Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 19 sur 24
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 24

#3310773
Nopik a écrit :
18 avr. 2021, 18:59
C'est Mazinho qui relance de façon douteuse après que Teteoo ait donné une explication pour les 2-3 posts qui s'interrogeaient...
Ca va on peut poser des questions ? J ai dit que j etais perplexe et que je ne comprenais pas si la ligne d arrive était la ligne rouge ou la blanche..
Les formers ont répondu, dont acte....
on ne va pas en parler pendant 107 ans
..
#3310778
sylvainm a écrit :
18 avr. 2021, 19:36
Je suis impressionné des aptitudes de Pidcock avec son petit gabarit face aux Van Aert and co :super:
Qu'est-ce qui t'impressionne tant ?
Ce n'est pas nouveau que les petits gabarits s'en sortent sur ce type de course. Il y avait bien Gilbert, Purito, même Alaf qui ne sont pas très grands. On a vu plutôt Chaves à son aise aussi, Guillaume Martin...
Nous ne sommes pas sur des flandriennes, où avec le pavé les gros gabarits sont largement avantagés (encore que, on a bien vu Gilbert gagner Roubaix).
#3310781
Je pense qu'il voulait dire au sprint :wink:
Sinon gros numéro de Schelling , c'était bien pour le show mais n'aurait-il pas du attendre la fin quand ça a flingué ? avec son niveau il aurait peut-être pu être avec les meilleurs et la Bora aurait eu 2 cartes sur la fin pour la jouer tactique :spamafote:

#3310783
Nopik a écrit :
18 avr. 2021, 18:59
C'est Mazinho qui relance de façon douteuse après que Teteoo ait donné une explication pour les 2-3 posts qui s'interrogeaient...
Il répond à Pistolero sans avoir lu les messages qui suivaient, c'est aussi simple que ça :spamafote:
Quant à parler de complotisme, là pour le coup c'est à hurler de rire :rieur: :elephant:
#3310796
El_Pistolero_07 a écrit :
18 avr. 2021, 19:30
Quef a écrit :
18 avr. 2021, 19:24


Qu'a-t-il dit ?
Une rumeur sur l'Amstel 2019, il parait que l'organisateur a donné de faux écarts à Alaph et Fuglsang pour favoriser le retour de MVDP. Mais ça reste une légende a bien préciser Pasteur. :wink:
Mais c'était connu en direct ça si je me souviens bien.
Genre à 2 km de la fin on a dit qu'il y avait XX d'écart. Et juste après MVDP avait les premiers en ligne de mire.
Sauf que l'écart était donné avec du retard, genre c'était l'écart à 3km de la fin et le temps que ce soit chronométré + remonté et en plus les premiers avaient levé le pied... ben forcément.

mazinho93 a écrit :
18 avr. 2021, 19:59
Nopik a écrit :
18 avr. 2021, 18:59
C'est Mazinho qui relance de façon douteuse après que Teteoo ait donné une explication pour les 2-3 posts qui s'interrogeaient...
Ca va on peut poser des questions ? J ai dit que j etais perplexe et que je ne comprenais pas si la ligne d arrive était la ligne rouge ou la blanche..
Les formers ont répondu, dont acte....
on ne va pas en parler pendant 107 ans
..
@Mazinho ah mais pas de problème, je dis juste que ça pouvait expliquer l'imbroglio :wink:
#3310801
Nopik a écrit :
18 avr. 2021, 20:31
El_Pistolero_07 a écrit :
18 avr. 2021, 19:30


Une rumeur sur l'Amstel 2019, il parait que l'organisateur a donné de faux écarts à Alaph et Fuglsang pour favoriser le retour de MVDP. Mais ça reste une légende a bien préciser Pasteur. :wink:
Mais c'était connu en direct ça si je me souviens bien.
Genre à 2 km de la fin on a dit qu'il y avait XX d'écart. Et juste après MVDP avait les premiers en ligne de mire.
Sauf que l'écart était donné avec du retard, genre c'était l'écart à 3km de la fin et le temps que ce soit chronométré + remonté et en plus les premiers avaient levé le pied... ben forcément.

mazinho93 a écrit :
18 avr. 2021, 19:59


Ca va on peut poser des questions ? J ai dit que j etais perplexe et que je ne comprenais pas si la ligne d arrive était la ligne rouge ou la blanche..
Les formers ont répondu, dont acte....
on ne va pas en parler pendant 107 ans
..
@Mazinho ah mais pas de problème, je dis juste que ça pouvait expliquer l'imbroglio :wink:
Avec le différentiel de vitesse, l'écart pouvait être juste. Si devant ils roule à 20, ils mettent 3 min a faire un km, si dernière VDP roule 60, il ne met qu'une minute...
#3310807
Delgato a écrit :
18 avr. 2021, 20:11
Sinon gros numéro de Schelling , c'était bien pour le show mais n'aurait-il pas du attendre la fin quand ça a flingué ? avec son niveau il aurait peut-être pu être avec les meilleurs et la Bora aurait eu 2 cartes sur la fin pour la jouer tactique :spamafote:
C'est vrai que Schelling et Vansevenant sont pour moi deux grosses révélations. À ce niveau, s'entend.
#3310811
twisty a écrit :
18 avr. 2021, 20:37
perso, je préfèrerai 2 vainqueurs si l'écart entre les 2 est inférieur à 0.001 seconde

je trouve ridicule de vouloir absolument les départager
Il devrait y avoir 3 lignes distantes de 10 cm, celui qui en franchit 2 sur 3 en tête est déclaré vainqueur si litige sur la 1ère ligne :study:
#3310832
Delatour a écrit :
18 avr. 2021, 20:29
Pour les plus anciens d’entre vous, avez-vous souvenir d’un neo pro alignant de tels résultats (et parfois même une performance meilleure que le résultat) dans les classiques du printemps?
Les belges Jean Pierre monsere, Roger devlaemink et Freddy Martens
Sans parler de Merckx
Fin annees 60 debut 70.
Des leur premiere annee pro cela scorait et bien. On parle de coureur de 20-21 ans.
Sinon felice gimondi qui a sa premiere annee gagne le tour de France mais il avait 22-23 ans.
Il doit y en avoir d autres.
Dernière édition par GATO le 18 avr. 2021, 21:31, édité 1 fois.
#3310833
Noé a écrit :
18 avr. 2021, 20:06

Qu'est-ce qui t'impressionne tant ?
Ce n'est pas nouveau que les petits gabarits s'en sortent sur ce type de course. Il y avait bien Gilbert, Purito, même Alaf qui ne sont pas très grands. On a vu plutôt Chaves à son aise aussi, Guillaume Martin...
Nous ne sommes pas sur des flandriennes, où avec le pavé les gros gabarits sont largement avantagés (encore que, on a bien vu Gilbert gagner Roubaix).
En effet je pense que le post auquel tu répondais, Noé, concernait la puissance pure sur un sprint plat.
Pour en revenir aux flandriennes, j'ai le souvenir d'Alaphilippe ou même Nibali en 2018 sur le Ronde, qui sont plutôt légers et qui ne souffraient pas de la comparaison avec les grands gaillards.
Sur Paris-Roubaix ça peut être différent. D'ailleurs tu cites Gilbert, mais quand Gilbert gagne Paris-Roubaix C'EST un gros gabarit. Depuis qu'il s'est mis les flandriennes en tête, ses cuisses ne sont plus les mêmes ! :w00t:
Quant à Pidcock, avec moins de 60 kg il a déjà gagné à Roubaix en espoirs, et en junior avant ça. Peut-être que chez les grands, ce sera différent, mais il a clairement de quoi jouer avec les "gros culs".

  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 24

Merci pour la présentation. Je me demande […]

Par contre sur Lequipe21, le duo Chassé/R[…]

Cette fois-ci, j'ai décidé de me mon[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site