Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 22 sur 93
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 93
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3308770
Teteoo a écrit :
15 avr. 2021, 12:06
Je vois pas trop l'intérêt pour TDE de mettre Turgis sur le tour.
Gros +1.

Faudrait le laisser faire une grosse préparation en vue des classiques de fin de saison. Il aura un enchaînement Mondiaux/Roubaix/Paris Tours avec les ssr belges et françaises sur lesquelles il peut faire très mal s'il ne se cramé pas sur le Tour. Je parle des mondiaux car je vous pas comment Voeckler pourrait s'en passer tant il a semblé à chaque fois meilleur même qu'Alaphilippe sur chacune des flandriennes de la saison.

Apres peut être que Turgis demandera à faire le Tour pour X ou Y raison personnelle mais ça serait une erreur de sa part je pense.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3308771
Sinon Gaillard et Ferron sont toujours assez solide (surtout Ferron). Parmis les trois coureurs à finir la course, Gaillard finit à 8 minutes mais Ferron lâche le ''peloton'' dans la dernière ascension et va chercher une ~40e place à environ 1'30'' du vainqueur. Vu les promesses qu'il laisse entrevoir depuis son passage chez les pro l'an dernier et son stage de 2019 ou il fait second de la Polynormande derrière Cosnefroy il faudra le surveiller de près et ne pas en faire un Burgaudeau bis.
Par TotalBoudy
#3308831
loulou30 a écrit :
15 avr. 2021, 12:04
TotalBoudy a écrit :
15 avr. 2021, 11:40
Ah oui c'est vraiment son profil ! a voir comment il se remet de sa chute d'hier.
Concernant le Tour, je partirais sur
Latour, de la Parte, Doubey Villermoz pour la montagne
Turgis boni petit EBH pour le sprint
+ 1 coéquipier pour le "sale boulot"
Y'a 9 coureurs sur le Tour? :scratch:
Ouuups oui c'est bien 8 sur le Tour :stereoking:
On enlève Turgis pour le laisser faire une grosse fin de saison comme évoqué dans les derniers messages ..
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3309163
Pareil, je laisserai Turgis se concentrer sur mondiaux, Roubaix, Paris Tours il aura jamais plus de raisons que cette année d'être en forme à cette période.
En revanche si Latour joue vraiment le CG un mec important serait Van Gestel. Pour placer sur les étapes plates ou peu vallonnées il est très précieux. Après la liste n'est pas extensible, il serait en balance avec Petit et l'équipe reste une française.
Doubey ça a l'air sûr qu'il y soit mais au vu du début de saison Rodriguez semble mieux (mais peut être pas assez offensif comme coureur)
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3309187
D'accord sur l'intérêt pour Turgis de se focaliser sur la fin de saison, mais il me semble quand même que de participer à un GT est important pour un coureur, physiquement parlant.
J'avais cru comprendre que certains leaders qui n'avaient pu le faire (Coquart, Bouhanni...) en avaient pâti par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3309210
J'ai pas l'impression que Van der Poel en pâtisse beaucoup :elephant:

Je suis d'accord avec toi quef, mais je pense que pour une année, ce n'est pas bien grave
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3309251
Ancelin a écrit :
16 avr. 2021, 09:57
Turgis il pourrait pas aller chercher des étapes sur le Tour ?
Il n'a jamais performé sur le Tour.
Je ne dis pas qu'il est incapable d'y performer, mais je ne suis pas sûr que ce soit son truc.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3309302
Turgis n'est pas un homme du Tour. Ca fait deux ans de suite qu'il y va, ramène des fond de Top 10 sur des étapes accidentées, et en sort cramé jusqu'à la moelle jusqu'au début de saison suivant. C'est clairement pas une bonne idée de l'envoyer surtout qu'il n'y a pas de pavés sur le Tour et que les Alaphilippe, Van Der Poel et Van Aert seront là pour les étapes typées puncheurs. S'il veut briller en fin de saison, il arrivera au moins avec plus de fraicheur que ces gars là ce qui n'est pas déconnant pour un mondial.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3309668
Merci Wallers!!! :super:
Plutôt d'accord avec vous sur A. Turgis, d'ailleurs même si c'était pas forcément dans les plans, j'espère qu'il sera là sur les 4 jours de Dunkerque...
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3309671
Agneau a écrit :
16 avr. 2021, 22:18
Merci Wallers!!! :super:
Plutôt d'accord avec vous sur A. Turgis, d'ailleurs même si c'était pas forcément dans les plans, j'espère qu'il sera là sur les 4 jours de Dunkerque...
Il devrait y être. L'étape de Cassel lui convient particulièrement bien sauf qu'il faudra manœuvrer avec le gros collectif DQS...
Par franck56
#3309897
loulou30 a écrit :
16 avr. 2021, 22:29
Agneau a écrit :
16 avr. 2021, 22:18
Merci Wallers!!! :super:
Plutôt d'accord avec vous sur A. Turgis, d'ailleurs même si c'était pas forcément dans les plans, j'espère qu'il sera là sur les 4 jours de Dunkerque...
Il devrait y être. L'étape de Cassel lui convient particulièrement bien sauf qu'il faudra manœuvrer avec le gros collectif DQS...
Vers une annulation des 4 jours de Dunkerque? Ce serait dommage pour la team qui ne court déjà pas beaucoup
Dernière édition par franck56 le 17 avr. 2021, 19:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3309968
il n'y aura plus de course en France d'ici le départ du Tour :spamafote:

trop de risques, les courses cyclistes sont le 1er cas de contamination du covid chez nous, enfin c'est ce que les préfets de nos belles régions pensent :mouchoir:
Par franck56
#3311052
La formation Total Direct Energie sur Liège-Bastogne-Liège (25 avril)
Valentin Ferron (FRA), Marlon Gaillard (FRA), Julien Simon (FRA), Fabien Grellier (FRA), Pierre Latour (FRA), Fabien Doubey (FRA) et Mathieu Burgaudeau (FRA).
Par elyvelo
#3311312
les espagnols sont vraiment cantonnés aux courses dans leur pays ...
Ils seront sans doute sur le tour des asturies qui se déroule en meme temps que le tour du rwanda
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3311341
franck56 a écrit :
19 avr. 2021, 14:11
La formation Total Direct Energie sur Liège-Bastogne-Liège (25 avril)
Valentin Ferron (FRA), Marlon Gaillard (FRA), Julien Simon (FRA), Fabien Grellier (FRA), Pierre Latour (FRA), Fabien Doubey (FRA) et Mathieu Burgaudeau (FRA).
Une composition en accord avec ce qu'on voit depuis quelques temps. Le seul qui me gêne vraiment comme à chaque fois sur une grande course c'est Grellier, mais faire courir 3 jeunes du Vendée U plus Grellier donc au plus haut niveau ne peux que les faire progresser d'autant qu'ils ne sont pas ridicules et iront sans doutes dans des échappées comme l'an passé ce qui ne peux qu'être bénéfique pour la condition physique.

Simon/Latour c'est un bon duo avec le premier qui peut tenir les roues jusqu'au bout et taper un bon sprint en arrivée massive alors que le second peut se permettre de lancer les premières escarmouches et anticiper un peu la bataille.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3311805
C'est quand-même rageant de voir toutes ces courses à étapes sans TDE. Toutes les Pro Teams en ont fait au moins une (Turquie, Valence ou Alpes) sauf TDE.
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 93

Il doit composer avec un manque de punch et son sp[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la chute.[…]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site