Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 28 sur 86
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 86
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3307625
Je le redis, mais en 2021 une bonne partie des jobs sont bcp moins contraignant (et pas forcément beaucoup moins bien payé) que sportif pro.

En plus je pense que les sports en circuits sont beaucoup plus contraignant que que les sports Co.
Tout ça avec des exigeances fortes (faire gaffe a ce que tu manges, boies, tu te soignes difficilement, vie de couple compliqué...)

Je comprend qu à 21 ans tu te dises autant courir en amateur et ne pas te prendre la tête.

Et dans certains discours on sent bien que cette notion de plaisir revient beaucoup.
Par pascualito
#3307733
Basso a accordé une petite interview à la gazette.

On y apprend surtout de sa passion pour la course à pied qui est née à la suite de la découverte de sa tumeur.
Comme pendant de nombreux mois, il ne pouvait exercer sa passion, il s'est acheté une paire de chaussure pour pouvoir pratiquer une activité physique.


Il dit également qu'il affectionne les distances autour des 10km, mais qu'il peut voir un peu plus loin.

D'ailleurs la société Eolo organise un trail du coté de Varese. Il va faire le parcours des 25km, dont 12 son en montée.
Par contre comme en vélo, il dit qu'il se sent plus à l'aise en montée qu'en descente, là son manque de technique lui fait perdre énormément de temps.

Quelques chiffres:

Moins de 36min sur 10km ( 3'30/3'35 tous les 1000m).
Marathon de Venise en 3h19'42 (mais ses genoux ne peuvent tenir une telle distance).

https://running.gazzetta.it/allenamento ... olan-79433
Par pascualito
#3307913
Je postais ce message car il me semble que certain(s) membre(s) s'intéresse(nt) à la pratique de cette activité (à vrai dire moi même elle m'enivre) :metalhead:

Après pour le coureur, il m'a également laissé plus qu'indifférent tout au long de sa carrière, à vrai dire quand tu t'enjailles devant les coups de boutoirs de Pantani/Simoni et que tu allumes ta télé à la rencontre de Basso et bien ce n'est pas le même sport :genance:
Et puis en se remémorant l'étape d'Aprica en 2006, quand tu tiens pour Simoni, la pilule a encore du mal à passer 15 ans après.
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#3307922
pascualito a écrit :
13 avr. 2021, 13:10
Basso a accordé une petite interview à la gazette.

On y apprend surtout de sa passion pour la course à pied qui est née à la suite de la découverte de sa tumeur.
Comme pendant de nombreux mois, il ne pouvait exercer sa passion, il s'est acheté une paire de chaussure pour pouvoir pratiquer une activité physique.


Il dit également qu'il affectionne les distances autour des 10km, mais qu'il peut voir un peu plus loin.

D'ailleurs la société Eolo organise un trail du coté de Varese. Il va faire le parcours des 25km, dont 12 son en montée.
Par contre comme en vélo, il dit qu'il se sent plus à l'aise en montée qu'en descente, là son manque de technique lui fait perdre énormément de temps.

Quelques chiffres:

Moins de 36min sur 10km ( 3'30/3'35 tous les 1000m).
Marathon de Venise en 3h19'42 (mais ses genoux ne peuvent tenir une telle distance).

https://running.gazzetta.it/allenamento ... olan-79433
Il a encore un peu de chemin pour battre les 2h39 réalisés par Olano sur marathon :hehe:
Il me semble que c'est le meilleur temps sur la distance réalisé par un ancien cycliste :scratch:
Par pascualito
#3307928
Merci, je ne connaissais pas cette référence d'Olano :super:

D'ailleurs y a t-il d'autre coureur qui ont mêlé leur discipline et la pratique de la course à pied, que ce soit pendant ou après leur carrière?
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3307950
pascualito a écrit :
13 avr. 2021, 18:32
Merci, je ne connaissais pas cette référence d'Olano :super:

D'ailleurs y a t-il d'autre coureur qui ont mêlé leur discipline et la pratique de la course à pied, que ce soit pendant ou après leur carrière?
Froome, mais en même temps :elephant:
Par #JeSuisCycliste
#3308017
Allez puisque je traine ici: 2h35'59" pour moi au marathon de Paris 2017... Et une 15ème place sur l'Ironman de Nice en 2018 (puis Hawaii en touriste en famille). Mais je me lasse vite donc c'est du one shot. #findemonmomentdevantardise
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3308024
#JeSuisCycliste a écrit :
13 avr. 2021, 21:32
Allez puisque je traine ici: 2h35'59" pour moi au marathon de Paris 2017... Et une 15ème place sur l'Ironman de Nice en 2018 (puis Hawaii en touriste en famille). Mais je me lasse vite donc c'est du one shot. #findemonmomentdevantardise
76eme, impressionnant. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3308032
AlbatorConterdo a écrit :
13 avr. 2021, 21:42
#JeSuisCycliste a écrit :
13 avr. 2021, 21:32
Allez puisque je traine ici: 2h35'59" pour moi au marathon de Paris 2017... Et une 15ème place sur l'Ironman de Nice en 2018 (puis Hawaii en touriste en famille). Mais je me lasse vite donc c'est du one shot. #findemonmomentdevantardise
76eme, impressionnant. :jap:
En même temps dans un marathon, y'a pas de descente :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3308034
#JeSuisCycliste a écrit :
13 avr. 2021, 21:32
Allez puisque je traine ici: 2h35'59" pour moi au marathon de Paris 2017... Et une 15ème place sur l'Ironman de Nice en 2018 (puis Hawaii en touriste en famille). Mais je me lasse vite donc c'est du one shot. #findemonmomentdevantardise
Je trouve ça tellement incroyable, ceux qui réussissent un Ironman :ouch:
Rien que sur le papier, ça me fait peur tant c'est énorme, tant ça nécessite de résistance à l'effort et de déploiement de qualités différentes (sans compter le mental d'acier). Alors s'entraîner et le faire... J'ai presque honte de ressentir ça quand je lis qu'en plus, tu en fais "en touriste" :genance:
Chapeau en tout cas !
Par #JeSuisCycliste
#3308042
Ah non, ne surtout pas ressentir de honte ! Il y a quelques qualités de base (innées) qui font que certains efforts sont plus faciles pour certains que pour d'autres. Aucun mérite du coup. Mais il est vrai qu'un Ironman est une belle épreuve, elle apprend beaucoup de choses, notamment sur soi-même ! Quand j'ai dit touriste c'est parce que je suis loin d'avoir tout fait pour performer à Hawaii, je voulais profiter du voyage avec ma famille. Mais une fois au départ je ne me suis pas vraiment promené et j'ai fait fini dans un état inédit pour moi: au bord de la fin du monde !
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3308046
#JeSuisCycliste a écrit :
13 avr. 2021, 22:10
Ah non, ne surtout pas ressentir de honte ! Il y a quelques qualités de base (innées) qui font que certains efforts sont plus faciles pour certains que pour d'autres. Aucun mérite du coup. Mais il est vrai qu'un Ironman est une belle épreuve, elle apprend beaucoup de choses, notamment sur soi-même ! Quand j'ai dit touriste c'est parce que je suis loin d'avoir tout fait pour performer à Hawaii, je voulais profiter du voyage avec ma famille. Mais une fois au départ je ne me suis pas vraiment promené et j'ai fait fini dans un état inédit pour moi: au bord de la fin du monde !
Ca me rassure : on va dire que je n'ai pas les qualités de base (ni probablement la motivation suffisante) :genance:
Et j'imagine qu'une carrière de cycliste pro doit bien aider aussi, à tous les niveaux. Dans tous les cas, bravo.

Sinon, pour poursuivre la conversation sur les cyclistes qui se sont essayés à la course à pied, je crois que Voeckler également s'est préparé pour l'IronMan des Sables d'Olonne en 2019, en relais, mais je ne trouve pas son résultat.
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 86

Van Damme, une partie de ma jeunesse à rega[…]

Groupama-FDJ 2024

Je ne suis pas objectif, mais Küng en terme[…]

Mouais c’est un frontalier, cela se trouve[…]

Je vote Fabio pour avoir collaboré avec un […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site