Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 19 sur 22
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
#3310093
Akaion a écrit :
17 avr. 2021, 19:46
-Vélomen- a écrit :
17 avr. 2021, 19:37
D'ailleurs, je trouve que Nicolas Fritsch a beaucoup progressé aux commentaires.

Ca devient vraiment pas mal du tout !! :super:
Honnêtement c'est vrai, manque juste un poil d'enthousiasme sur certains faits de course mais il y a une vraie progression. D'autant qu'il enchaine deux courses d'affilée chaque jour!
C'est vrai, mais ça peut être compensé par un binome plus "démonstratif" ou alors commenter à 3 (ça, c'est vraiment l'idéal n'empêche).

Et Je Suis Cycliste est quand même plus enthousiaste que Jalabert, dont c'est le vrai point faible et qui fait un peu blasé parfois. (j'aime beaucoup Jaja quand même).

Personnellement, je trouve que Fritsch a une intonation qui passe bien et une voix posée et calme.
#3310119
Orodreth a écrit :
17 avr. 2021, 15:34
Carlos García Pierna, 17° du chrono, n'avait pas disputé de chrono individuel depuis les rangs juniors. Il a bien disputé 3 prologues et 2 TTT chez les amateurs mais c'est tout. Certes la concurrence est pauvre dans son ensemble mais c'est un pur grimpeur à la base. Encourageant.
Pour ceux qui ne le sauraient pas, c'est un des fils du mythique Felix Garcia Casas.
#3310121
GATO a écrit :
17 avr. 2021, 17:52
Mikel Nada :green:
30 ans et jamais ríen gagne.

Heureusement on a un ptit jeune prometteur de 41 ans pour les ardennaises sinon ...

Romo au tour de turquie ... minable.
Et Ayuso on verrá avec les vrais pro.

Les soler, samitier, cortina, Fernández, Castrillo, elosegui etc. allaient tout casser et on en est loin tres loin meme.

A albator , je te change tout ca pour Ganna eh.
Tout sauf Ayuso. On sait jamais :spamafote:
Et Carlos Rodriguez, tu penses que Ineos peut en tirer quelque chose ?
Un que je voyais aller plus haut, c'était Fernando Barcelo qui avait superbement résisté au retour de Pogacar sur la dernière étape du Tour de l'Avenir il y a trois ans, je pensais qu'il avait la caisse pour se distinguer chez les pros (d'ailleurs, Michel Ries, autre gros protagoniste de l'étape en question, peine à décoller lui aussi).
#3310123
rbl85 a écrit :
17 avr. 2021, 19:06
Voici l'évolution du retard de Mas sur Kung.

Km 8.1 (inter) : 19s

Km 9.3 : 25s

Km 10.4 : 35s

km 11.1 : 39s, donc a 3.2km de l'arrivée il a déjà plus que 12s d'avance au CG sur Kung.

Km 12.2 : 48s

Km 13.3 (flamme rouge) : 56s.

Mas a juste coincé après l'inter.
Mas n'avait pas encore lancé son sprint et l'on sait aussi que Kueng n'a pas pu sprinter dans les derniers hectomètres car il ne sait pas sprinter.
Il lui aurait repris une bonne poignée de secondes AMHA.
#3310128
-Vélomen- a écrit :
17 avr. 2021, 19:59
ToxinoMane a écrit :
17 avr. 2021, 19:49

Oui c'est vrai, on le sent plus à l'aise que sur Twitter :elephant:
Pourquoi il est comment sur twitter ?
Il était, car il n'y est plus (sur Twitter).
Je parle à la 3ème personne en mode Alain Delon !
Merci pour vos retours, j'y accorde de l'importance, et j'accepte les critiques, surtout quand elles sont argumentées et justes.
Concernant Twitter, je n'y suis plus parce que, justement, j'ai eu la sensation que ce réseau ne permettait pas vraiment de s'exprimer réellement et qu'il était plus une source de conflits (virtuels) que d'un réel intérêt, d'un lieu d'échanges constructifs. Qu'on n'y était, au fond, pas qui l'on est "pour de vrai".
J'avoue avoir besoin de quelques minutes de transition pour passer de la Turquie à Valence, d'un point de vue sportif mais également technique (je vous assure que l'envers du décor n'est pas évident, alors quand je lis des avis durs et définitifs sur des journalistes et consultants...).
J'ai eu des échanges assez violents avec Charlix sur Twitter et même avec Akaion sur Strava (c'était un peu "concon" je le reconnais aisément Benjamin ! ), mais j'ai bon espoir que "IRL" nos désaccords ne seraient, au fond, pas bien graves !
Bref, je pioche des infos ici car il y a un vrai niveau de connaisseurs, mais n'oubliez pas qu'être solo dans une cabine en direct est une autre paire de manches que d'être dans son canapé peinard !
#3310133
Je pense qu'il faut pas y voir malice, Kueng ne maitrise pas très bien le français. Il faut voir son interview d'après course : le suisse était désolé pour mas et triste de l'avoir battu pour ça. Il est soulagé de voir que finalement, il a bien gagné à la jambe. Il faut prendre le "ça me fait pitié pour lui" au premier degré, pas dans le sens familier. Après, oui je suis d'accord, si tu as un français hasardeux ne t'aventures pas à tweeter aha
#3310135
#JeSuisCycliste a écrit :
17 avr. 2021, 21:21
-Vélomen- a écrit :
17 avr. 2021, 19:59


Pourquoi il est comment sur twitter ?
Il était, car il n'y est plus (sur Twitter).
Je parle à la 3ème personne en mode Alain Delon !
Merci pour vos retours, j'y accorde de l'importance, et j'accepte les critiques, surtout quand elles sont argumentées et justes.
Concernant Twitter, je n'y suis plus parce que, justement, j'ai eu la sensation que ce réseau ne permettait pas vraiment de s'exprimer réellement et qu'il était plus une source de conflits (virtuels) que d'un réel intérêt, d'un lieu d'échanges constructifs. Qu'on n'y était, au fond, pas qui l'on est "pour de vrai".
J'avoue avoir besoin de quelques minutes de transition pour passer de la Turquie à Valence, d'un point de vue sportif mais également technique (je vous assure que l'envers du décor n'est pas évident, alors quand je lis des avis durs et définitifs sur des journalistes et consultants...).
J'ai eu des échanges assez violents avec Charlix sur Twitter et même avec Akaion sur Strava (c'était un peu "concon" je le reconnais aisément Benjamin ! ), mais j'ai bon espoir que "IRL" nos désaccords ne seraient, au fond, pas bien graves !
Bref, je pioche des infos ici car il y a un vrai niveau de connaisseurs, mais n'oubliez pas qu'être solo dans une cabine en direct est une autre paire de manches que d'être dans son canapé peinard !
Pas correct de dévoiler son identité secrète :elephant:
#3310137
#JeSuisCycliste a écrit :
17 avr. 2021, 21:21
-Vélomen- a écrit :
17 avr. 2021, 19:59


Pourquoi il est comment sur twitter ?
Il était, car il n'y est plus (sur Twitter).
Je parle à la 3ème personne en mode Alain Delon !
Merci pour vos retours, j'y accorde de l'importance, et j'accepte les critiques, surtout quand elles sont argumentées et justes.
Concernant Twitter, je n'y suis plus parce que, justement, j'ai eu la sensation que ce réseau ne permettait pas vraiment de s'exprimer réellement et qu'il était plus une source de conflits (virtuels) que d'un réel intérêt, d'un lieu d'échanges constructifs. Qu'on n'y était, au fond, pas qui l'on est "pour de vrai".
J'avoue avoir besoin de quelques minutes de transition pour passer de la Turquie à Valence, d'un point de vue sportif mais également technique (je vous assure que l'envers du décor n'est pas évident, alors quand je lis des avis durs et définitifs sur des journalistes et consultants...).
J'ai eu des échanges assez violents avec Charlix sur Twitter et même avec Akaion sur Strava (c'était un peu "concon" je le reconnais aisément Benjamin ! ), mais j'ai bon espoir que "IRL" nos désaccords ne seraient, au fond, pas bien graves !
Bref, je pioche des infos ici car il y a un vrai niveau de connaisseurs, mais n'oubliez pas qu'être solo dans une cabine en direct est une autre paire de manches que d'être dans son canapé peinard !
Justement, si tu voulais nous éclairer sur les coulisses, ça serait top ! :smile:

Pour la seconde partie, je suis assez d'accord. On est beaucoup trop dur je trouve sur le forum avec des commentateurs qui doivent s'adresser au plus grand monde et qui doivent surtout commenter des heures d'un sport où il y a finalement peu d'actions. Et quand il y en a, ça s'enchaine très vite et faut reconnaitre rapidement les coureurs etc... Des sports comme le foot ou surtout le tennis sont beaucoup plus faciles à commenter à mon avis !!

Ceci étant dit, il y a un minimum de niveau de Français à avoir, et certains (C.Pineau, Virenque) ne l'ont pas et font trop de fautes de Français.

Un Chassé est beaucoup critiqué car il ne reconnait pas les coureurs mais je ne vois pas où est le problème à partir du moment où il est excellent sur les autres domaines et que ses consultants peuvent rectifier le tir en mettant le bon nom sur le bon visage.
#3310145
Moi je m'en fiche du niveau de français, vu que le mien n'est déjà pas terrible. Ce que je reproche à Chassé, c'est de ne pas savoir faire une soustraction, chaque fois qu'il faut calculer des temps sur la chaine l'équipe c'est :rieur:
#3310158
Bradounet_ a écrit :
17 avr. 2021, 21:09
GATO a écrit :
17 avr. 2021, 17:52
Mikel Nada :green:
30 ans et jamais ríen gagne.

Heureusement on a un ptit jeune prometteur de 41 ans pour les ardennaises sinon ...

Romo au tour de turquie ... minable.
Et Ayuso on verrá avec les vrais pro.

Les soler, samitier, cortina, Fernández, Castrillo, elosegui etc. allaient tout casser et on en est loin tres loin meme.

A albator , je te change tout ca pour Ganna eh.
Tout sauf Ayuso. On sait jamais :spamafote:
Et Carlos Rodriguez, tu penses que Ineos peut en tirer quelque chose ?
Un que je voyais aller plus haut, c'était Fernando Barcelo qui avait superbement résisté au retour de Pogacar sur la dernière étape du Tour de l'Avenir il y a trois ans, je pensais qu'il avait la caisse pour se distinguer chez les pros (d'ailleurs, Michel Ries, autre gros protagoniste de l'étape en question, peine à décoller lui aussi).
Pour Rodriguez, oui sans doute. Pour l'instant, Ineos semble plutôt bien gérer son programme et je ne pense pas qu'il explose en vol comme l'ont fait certains jeunes qui sont passés par la Sky.
Fernando Barceló a eu des soucis cardiaques l'an passé. Coureur très irrégulier. Chez Cofidis pour être équipier. Forcément, on le voit finalement peu. Mais je reste aussi déçu car j'en attendais bien plus, particulièrement en montagne.
#3310163
-Vélomen- a écrit :
17 avr. 2021, 21:38
#JeSuisCycliste a écrit :
17 avr. 2021, 21:21


Il était, car il n'y est plus (sur Twitter).
Je parle à la 3ème personne en mode Alain Delon !
Merci pour vos retours, j'y accorde de l'importance, et j'accepte les critiques, surtout quand elles sont argumentées et justes.
Concernant Twitter, je n'y suis plus parce que, justement, j'ai eu la sensation que ce réseau ne permettait pas vraiment de s'exprimer réellement et qu'il était plus une source de conflits (virtuels) que d'un réel intérêt, d'un lieu d'échanges constructifs. Qu'on n'y était, au fond, pas qui l'on est "pour de vrai".
J'avoue avoir besoin de quelques minutes de transition pour passer de la Turquie à Valence, d'un point de vue sportif mais également technique (je vous assure que l'envers du décor n'est pas évident, alors quand je lis des avis durs et définitifs sur des journalistes et consultants...).
J'ai eu des échanges assez violents avec Charlix sur Twitter et même avec Akaion sur Strava (c'était un peu "concon" je le reconnais aisément Benjamin ! ), mais j'ai bon espoir que "IRL" nos désaccords ne seraient, au fond, pas bien graves !
Bref, je pioche des infos ici car il y a un vrai niveau de connaisseurs, mais n'oubliez pas qu'être solo dans une cabine en direct est une autre paire de manches que d'être dans son canapé peinard !
Justement, si tu voulais nous éclairer sur les coulisses, ça serait top ! :smile:

Pour la seconde partie, je suis assez d'accord. On est beaucoup trop dur je trouve sur le forum avec des commentateurs qui doivent s'adresser au plus grand monde et qui doivent surtout commenter des heures d'un sport où il y a finalement peu d'actions. Et quand il y en a, ça s'enchaine très vite et faut reconnaitre rapidement les coureurs etc... Des sports comme le foot ou surtout le tennis sont beaucoup plus faciles à commenter à mon avis !!

Ceci étant dit, il y a un minimum de niveau de Français à avoir, et certains (C.Pineau, Virenque) ne l'ont pas et font trop de fautes de Français.

Un Chassé est beaucoup critiqué car il ne reconnait pas les coureurs mais je ne vois pas où est le problème à partir du moment où il est excellent sur les autres domaines et que ses consultants peuvent rectifier le tir en mettant le bon nom sur le bon visage.
Qu'est-ce qui vous semble intéressant quant aux coulisses ? Je peux éventuellement répondre.
#3310166
Teteoo a écrit :
17 avr. 2021, 21:31
Je pense qu'il faut pas y voir malice, Kueng ne maitrise pas très bien le français. Il faut voir son interview d'après course : le suisse était désolé pour mas et triste de l'avoir battu pour ça. Il est soulagé de voir que finalement, il a bien gagné à la jambe. Il faut prendre le "ça me fait pitié pour lui" au premier degré, pas dans le sens familier. Après, oui je suis d'accord, si tu as un français hasardeux ne t'aventures pas à tweeter aha
Répondre à Vayer est une grosse faute professionnelle.
#3310169
Surtout, chapeau de commenter notamment avec calme et sérénité, malgré la réalisation calamiteuse et le manque d'info sur la course(écarts, etc).
Parfois, j'ai eu de la peine pour vous, comme pour l'arrivée de Küng hier. Ça doit vraiment pas être simple!
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22

https://twitter.com/vismaleaseabike/status/177370[…]

Le leader à l'offensive ! :w00t:

Mais comment Cofidis a pu ne pas garder Delettre[…]

J'avoue que je commence à changer d'avis, C[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site