Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 8 sur 22
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 22
#3308981
Orodreth a écrit :
15 avr. 2021, 15:29
Les Kern Pharma étaient 4 bien placés au général. Résultat ? Ils ont perdu Lopez, Garcia Pierna et Mendez qui ont du tomber tout à l'heure. Les Caja Rural qui se sont tous vautrés aussi. Heureusement que Lastra et Cepeda sont passés. Les fans de la Groupama qui ont refourgué la malchance aux équipes espagnoles, dénoncez-vous. :elephant:
Heureusement Novikov va gagner demain, c'est une montée qui lui correspond. :chimay:
#3308985
Ancelin a écrit :
15 avr. 2021, 15:34
Orodreth a écrit :
15 avr. 2021, 15:29
Les Kern Pharma étaient 4 bien placés au général. Résultat ? Ils ont perdu Lopez, Garcia Pierna et Mendez qui ont du tomber tout à l'heure. Les Caja Rural qui se sont tous vautrés aussi. Heureusement que Lastra et Cepeda sont passés. Les fans de la Groupama qui ont refourgué la malchance aux équipes espagnoles, dénoncez-vous. :elephant:
Heureusement Novikov va gagner demain, c'est une montée qui lui correspond. :chimay:
Une grosse côte : Gotzon Martin. Plutôt bon début de saison, sort d'un Itzulia où il n'a pas été ridicule. Grimpeur assez explosif sur des sprints. Et il a crevé hier au pire des moments donc il doit être plutôt revenchard. En tout cas je le vois bien faire un bon résultat demain.
#3309154
Pour demain : Rochas, Lafay, Gesbert, Mas... A voir le sort que réserve la movistar pour Oliveira. Je ne vois aucun GFDJ tenir. C'est trop dur pour Kung et Scotson si ça part de loin, et Balmer et Raugel se sont vidés aujourd'hui
#3309161
Si ça se fait à la pédale je vois un duel entre Mas et Gesbert mais en fait on aura sûrement des surprises.

Scotson pourrait sauter dans Otonel à 25km de l'arrivée, mais pour cela il faudra un énorme écrémage que peu d'équipes pourront réaliser. Parce qu'il n'y a pas 20 mecs significativement plus forts que l'Australien pour moi.
S'il est encore là au sommet alors il perdra moins d'une minute et sera gros favori pour le CG.

Küng sera encore plus compliqué à distancer, il grimpe mieux que Scotson.

En l'état pour le CG je vois 4 candidats : Mas, Oliveira, Scotson, Küng. Cela me paraît vraiment alléchant, ce genre de course où les différents profils ont leur étape pour creuser et leur étape pour limiter, quel bonheur :popcorn:
#3309185
Teteoo a écrit :
15 avr. 2021, 15:29
A noter le bon comportement du lanceur de démare : il conserve une position aéro et il continue d'appuyer une fois que démare lance son sprint, afin de ne pas servir de chicane mobile

Jamais compris ça, les équipiers qui se transforment en chicane mobile, en plus de gêner les concurrents (leur but) ils sont aussi dangereux pour les autres mais aussi pour eux... les mecs sont prêt à finir à l’hôpital pour une éventuelle victoire de leur leader.
#3309189
rbl85 a écrit :
15 avr. 2021, 23:39
Un Kung peut se permettre de finir a 1 min demain.
Mas perd entre 1.9 et 3.6 sec au km sur Kueng en chrono pour une moyenne de 2.7 sec par km(4 duels jusqu'à présent sur un chrono plat - ça comprend notamment deux chronos victorieux de Kueng en Algarve et en Suisse sur mes 3 références, deux chronos remportés à 49 km/h et 51 km/h).

Ca nous ferait sur 14.3 km samedi une avance de 39 sec pour Kueng sur Mas avec des écarts extrêmes entre 27 et 51 secondes.
Kueng semble avoir fait un petit bond dans la discipline depuis le restart 2020 passant du top10 mondial au top3/4.
De son coté, Enric Mas n'a jamais sorti deux chronos aussi pourris que cette année en Catalogne et aux Pays-Basque, mais la forme générale n'était pas présente sur ces courses.
On a donc tendance à penser que c'est davantage 51 seconde voire plus que Kueng pourrait reprendre à Mas sur le chrono, mais je pense qu'on en sera déjà plus avancé demain sur la forme de Mas sur cette course.

Et si l'on part sur les bases du récent chrono de Tirreno, Oliveira perdrait 42 sec sur Kueng samedi.
Mais attention parce que là Oliveira est sans doute un coureur protégé chez Movistar cette semaine, et lors du dernier mondial où il n'avait pas non plus été étincelant, il n'avait perdu que 1.5" au km sur le Suisse.
Avant le restart, le Portugais faisait jeu égal avec le Suisse en chrono.

Pour moi, ça risque d'être quand même compliqué pour Kueng car si Mas l'emporte demain avec les 10 sec de bonifs et les 3 sec qu'il a déjà au général sur Kueng, il faudrait que Kueng ne perde quand même pas plus que 38 sec demain sur Mas et 25 sec sur Oliveira (devant Kueng pour 2 sec au général actuellement), plus ce serait vraiment tendu.

Pour les autres, prétendants, dommage que Gesbert soit affreux en chrono, Rochas est dans le même cas.
Guernalec peut aller une belle place dans le top10 final s'il limite demain.
Eliot Litaer pourrait prétendre au top5.
Dernière édition par Bradounet_ le 16 avr. 2021, 01:31, édité 1 fois.
#3309190
ToxinoMane a écrit :
15 avr. 2021, 22:32
Si ça se fait à la pédale je vois un duel entre Mas et Gesbert mais en fait on aura sûrement des surprises.

Scotson pourrait sauter dans Otonel à 25km de l'arrivée, mais pour cela il faudra un énorme écrémage que peu d'équipes pourront réaliser. Parce qu'il n'y a pas 20 mecs significativement plus forts que l'Australien pour moi.
S'il est encore là au sommet alors il perdra moins d'une minute et sera gros favori pour le CG.

Küng sera encore plus compliqué à distancer, il grimpe mieux que Scotson.

En l'état pour le CG je vois 4 candidats : Mas, Oliveira, Scotson, Küng. Cela me paraît vraiment alléchant, ce genre de course où les différents profils ont leur étape pour creuser et leur étape pour limiter, quel bonheur :popcorn:
Comme je l'ai écrit sur le topic de l'équipe, je ne suis pas optimiste sur les chances de Küng ou de Scotson, même pour le CG. 4000m de dénivelé, 7 derniers km probablement montés à fond, même sans gros pourcentage je les vois lâcher beaucoup de temps.

Sur le papier, Mas est très supérieur à Gesbert, mais sait-on jamais, sur la forme du moment. D'autant qu'en se projetant sur le CG, Gesbert n'était pas un peintre en CLM chez les jeunes. Mais plus rien depuis qu'il est arrivé chez les pros (et il n'a pas toujours été blessé).
#3309240
Quef a écrit :
16 avr. 2021, 01:23
Comme je l'ai écrit sur le topic de l'équipe, je ne suis pas optimiste sur les chances de Küng ou de Scotson, même pour le CG. 4000m de dénivelé, 7 derniers km probablement montés à fond, même sans gros pourcentage je les vois lâcher beaucoup de temps.
.
Le D+ annoncé par l'organisation (3973 m) me paraît exagéré. On doit plutôt être à 3200/3300 m (sources concordantes)
#3309283
36km d'effectués dans la première heure, c'est parti assez tranquillement. Il y a maintenant des attaques avant le premier GPM, mais le peloton est toujours compact.

Edit: dur d'avoir des info, le "Live" de PCS est pour l'instant la seule source vu qu'il n'y a rien sur Twitter. Mais comme souvent il n'est pas super fiable, là par exemple il a 5 km de retard. Donc la moyenne était quand même plus importante, plus de 40km effectués dans la première heure :wink:
#3309290
Je ne vois pas Kung et Scotson tenir la distance dans la montée finale.

Ce ne sont quand même pas de bons grimpeurs. En plus, Kung est très très lourd. Je ne connais pas son poids actuel, mais je pense qu'il est très loin des 80 kg (au lieu de 83 kg habituellement) qui lui avait permis d'être plutôt pas mal en montagne sur le Tour 2018.

Ceci dit, on verra bien, car le niveau en montagne est quand même faiblard sur cette course.
#3309295
-Vélomen- a écrit :
16 avr. 2021, 12:16
Je ne vois pas Kung et Scotson tenir la distance dans la montée finale.

Ce ne sont quand même pas de bons grimpeurs. En plus, Kung est très très lourd. Je ne connais pas son poids actuel, mais je pense qu'il est très loin des 80 kg (au lieu de 83 kg habituellement) qui lui avait permis d'être plutôt pas mal en montagne sur le Tour 2018.

Ceci dit, on verra bien, car le niveau en montagne est quand même faiblard sur cette course.
Il fait 2 tops 40 en montagne sur le Tour 2020. Il est assez puissant pour grimper correctement, avec le plateau de jour je suis pas inquiet pour lui. A la pédale il est dans le top 30 largement, et la montée finale n'est pas dure, même en craquant dès le pied il perdra pas 3' loin de là :wink:
#3309296
-Vélomen- a écrit :
16 avr. 2021, 12:16
Je ne vois pas Kung et Scotson tenir la distance dans la montée finale.

Ce ne sont quand même pas de bons grimpeurs. En plus, Kung est très très lourd. Je ne connais pas son poids actuel, mais je pense qu'il est très loin des 80 kg (au lieu de 83 kg habituellement) qui lui avait permis d'être plutôt pas mal en montagne sur le Tour 2018.

Ceci dit, on verra bien, car le niveau en montagne est quand même faiblard sur cette course.
Küng il va quand méme être bien sur les 3km à 3%, le problème pour lui c'est que la course risque d'être lancée bien avant la montée finale
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 22

1. Van der Poel 2. Philipsen 3. Milan Je pense […]

C'est clairement assez inquiétant. Il y[…]

Et encore un nouvel article-débat : https:/[…]

Merci beaucoup Quef Ce sera la seule course de Pe[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site