'ailleurs, un peu plus et Pidcock aurait pu etre disqualifié pour cette position si les commissaires avaient réussi à établir un contact entre la selle et la poitrine du Britannique. :green:

Image
#3310907
Oui c'est la photo réelle qui est un peu décalée.
D'ailleurs, sur toutes les photos (côté, face etc) et le ralenti, j'ai l'impression de voir Pidcock un poil devant.

La photo finish (qui n'est pas une photo) semble indiquer que c'est WVA. Assez étonnant quand même.
Peut être le fait que WVA soulève sa roue avant fait que sur les photos réelles il apparait moins avancé parce qu'on se réfère aux lignes sur le sol et qu'il y a un décalage :reflexion:
#3310909
Sacrée fin de course en tous cas, c'était top les derniers 25 bornes, Et la Sky/Inéos a quand même très bien vaporisé la course, on avait l'impression qu'ils était la DQS sur une flandrienne.

Sinon pour le Alaph, c'est tout de même un début d'année inquiétant par rapport à ses standards des 2 dernières années, clairement il manque un petit truc, en grande forme il bouche le trou quand les 6 s'en vont, là il bloque à 15m et peut pas rentrer. Autant sur la Flèche bien placé une victoire reste possible autant pour LBL, j'ai du mal à l'imaginer pouvoir gagner. Après la saison est longue et cette année c'est les JOs et l'été qui comptent. S'il devient champion olympique son printemps moyen sera oublié évidemment, mais c'est moyen, clairement.
#3310911
veji2 a écrit :
19 avr. 2021, 08:58
Sacrée fin de course en tous cas, c'était top les derniers 25 bornes, Et la Sky/Inéos a quand même très bien vaporisé la course, on avait l'impression qu'ils était la DQS sur une flandrienne.

Sinon pour le Alaph, c'est tout de même un début d'année inquiétant par rapport à ses standards des 2 dernières années, clairement il manque un petit truc, en grande forme il bouche le trou quand les 6 s'en vont, là il bloque à 15m et peut pas rentrer. Autant sur la Flèche bien placé une victoire reste possible autant pour LBL, j'ai du mal à l'imaginer pouvoir gagner. Après la saison est longue et cette année c'est les JOs et l'été qui comptent. S'il devient champion olympique son printemps moyen sera oublié évidemment, mais c'est moyen, clairement.
Tout a fait d'accord.

Il faut aussi prendre en compte la densité de coureurs capables de gagner sur ce genre de course.

On est sur une année exceptionnelle a ce niveau.
#3310914
veji2 a écrit :
19 avr. 2021, 08:58
Sacrée fin de course en tous cas, c'était top les derniers 25 bornes, Et la Sky/Inéos a quand même très bien vaporisé la course, on avait l'impression qu'ils était la DQS sur une flandrienne.

Sinon pour le Alaph, c'est tout de même un début d'année inquiétant par rapport à ses standards des 2 dernières années, clairement il manque un petit truc, en grande forme il bouche le trou quand les 6 s'en vont, là il bloque à 15m et peut pas rentrer. Autant sur la Flèche bien placé une victoire reste possible autant pour LBL, j'ai du mal à l'imaginer pouvoir gagner. Après la saison est longue et cette année c'est les JOs et l'été qui comptent. S'il devient champion olympique son printemps moyen sera oublié évidemment, mais c'est moyen, clairement.
Je crois qu'il a dit dans Stade 2 qu'il sortait d'un bloc d'entrainement et qu'il manquait un peu de récup pour ce dimanche.
Je trouve ça plutôt plausible, je pense qu'il a pour principal objectif Liège, et qu'il s'en fout de l'Amstel (ce qui est parfaitement compréhensible à mes yeux). On verra sur la Flèche. S'il coince, ça veut dire que sa forme est bien inquiétante.
#3310917
GATO a écrit :
18 avr. 2021, 21:22
Delatour a écrit :
18 avr. 2021, 20:29
Pour les plus anciens d’entre vous, avez-vous souvenir d’un neo pro alignant de tels résultats (et parfois même une performance meilleure que le résultat) dans les classiques du printemps?
Les belges Jean Pierre monsere, Roger devlaemink et Freddy Martens
Sans parler de Merckx
Fin annees 60 debut 70.
Des leur premiere annee pro cela scorait et bien. On parle de coureur de 20-21 ans.
Sinon felice gimondi qui a sa premiere annee gagne le tour de France mais il avait 22-23 ans.
Il doit y en avoir d autres.
Dans mes lointains souvenirs, je me rappelle de Evenepoel et Pogacar :gafauvel:
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 24

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site