Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 20 sur 22
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
#3310170
Bradounet_ a écrit :
17 avr. 2021, 21:14
rbl85 a écrit :
17 avr. 2021, 19:06
Voici l'évolution du retard de Mas sur Kung.

Km 8.1 (inter) : 19s

Km 9.3 : 25s

Km 10.4 : 35s

km 11.1 : 39s, donc a 3.2km de l'arrivée il a déjà plus que 12s d'avance au CG sur Kung.

Km 12.2 : 48s

Km 13.3 (flamme rouge) : 56s.

Mas a juste coincé après l'inter.
Mas n'avait pas encore lancé son sprint et l'on sait aussi que Kueng n'a pas pu sprinter dans les derniers hectomètres car il ne sait pas sprinter.
Il lui aurait repris une bonne poignée de secondes AMHA.
Troll spotted :siffle:
#3310173
#JeSuisCycliste a écrit :
17 avr. 2021, 22:42
-Vélomen- a écrit :
17 avr. 2021, 21:38


Justement, si tu voulais nous éclairer sur les coulisses, ça serait top ! :smile:

Pour la seconde partie, je suis assez d'accord. On est beaucoup trop dur je trouve sur le forum avec des commentateurs qui doivent s'adresser au plus grand monde et qui doivent surtout commenter des heures d'un sport où il y a finalement peu d'actions. Et quand il y en a, ça s'enchaine très vite et faut reconnaitre rapidement les coureurs etc... Des sports comme le foot ou surtout le tennis sont beaucoup plus faciles à commenter à mon avis !!

Ceci étant dit, il y a un minimum de niveau de Français à avoir, et certains (C.Pineau, Virenque) ne l'ont pas et font trop de fautes de Français.

Un Chassé est beaucoup critiqué car il ne reconnait pas les coureurs mais je ne vois pas où est le problème à partir du moment où il est excellent sur les autres domaines et que ses consultants peuvent rectifier le tir en mettant le bon nom sur le bon visage.
Qu'est-ce qui vous semble intéressant quant aux coulisses ? Je peux éventuellement répondre.
:super:

Une première chose qui m'intéresse sur le poste de commentateur est de savoir si on ressent quand même une forme de pression, qui ferait effectivement que vous seriez plus judicieux/posés/emballés en étant tranquille à la maison, ou que Chassé réussirait ses soustractions facilement.

Une deuxième chose est de savoir ce que vous avez dans le casque. Tout le monde entend le chef d'édition ou seul "l'animateur"? Y a-t-il d'autres voix de chez Eurosport ? Écoutez vous Radio Tour ? Durand le mentionne parfois, mais y a-t-il un partage des tâches ? En quel langue est Radio Tour (parler en français en entendant de l'anglais au casque me paraît par exemple un sacré défi)? Coupez vous les sons entrants parfois ?

Une dernière : est-il facile de parler des coureurs/équipes que vous connaissez à titre personnel ? Y a-t-il une répartition des rôles en ces cas là ?

Une nouvelle dernière : existe-t-il une ligne éditoriale, qui ferait que vous avez à vous concentrer sur ce qui est dit ou sur la façon dont c'est dit ?
#3310177
Quef a écrit :
16 avr. 2021, 01:23
Comme je l'ai écrit sur le topic de l'équipe, je ne suis pas optimiste sur les chances de Küng ou de Scotson, même pour le CG. 4000m de dénivelé, 7 derniers km probablement montés à fond, même sans gros pourcentage je les vois lâcher beaucoup de temps.
:contador1:
:sorry:
#3310204
Quef a écrit :
17 avr. 2021, 23:05
Une première chose qui m'intéresse sur le poste de commentateur est de savoir si on ressent quand même une forme de pression, qui ferait effectivement que vous seriez plus judicieux/posés/emballés en étant tranquille à la maison, ou que Chassé réussirait ses soustractions facilement.
...
Nicolas étant certainement couché à cette heure-ci pour être frais demain, je me permets de répondre à ta question à sa place. J'espère qu'il ne m'en voudra pas.
Quand tu es dans ton canapé, tu n'as rien d'autre à faire qu'à regarder la télé en mangeant tes chips et tu peux te concentrer comme tu veux sur ce que tu veux. Et donc facilement pester sur ces commentateurs incapables de reconnaître Riesebeek dans le 4e groupe de contre vu d'hélico ou qui disent qu'il n'y a plus de TDE dans le peloton alors que tu as clairement reconnu De la Parte à la couleur de ses chaussettes vers la 50e position.
Bon, c'est vrai que pour Patrick Chassé et les soustractions, ce n'est pas du tout sûr qu'un canapé et un paquet de chips seraient suffisants. Mais on peut lui pardonner pour services rendus à la cause.
#3310677
Kaou a écrit :
18 avr. 2021, 18:03
On à le champion de Porto-Rico présent dans l'échappée, c'est la première fois que je vois ce maillot.

Il s'agit d'Abner Gonzalez, tout jeune coureur de 20 ans courant pour la Movistar.
On l'a vu toute la semaine pour protèger et travailler pour Mas en tête de peloton pourtant. :wink:
#3310693
Mancebo82 a écrit :
18 avr. 2021, 18:05
Kaou a écrit :
18 avr. 2021, 18:03
On à le champion de Porto-Rico présent dans l'échappée, c'est la première fois que je vois ce maillot.

Il s'agit d'Abner Gonzalez, tout jeune coureur de 20 ans courant pour la Movistar.
On l'a vu toute la semaine pour protèger et travailler pour Mas en tête de peloton pourtant. :wink:
Oui,en fait c'est la première fois que je le voyais sur cette course, mais pas spécialement sur cette étape, je me suis mal exprimé. :jap:

Maxime Cam seul en tête
Dernière édition par Kaou le 18 avr. 2021, 18:12, édité 1 fois.
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site