Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 22
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 22
#3308546
veji2 a écrit :
14 avr. 2021, 15:11
c'est triste de se dire que plein de bons rouleurs qui pourraient faire de sacrés numéros en attaquant sont avant tout aux services de sprinteurs et pour museler la course. Un Tim Declerq sur des profils plutôt plats, une fois parti il serait chiant comme la mort à aller chercher... mais des mecs comme lui courent pour les grands sprinteurs.
oui et non, aujourd'hui, les conditions étaient très particulières, un peloton qui a explosé, plus aucune équipe vraiment organisée, et là, c'est clair qu'un excellent rouleur qui prend 15/20 secondes, il est très chiant à aller rechercher, mais ce type de condition n'arrive pas souvent.
#3308645
Je me demande si, à présent, la movistar ne va pas chercher à jouer les étapes plutôt que le général.
L'étape qui arrive au sommet est presque assurée pour Mas.
Je pense que la Movistar avait peut-être en tête de jouer le général avec Oliveira plus qu'avec Mas mais là, s'ils veulent encore jouer le général, ils vont devoir sacrifier un bonhomme pour essayer de piéger la GFDJ qui n'a pas non plus une grosse armada pour épauler Scotson dans la montée (Balmer et Kueng).
Les derniers 400m à plus de 12%, Mas ne voudra peut-être pas prendre de risque de se griller en sortant plus tôt surtout c'est bien roulant avant.
Je vois bien aussi la Movistar sous-estimer Scotson pour le chrono et penser que revenir à sa hauteur au général sera suffisant.
#3308656
twisty a écrit :
14 avr. 2021, 18:25
veji2 a écrit :
14 avr. 2021, 15:11
c'est triste de se dire que plein de bons rouleurs qui pourraient faire de sacrés numéros en attaquant sont avant tout aux services de sprinteurs et pour museler la course. Un Tim Declerq sur des profils plutôt plats, une fois parti il serait chiant comme la mort à aller chercher... mais des mecs comme lui courent pour les grands sprinteurs.
oui et non, aujourd'hui, les conditions étaient très particulières, un peloton qui a explosé, plus aucune équipe vraiment organisée, et là, c'est clair qu'un excellent rouleur qui prend 15/20 secondes, il est très chiant à aller rechercher, mais ce type de condition n'arrive pas souvent.
Tu as raison, mais si ces conditions n'arrivent pas souvent c'est aussi parce que les Declerq et Scotson de ce monde sont en général là pour ramener tout le monde à la raison. C'est un cycle qui se renforce. Peut être que des équipes réduites aideraient.. qui sait... (vous l'avez pas vu venir hein, ça faisait longtemps non ? :elephant: )
#3308701
Vu le message de Dowsett publié hier, on comprends pourquoi ça n'arrive pas plus souvent :
Donc, comme on est une équipe tournée vers le sprint, on est très impliqué au début pour s'assurer que les bons coureurs s'échappent : assez peu nombreux , et sans membre d'équipes de sprinteur. Ensuite, on bloque la route physiquement en ralentissant à 20 km/h, pour qu'une personne qui tente de rejoindre l'avant ait un gros trou à combler. Quand je dis que nous bloquons la route, je veux dire qu'il n'y a pas un centimètre pour qu'un coureur se faufile. D'habitude, le leader de la course s'arrête pour se soulager et les coureurs doivent comprendre que c'est une marque (Cavendish) de respect indiquant que l'échappée est partie
Ici (en turquie), c'est une bataille pour prendre 'échappée. 50 bornes hier, 30 aujourd'hui d'attaques constantes jusqu'à que ce que le bon groupe prenne le large et que nous bloquions la route (j'ai mis les données en pièce jointe)
Aujourd'hui, un coureur en particulier avait très envie d'être dans l'échappée. Donc il a pris son sort entre ses mains et fait quelque chose que je n'avais jamais vu. Je ne donnerai pas son nom mais c'était un coureur du WorldTour dans une équipe Worldtour.
Pendant que l'avant du peloton ralentissait les choses, ce coureur a décidé de me pousser aussi fort qu'il le pouvait par derrière, avec ses mains, pour qu'il puisse aller de l'avant et se créer un espace pour sortir et rejoindre l'échappée. Apparemment, il avait essayé cette manoeuvre avec l'un des coureurs les plus respectés du peloton un peu plus tôt. J'ai réagi vite et j'ai agrippé mes freins pour qu'il reste bloqué, puis je lui fais comprendre assez rudement et en haussant la voix que s'assurer qu'il ne parvienne pas dans l'échappée serait mon but personnel de la journée. Ce que moi et l'autre victime de ses mauvaises manières avons fait, impitoyablement.
Vous pouvez penser qu'il était simplement entrain de faire sa course du mieux qu'il pouvait, et qu'il était injuste de se concentrer sur le fait de ruiner ses ambitions de la journée (Note de Teteoo : sans blaque alex), mais laissez moi tirer au clair deux choses :
1. Ce qu'il a fait et dangereux et je suis sur qu'il y a une règle UCI à propos de pousser un autre coureur physiquement
2.Cela était censé pour lui d'être dans 'échappée, s'il avait demandé s'il pouvait passer pour rejoindre l'échappée on l'aurait autorisé, de 3 on serait passé à 4 coureurs à l'avant, ses ambitions reposaient dans les classements intermédiaires et n'avait pas de répercussions sur le résultat de la journée, mais il a décidé d'utiliser une attitude agressive et des manœuvres dangereuses et a ainsi scellé son propre destin
PS : il parle du tour de turquie mais je pense que ça montre bien comment ça se passe.
PS2 : oui je recycle mes messages mais bon ça m'a pris du temps de le traduire aha
#3308745
Ancelin a écrit :
15 avr. 2021, 11:25
Les Lotto sont plus que 4 j'imagine qu'ils vont pas rouler dans le peloton.
Alors qui pour aider les Groupama ? Les équipes espagnoles, Cofidis ?
Les équipes espagnoles sont devant pour une fois, elles ne vont donc pas en plus rouler :rieur: Il n'y a que Movistar qui pourrait donner un coup de main.
Bingoal a intérêt à un sprint, et en plus ils sont 9, donc s'ils ne roulent pas, ce sera à ne rien y comprendre.
#3308895
On enchaîne avec la Valence: https://www.senalcolombia.tv/senal-en-vivo

1'45'' pour les 5 à 50km de l'arrivée, il pleut, la GFDJ roule au peloton. Aucun classé à moins d'1'49'' dans l'échappée, donc la GFDJ peut se permettre de ne rouler que pour le maillot jaune et d'attendre de l'aide d'autres équipes pour l'étape.

A noter qu'il y a eu un moment un contre de 5 coureurs qui aurait pu être dangereux, mais tout est rentré dans l'ordre assez vite.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 22

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site