Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 21 sur 93
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 93
Par franck56
#3307084
Dans Ouest France d'aujourd'hui, une page sur Pierre Latour qui accompagner de Doubey a été repéré le 23 mars dernier le parcours du contre la montre (5eme étape du TDF).

Il fera normalement le contre la montre du championnat de France
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3307088
franck56 a écrit :
11 avr. 2021, 17:20
Dans Ouest France d'aujourd'hui, une page sur Pierre Latour qui accompagner de Doubey a été repéré le 23 mars dernier le parcours du contre la montre (5eme étape du TDF).

Il fera normalement le contre la montre du championnat de France
Tu pourrais nous partager la page entière où pas? :smile:
Par franck56
#3307226
loulou30 a écrit :
11 avr. 2021, 17:24
franck56 a écrit :
11 avr. 2021, 17:20
Dans Ouest France d'aujourd'hui, une page sur Pierre Latour qui accompagner de Doubey a été repéré le 23 mars dernier le parcours du contre la montre (5eme étape du TDF).

Il fera normalement le contre la montre du championnat de France
Tu pourrais nous partager la page entière où pas? :smile:
Je ne sais pas comment mettre la photo sur le forum... :sad:

Aujourd'hui un autre article est dispo sur le site ouest france
Tour de France. Chrono entre Changé et Laval : « J’espère avoir de bonnes jambes », sourit Latour #Total Direct Energie #Cyclisme #Sport @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 3431873797
Par Johnix
#3307242
franck56 a écrit :
12 avr. 2021, 11:04
loulou30 a écrit :
11 avr. 2021, 17:24

Tu pourrais nous partager la page entière où pas? :smile:
Je ne sais pas comment mettre la photo sur le forum... :sad:

Aujourd'hui un autre article est dispo sur le site ouest france
Tour de France. Chrono entre Changé et Laval : « J’espère avoir de bonnes jambes », sourit Latour #Total Direct Energie #Cyclisme #Sport @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 3431873797
Merci pour tes partages :)
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3307307
Dommage que l'équipe ne fasse pas le Tour de Valence. Parce que ça va faire beaucoup de jours sans courses.

Si je ne me trompe pas il n y a que la Flèche Brabançonne de prévue jusqu'au 25/04. Alors que les autres Pro team sont en Turquie, seront à Valence, et ensuite à l'Amstel et la Flèche Wallonne.

Arkea peut prendre des gros points pendant cette période.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3307618
Agneau a écrit :
10 avr. 2021, 10:56
Triste fin cycliste pour Romain Sicard... Fidèle coéquipier pour Pierrot (Giro 2014) et Lilian (TDF 2017)... :applaud: :jap:

Déçu que Wallers ne lui ait pas rendu un hommage appuyé... :wink:
J'étais trop déprimé ... :mouchoir:

En guise d'hommage, je vais revenir sur l'enchaînement des circonstances qui ont conduit à sa victoire sur le Tour de l'Avenir 2009 pour une toute petite seconde.

C'était une édition très peu montagneuse, avec juste une étape vosgienne et quelques étapes accidentées.


Outre Sicard, l'équipe de France A était composée de Bonnafond, Gallopin, Yannick Martinez, Soupe et Vichot.
Dans la startlist, on trouvait notamment aussi Bagot, Bérard, Nelson Oliveira, Guldhammer, Juul Jensen, Degenkolb, Sergio Henao, Atapuma, Pantano, Kump, Tratnik, Kritskiy, Boeckmans, Debusschere, Keukeleire, Vanmarcke, Kennaugh, Rowe, Stetina, Van Garderen, Castroviejo, Gorka Izagirre, Valls, Michel Kreder, Kruijswijk, Sinkeldam, Van Winden, Joeaar, Gaustauer, Siskevicius, Teklehaimanot, Venter et Fumeaux. Je ne cite pas les ukrainiens au départ, vu que pendant l'épreuve, ils ont tous été arrêtés par la douane après avoir été pris avec l'attirail complet du parfait petit chimiste.

Sur la première étape, Sicard sort dès le km 7, en contrant une attaque de Debusschere et part avec Julien Bérard, qui était dans l'équipe de France B.
Le peloton ne s'organise pas bien, comme ça arrive assez souvent sur premières étapes du Tour de l'Avenir, et les deux terminent avec 1'29" d'avance. De quoi faire déjà de Sicard un favori pour la victoire finale.
C'est Bérard qui s'impose (et prend la bonif associée), mais Sicard lui laisse aussi les bonifs sur les sprints intermédiaires, pour prendre de son côté le maillot du meilleur grimpeur. Ce qui fait quelques secondes de perdues assez bêtement mais, compte tenu du parcours général de cette édition, qui ne lui convenait pas trop, il ne se voyait pas jouer un rôle au général et voulait simplement se contenter de vivre la course au jour le jour (c'est ce qu'il a déclaré ensuite).

Les jours suivants, il se disperse en allant chercher des points au GPM sur de petites côtes.
Lors de la 5e étape, il part dès le km 5 dans un groupe de 12 coureurs, où il y avait aussi Van Garderen, mais aussi Nico Keinath, son dauphin au GPM, avec qui il se bat pendant toute l'étape pour faire les points.
L'échappée va au bout, en conservant 9 secondes d'avance sur le peloton. C'est Castroviejo, à l'époque son coéquipier chez Orbea, qui s'impose.
Quant à Sicard, après avoir pris juste une minuscule seconde de bonif en cours de route (GPM ou bonifs, il faut choisir), avoir attaqué dans le final avant d'être repris à 6 km de la ligne, il termine le sprint en roue libre et concède 4 secondes à TVG et ses compagnons d'échappée. Il manque ainsi la prise du maillot jaune pour une seconde.

Le lendemain, c'est l'étape de montagne, avec 3 côtes de 3e catégorie puis l'arrivée en montée à Gerardmer.
Dans la descente du col de Grosse Pierre, avant dernière difficulté du jour, Sicard s'échappe avec Kritskiy. Ils arrivent au pied de Gerardmer avec 35 secondes d'avance. Au sommet, Kritskiy s'impose au sprint, tandis que TVG a repris un peu de temps et termine 3e à 22 secondes.

Arrive le chrono d'Ornans, dans une région très mal plate, sur 27 km et avec notamment une montée de 5 km.
A départ, Sicard possède au général 1"37" d'avance sur Kritskiy et 1'58" sur Van Garderen.
Kritskiy est réputé bien meilleur rouleur que lui, ayant déjà terminé deux fois 2e du championnat d'Europe U23 du chrono (respectivement derrière Kittel et Malori). Mais il chute lourdement et est victime d'une fracture ouverte de la jambe.
Sicard s'impose avec 3" d'avance sur TVG, repoussé à 2'01" au général. Il a été le premier surpris par cette victoire, ayant peu de références dans ce domaine et n'ayant jamais disputé un chrono aussi long.

Le lendemain, pour la dernière étape, sa seule mission était de rester accroché aux basques de Van Garderen tout du long. Mission accomplie au final, les deux ayant terminé roue dans roue.
Mais le parcours était très casse pattes, avec 8 tours d'un circuit comportant deux GPM à chaque fois. D'où sans doute du stress et probablement un petit moment de panique lors de son incident mécanique, qui l'a amené à changer de vélo avec un coureur de l'équipe de France B, alors qu'il avait encore des équipiers qui l'accompagnaient ou, du moins, n'étaient pas loin.
C'est en arrivant à la cérémonie protocolaire pour recevoir son maillot qu'il a appris qu'il avait pris 2 minutes de pénalité et gagné la course pour seulement une seconde.
Le matin, il était encore aussi porteur des maillots vert et à pois, mais il les a perdus aux profits respectifs des allemands Stauff et Keinath, qui avaient passé la journée dans l'échappée.

Avec cette mésaventure finale, il aurait probablement perdu la course si Kritskiy n'avait pas abandonné.
Et s'il avait terminé avec une seconde de retard sur Van Garderen, au lieu d'une miraculeuse seconde d'avance, il aurait sans doute ruminé longtemps les quelques petites secondes un peu bêtement perdues en chemin.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3307672
wallers a écrit :
13 avr. 2021, 02:33
Agneau a écrit :
10 avr. 2021, 10:56
Triste fin cycliste pour Romain Sicard... Fidèle coéquipier pour Pierrot (Giro 2014) et Lilian (TDF 2017)... :applaud: :jap:

Déçu que Wallers ne lui ait pas rendu un hommage appuyé... :wink:
J'étais trop déprimé ... :mouchoir:

En guise d'hommage, je vais revenir sur l'enchaînement des circonstances qui ont conduit à sa victoire sur le Tour de l'Avenir 2009 pour une toute petite seconde.

C'était une édition très peu montagneuse, avec juste une étape vosgienne et quelques étapes accidentées.


Une étape qui commençait à 10 kms de chez moi, c'est pas tous les ans que je reverrais ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3308695
Au vu de la physionomie de la course, et du peu de points pris hier en Belgique c'est encore plus rageant de ne pas être allé en Espagne ou en Turquie.

B&B, Arkea et les autres Pro Conti vont prendre des points alors que TDE n'en prendra pas un.
Avatar de l’utilisateur
Par akaro
#3308725
C'est clair qu'entre Barguil qui peut faire de belles perf' sur les ardennaises, Quintana au tour des Alpes et Gesbert en Espagne, on risque d'avoir beaucoup de points de retard au classement. Faudra réussir un très gros début de mois de mai pour espérer compenser cela.

Néanmoins, vu le nombre de courses europe tour auxquelles l'équipe n'a pas participé pour le moment, je me demande si jouer la 2eme place est vraiment un objectif pour le staff. J'ai l'impression qu'on est surtout concentré sur le fait d'amener nos leaders a leur meilleur forme sur les plus gros objectifs de la saison.
Par TotalBoudy
#3308730
Turgis fait une pause pour revenir en forme pour le TDF ?
Il faut espérer que Latour continue de monter en puissance sans pépin physique...
Doubey semble aussi assurer de participer au TDE, j'espère qu'il va retrouver son niveau de PAris-Nice 2020.

L'inconnu c'est le niveau de Boni... a quand son retour en grande forme ??
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3308733
TotalBoudy a écrit :
15 avr. 2021, 10:59
Turgis fait une pause pour revenir en forme pour le TDF ?
Il faut espérer que Latour continue de monter en puissance sans pépin physique...
Doubey semble aussi assurer de participer au TDE, j'espère qu'il va retrouver son niveau de PAris-Nice 2020.

L'inconnu c'est le niveau de Boni... a quand son retour en grande forme ??
Je pense que Turgis, Latour, Doubey, EBH et Vuillermoz seront sur le Tour à coup sur. Après il faudra choisir entre Bonifazio selon sa forme, Geniez, De La Parte, Simon, Rodriguez et les produits maisons Cousin, Grellier ou Burgaudeau.

Concernant le calendrier light, peut-être que les différentes blessures ont décidé l'équipe à ne pas gonfler le calendrier.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3308746
Boni à eu le covid en Janvier c'était peut être pour ça qu'il n'était pas au stage de pré saison.

Turgis ne fait qu'une toute petite pause puisqu'il est annoncé par PCS sur les 4JDD dans 15 jours. Il y aura vraiment matière à ramener le général pour le coup!
Par franck56
#3308749
gaumeboss a écrit :
15 avr. 2021, 11:05
TotalBoudy a écrit :
15 avr. 2021, 10:59
Turgis fait une pause pour revenir en forme pour le TDF ?
Il faut espérer que Latour continue de monter en puissance sans pépin physique...
Doubey semble aussi assurer de participer au TDE, j'espère qu'il va retrouver son niveau de PAris-Nice 2020.

L'inconnu c'est le niveau de Boni... a quand son retour en grande forme ??
Je pense que Turgis, Latour, Doubey, EBH et Vuillermoz seront sur le Tour à coup sur. Après il faudra choisir entre Bonifazio selon sa forme, Geniez, De La Parte, Simon, Rodriguez et les produits maisons Cousin, Grellier ou Burgaudeau.

Concernant le calendrier light, peut-être que les différentes blessures ont décidé l'équipe à ne pas gonfler le calendrier.
Tdf quasi sur : Latour, Vuillermoz, Turgis, Doubey.

Sûrement EBH et Simon

Après...
Bonifazio ?
Burgaudeau?
Ou les 2 Espagnols?
Dernière édition par franck56 le 15 avr. 2021, 11:40, édité 1 fois.
Par TotalBoudy
#3308750
Ah oui c'est vraiment son profil ! a voir comment il se remet de sa chute d'hier.
Concernant le Tour, je partirais sur
Latour, de la Parte, Doubey Villermoz pour la montagne
Turgis boni petit EBH pour le sprint
+ 1 coéquipier pour le "sale boulot"
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3308762
TotalBoudy a écrit :
15 avr. 2021, 11:40
Ah oui c'est vraiment son profil ! a voir comment il se remet de sa chute d'hier.
Concernant le Tour, je partirais sur
Latour, de la Parte, Doubey Villermoz pour la montagne
Turgis boni petit EBH pour le sprint
+ 1 coéquipier pour le "sale boulot"
Y'a 9 coureurs sur le Tour? :scratch:
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 93

Résultats Ypres - Wevelgem ([…]

UNO X Mobility 2024

Oui je pense Gudmestad aussi à la place de […]

Team Total Energies 2024

Latour, Bonnet, Tesson, ça se compliq[…]

Infirmerie 2024

De Lie touché par la maladie de Lyme :[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site