Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 11
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11
#3307957
pascualito a écrit :
13 avr. 2021, 19:11
Carapaz au départ :reflexion:

Il est indiqué également au départ de l'Amstel.

Je comprends pas son programme, il gâche son début de saison à jouer sur des courses qui ne conviennent pas à son profil...
Je trouve ça plutôt bien de voir un coureur par étapes s'aligner sur des classiques.
Et en ce qui concerne son profil, je ne trouve pas délirant du tout de le voir courir l'Amstel Gold Race. :spamafote:
Il a des qualités qui peuvent lui permettre de bien figurer, même si en l'occurrence, je le vois plutôt parfaire sa condition en vue du mois de mai.

#3307964
AG2R sur le papier c'est le plus beau collectif derrière Deceuninck. C'est presque interdit de se rater avec une telle équipe.

Dewulf , pourquoi pas la belle surprise, très bon l'année dernière sur cette course. A voir si il doit rester équipier pour GVA et Jungels ou on lui laisse carte blanche.

Wanty Intermarché, vu le début de saison assez médiocre et l'équipe alignée demain , c'est faute professionnelle si un coureur tape pas au moins le top 10.

Prono: Sénéchal/ Van Aert/ Dewulf.
#3308082
- J'aurais bien mis une pièce sur Hareng_Bourru mais Astana n'a pas été convié au gueuleton. Un vieux différend qui date de l'époque où René Haselbacher, sur le chemin du retour à son hôtel, se serait délesté d'un bidon usagé directement à même la cavité paumière d'une mineure de 9 ans sans consentement mutuel ! Il avait fait son affaire sans que personne ne s'en aperçoive, jusqu'au lendemain car la gamine n'avait su garder son bidon dans sa poche. Il y a eu une enquête à l'époque et on avait découvert que ce pourceau n'en était pas à sa première, il répétait ce procédé bien rodé à chaque course jusqu'à parfois attirer les fillettes jusqu'au parking de son hôtel crapoteux, tout cela couvert par Astana bien sur ! "Les gamins en redemandent", s'était-il défendu...Bref des faits assez glauques et peu racontables ici même. On ne rigole plus avec ça en Belgique.

- Avec l'absence de van der Poel et d'Alaf, ça va être assez ouvert.
Van Aert, coureur notoirement connu pour ne sachant gagner plus que des courses_où_la_dernière_bosse_est_à_plus_de_5_km_de_l_arrivée, va encore se casser les dents avec son ti punch évaporé au fin fond des Antilles. La Dumoulinisation est en cours pour lui : de flandrien prometteur à coureur de GT. Attention toutefois au burn Wout. Ca va faire 9 mois qu'il surfe sur les crètes de son pic de forme qui est perché au-dessus de l'Annapurna et cela, parait-il sans surplus d'oxygène, le type a fait, de la Death Zone, son camp de base.

- Le paquet de loups va devoir etre imaginatif car, à la pédale, ils n'ont pas vraiment de gars taillé pour cette course.

- Mon prono :
1. En_voiture_Simon (Xav_38, armé de son télescope et de ses spectrographes, parviendra-t-il enfin à analyser son spectre ? De quel région du cosmos déboule-t-il ? Nous vient-il tout droit de l'amas de la Machine Pneumatique (JTL2012) ? Est-ce une menace prochaine pour l'humanité ou tout du moins pour les derniers dinosaures Denver, Valverde et Rebellin ?)
2. Dylan Teuns sans h (moins bucheron sans h, mais plus puncheur).
3. Petr Vakoc (la force du shampooing, l'arme du champion)
4. Wout van Aert (la force du jarret - aura roulé comme 7 hommes à cause de son équipe de blancs-becs - trop sec dans la finale)
5. Tosh van der Sande (course pour lui)
6. Dorian Godon (depuis son week-end ardéchois, comme Samuel Beckett, je place beaucoup d'attentes en lui)
7. Mikkel Frolic Frolic Honoré (la force de l'amitié, le Davy Croquette danois cherchera à débloquer le compteur cette semaine)
8. Ben Tulett (la force de la jouvence conjuguée à celle du shampooing)
9. Hideux Schelling (le beau rat sera à surveiller comme le laid sur le feu)
10. Kevin Geniets sans le z (le seul GFDJ resté mobilisé après la "première victoire à la pédale de l'histoire de l'équipe FDJ samedi depuis celle de Sven Montgomery sur le Midi Libre" (dixit David Gaudu))

19. Jasper Stuyven sans le s
21. Bryan Coquard sans les cannes
33. Robert Power sans maitrise (sans maitrise, Power n'est rien)
104. Cameron Wurf sans puissance
DNF Rune Herregodts
DNF Andreas Stokbro
DSQ Matej Mohoric (prohibited position)
OTL Julien Morice
OTL Alexander Konychev
DNS Non_disputée

#3308128
Bradounet_ a écrit :
14 avr. 2021, 03:30
- J'aurais bien mis une pièce sur Hareng_Bourru mais Astana n'a pas été convié au gueuleton. Un vieux différend qui date de l'époque où René Haselbacher, sur le chemin du retour à son hôtel, se serait délesté d'un bidon usagé directement à même la cavité paumière d'une mineure de 9 ans sans consentement mutuel ! Il avait fait son affaire sans que personne ne s'en aperçoive, jusqu'au lendemain car la gamine n'avait su garder son bidon dans sa poche. Il y a eu une enquête à l'époque et on avait découvert que ce pourceau n'en était pas à sa première, il répétait ce procédé bien rodé à chaque course jusqu'à parfois attirer les fillettes jusqu'au parking de son hôtel crapoteux, tout cela couvert par Astana bien sur ! "Les gamins en redemandent", s'était-il défendu...Bref des faits assez glauques et peu racontables ici même. On ne rigole plus avec ça en Belgique.

- Avec l'absence de van der Poel et d'Alaf, ça va être assez ouvert.
Van Aert, coureur notoirement connu pour ne sachant gagner plus que des courses_où_la_dernière_bosse_est_à_plus_de_5_km_de_l_arrivée, va encore se casser les dents avec son ti punch évaporé au fin fond des Antilles. La Dumoulinisation est en cours pour lui : de flandrien prometteur à coureur de GT. Attention toutefois au burn Wout. Ca va faire 9 mois qu'il surfe sur les crètes de son pic de forme qui est perché au-dessus de l'Annapurna et cela, parait-il sans surplus d'oxygène, le type a fait, de la Death Zone, son camp de base.

- Le paquet de loups va devoir etre imaginatif car, à la pédale, ils n'ont pas vraiment de gars taillé pour cette course.

- Mon prono :
1. En_voiture_Simon (Xav_38, armé de son télescope et de ses spectrographes, parviendra-t-il enfin à analyser son spectre ? De quel région du cosmos déboule-t-il ? Nous vient-il tout droit de l'amas de la Machine Pneumatique (JTL2012) ? Est-ce une menace prochaine pour l'humanité ou tout du moins pour les derniers dinosaures Denver, Valverde et Rebellin ?)
2. Dylan Teuns sans h (moins bucheron sans h, mais plus puncheur).
3. Petr Vakoc (la force du shampooing, l'arme du champion)
4. Wout van Aert (la force du jarret - aura roulé comme 7 hommes à cause de son équipe de blancs-becs - trop sec dans la finale)
5. Tosh van der Sande (course pour lui)
6. Dorian Godon (depuis son week-end ardéchois, comme Samuel Beckett, je place beaucoup d'attentes en lui)
7. Mikkel Frolic Frolic Honoré (la force de l'amitié, le Davy Croquette danois cherchera à débloquer le compteur cette semaine)
8. Ben Tulett (la force de la jouvence conjuguée à celle du shampooing)
9. Hideux Schelling (le beau rat sera à surveiller comme le laid sur le feu)
10. Kevin Geniets sans le z (le seul GFDJ resté mobilisé après la "première victoire à la pédale de l'histoire de l'équipe FDJ samedi depuis celle de Sven Montgomery sur le Midi Libre" (dixit David Gaudu))

19. Jasper Stuyven sans le s
21. Bryan Coquard sans les cannes
33. Robert Power sans maitrise (sans maitrise, Power n'est rien)
104. Cameron Wurf sans puissance
DNF Rune Herregodts
DNF Andreas Stokbro
DSQ Matej Mohoric (prohibited position)
OTL Julien Morice
OTL Alexander Konychev
DNS Non_disputée
très bon, surtout le premier paragraphe.

et moi aussi le s ajouté à stuyven (come à Naessen) m'agace
#3308143
Grammont a écrit :
14 avr. 2021, 10:12
cette cote magnifique, introduite sur le parcours l'an passé, le Moskesstraat sera escaladée lors des prochains championnats du monde, à deux reprises seulement me semble t-il

Elle fait basculer cette course du coté des flandriennes, d'ailleurs organisée par Flanders Classics.
Cette magnifique côte qui a très récemment été repavée, en diminuant sensiblement la difficulté paraîtrait-il. A voir ce que ça donne cette après-midi, mais ça a déjà pas mal râlé là-dessus chez les journalistes depuis les travaux. Quand je m'entraînais dans le coin, c'était plus l'état des pavés que la raideur de la côte qui me faisait l'éviter
#3308163
Ben Tulett n'a pas couru dernièrement n'ayant pu prendre part avec Alpecin, au Tour de Catalogne.
1 mois et demi sans courir, c'est dommage...
Mais ce jeune homme de 19 ans et demi a du talent, et certaines écuries doivent déjà l'avoir dans le collimateur.
A voir quel sera son programme à venir, mais il n'est pas non plus prévu en Romandie.

C'est également le cas pour les italiens Andrea Bagioli et Alessandro Covi qui n'ont plus couru dernièrement, auraient dû y prendre part à cette Fleche Brabanconne (7 ème- 9eme en 2020),
et repoussent leur rentrée, compromettant les Ardennaises voire une possible participation au Giro (Bagioli n'ayant repris l'entraînement que ces derniers jours).

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11

Demain je vois Guillaume Martin comme meilleur f[…]

TOUR OF THE ALPS 2.Pro

Classement sprints 1 https://i.goopics.net/80[…]

Pekala a bien éclaté la concurrence […]

LEKNESSUND Andreas 30ème

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site