Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 10 sur 13
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
#3306177
-Vélomen- a écrit :
01 avr. 2021, 17:16
Pour MVDP, c'est presque une bonne nouvelle ce report.

Ca lui fait gagner pas mal de temps pour sa prépa VTT en vue des JO.

Il va pouvoir couper une semaine plus tôt, sachant aussi que Paris Roubaix te casse pour plusieurs jours.
A l'inverse, on a un programme totalement différent pour Pidcock mais lui n'a pas disputé l'exigeant Tirreno.
Il va presque directement passer des ardennaises (il ne fait pas LBL toutefois mais va enchainer Brabançonne/Amstel/FW aux courses de VTT avec une manche de coupe de Suisse dès le 1er mai et après 2 manches de coupe du monde les week-end suivant et une autre en juin.
Seulement 10 jours entre la FW et la coupe de Suisse VTT de Leukerbad.
Puis les JO VTT, ensuite Vuelta sans doute mondiaux et du coup, il devrait découvrir Paris-Roubaix dès cette année.

Le report de PR est une excellente nouvelle pour Ganna qui va pouvoir faire une vraie préparation après les JO pour arriver au top sur l'enchainement mondial chrono/Roubaix.
Gilbert pourra défendre son titre également.
#3309146
Roglic ne fera pas un seul jour de course entre les ardennaises et le Tour. Il reproduit ce qu'il avait fait avec succès pour la Vuelta 2019.

Son DS dit qu'il veut garder un maximum de fraîcheur pour les JO, mais il ne veut peut-être pas reconnaître publiquement que son poulain est toujours un peu plus à la peine en fin de GT. Pour moi les JO sont un écran de fumée.
#3309205
L’an dernière être à la peine en fin de Tour ne l’avait pas empêcher d’être très bien sûr LBL.
Mais ce n’est pas le seul à faire ce genre de choix.
Bernal a choisi de rester en Colombie plutôt que de revenir en Europe pour le Tour des Alpes et n’aura donc pas couru entre Tirreno et le Giro. Landa aussi a décidé de renoncer à la course et ne courra donc plus jusqu’à départ du Giro.
#3309215
TheChosenOne6 a écrit :
16 avr. 2021, 08:19
L’an dernière être à la peine en fin de Tour ne l’avait pas empêcher d’être très bien sûr LBL.
Mais ce n’est pas le seul à faire ce genre de choix.
Bernal a choisi de rester en Colombie plutôt que de revenir en Europe pour le Tour des Alpes et n’aura donc pas couru entre Tirreno et le Giro. Landa aussi a décidé de renoncer à la course et ne courra donc plus jusqu’à départ du Giro.
Disons que la grosse différence entre ne pas faire de course avant le Giro ou avant la Vuelta et ne pas faire de course avant le Tour, c'est que tu choisis de te priver une possibilité d'une belle ligne au Palmarès.
Pour moi, le choix de Roglic n'est pas vraiment acceptable, et il a pas perdu le Tour 2020 sur un problème de fraîcheur.
#3309236
Je pense que Roglic attribue personnellement autant d'importance au Tour qu'au JO si ce n'est plus.
L'or olympique, ça a toujours été son graal ou du moins jusqu'à ses 20 ans.
En plus, il vient d'un pays qui ne compte que 7 médailles d'or au JO hiver et été confondus et il a sans doute grandi avec le rêve d'imiter Robert Kranjec et sa bande médaillé de bronze à Salt Lake en 2002.
Ca explique aussi surement pourquoi il est très vite passé à autre chose après avoir perdu le TdF la veille de l'arrivée. Le Tour, il sait de réputation que c'est la plus grande course de la saison mais pour lui ça n'éclipse pas forcément une Vuelta ou un CdM.
Pour un coureur qui a été biberonné au TdF depuis la tendre enfance, ça aurait été complètement différent.

En 2018, il chute à l'entrainement juste avant le Tour de Slovénie, un gravillon lui reste dans le coude, il ne s'en apercevra que deux mois plus tard, entre temps, ça l'a privé de podium à cause du dernier chrono car il ne pouvait pas tenir la position.
L'an passé, il chute sur le Dauphiné, sa femme annonce qu'elle ne sait pas s'il pourra disputer le TdF, Dumoulin a dit de Roglic qu'il se trainait lors du dernier stage collectif à Tignes. Il n'a pas pu avoir une prépa optimale pour le TdF un peu à l'image de Geraint Thomas sur le TdF 2019 (chute sur le TdS, gros début sur la PDBF mais il lui a manqué une base pour durer sur les 3 semaines avec son niveau de 2018). Ce n'est pas de la fraicheur qui a manqué à Roglic l'an passé sur le TdF car il n'a presque pas pu s'entrainer pendant dix jours après le Dauphiné mais des km dans les jambes, sa base aurait être encore bien plus solide.

Donc ce qu'ils veulent éviter, c'est le risque de chute en course sur le Dauphiné qui pourrait tout foutre en l'air et il a sans doute été échaudé par sa nouvelle chute sur Paris-Nice.
+ garder de la fraicheur pour l'enchainement course en ligne et chrono aux JO (ce n'est pas juste une course et ça s'enchaine en 5 jours). Il peut faire le doublé si tout se passe bien car le chrono avec ses 850 m de dénivelé gommera l'avantage que pourraient avoir un Ganna, Van Aert et un Dennis sur un autre profil entièrement plat.
Sur la course en ligne, il y aura des types qui auront fait le tour en dedans et d'autres qui auront fait une prépa sans passer par le TdF : les Alaf, Hirschi, Evenepoel, Almeida, Fuglsang, Nibali, Adam Yates, Pinot (?) ,Bardet pour les battre, faudra pas arriver usé du TdF.

Ca va sans doute être l'occasion sinon de voir Van Aert se tester pour le général sur le Dauphiné, il y aura un chrono de 16 bornes. :hehe:
Kruijswijk et Kuss en larbins.
#3309242
-Vélomen- a écrit :
16 avr. 2021, 08:56
J'espère surtout que le fait d'arriver sur un GT sans aucune course de préparation ne deviendra pas une mode.
Bernal, ça semble ressembler à un pari : solliciter le moins son dos jusqu'au départ du Giro et prier pendant 3 semaines que ça le laisse tranquille. C'est une douleur dont il ne peuvent plus empêcher la chronicité, j'ai l'impression, donc les gros blocs, c'est fini pour lui pendant un bon petit moment. Ca ne sent pas très bon si tu veux mon avis.
Roglic, c'est peut-être le seul coureur qui peut se permettre ça tous les ans, quand il débarque sur une course, il est prêt à faire rougir des culs dès le premier jour. Ce qui explique aussi pourquoi il a un gros potentiel sur les classiques.
Evenepoel a l'air d'être particulièrement doué pour ça aussi.
Pogacar beaucoup moins.
#3309256
Je vois que Champoussin c'est le seul client un poil sérieux pour le général du Giro qui va doubler Tour de Romandie et Giro. A 22 ans.:elephant: quand tout le monde à présent préfèrent espacer en prenant part au Tour des Alpes / Tour du Trentin.
Encore une belle gestion chez AG2R. Tout ça pour avoir un leader sur chaque épreuve WT, ils refont ce qu'ils avaient fait avec Bardet au détriment d'une programmation intelligente.
#3309258
Bradounet_ a écrit :
16 avr. 2021, 10:12
Je vois que Champoussin c'est le seul client un poil sérieux pour le général du Giro qui va doubler Tour de Romandie et Giro. A 22 ans.:elephant:
Encore une belle gestion chez AG2R. Tout ça pour avoir un leader sur chaque épreuve WT, ils refont ce qu'ils avaient fait avec Bardet au détriment d'une programmation intelligente.
Vu qu'on a une invitation sur le Tour des Alpes en dernière minute,ça peut changer je pense encore, mais c'était nawak déjà de l'envoyer en Catalogne....

:paf-mur: :paf-mur:
#3309263
@bradounet tu vois vraiment Kuss et SK Larbiner pour Van Aert sur le Dauphiné ou c'est une blague ?? :green: il me semble qu'il y aura bcp plus de montagne qu'à Tirreno , rien que l'étape de La Plagne et ses 2 HC !! Et le clm n'est pas tout plat , il y a de quoi limiter pour les grimpeurs
Après ils peuvent jouer plusieurs cartes et envoyer Kuss dans un coup de loin parce que tout miser sur WVA c'est risquer
En plus il y aura sans doute Pogacar et donc l'avantage du clm pour Van Aert sera nul , par contre en montagne il va prendre un gros tir sur les dernières étapes ou Poga est souvent très fort
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
Challenge 2021 - La saison !

Il sera donc établi que sur ce Giro, ch[…]

Pendant ce temps là en 2021

C'est selon l'ampleur médiatique que […]

Landa aurait chute pour cause d un membre de l[…]

Les chiffres du cyclisme

Petites stats personnelles sur les 8 épreuv[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site