Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 9 sur 39
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 39
#3307504
Tremiti a écrit :
12 avr. 2021, 19:19
jicébé a écrit :
12 avr. 2021, 19:17

Au hasard:
"La 2ème place de Philipsen est plus propre"
"Je ne sais pas quoi penser de tout ça. Mais j'ai quand même un peu peur...."
"si ca s'trouve en fait la DQT a juste repris l'idée de Bjarne Riis avec ses stages commandos pour souder le groupe,"
"3. Bravo aux docteurs DQS"
C'est pas bien de citer hors contexte :rabbit:

Mais te donne pas toute cette peine : les posts de dolipr4ne en sont remplis des allusions :jap:
Je n'avais pas encore lu les posts de dolipr4ne avant de poster moi-même celui auquel tu réponds. :jap:

#3307506
dolipr4ne a écrit :
12 avr. 2021, 19:19
Tremiti a écrit :
12 avr. 2021, 19:17


La comparaison avec le foot me paraît plutôt bancale à moi...
Mais par ailleurs si ce n'était que la soupe salée à point le secret chez DQS, ben tout le monde chercherait à y aller, même les semi-nazes (surtout peut-être même), non ?
C’est pas le cas?
Ben j'ai pas l'impression, non...
Et pareil : pourquoi les gars qui trouvent la soupe salée juste à point chez DQS quitteraient-ils l'équipe ? Si c'est pour ramasser du Royco Minute Soup chez Bahrain _not so victorious...
#3307509
jicébé a écrit :
12 avr. 2021, 19:17
albo a écrit :
12 avr. 2021, 18:55


J’insiste donc puisqu’on en vient à l’appel de la modération (en gras s’il
Vous plaît!)

Ou lisez vous des allusions au dopage ou des calomnies ici?

Ça vous chiffonne à ce point qu’on puisse se moquer de la com’ assumée et répétée de l’équipe de tonton Pat?

Franchement pour paraphraser Danielh, détendez vous un peu et allez évacuer votre frustration hein.

:neutral:
Au hasard:
"La 2ème place de Philipsen est plus propre"
"Je ne sais pas quoi penser de tout ça. Mais j'ai quand même un peu peur...."
"si ca s'trouve en fait la DQT a juste repris l'idée de Bjarne Riis avec ses stages commandos pour souder le groupe,"
"3. Bravo aux docteurs DQS"
https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/t ... 6db98d5867
#3307513
" Après Bruges-La Panne, je l'ai invité à mon bureau et il m'a dit qu'il ne voulait pas s'arrêter comme ça et qu'il souhaitait revenir. Je lui ai alors répondu que mon budget était bouclé et que je n'avais pas un euro à dépenser. Il m'a dit qu'il allait essayer de trouver du monde pour payer son contrat et une semaine plus tard, quelqu'un m'a appelé et m'a dit qu'ils avaient parlé à Mark et qu'ils étaient intéressés. Nous avons commencé à parler et à la fin, la signature s'est faite. [... ] Nous devons voir dans quel état il se trouve. Il va venir en Espagne et nous ferons des tests afin de situer son niveau actuel. Nous allons faire tout ce que nous pouvons pour améliorer sa forme [...] Il est le meilleur sprinteur de sa génération, il pourra donc donner quelques conseils aux jeunes comme Alvaro Hodeg, Fabio Jakobsen et Sam Bennett, qui est fort mais qui doute parfois de lui-même. Dans ce genre de situation, Mark sera utile et s'il peut à nouveau gagner une course, ce serait formidable"
C'est Pat lui-même qui fait des allusions, pas nous :elephant:

https://www.cyclismactu.net/news-route- ... 97078.html

#3307514
Falco a écrit :
12 avr. 2021, 19:23
stephwabo a écrit :
12 avr. 2021, 19:05

Cela n'a pas été une réussite en effet et il a fait mieux chez Lotto-Soudal depuis: avec Schachmann c'est un des rares coureurs qui a fait mieux après avoir quitté Quick Step, mais il faut aussi dire que des coureurs comme Terpstra, Chavanel ont quitté l'équipe a un certain âge.
Oui mais on va te dire que Cavendish a rejoint la Quick Step avec un certain âge également :elephant:

Je veux pencher du côté psychologique de la chose, où le fait que ça a du faire un bien fou à ce coureur qui était en perdition ces dernières années. Le contexte de la course peut faire pencher en sa faveur aussi, où il se retrouve dans la roue d'un Greipel tout aussi vieillissant (il a dû retrouver ses repères du début des années 2010 d'ailleurs :elephant: ), et un Philipsen qui lance de loin. Après ces deux là, l'adversité n'est pas monstrueuse sur ce Tour de Turquie.

S'il venait à reproduire cela face à un ou plusieurs sprinteurs du gratin actuel, sur une 1.Pro ou une WT en Europe, il y aurait davantage de questions à se poser.
Je suis entièrement d'accord sur le côté psychologique : Il est évident qu'il retrouve un entourage avec un staff qui lui convenait bien humainement parlant et qui le soutient. Le psychologique c'est sans doute le plus important pour un sportif.
Aujourd'hui il a bien mené son sprint : il est resté dans les roues des deux sprinters et de leur équipier respectif le plus longtemps possible et être "protégé" par greipel c'est autre chose que d'être derrière Tom Pidcock.
#3307519
SimoniMan a écrit :
12 avr. 2021, 18:54
Caleb a écrit :
12 avr. 2021, 18:27
Conviction personnelle : je ne crois pas au cyclisme à deux vitesses
Donc en gros tu ne penses pas que les Quick Step ont une meilleure préparation que d'autres ?
Dans ce cas, effectivement, inutile d'aborder la question du dopage et extasions-nous sur les performances de cette équipe.

PS : Ce n'est pas parce que j'associe les victoires de DQS au dopage que je ne prend pas de plaisir à regarder les courses, ni que je trouve ça cool de revoir Cavendish gagner, ni que je n'ai pas un énorme respect pour les DQS (leurs qualités physiques hors dopage, leur courage/abénagation/sens tactique/esprit d'équipe).
Un peu comme la Mapei dans les 90's.
Ah quand je dis que je ne crois pas aux 2 vitesses c'est que je ne crois pas à 2 mondes différents ou ya des tricheurs d'un côté et des malhonnêtes d'un côté, et des coureurs propres et honnêtes de l'autre côté qui disent ne rien savoir. Pour moi ya deux mondes : le monde du cyclisme pro, où ils prennent tous ou savent au moins tous, et le monde extérieur à qui ils tentent de faire croire que rien n'existe.

Et ce, même quand il s'agit d'une idole nationale qui essaie de nous faire croire que et qu'on a plutôt envie de croire car le coeur parle alors plus que la raison.

Donc à partir de là, considérant qu'ils prennent tous de près ou de de loin, oui je considère qu'il n'y a pas que le dopage qui entre en compte, la stratégie, la préparation, le talent, leurs qualités physiques naturelles peuvent aussi les départager.

Le gagnant a toujours les projecteurs sur lui, mais le top 20 qui le suit ne roule pas à l'eau claire. Si on considère que c'est un tricheur, on ne peut pas accorder plus de crédit au mec 30 secondes derrière.
#3307520
Les gars sincèrement on est sur une des .Pro des plus obscure qu'il existe. Moi même j'ignorais l'existence de cette course avant il y a deux jour. Le plateau est famélique à en faire rougir les organisateurs de Paris Troyes... Hormis deux têtes d'affiches et une vielle gloire de notre sport au milieu de sprinteurs de troisième voire quatrième zone c'est pas étonnant de voir le Cav s'imposer avec l'énorme travail d'équipe en amont du sprint. Dans ces conditions la et quand en plus la confiance et la et que le seul adversaire capable de véritablement gagner lancé son sprint beaucoup trop loin venez pas dire qu'il est chargé le Cav. Ca se voit dans son sprint qu'il peu sacrément pour dépasser un mec dont il a l'aspiration et qui sprint depuis déjà 500m
#3307526
loulou30 a écrit :
12 avr. 2021, 19:50
Les gars sincèrement on est sur une des .Pro des plus obscure qu'il existe. Moi même j'ignorais l'existence de cette course avant il y a deux jour. Le plateau est famélique à en faire rougir les organisateurs de Paris Troyes... Hormis deux têtes d'affiches et une vielle gloire de notre sport au milieu de sprinteurs de troisième voire quatrième zone c'est pas étonnant de voir le Cav s'imposer avec l'énorme travail d'équipe en amont du sprint. Dans ces conditions la et quand en plus la confiance et la et que le seul adversaire capable de véritablement gagner lancé son sprint beaucoup trop loin venez pas dire qu'il est chargé le Cav. Ca se voit dans son sprint qu'il peu sacrément pour dépasser un mec dont il a l'aspiration et qui sprint depuis déjà 500m
Comme deja dit, ton analyse n’a pas plus de valeur que celle de celui qui va te (re)dire que le Cav, c’est zéro top10 en 2020, le mec etait fini de chez fini aux yeux de presque tous et qu’en 2021, c’est 14 courses 6 top10. On a le droit de croire à une formidable renaissance, à une super remotivation etc... On a aussi le droit de croire à quelque chose de moins glorieux. Et on a meme le droit de croire aux deux.

Bref, personne ne detient de preuve et n’arrivera certainement à convaincre qui que ce soit, on a juste chacun nos convictions sur ces réussites. Choisissez votre chapelle! :wink:
Dernière édition par dolipr4ne le 12 avr. 2021, 20:09, édité 1 fois.
#3307528
jicébé a écrit :
12 avr. 2021, 19:17
albo a écrit :
12 avr. 2021, 18:55


J’insiste donc puisqu’on en vient à l’appel de la modération (en gras s’il
Vous plaît!)

Ou lisez vous des allusions au dopage ou des calomnies ici?

Ça vous chiffonne à ce point qu’on puisse se moquer de la com’ assumée et répétée de l’équipe de tonton Pat?

Franchement pour paraphraser Danielh, détendez vous un peu et allez évacuer votre frustration hein.

:neutral:
Au hasard:
"La 2ème place de Philipsen est plus propre"
"Je ne sais pas quoi penser de tout ça. Mais j'ai quand même un peu peur...."
"si ca s'trouve en fait la DQT a juste repris l'idée de Bjarne Riis avec ses stages commandos pour souder le groupe,"
"3. Bravo aux docteurs DQS"
Non mais moi je parlais du slalom de Cavendish mais si tu entends dopage oui pourquoi pas, d'ailleurs effectivement mais bon... :elephant:
#3307530
loulou30 a écrit :
12 avr. 2021, 19:50
Les gars sincèrement on est sur une des .Pro des plus obscure qu'il existe. Moi même j'ignorais l'existence de cette course avant il y a deux jour.
:w00t: Une course qui était en World Tour il y a 2 ans (OK la plus petite WT).

Une course qui a vu le premier bon résultat de Evenepoel sur une arrivée en haute altitude il y deux ans.

Une course qui a vu Thibaut Pinot, 20 ans, signer son premier podium sur un classement général d'une course pro en 2011.... (si je ne me trompe pas).

Première victoire pro d'Adam Yates je crois bien également, au général en 2014...
#3307532
Berti a écrit :
12 avr. 2021, 20:09
jicébé a écrit :
12 avr. 2021, 19:17

Au hasard:
"La 2ème place de Philipsen est plus propre"
"Je ne sais pas quoi penser de tout ça. Mais j'ai quand même un peu peur...."
"si ca s'trouve en fait la DQT a juste repris l'idée de Bjarne Riis avec ses stages commandos pour souder le groupe,"
"3. Bravo aux docteurs DQS"
Non mais moi je parlais du slalom de Cavendish mais si tu entends dopage oui pourquoi pas, d'ailleurs effectivement mais bon... :elephant:
:rieur: :rieur:
Tout est bon chez certains pour vendre leur soupe :balloon:
#3307536
Xav_38 a écrit :
12 avr. 2021, 20:10
loulou30 a écrit :
12 avr. 2021, 19:50
Les gars sincèrement on est sur une des .Pro des plus obscure qu'il existe. Moi même j'ignorais l'existence de cette course avant il y a deux jour.
:w00t: Une course qui était en World Tour il y a 2 ans (OK la plus petite WT).

Une course qui a vu le premier bon résultat de Evenepoel sur une arrivée en haute altitude il y deux ans.

Une course qui a vu Thibaut Pinot, 20 ans, signer son premier podium sur un classement général d'une course pro en 2011.... (si je ne me trompe pas).

Première victoire pro d'Adam Yates je crois bien également, au général en 2014...
En effet, dûr de prendre au sérieux un message qui commence comme ça. Ça fait un peu « je n’y connais rien au cyclisme mais je vais vous expliquer ce que vous devez penser » :rieur:
#3307539
Bon j'en avais déjà parlé, mais je cite à nouveau une autre raison expliquant l'énorme baisse de niveau du Cav ces dernières années:

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/cyc ... 60378.html

Une raison qui fait aussi qu'un meilleur entourage cela aide forcément... ]

Parce que là, je suis comme Marcella, je trouve que ça tourne un peu en rond vos histoires...
#3307542
Xav_38 a écrit :
12 avr. 2021, 20:15
Bon j'en avais déjà parlé, mais je cite à nouveau une autre raison expliquant l'énorme baisse de niveau du Cav ces dernières années:

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/cyc ... 60378.html

Une raison qui fait aussi qu'un meilleur entourage cela aide forcément... ]

Parce que là, je suis comme Marcella, je trouve que ça tourne un peu en rond vos histoires...
Pour la 18eme fois:

Les arguments des uns ne décrédibilisent pas ceux des autres. On a le droit de croire à tout. :spamafote:

Pourquoi serais-je obligé d’attribuer TOUTE la réussite actuelle du Cav à sa sortie de dépression et à RIEN D’AUTRE?
Vraiment l’impression qu’on veut faire croire que les soupçons sans preuve sont forcément du flan. Si je joue au con, je peux tres bien demander les preuves de sa depression et les preuves de sa sortie de depression, aussi. Tu comprends?
#3307545
dolipr4ne a écrit :
12 avr. 2021, 20:19
Xav_38 a écrit :
12 avr. 2021, 20:15
Bon j'en avais déjà parlé, mais je cite à nouveau une autre raison expliquant l'énorme baisse de niveau du Cav ces dernières années:

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/cyc ... 60378.html

Une raison qui fait aussi qu'un meilleur entourage cela aide forcément... ]

Parce que là, je suis comme Marcella, je trouve que ça tourne un peu en rond vos histoires...
Pour la 18eme fois:

Les arguments des uns ne décrédibilisent pas ceux des autres. On a le droit de croire à tout. :spamafote:

Pourquoi serais-je obligé d’attribuer TOUTE la réussite actuelle du Cav à sa sortie de dépression et à RIEN D’AUTRE?
Vraiment l’impression qu’on veut faire croire que les soupçons sans preuve sont forcément du flan. Si je joue au con, je peux tres bien demander les preuves de sa depression et les preuves de sa sortie de depression, aussi. Tu comprends?
Oui, mais 4 pages pour tourner en rond sur les mêmes arguments, ça devient long... Je pense que l'on a compris...
#3307549
Jamais je ne dirais que le management des DQS est mauvais, clairement ils sont très fort à ce niveau là, chez la Pat'patrouille.
Après est ce que ça explique les saisons à 80 victoires ? La baisse drastique du niveau de coureurs quittant le cocon ? La renaissance du Cav (comme le dit Doli, il partait de très loin) ?
#3307551
Mais l’autre camp avait compris aussi, Xav, quand loulou vient remettre exactement les memes arguments deja dits, en faisant fi de ceux des autres.
Et quand tu reviens avec l’argument, que tu penses imparable peut-etre, de la sortie de depression, on peut te rétorquer la meme chose. :spamafote:

Moi, j’ai fini par prêcher pour un choix de chapelle, hein, pas pour un combat de coqs. La seule chose que je souhaite personnellement, c’est que tout le monde puisse donner son avis sans vouloir ridiculiser celui des autres. :wink:
Dernière édition par dolipr4ne le 12 avr. 2021, 20:28, édité 1 fois.

  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 39

Etape 5 Casquette jaune […]

La Flèche Wallonne HEALY Ben tibere30 34 *[…]

20 21/04/2024 21/04/2024 Liège-Bastogne-Li&[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Moi aussi, ça reste et ça restera mo[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site