Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 39 sur 140
  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 140
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#3306140
Zach a écrit :
09 avr. 2021, 13:53
Gambrinus a écrit :
09 avr. 2021, 10:50
Quelqu'un pourrait-il faire un rapide condensé de l'interview de Virenque, parue dans l'Equipe le 30 mars ? J'ai raté ça.
Il paraît qu'elle contient des pépites inestimables, c'est pour compléter ma collection :rabbit:
MP
:jap: :super:

Edifiant ! Du Grand Virenque :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3306158
guesdon71 a écrit :
09 avr. 2021, 14:19
Si tous les pays (y compris des 2 côtés des Pyrénées) traitaient la question du dopage aussi "mal" que la France, les compétitions sportives ressembleraient peut-être à quelque chose
Je ne dis pas le contraire, la France avec l affaire Festina,
a su changer et avoir une autre mentalite face au dopage et la bravo.
Et si aucun Francais n a remporte de GT depuis ce n est pas une coincidence.
en Tennis pareil sans doute.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3306170
Jipé Verdy sur Rafael Nadal :
When we tried to check on him in his hotel room in Paris-Bercy in 2009, it didn’t go well. The ITF refused to allow us to test him, and we had to go through WADA to get permission. His uncle Tony was so angry that the supervisor had to give him to me on the phone. He hurled insults at me.

Je savais que l'ATP (association des joueurs) étaient dans la combine mais je ne pensais pas que l'ITF faisait également tout pour faire limiter les contrôles, elle qui avait repris les rênes de l'anti-dopage à l'ATP depuis les années 2000.

Ce n'est pas sans rappeler Serena qui s'était enfermée dans sa panic-room lors de la venue d'un préleveur, elle avait pu échapper à un contrôle en prétextant l'avoir pris pour un cambrioleur ou l'interphone d'Alizée Cornet en panne. Mais Cornet blanchie parce que la préleveuse aurait du venir frapper à la porte en demandant à des voisins de la laisser entrer dans l'immeuble. Ce sera toujours à l'avantage des sportifs, ils peuvent prendre le risque de se cacher et sortir une histoire farfelue, ils ont de la marge avec 3 no-shows en 18 mois vu qu'ils sont rarement contrôlés plus de 3 fois sur cette période hors compétition. Dwain Chambers et Victor Conte l'expliquaient bien : tu as droit à 2 jokers, il suffit de faire le mort chez soi quand le préleveur vient sonner, au bout de 2 no-shows, tu dois lever le pied sur les smarties.
Dans le bouquin d'Hamilton, il y a un passage assez drôle à ce propos :
Il fallait malgré tout rester prudent. Un jour, quand j'habitais Gérone, je ne suis vraiment pas passé loin. Des amis étaient venus quelques jours en visite chez nous, un ancien camarade de lycée et sa femme, et, peut-être par distraction, j'ai gardé trop longtemps mon patch de testostérone - si heures au lieu de deux. Quand je m'en suis rendu compte - en sentant le plissement du patch sur mon ventre, j'ai eu comme un vertige. J'étais incandescent, et je le serais pendant une journée.
Le lendemain matin de bonne heure, je suis parti rouler un peu, et la chance a voulu que les contrôleurs se présentent en mon absence. Haven (sa femme) m'a appelé pour me prévenir, alors, au lieu de rentrer, j'ai passé la nuit dans un hôtel - ce qui n'a pas manqué d'intriguer nos invités, mais s'est avéré opportun.
Recevoir un avertissement n'était pas grave. Se faire prendre, se faire tester positif aurait été une catastrophe.
:genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3306186
Ah ben clairement, à moins que les tests ne soient hyper fréquents, 2 no shows joker c'est trop facile :balloon:

Du coup on voit bien que toutes ces histoires farfelues et autres no shows "j'ai pas fait exprès / j'ai oublié de donner les infos" c'est quand même assez peu probable que ce soit la faute à pas de chance...
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Tito
#3306189
Bradounet_ a écrit :
10 avr. 2021, 05:03
Jipé Verdy sur Rafael Nadal :
When we tried to check on him in his hotel room in Paris-Bercy in 2009, it didn’t go well. The ITF refused to allow us to test him, and we had to go through WADA to get permission. His uncle Tony was so angry that the supervisor had to give him to me on the phone. He hurled insults at me.

Je savais que l'ATP (association des joueurs) étaient dans la combine mais je ne pensais pas que l'ITF faisait également tout pour faire limiter les contrôles, elle qui avait repris les rênes de l'anti-dopage à l'ATP depuis les années 2000.

Ce n'est pas sans rappeler Serena qui s'était enfermée dans sa panic-room lors de la venue d'un préleveur, elle avait pu échapper à un contrôle en prétextant l'avoir pris pour un cambrioleur ou l'interphone d'Alizée Cornet en panne. Mais Cornet blanchie parce que la préleveuse aurait du venir frapper à la porte en demandant à des voisins de la laisser entrer dans l'immeuble. Ce sera toujours à l'avantage des sportifs, ils peuvent prendre le risque de se cacher et sortir une histoire farfelue, ils ont de la marge avec 3 no-shows en 18 mois vu qu'ils sont rarement contrôlés plus de 3 fois sur cette période hors compétition. Dwain Chambers et Victor Conte l'expliquaient bien : tu as droit à 2 jokers, il suffit de faire le mort chez soi quand le préleveur vient sonner, au bout de 2 no-shows, tu dois lever le pied sur les smarties.
Dans le bouquin d'Hamilton, il y a un passage assez drôle à ce propos :
Il fallait malgré tout rester prudent. Un jour, quand j'habitais Gérone, je ne suis vraiment pas passé loin. Des amis étaient venus quelques jours en visite chez nous, un ancien camarade de lycée et sa femme, et, peut-être par distraction, j'ai gardé trop longtemps mon patch de testostérone - si heures au lieu de deux. Quand je m'en suis rendu compte - en sentant le plissement du patch sur mon ventre, j'ai eu comme un vertige. J'étais incandescent, et je le serais pendant une journée.
Le lendemain matin de bonne heure, je suis parti rouler un peu, et la chance a voulu que les contrôleurs se présentent en mon absence. Haven (sa femme) m'a appelé pour me prévenir, alors, au lieu de rentrer, j'ai passé la nuit dans un hôtel - ce qui n'a pas manqué d'intriguer nos invités, mais s'est avéré opportun.
Recevoir un avertissement n'était pas grave. Se faire prendre, se faire tester positif aurait été une catastrophe.
:genance:
L'ATP ce n'est pas l'association des joueurs.
C'est l'association des pros du tennis qui regroupe donc l'ensemble du monde du tennis.
A noter que ATP et ITF (instance internationale) sont en guerre depuis longtemps.
L'ATP organise et gère tous les top tournois, l'ITF la coupe davis et les seconde zone...
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3306190
Jean-Tito a écrit :
10 avr. 2021, 09:09
Bradounet_ a écrit :
10 avr. 2021, 05:03
Jipé Verdy sur Rafael Nadal :



Je savais que l'ATP (association des joueurs) étaient dans la combine mais je ne pensais pas que l'ITF faisait également tout pour faire limiter les contrôles, elle qui avait repris les rênes de l'anti-dopage à l'ATP depuis les années 2000.

Ce n'est pas sans rappeler Serena qui s'était enfermée dans sa panic-room lors de la venue d'un préleveur, elle avait pu échapper à un contrôle en prétextant l'avoir pris pour un cambrioleur ou l'interphone d'Alizée Cornet en panne. Mais Cornet blanchie parce que la préleveuse aurait du venir frapper à la porte en demandant à des voisins de la laisser entrer dans l'immeuble. Ce sera toujours à l'avantage des sportifs, ils peuvent prendre le risque de se cacher et sortir une histoire farfelue, ils ont de la marge avec 3 no-shows en 18 mois vu qu'ils sont rarement contrôlés plus de 3 fois sur cette période hors compétition. Dwain Chambers et Victor Conte l'expliquaient bien : tu as droit à 2 jokers, il suffit de faire le mort chez soi quand le préleveur vient sonner, au bout de 2 no-shows, tu dois lever le pied sur les smarties.
Dans le bouquin d'Hamilton, il y a un passage assez drôle à ce propos :
:genance:
L'ATP ce n'est pas l'association des joueurs.
C'est l'association des pros du tennis qui regroupe donc l'ensemble du monde du tennis.
A noter que ATP et ITF (instance internationale) sont en guerre depuis longtemps.
L'ATP organise et gère tous les top tournois, l'ITF la coupe davis et les seconde zone...
Ben non, seulement les tournois professionnels masculins, ça fait quand même loin de " l’ensemble du monde du tennis" :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#3306191
Bradounet_ a écrit :
09 avr. 2021, 21:47
Xav_38 a écrit :
09 avr. 2021, 13:40
Les cyclistes français de l'époque qui perçaient (bon Jaja quoi) était comme par hasard dans des équipes étrangères, il en reste (peut être malheureusement car l'époque n'est plus la même) une suspicion particulière pour les français qui percent dans des équipes d'autres pays.
Les coureurs français partis dans des équipes étrangères juste après 98 :
Durand et Thierry Laurent chez Lotto
Goubert et Virenque chez Polti
Jalabert refusant de courir en France et ne voulant pas se soumettre au suivi longitudinal français sous prétexte qu'il était déjà dans le groupe cible de l'UCI.
On peut aussi ajouter à cette fine brochette Pascal Hervé parti chez Polti rejoindre son pote Richard...
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Tito
#3306198
jimmy39 a écrit :
10 avr. 2021, 09:16
Jean-Tito a écrit :
10 avr. 2021, 09:09


L'ATP ce n'est pas l'association des joueurs.
C'est l'association des pros du tennis qui regroupe donc l'ensemble du monde du tennis.
A noter que ATP et ITF (instance internationale) sont en guerre depuis longtemps.
L'ATP organise et gère tous les top tournois, l'ITF la coupe davis et les seconde zone...
Ben non, seulement les tournois professionnels masculins, ça fait quand même loin de " l’ensemble du monde du tennis" :spamafote:
Oui uniquement le tennis masculin.
Mais c'est bien l'ensemble du monde du tennis et non uniquement les joueurs représentés à l'ATP.
C'est d'ailleurs pour ça que les joueurs, Djoko en tête, ont crée la PTPA (Professional Tennis Player Association) mécontents de la place qui leur ait laissé à l'ATP au niveau du conseil des joueurs. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#3306353
Oui je l'avais vu :super:
Le petit temps d'Armstrong, avec une seule main sur le guidon, dans l'ascension, sans faiblir de rythme..... :green:
C'est "so 2000"......
Par SW3
#3306466
Je n'ai jamais su analyser ce geste d'Armstrong.

Comme du reste le petit sparadrap qu'ont souvent les coureurs juste sous la rotule.
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#3306490
SW3 a écrit :
10 avr. 2021, 17:01
Je n'ai jamais su analyser ce geste d'Armstrong.

Comme du reste le petit sparadrap qu'on souvent les coureurs juste sous la rotule.
Peut être simplement un toc, un peu à l’image de Nadal.

Pour ma part je ne crois pas à cette histoire de moteur. Je pense que dans certain cas (Cancellara notamment) ça a plus servi à détourner l’attention de chose plus traditionnelle.
Vargas il est sympa hein mais pour l’instant à part un cadre qui ressemble à un serpent ayant avalé une vache ou une roue avec un trou béant visible à des kilomètres il n’a toujours pas été capable de nous montrer quoi que ce soit.

Le reportage de stade 2 il y a quelques années était aussi une sacré fraude journalistique.
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#3306510
Varjas plutôt


Boonen, Voeckler, Hamilton......, eux y croient et j'aurais tendance à penser qu'ils sont mieux informés que moi
Par SW3
#3306512
Concernant Cancellara, une connaissance très très très proche du milieu était plutôt convaincue de l'utilisation d'un moteur.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3306659
Pour resumer : :glasses:
Guimard a embauche Armstrong et Andy parce que c etaient des phenomenes.
Mais ces derniers etaient des arnaques selon Jean Pierre Vaudry.
:reflexion:
Dernière édition par GATO le 10 avr. 2021, 18:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#3306660
Gambrinus a écrit :
10 avr. 2021, 17:14
Varjas plutôt


Boonen, Voeckler, Hamilton......, eux y croient et j'aurais tendance à penser qu'ils sont mieux informés que moi
Varjas oui dsl.

Hamilton pourquoi pas. La voix de Boonen est, au moins dans ce cas, difficilement recevable.

Je suis assez surpris que Voeckler ose un commentaire à ce sujet, quand tu vois le mépris et la condescendance qu'il exprime quasi systématiquement à propos de quiconque ose évoquer un quelconque doute sur une perf aujourd'hui...
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#3306667
C'est sûr que Boonen est juge et partie, si j'ose dire, mais d'un autre côté connaissant la "pudeur" légendaire des coureurs pour aborder certains sujets....

Quant à Voeckler, je me fais un peu violence pour le citer, tant le personnage me laisse circonspect....
Dernière édition par Gambrinus le 11 avr. 2021, 09:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#3306777
SW3 a écrit :
10 avr. 2021, 17:15
Concernant Cancellara, une connaissance très très très proche du milieu était plutôt convaincue de l'utilisation d'un moteur.
Un mécano d'une équipe WT belge qui est un ami m'avait exprimé aussi ses soupçons sur Canci et l'équipe CSC-Saxo Bank.
J'avoue qu'au départ, j'étais plutôt sceptique mais j'ai fini par y croire...
  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 140

https://zupimages.net/up/24/13/ir6e.png

On arrête plus Juniortoo :applaud:

Francesco Bettiol :D Bien joué Francesc[…]

Laporte vise les JO en surcompensant du Tour don[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site